Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Sous forums par éditeurs


3rasus
 Share

Messages recommandés

Hello ! 

 

Pour etre membre sur d'autres forums dont on ne doit pas prononcer le nom, je trouve qu'une section par éditeur serait pratique pour s'y retrouver plus facilement.

 

Voldemort GIFs - Get the best GIF on GIPHY

 

 

Je m'explique :

 

On remarque qu'il y a de plus en plus de fiches, j'ai essayé de refaire le travail que Martin avait lancé sur le listing complet par éditeur mais c'est assez galère.

 

De plus, plusieurs sorties sont parfois annoncées 2-3 ans avant si on prend certains FAC par exemple, ce qui fait que la fiche en question se retrouve au fin fond du forum.

Il y a effectivement la fonction recherche, mais je trouve (avis personnel uniquement bien entendu) que ce serait plus agréable d'avoir la structure suivante pour les pays étranger par ex :

 

Steelbook 

  • Corée > mantalab > Fiche 1
  • Corée > mantalab > Fiche  2
  • Corée > Weet > Fiche ...
  • Chine > blufans > Fiche ... 
  • Chine > Hdzeta > Fiche ....

 

Cela permettrait vraiment de retrouver l'ensemble des films d'un éditeur dans un seul et meme sous forum.

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc se baser sur l’organisation de MP ?

 

Perso je suis pas super fan du rangement par éditeur... Ça fait une liste de sous forum super longue et visuellement je trouve pas ça terrible :rolleyes:
 

Pourquoi pas rajouter une sorte de filtre par éditeur dans la section du pays ? Je sais pas si c’est possible techniquement sur le forum mais ça permettrait de garder l’organisation de Blusteel tout en rajoutant un confort pour ceux qui recherche une édition de tel ou tel éditeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 7 heures, deepdro a dit :

Donc se baser sur l’organisation de MP ?

Oui voilà je trouve que c'est beaucoup plus simple et ça te permet de voir en 10s ce qui est sorti chez l'éditeur. Tu n'aimes pas quoi dans ce système ? Je ne trouve pas que ce soit si long que ça car il n'y a pas 50 éditeurs par pays. 

 

Tu as max 6 sous catégories pour les plus gros. 

 

 

Screenshot_20210423-080455_Chrome.jpg

Modifié par 3rasus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime pas c'est que ca fait plein de sous menu et je trouve pas ca jolie :P

Ensuite, j'imagine que le sous menu "Auchan" doit comporter 3 ou 4 sujets. Si le sujet est placé dans France avec un sticker "Auchan" et une possibilité de filtre je pense que ce sera plus clair et simple pour ceux qui recherche des éditions par marchand. Pour des pays comme la Corée, avec plusieurs éditeurs, l'idée de sous menu est bonne car ils sont beaucoup, mais par exemple pour les USA ca te fait que 2 sous menus, autant tout mettre ensemble 

Après j'imagine que c'est le genre de chose a tester pour voir ce que ca donne :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vous qui voyez pour les sous-forums... J'attends de voir si d'autres membres vont dans ce sens ou non. On peux aussi toujours essayer sur un pays pour voir et revenir en arrière si ça ne convient pas. 

 

Le 23/04/2021 à 00:36, deepdro a dit :

Pourquoi pas rajouter une sorte de filtre par éditeur dans la section du pays ? Je sais pas si c’est possible techniquement sur le forum mais ça permettrait de garder l’organisation de Blusteel tout en rajoutant un confort pour ceux qui recherche une édition de tel ou tel éditeur ?

C'est possible en rajoutant un raccourci qui redirige sur la recherche, si tu cliques sur filmarena (tu auras la liste des sujets qui contiennent le mot filmarena en titre et qui sont postés dans République Tchèque ) ;) 

 

Après y'a aussi la solution des tags dans le même style.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter mon grain de sel de visiteur occasionnel, je dirais : booooof.

 

Perso je connais assez mal les éditeurs, (et je suis pas certains que la frontière avec les distributeurs soit toujours très claire)

A mon avis ce genre de tri aura plus l'effet de perdre les gens que de les aider... en tout cas c'est mon cas. Faut vraiment avoir une bonne connaissance des sorties pour savoir qu'on veut un truc dans le sous forum WeeT de la Corée... 

Et à l'inverse le "divers" qui apparaitra immanquablement pour chaque pays risque de devenir un gros fourre-tout...

Et puis ça facilite pas les choses quand tu te promènes simplement à la recherche des trucs du moment (par ce que la rubrique "non lue", sans vouloir appuyer sur les "98%" elle est quand même bien fournie en trucs qui n'ont pas directement à voir avec les steelbooks, juste pour dire que c'est pas non plus la solution la plus facile pour retrouver tous les derniers sujets en vrac, donc si vous balisez encore plus, bah...)

Mais je suis pas contre un changement d'organisation ; et je comprends le problème des topics qui coulent au fond de la liste alors que l'édition n'est même pas sortie.

 

Une idée comme ça, plus poussée qu'un simple champs de texte pour le titre, et plus poussée que les "tags"

Pourquoi ne pas mettre plusieurs champs à remplir pour la création d'un topic steelbook, comme c'est (à mon avis) le cas pour les création de fiches de films et séries, et comme c'est le cas pour les deals de Dealabs :

Titre, type de boitier, pays, éditeur, date de sortie, visuel mondial/exclu, revendeurs etc... c'est déclinable à l'infini et si les listes sont bien cadrées, ça peut permettre de faire autant de tri qu'il n'y aura de champs... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies