Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

taxes à l'importation

Data
 Share

Messages recommandés

il y a 49 minutes, magik a dit :

J'ai déjà eu ce genre de tracking. Si ça n'a pas changé, ça veux dire que les taxes sont payées par l'expéditeur (incluses dans le prix de vente initial si tu préfères).

j'espere en effet que ça n'a pas changé :stress:

à chq fois que quelqu'un a été taxé ça doublait le montant de l'article ... donc là edition à 50€, j'aurais vraiment mal au f*** si je devais raquer au moins 50€ de taxe :oh:

• Haha 1

il y a 10 minutes, Gaël a dit :

C’est passé par dpd et chrono sans taxe pour ma figurine 

ouf merci ça me rassure un peu ;)

mais j'attends de recevoir avant de m'exciter .... et le 1er qui me dit que y a un air de ressemblance s'en prenne une  :lol: 

Épinglé par Begoña Archilla Mercado sur Gifs & captions | Gif animé humour,  Images drôles, Gif mignon

• Haha 3

Il y a 6 heures, magik a dit :

J'ai déjà eu ce genre de tracking. Si ça n'a pas changé, ça veux dire que les taxes sont payées par l'expéditeur (incluses dans le prix de vente initial si tu préfères).

D'où l'explication de l'augmentation des prix chez zavvi je pense... À voir sur le nombre et la durée. 

• J'aime 1

Il y a 12 heures, Archeur"ius> a dit :

D'où l'explication de l'augmentation des prix chez zavvi je pense... À voir sur le nombre et la durée. 

en effet, par exemple l'edition Babadook est à £39.99 sur Zavvi et à £33.99 sur le site de l'éditeur ! donc y a bien une augmentation des prix :( 

il y a 7 minutes, vinny91 a dit :

en effet, par exemple l'edition Babadook est à £39.99 sur Zavvi et à £33.99 sur le site de l'éditeur ! donc y a bien une augmentation des prix :( 

Malheureusement comme beaucoup ont a pas vus le coup venir... Sinon j'aurais fais quelques commandes... Maintenant amazon.com est moins cher souvent. Malgré la taxe par défaut mais pas d'exclu steelbook.. 

• Triste 1

• 1 mois plus tard...

J'attends un colis du Royaume-Uni, j'ai acheté un steelbook.

J'ai déjà payé les frais d'importation, j'ai regardé le suivi, le colis vient d'être dédouané, ça veut dire que je me vais pas me taper des frais en plus?:huh:

Et le transporteur est Colis Privé en plus.:tapfront:

Modifié par Dark Vador

il y a 35 minutes, Dark Vador a dit :

J'attends un colis du Royaume-Uni, j'ai acheté un steelbook.

J'ai déjà payé les frais d'importation, j'ai regardé le suivi, le colis vient d'être dédouané, ça veut dire que je me vais pas me taper des frais en plus?:huh:

Et le transporteur est Colis Privé en plus.:tapfront:

Bingo ! 

• Confus 1

il y a 18 minutes, Le Marquis a dit :

Une notification "dédouané " ne veut pas forcément dire taxé.  Y a t il une mention "taxes à percevoir à réception"? 🤪

Comme l'aristocrate le dit, si le paiement de douane a été déclaré par le vendeur, c'est peut-être bon.

• J'aime 2

il y a 24 minutes, Le Marquis a dit :

Une notification "dédouané " ne veut pas forcément dire taxé.  Y a t il une mention "taxes à percevoir à réception"? 🤪

Non, aucune mention "taxes à percevoir".

Comme je l'ai écrit plus, j'ai déjà payé les frais d'importation lors de l'achat sur eBay.

En principe, je ne devrais avoir à payer, enfin, j'espère...

Modifié par Dark Vador
  • Haha 1

il y a 57 minutes, Dark Vador a dit :

Non, aucune mention "taxes à percevoir".

Comme je l'ai écrit plus, j'ai déjà payé les frais d'importation lors de l'achat sur eBay.

En principe, je ne devrais avoir à payer, enfin, j'espère...

sur ebay, tu paye des "frais d'importations" pr des achats UK ou des USA .... c'est frais n'ont rien à voir avec la TVA ni la taxe depuis le 1er juillet.

donc tu peux tres bien repayer des frais au transporteur si ton colis a été choppé par la douane .... :( 

j'evite les achats ebay aux US & UK ... car bien souvent les frais sont élevés, et si on rajoute les fdps .... faut vraiment vouloir l'article ;) 

• Confus 1

j'ai trouvé un article sur CNN et il existe également un topic sur HDN qui s'intitule "Shipping Crisis" ... très interessant, qui explique l'augmentation des frais de ports, et c'est pas prêt de s'arrêter ! 

https://edition.cnn.com/2021/08/23/business/global-supply-chains-christmas-shipping/index.html

https://www.hidefninja.com/community/threads/shipping-crisis.111529/

il y a 39 minutes, vinny91 a dit :

sur ebay, tu paye des "frais d'importations" pr des achats UK ou des USA .... c'est frais n'ont rien à voir avec la TVA ni la taxe depuis le 1er juillet.

donc tu peux tres bien repayer des frais au transporteur si ton colis a été choppé par la douane .... :( 

j'evite les achats ebay aux US & UK ... car bien souvent les frais sont élevés, et si on rajoute les fdps .... faut vraiment vouloir l'article ;) 

C'est pas ce que l'on m'avait dit, en m'avait expliqué que si tu payais déjà ces frais, tu devais pas repayer ensuite.:huh:

Modifié par Dark Vador

je commence sérieusement à me poser des questions quant à l'avenir de la collectionite :wahou: ça devient une charge de plus en plus conséquente à prendre en compte... Jusqu'à présent , j'arrivais à jongler en groupant et en structurant les envois, mais là, même en faisant çà, mes frais ont explosé en vol...

• J'aime 1

il y a 1 minute, Dark Vador a dit :

C'est pas ce que l'on m'avait dit, en m'avait expliqué que si tu payais déjà ces frais, tu devais pas repayer ensuite.:huh:

Et c'est bien indiqué sur eBay, que les frais d'importation s'ils sont payer au moment de l'achat, ils ne seront pas demandé ensuite.

il y a 12 minutes, Dark Vador a dit :

J'ai reçu mon colis directement en BAL, pas de taxe à payer.:D

à partir du moment où tu vois cet icone sur ebay       866307628_iconetaxe.jpg.e32ab27e1ef1305656490d8ce4a354f3.jpg    , tu vas payer des frais d'importation qui n'ont rien à voir avec les taxes mises en place en juillet.

le montant n'est pas tjs afficher sur la fiche produit mais tu devras le payer au moment où tu vas finaliser ta transaction.