Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

Il manque l'envie déjà, les matchs en LDC (le premier contre Kiev, celui contre Porto, celui à Valence) sont des exemples de niveau de jeu que la L1 n'a jamais vue.

Mais on a pris des joueurs internationaux, qui ne savent pas qu'en France on siffle très souvent et on joue physique dans les défenses. Zlatan au début de saison rigolait avec les arbitres, était calme. Hier, à chaque fois qu'il mettait son corps en opposition --> l'arbitre siffle faute. Et clairement il en peux plus, ça se voit, parce qu'hier c'était flagrant, les défenseurs demandaient même rien, ils répondaient même très bien au défi physique. Mais les arbitres sifflent...

C'est triste mais c'est comme ça, la L1 c'est pas spectaculaire, c'est physique.

Et bon on voit bien que l'équipe est en sous-régime; et pourtant : 1ère de L1, avec meilleur attaque, meilleure défense, meilleur nombre de victoires, meilleur buteur, meilleur gardien, meilleur défenseur central, bref on "domine" sur tous les aspects ou presque.

Alors oui les équipes en sur régime nous pose problème (Montpellier l'an dernier, Marseille du début de saison, Sainté de la 2ème partie de saison), mais aucune de ces équipes n'a de stabilité face à Paris, elles finissent par éclater et rentrer dans le rang à un moment ou un autre.

(modifié)

quand même, l'époque où Lyon était "compétitif" en LDC ils dominaient bien plus la L1 dans le jeu que Paris ne le fait actuellement. le tarif était très souvent 3-0 et la différence de niveau de jeu avec les autres équipes était flagrant. (nostalgie inside... :))

pour le PSG je pense qu'en plus d'un manque d'envie il y a un petit problème de cohésion dans cette équipe, et ça traîne franchement à venir.

et heureusement pour eux qu'aucune autre équipe parmi les poursuivants directs n'arrive à avoir des résultats réguliers cette saison comme ce fut le cas la saison dernière avec Montpellier par exemple.

Modifié par AsKel
  • J'aime 1

Pourtant on a déjà mis 5 fois 4-0 cette saison, plus des cartons en poules en LDC avec meilleur ratio attaque / défense. Mais on oublie vite quand c'est Paris :)

C'est juste inconstant, ça c'est clair ! Ils peuvent faire tourner (comme la première demi heure hier) et rendre fou les adversaires, mais le font trop rarement. C'est bien dommage. Au moins ça enleverait certaines ardeurs chez les adversaires.

non franchement loin de moi l'idée de dire ça simplement parce que c'est Paris, 

il y a eu quelques branlées certes, mais je trouve cette impression de domination sur les autres équipes du championnat n'est pas constante comme elle devrait l'être avec un effectif pareil.

mais ils vont êtres champion cette année c'est certain.

Heureusement, le budget ne fait pas tout, sinon l'an dernier on aurait 1 - Lyon, 2 - Marseille, 3 - Paris.

Et c'est vrai que cette année ça manque de continuité au milieu, à part Matuidi toujours là. Motta, censé être le patron de l'équipe au milieu, trop souvent blessé. J'espère qu'il pourra reprendre à haut niveau et surtout être prêt pour Barcelone, il a une revanche personnelle à prendre (exclusion injustifiée en 2009 sur simulation de Busquets)

Je pense malheureusement qu'il faut quasi définitivement faire une croix sur Motta et passer à autre chose... Trop de blessure, le temps de récupérer ça sera pas possible de le retrouver à un haut niveau... Mais bon, on a encore Verrati (malgres ces erreurs de jeunesse), chantome et Beckham donc ça devrait pouvoir le faire! :)

Meilleur ratio, enfin jusqu'à présent vous n'avez pas joué de cadors européens, tu pourras dire ça si c'est toujours le cas après le Barça.

Après ne compare pas non plus 7 ans de domination de Lyon avec 5 matchs à 4-0, surtout que cette équipe de Lyon pouvait le faire contre des petites ou grandes équipes.

Autant je déteste Lyon comme Saint-Germain, autant j'avoue que pendant au moins 5 ans sur 7, cette équipe de Lyon était juste imprenable et sans recrutement à 40M par joueur.

Pourtant on a déjà mis 5 fois 4-0 cette saison, plus des cartons en poules en LDC avec meilleur ratio attaque / défense. Mais on oublie vite quand c'est Paris :)

C'est juste inconstant, ça c'est clair ! Ils peuvent faire tourner (comme la première demi heure hier) et rendre fou les adversaires, mais le font trop rarement. C'est bien dommage. Au moins ça enleverait certaines ardeurs chez les adversaires.

C'est sûr que l'an passé, la marche de manœuvre de Lyon et Marseille par rapport à Saint-Germain était plus importante   :8: 

Heureusement, le budget ne fait pas tout, sinon l'an dernier on aurait 1 - Lyon, 2 - Marseille, 3 - Paris.

Et c'est vrai que cette année ça manque de continuité au milieu, à part Matuidi toujours là. Motta, censé être le patron de l'équipe au milieu, trop souvent blessé. J'espère qu'il pourra reprendre à haut niveau et surtout être prêt pour Barcelone, il a une revanche personnelle à prendre (exclusion injustifiée en 2009 sur simulation de Busquets)

Enfin ne change pas, ta mauvaise foi me fait toujours marrer  :icon_mrgreen:

Bientôt tu nous expliqueras sans doute avec autant de mauvaise foi pourquoi le QSG a perdu face au Barça  ;)

• J'aime 1

J'avais tapé une réponse puis j'ai lu "QSG", donc ça sert à rien de répondre aux rageux ;)

J'espère qu'on va tout donner contre le barça et on verra bien. En attendant c'est "sold out" au Parc, vendu encore plus vite qu'un concert.

Il n'y a pas de "rageux", j'essaye juste de comprendre ta mauvaise foi à toute épreuve.

Ok vous avez désormais de quoi devenir un club avec des résultats mais soyez un peu humble pour le moment, dans 2-3 ans tu pourras peut être venir avec ces propos mais pas pour le moment.

Et c'est vrai que je suis tellement "rageux" que j'ai complimenté Lyon dans mon post alors que je déteste autant ce club que le tien.

Même si ça ne me fait pas plaisir, je sais reconnaître la supériorité d'un adversaire.

J'avais tapé une réponse puis j'ai lu "QSG", donc ça sert à rien de répondre aux rageux ;)

J'espère qu'on va tout donner contre le barça et on verra bien. En attendant c'est "sold out" au Parc, vendu encore plus vite qu'un concert.

• J'aime 1

Quels propos ? J'ai bien mis entre guillemets, on "domine" la L1. J'ai jamais dit qu'on était tranquilles à chaque match.

On a la meilleure attaque, la meilleure défense, on est 1er, on est la meilleure équipe du championnat. Maintenant c'est clair que c'est pas stable, que tous les mois n'ont pas été comme celui de Décembre ou rien ne nous a résisté (cf Novembre par exemple, 4e de L1 pendant une journée), et là j'espère une montée en puissance pour jouer le barça.

Le PSG dans un grand jour peut emmerder le barça, car on aime jouer en contre rapide, et la défense du barça est lente. Mais l'idée c'est surtout d'éviter d'en prendre 4 ou 5, évidemment.

Si dire tout ça c'est de la mauvaise foi, c'est quoi de dire que Marseille mérite mieux que la 8 ou 9e place ?

pour reprendre rapidement les propos de certains et mes pensées :

--> le PSG a un effectif comme personne en Ligue 1, c'est un fait.

mais bordel ! où est la domination en championnat ???????? y en a pas !!

Comme tomaloki l'a si bien dit : aucune constance ! aucune régularité !

Je peux vous assurer que si l'OM avait été racheté, avait le même effectif et ferait les mêmes résultats que le psg actuellement ( à tous niveaux : régularité, esprit d'équipe, envie,etc... ) ------------> je serais le 1er à rager et à gueuler !

Je dis simplement qu'actuellement, ce que fournit le PSG n'est pas normal......

Donc effectivement, un peu de modestie ne ferait pas mal ;)

De modestie de la part de qui ? Vous en attendez de Leo, de Zlatan ? Ces mecs là fonctionnent pas comme ça.

Vous voulez entendre des super mecs réalistes, que les supporters du PSG adorent : écoutez Sirigu, on l'adore, il s'énerve pas, reconnait quand ça joue mal, quand il foire un match, la classe. Matuidi, toujours low profile dans les paroles, mais se donne comme 4. Le problème c'est que l'attention se focalise sur zlatan et leo, et eux n'aiment pas la défaite, n'aiment pas jouer des "petits", et ça se sent.

Maintenant contre les petites équipes, j'aimerai bien voir un peu moins Zlatan, et voir une attaque type Gameiro - Menez, qui ont bien réussi à dynamiter toulouse, et qui auraient certainement un peu plus de motiv :)

De toute façon le vrai test de cette équipe c'était la LDC, ils ont répondu présent, maintenant on va voir si ils peuvent passer un pallier cette année et accrocher comme il faut le barça.

Ah finalement ya encore plus idiot aujourd'hui ! Sur un site officiel.

Autant dire que même si Paris est encore à portée de tir des Lyonnais et Marseillais (5 et 7 points d’avance), « Hexagoal » semble promis au « Qatar Saint-Germain ».

Source : OM.net

Source Ouest France :

Place dispo pour PSG - Barcelone = 15 000

Demande = 700 000

Des pics d'appel à la billeterie à 100 appels la seconde !!!!

Oh mon dieu !!!!!!

Tape PSG barcelone sur Le Bon Coin, tu vas encore plus etre impressionné à mon avis... :lol: