Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

La collection de La Casa de John.

La Casa de John
 Share

Messages recommandés

Je profite du fait d'avoir atteint aujourd'hui, la barre symbolique des 400 films en Blu-ray et 4K et HD-DVD dans la vidéothèque pour initier mon topic collection.

Au 8 décembre 2020.

375 films en Blu-ray

24 films en Blu-ray UHD 4K

8 films en HD-DVD

Dont 53 Steelbook.

Maintenant il faut que je prenne le temps de faire des photos lorsque j'aurais fini de réorganiser toutes les étagères.

Pour l'instant, c'est du grand n'importe quoi.

Le vidéo projecteur va partir au plafond, le tri dans les dvd dans l'étagère de gauche n'est pas encore fait, il y a des bluray qui n'ont pas encore trouvés leur place, j'ai acheté plus d'une centaine de films en l'espace de 5 ou 6 semaines.

Les goodies ne sont pas encore mis en valeur.

image.thumb.png.0242e33ec093b2ff396b5945dd6c08bf.png

Comme on dit : c'est en travaux.

Modifié par La Casa de John
  • J'aime 7

il y a 1 minute, Swan a dit :

C'est en Blu-ray le gros coffret du pacte des loups ?

Non malheureusement, c'est un superbe coffret dvd que j'ai acheté ou que l'on m'a offert, il y a fort longtemps.

C'est l'une de mes pièces préférées dans ma collection.

Ah dommage, je cherche une belle édition pour le pacte des loups.

Il parait en plus qu'il faut faire attention car y'a je sais plus quelle version bluray qui a un master dégueulasse proche de l'upscale dvd.

je ne saurais pas te dire laquelle.

Quelques photos de l'édition dvd.

image.png.023e9c86f81fafe216e685a67a03860b.png   image.thumb.png.a2026b777eded900f489604aba9733ef.png 

image.thumb.png.3d23ddd9e78d802382467d044b552061.png     image.thumb.png.308389bd8a3fbfc01bea35ac447e6e1b.png

image.thumb.png.a264fce459cf9530940e872a7bb463fe.png 

C'est une superbe édition par contre, elle a un défaut c'est la couverture qui a tendance à s'abîmer facilement.

• J'aime 3

C'est peut être un sacrilège mais moi ça m'arrive de jeter l'amaray dégueux d'un bluray pour mettre le disque à la place du DVD d'un beau boitier collector. J'ai fais ça pour hellboy par exemple.

(modifié)

Non c'est pas sacrilège. 

Je comprends tout à fait. 
Autant te dire que je suis pas prêt de jeter ce collector du Pacte des Loups sous prétexte que j'aurais le bluray ou le 4K.

Après le seul problème c'est le format du boitier. Les dvd et les bluray n'ayant pas la même hauteur, je déteste les mélanger car j'aime bien que les films sur l'étagère aient un aspect uniforme. 

Du coup, conserver des boitiers dvd, il faut vraiment qu'il soit beau.

(modifié)

Oh moi maintenant je les mélange, je préfère classer par films, genres ou réalisateurs que par format. Car même d'un bluray ou d'un dvd à l'autre y'a encore des formats qui changent avec des steelbooks plus hauts ou des boitiers cartonnés, après on s'en sort plus.

edit Je me demande même si je vais pas arrêter complètement l'alphabétique, plus ça va moins j'aime ça et j'ai envie d'en grouper la plupart par réalisateurs, c'est plus agréable à parcourir, on se croit moins à la fnac.

Modifié par Swan

• 4 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
(modifié)
il y a 11 minutes, Swan a dit :

mon pauvre, tu t'es infligé "connectés". C'est beau de se sacrifier pour le bien de la critique ciné !

J'avoue que sur celui là, j'ai pas pu le regarder sans sauter des passages. C'était vraiment trop nul.

copie de la critique que j'ai posté sur Senscritique et sur ma page Facebook

----------------------------------------------------------------------------------

Premier film français à surfer sur le confinement. Dois-je vraiment perdre du temps à faire une critique de ce truc?
Clairement, j'ai pas pu le regarder sans accélérer certains passages tellement c'est mauvais.
Soyons clairs, ce film a pour seul intérêt  de permettre à des artistes et des techniciens du cinéma de pouvoir travailler en cette période et donc gagner un peu d'argent. Sinon il n'y a absolument aucun point positif ou intérêt à ce truc.
Pas de scénario, pas de décor, pas de direction d'acteur, aucune écriture pour les personnages et encore moins pour les dialogues. C'est tellement pas écrit que l'on sait qui est l'agresseur dès qu'on le voit à l'écran tant il parle comme ça dans la vraie vie et surtout il garde les mêmes tics de langages qu'il a depuis toujours. Il est connu d'ailleurs pour ça.
Les autres acteurs n'y croient pas plus. On voit bien qu'ils ont tourné ça rapidement. Après vérification le film a été tourné en 8 jours et chaque acteur a tourné une seule journée et je soupçonne même que certains décors ne sont pas forcément de vrais décors de cinéma mais juste des appartements de copains mis à disposition. Bref, un scénario écrit en moins d'un mois, une réalisation faite trois semaines après pour un tournade de huit jours, fallait pas s'attendre à des miracles.

Bref, je vais m'arrêter là car cela ne sert à rien de vendre un mauvais film comme ça. Autant je trouve tout à fait louable le fait d'avoir voulu trouver des solutions afin de pouvoir continuer à travailler autant je trouve malhonnête de proposer un produit non travaillé.
Je ne sais même pas quoi donner comme note. 2/20 pour au moins avoir essayé de trouver une idée pour continuer à exister durant la crise sanitaire.

--------------------------------------------------------------------------------------

• J'aime 2

je pense aussi qu'il n'y a aucun retour de réplique, à mon avis chacun a tourné ses répliques dans son coin en une journée sans avoir le jeu de ce à quoi ils répondaient. Donc tout le monde joue mal, enfin, encore plus mal que d'habitude. 

Du peu que j'en ai vu ça a l'air difficile à supporter...

• J'aime 1

il y a 48 minutes, Swan a dit :

je pense aussi qu'il n'y a aucun retour de réplique, à mon avis chacun a tourné ses répliques dans son coin en une journée sans avoir le jeu de ce à quoi ils répondaient. Donc tout le monde joue mal, enfin, encore plus mal que d'habitude. 

Du peu que j'en ai vu ça a l'air difficile à supporter...

C'est même très difficile. Tout sonne faux et le pire c'est celui qui joue l'agresseur. 

On reconnait à trois kilomètre qui il est.

• J'aime 1

J’ai trouvé ça nul aussi. C’est joué n’importe comment, y’a aucun suspense (on grille dès le début qui fait quoi et pourquoi) et niveau mise en scène c’est le néant.

Par contre j’ai pas triché, je l’ai regardé en intégralité et à vitesse normale. :lol:

il y a 9 minutes, magik a dit :

J’ai trouvé ça nul aussi. C’est joué n’importe comment, y’a aucun suspense (on grille dès le début qui fait quoi et pourquoi) et niveau mise en scène c’est le néant.

Par contre j’ai pas triché, je l’ai regardé en intégralité et à vitesse normale. :lol:

là ! je m'incline. :91_thumbsup:

• Haha 1

• 1 mois plus tard...