Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks ?

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?  

96 membres ont voté

1. 1. Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?

• Oui, marre des ré-éditions.
      8
    • Non, car je suis accro.
      20
    • Peut être.
      12
    • Non, mais je serai plus sélectif.
      55
    • M'en fiche, je collectionne des DVD
      1

Messages recommandés

J'avais délaissé à un moment les achats de Steelbook, de retour sur le forum, l'envie est revenu mais pas comme avant, je sélectionne en plus qu'avant & je mets toujours en avant l'intérêt du film avant la beauté de l'objet. ;)

Le top c'est quand le film est bon, qu'on a envie de revoir, (ou éventuellement un film qu'on a loupé au ciné) et le visuel est beau. :good:

• J'aime 3

(modifié)

Moi en ce moment je suis en mode ou j'ai encore l'entiereté de mes doigt non rongés jusqu'à l'os par rapport à d'habitude..

C'est peut-être dejà de un que grâce à vous et à vos explications, je me suis rendu compte que beaucoup de membres avait aussi leur soucis (Paintchips par exemple) et que c'était tout à fait normal d'avoir ce genre de petit soucis sans que la pièce soit bonne à jeter (à ce point là à une époque, je vous jure).

Là je suis plutôt Zen comme je le disais en ce moment mais parce que j'ai moins d'arrivée.

Là ici j'ai le Batman Begins et les deux The Dark Knight dont le Rises en précommande sur Amazon.uk, j'ai deux Aladdin sur Zavvi ainsi qu'Ansel et Gretel Amazon.fr à arriver quasi en même temps donc je croise les doigts pour ne pas avoir de bobo.

Surtout que le Aladdin sera une grande première via le site Zavvi.

Est-ce que ce serait une offense de dire que j'aime beaucoup aussi l'aspect Digipack? Je suis très content de celui reçu dans The Last of Us et ça m'a fait oubier l'édition Survival avec le Steelbook.

Donc pour le moment tou va bien pour moi, je ne compte pas arrêter.

Modifié par Alucard666

Moi en ce moment je suis en mode ou j'ai encore l'entiereté de mes doigt non rongés jusqu'à l'os par rapport à d'habitude..

C'est peut-être dejà de un que grâce à vous et à vos explications, je me suis rendu compte que beaucoup de membres avait aussi leur soucis (Paintchips par exemple) et que c'était tout à fait normal d'avoir ce genre de petit soucis sans que la pièce soit bonne à jeter (à ce point là à une époque, je vous jure).

Là je suis plutôt Zen comme je le disais en ce moment mais parce que j'ai moins d'arrivée.

Là ici j'ai le Batman Begins et les deux The Dark Knight dont le Rises en précommande sur Amazon.uk, j'ai deux Aladdin sur Zavvi ainsi qu'Ansel et Gretel Amazon.fr à arriver quasi en même donc je croise les doigts pour ne pas avoir de bobo.

Surtout que le Aladdin sera une grand première via le site Zavvi.

Est-ce que ce serait une offense de dire que j'ai beaucoup aussi l'aspect Digipack? Je suis très content de celui reçu dans The Last of Us et ça m'a fait oubier l'édition Survival avec le Steelbook.

Donc pour le moment tou va bien pour moi, je ne compte pas arrêter.

Je te rassure, j'ai des éditions aussi qui sont pas nikel à 100%, au début, ça me faisait chier grave :colere:, mais tu passes ce cap avec les réceptions de Steelbook défoncés :hi: .

J'essaye au maximum de faire attention à leur état général mais je me dis que c'est que des boites au final. :hi:

• J'aime 2

Les paintchips quand c'est minuscules et que ça fait parti d'un défaut de fabrication, c'est pas gênant.

Et la trace de cutter léger sur les tranches ne m'ont jamais dérangé.

Il n'y a que les Steelbook défoncés irréparables, et les rayures qui ne sont pas acceptables.

• J'aime 1

J'ai arrêté depuis quelques mois j'ai revendu les films que je ne reverrai pas et parmi les reventes y'avait de beaux SB comme les Iron Man, Captain America ou encore Real Steel. Depuis Janvier j'ai du acheter 6 ou 7 SB pas plus. Je n'achète que les films qui m'intéresse vraiment. Donc les SB comme Iron Man 3 et autres je passe mon chemin.

(modifié)

Par contre j'ai jamais compris les coups de cutter sur les tranches (j'en ai un qui a ça aussi Emma) en sachant que le blister à cet endroit est nickel? C'est lors de la fabrication en usine ou quoi?

Modifié par Alucard666

Par contre j'ai jamais compris les coups de cutter sur les tranches (j'en ai un qui a ça aussi Emma) en sachant que le blister à cet endroit est nickel? C'est lors de la fabrication en usine ou quoi?

Non c'est pas au moment de la fabrication, mais au moment où les Steelbooks sont transférés à une autre boite qui s'occupe de mettre les disques, feuillets et autres...Les employés ouvrent les cartons avec leur cutters comme des bourrins et ça traverse les cartons et touche les steel.

• J'aime 1

(modifié)

Et ben tu m'en apprend une belle là.. Je serais maintenant ce qui s'est passé quand j'aurais un coup de cutter dans mon steelbook sous blister. Tain, ils y vont au sabre là quand même... pour atteindre les steelbooks. 

Modifié par Alucard666

Et ben tu m'en apprend une belle là.. Je serais maintenant ce qui s'est passé quand j'aurais un coup de cutter dans mon steelbook sous blister. Tain, ils y vont au sabre là quand même... pour atteindre les steelbooks.

Ce sont les figurants de kill Bill qui travaillent la bas
  • J'aime 2

Moi je commence doucement cette petite passion, donc vous me comprendrez, quand je vois des rééditions de vieux steelbook que je ne peux avoir, ca me fait plaisir :) Après c'est vrai qu'il y'en a tellement qui sortent en même temps qu'à un moment il faut faire des choix sinon tu te ruine. Je suis du même avis que certains, je pense qu'il faut s’arrêter aux bons films seulement.

(modifié)

Comme Nonox très récemment, ma passion s'est affaibli au fils des dernières semaines suite à toutes ces rééditions à répétition, cette course au fric ( merci zavvi... ) m'a réellement dégoûté.. dernier exemple en date : Réédition de Thor et Captain America...pour moi, c'est la goutte d'eau..

Si j'accumule cela à ma vie actuelle très compliqué : entre mon boulot où je me bats tous les jours comme 4 pour conserver mon emploi et mon jeune fils de 5 ans qui me fait des crises d'ado (oui oui !), ça commence à faire

beaucoup et j'ai de moins en moins de temps pour profiter de cette passion.

je veux pas vous la faire à la "nonox bis" mais ça y ressemble beaucoup :blush:

Je pense donc très largement freiner, voir arrêter.

J'essaierais d'être le plus présent possible ici, car malgré mon choix, j'apprécie beaucoup cette communauté ;)

Par contre, pas de soirée sexy à la "nonox", désolé, plus de places chez moi :higreen:

Modifié par clacfunk
  • J'aime 2

Comme beaucoup d'anciens, j'ai mis le frein à main.

Pour ma part depuis le début d'année, j'ai réduit de plus en plus, au point de ne presque plus qu'acheter des nouveautés (genre Django Unchained) maintenant.

Je n'arrête pas totalement parce que je continue à vouloir mes films en blu-ray (donc tant qu'à faire autant avoir une belle boîte) mais la magie est presque partie.

• J'aime 2

Même pas, mon premier Steelbook date d'il y a plus de 4 ans maintenant.

Et pourtant je n'en ai pas 400...

C'est juste que j'ai perdu tout ce qui m'intéressait là-dedans à force.

Vous êtes parti sur les chapeau de roue aussi :D

(modifié)

Même pas, mon premier Steelbook date d'il y a plus de 4 ans maintenant.

Et pourtant je n'en ai pas 400...

C'est juste que j'ai perdu tout ce qui m'intéressait là-dedans à force.

Vous êtes parti sur les chapeau de roue aussi :D

Ca te fait pas craquer la vue de certains jolis visuels ? Ou bien les autres facteurs autour sont plus forts que l'esthétisme de certains Steelbook ?

Modifié par Big Emma Mama

C'est bien le seul truc qui me maintient en vie ... Les jolies visuels à venir comme les Blufans, certains Zavvi, les Disney et les "graal" que je cherche.

Mais honnêtement, c'est beaucoup trop depuis 1 mois et demi.

C'est bien le seul truc qui me maintient en vie ... Les jolies visuels à venir comme les Blufans, certains Zavvi, les Disney et les "graal" que je cherche.

La quantité est trop importante. C'est bien d'avoir le choix mais ça fait beaucoup d'un coup. On en oublie presque l'aspect "exceptionnel" du steelbook.

• J'aime 2

(modifié)

Je croyais aussi que c'était les visuels qui nous attiraient tous vers les Steelbooks...

@Jump : on a aussi le choix de ne choisir que ceux qui nous plaisent. On n'est pas obligé de se sentir obligé d'acheter les 100 steelbooks qu'on nous propose par mois.

Modifié par Big Emma Mama

(modifié)

Je partage vos retours il faut juste maintenant faire le tri dans les steelbooks.

Modifié par Ced22

Je partage vos retours il faut juste maintenant faire le tri dans les steelbooks.

Je crois que pour certains comme Ludo, qui faisaient déjà le tri au début en n'achetant pas n'importe quoi juste parce que c'est des Steelbooks, ça ne marche pas non plus.

Je croyais aussi que c'était les visuels qui nous attiraient tous vers les Steelbooks...

@Jump : on a aussi le choix de ne choisir que ceux qui nous plaisent. On n'est pas obligé de se sentir obligé d'acheter les 100 steelbooks qu'on nous propose par mois.

C'est ce que je fais moi justement.. J'éssai de ne pas trop regarder en arrière pour racheter certaines pièces manquées et essai de me centrer sur ce que j'aime vraiment et ce qui me fait vibrer niveau film. Je n'ai pas une très grand collection... Peut être une quarantaine de steelbook tout confondus mais ce n'est que ce que j'aime.

En fait pour moi personnellement, je suis entrain de vivre ce que vous avez vécu lors de la période Thor et Captain América. Avec ces nouvelles ressorties de ces deux films surtout qui m'ont l'air culte "steelbookement" parlant j'ai l'impression d'être un peu vous à cette époque.

Mais en vous lisant et par nature, je vais continuer à acheter ce que j'aime et surtout ne jamais racheter des pièces à 60-70 euros sorties depuis longtemps et susceptible de ressortir pour éviter de me dégoûter.

Perso j'ai été le premier a acheté tout est n'importe quoi. Mon 100éme SB date de début juillet 2012, presque un an plus tard, j'en ai 150 de plus...

Mais là stop, moins de réception, plus de recherche de BP ou échange, et surtout un peu plus d'amaray largement moins couteux .. Mais cela m’empêche pas de toujours préférer les SB ;)

• J'aime 1

C'est ce que je fais moi justement.. J'éssai de ne pas trop regarder en arrière pour racheter certaines pièces manquées et essai de me centrer sur ce que j'aime vraiment et ce qui me fait vibrer niveau film. Je n'ai pas une très grand collection... Peut être une quarantaine de steelbook tout confondus mais ce n'est que ce que j'aime.

En fait pour moi personnellement, je suis entrain de vivre ce que vous avez vécu lors de la période Thor et Captain América. Avec ces nouvelles ressorties de ces deux films surtout qui m'ont l'air culte "steelbookement" parlant j'ai l'impression d'être un peu vous à cette époque.

Mais en vous lisant et par nature, je vais continuer à acheter ce que j'aime et surtout ne jamais racheter des pièces à 60-70 euros sorties depuis longtemps et susceptible de ressortir pour éviter de me dégoûter.

Mon problème c'est que j'ai trop de films qui me font vibrer, du coup je me retrouve quand même avec énormément de Steelbooks de ces films. :lol:

• J'aime 1

Perso je ne vais pas arreter mais bon force est de constater que depuis 2 mois ca devient du grand n'importe quoi......on a plus le sentiment de posseder des exemplaires "rares" et du coup la magie de la collection n'opère plus.

Le business l'a emporté encore une fois et ca, ca ne changera jamais.

Donc je me fais des plaisir "visuels" mais je n'ai plus cette "fiereté" de me dire "j'ai quand même de belles pièces dans MA collection"

Vraiment dommage tout ca..... :(