Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Derek a dit :

Plusieurs personnes se battent pour une réforme de l’Europa League pour que les éliminés de C1 ne soient plus reverser en ligue Europa,ça serait bien que ça aboutissent. 

perso, je ne suis pas pour ce projet ... parce que là tu fais reference inconsciement à Atlético .... bref la Ligua 

mais regarde la Premiere League, le championnat est plein de surpise ... et des équipes comme Tottenham, Chelsea .... et également des équipes pas trop connus des autres championnats.

là les français pro OM vont hurler à l'injustice s'ils perdent (en rapport à cette reforme Europa Ligue) .... mais si cette finale avait été plutot Arsenal / OM ... là tout le monde aurait eté content, l'OM aurait eu de grande chance de gagner .... 

bref, cette reforme, perso, je la trouve injuste .... on le sait qu'il y a des championnats plus difficiles que d'autres, mais certaines equipes qui ne sont pas forcement talentueuses, arrivent parfois sur une année à etre européen, et je ne vois pourquoi on interdirait cela .... sous pretexte que par exemple certains clubs (par exemple français ou autre), ne pourraient pas rivaliser.

Platini a bien ouvert la C1 à des pays qui n'etaient auparavant qualifiable pour la C1 .... et là on veut une reforme qui fait presque marche arriere .... désolé, pas d'accord ;)

et pr info, je ne suis ni pro OM, ni pro PSG .... cela evite tout débat là dessus ;)

Moi je suis pour une C1 avec uniquement les clubs champions, parce que c'est la Ligue des Champions, et pas la ligue des 4 premiers...

J'aimais bien le concept des C1, C2 et C3, au moins ça voulait dire quelque chose.

Après, le débat de savoir si on doit reverser les 3èmes de groupes de C1 en C3 ou pas... Perso, je trouve que les reverser favorise un peu trop ceux qui ont fait une phase de poule merdique en C1 en leur donnant une autre chance, alors que les 3èmes de C3 sont juste reversés à la maison. Maintenant, ça ne me choque pas plus que ça non plus donc bon...

• J'aime 1
  • Merci 1

(modifié)

l'OM a quand même eu un cul monstre. But de la main et 1 (voir 2) penalty oubliés à l'aller + corner imaginaire décisif au retour xD

le pire c'est quand même Garcia, qui parle d'un arbitrage parfait et exemplaire à l'aller et trouve le moyen de gueuler sur le retour :wahou:

Modifié par Apo
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Confus 1

Marseille en finale... d’un côté je suis content pour le foot français et pour le club mais on va encore en entendre parler pendant 20 ans... si ils perdent : « ouais mais nous on était en finale, on est très fort » si il gagne : c’est la fin du monde en France :lol:

par contre je pense vraiment que l’om peut gagner. Ils seront les outsiders du match, personne les voyait là en début de saison et j’ai l’impression qu’ils seront plus dans l’envie de gagner le match que l’atletico. 

Le but sur un corner inexistant c’est volé mais c’est peut être la chance du champion :wahou:

• J'aime 2
  • Haha 1

il y a 15 minutes, deepdro a dit :

Marseille en finale... d’un côté je suis content pour le foot français et pour le club mais on va encore en entendre parler pendant 20 ans... si ils perdent : « ouais mais nous on était en finale, on est très fort » si il gagne : c’est la fin du monde en France :lol:

même ressenti ici

je ne suis pas pour l' OM, mais j'avais quand même envie qu'ils gagnent. D'un autre coté, ça ne m'aurait pas déplu qu'ils perdent vu certains supporters et le melon (voir même une pastèque) de certains joueurs de l'OM

Perso je n’ai aucun problème avec le fait que les supporters lyonnais ou parisiens ne soutiennent pas l’OM,après quand des supporters parisiens font irruption dans un bar de la capitale pour tabasser des gens qui regardent le match de l’OM alors qu’il y a des enfants c’est différent.

Quand a Pep Genesio ou Aulas,qu’ils s’occupent déjà de gérer son public pour qu’ils ne viennent pas provoquer aux alentours du stade où ils n’auront rien à faire le jour de la finale et qu’il s’occupe des mecs qui ont tendus une banane géante à Mandanda,ça n’a étonnement pas été très loin cette histoire 

• J'aime 1

Il y a 3 heures, magik a dit :

Moi je suis pour une C1 avec uniquement les clubs champions, parce que c'est la Ligue des Champions, et pas la ligue des 4 premiers...

J'aimais bien le concept des C1, C2 et C3, au moins ça voulait dire quelque chose.

Après, le débat de savoir si on doit reverser les 3èmes de groupes de C1 en C3 ou pas... Perso, je trouve que les reverser favorise un peu trop ceux qui ont fait une phase de poule merdique en C1 en leur donnant une autre chance, alors que les 3èmes de C3 sont juste reversés à la maison.

100% d'accord.;)

• J'aime 1

Les supporters marseillais tendent le bâton pour se faire battre avec leur dernière poésie " Jean Michel Aulas , grosse pétasse on va tout casser chez toi ... " , j'espère que ça en restera juste aux paroles car ça serait bien que cette finale en France se passe dans les meilleures conditions possibles dans le stade et dans la ville de Lyon  , ça reste que du foot bon sang et j'ose même pas imaginer toutes les restrictions qu'on va se taper lors des gros matchs si quelques abrutis lyonnais ou marseillais aux QI d'huîtres venaient à semer le bazar ... 

• J'aime 1

il y a 17 minutes, Kuririn a dit :

Les supporters marseillais tendent le bâton pour se faire battre avec leur dernière poésie " Jean Michel Aulas , grosse pétasse on va tout casser chez toi ... " , j'espère que ça en restera juste aux paroles car ça serait bien que cette finale en France se passe dans les meilleures conditions possibles dans le stade et dans la ville de Lyon  , ça reste que du foot bon sang et j'ose même pas imaginer toutes les restrictions qu'on va se taper lors des gros matchs si quelques abrutis lyonnais ou marseillais aux QI d'huîtres venaient à semer le bazar ... 

Il faut remettre les choses dans le contexte,quand tu dis ce soir je vais tout casser c’est pas  faire des dégâts,c’est dit dans le sens on va tout casser,gagner,être bon,donner le meilleur,quand il crie on t’enc... ils ne descendent pas sur le terrain le faire. Et si il y a des débordements ou de la la casse ça doit sévèrement puni. Les groupes de supporters seront briefés et ils disent d’eux même « tout casser sportivement »

Après des prix Nobel il y en a dans chaque tribune que ce soit Marseille ou Lyon,c’est pour ça que c’est aux dirigeants de ne pas souffler sur les braises et je ne suis pas persuadé que certains le comprennent 

• J'aime 4

oé "tout casser sportivement" j'en suis pas convaincu, c'est devenu le son de cloche ces derniers jours/heures, mais au départ j'en doute, car si c'est pour "tout casser sportivement" ils n'auraient pas cité le stade à chaque fois. Il y a une différence entre dire "on va tout casser en finale" et "on va tout casser dans ton stade"

• J'aime 2

(modifié)
il y a 19 minutes, Derek a dit :

Il faut remettre les choses dans le contexte,quand tu dis ce soir je vais tout casser c’est pas  faire des dégâts,c’est dit dans le sens on va tout casser,gagner,être bon,donner le meilleur,quand il crie on t’enc... ils ne descendent pas sur le terrain le faire. 

Va dire ça aux supporters les plus crétins ou a Aulas qui va porter plainte ....  :haha: , moi je ne l'entends pas comme un appel à tout casser mais chez certains supporters des bad gones ou Lyon 1950 je suis pas sûr qu'ils l'entendent de la même oreille et malheureusement ca aurait été pareil un peu partout .

Hmm quand il s'agît de souffler sur des braises Aulas est pas mauvais dans ce domaine , il faut espérer qu'il l'ouvre pas trop avant la finale ...

@Apo : Ton raisonnement est pas faux , mais bon après une grande majorité des supporters dans l'euphorie chante n'importe quoi sans vraiment passer à l'action .

Modifié par Kuririn
  • J'aime 1

il y a 36 minutes, Apo a dit :

oé "tout casser sportivement" j'en suis pas convaincu, c'est devenu le son de cloche ces derniers jours/heures, mais au départ j'en doute, car si c'est pour "tout casser sportivement" ils n'auraient pas cité le stade à chaque fois. Il y a une différence entre dire "on va tout casser en finale" et "on va tout casser dans ton stade"

Ben en même temps c’est la bas que ça se passe ils vont pas chanter on va tout casser à Ouagadougou 

Les chants des supporters c’est quoi ? On va vous tuer,on t’enc...etc etc,c’est des chants,c’est bien la 1ere fois que des chants font autant de bruit. 

J’ai surtout l’impression qu’ils ont les boules puissance 1 million que l’OM fasse la finale dans leur stade alors qu’ils auraient pu y être si ils n’avaient pas perdus lamentablement contre Moscou

C’est un fantasme mais si Aulas pouvait la fermer,il n’est pas concerné,son stade il l’a loué à l’UEFA,il n’est responsable de rien sur ce match,si il y a un problème les coupables assumeront mais comme par hasard depuis hier tout le monde cherche l’apaisement et lui dépose plainte même contre Benjamin Mendy,c’est évident que lui souhaite que ça pete pour faire sa victime et que l’OM soit éjecté des compétitions européennes mais qu’il fasse gaffe c’est lui qui est sous le coup d’un sursis de 1 an 

• J'aime 1

donc "on va tout casser" ce n'est qu'un chant (d'ailleurs si ce n'est qu'un chant pourquoi ça a été repris par un certain président de club de rugby, il a pas chanté si? :P ) mais Marcelo qui montre son maillot à Rami après que ce dernier lui ait mit un gros taquet par derrière pendant le match, c'est tellement grave que ça justifie une bagarre.

sans vouloir être méchant, c'est qui le(s) con(s)? le mec qui porte plainte après des menaces (réelles ou non à voir) envers son stade ou les supporters qui pourraient réellement foutre le bordel après un dépôt de plainte? (vu qu'on dit qu' Aulas jette de l'huile sur le feu avec cette plainte). Et la fermer non, c'est le stade de son club, donc sa propriété, perso je ferais pareil avec ma maison :P

et puis bon, Mendy est un couillon, bizarrement le mec a arrêter ses tweet niveau ado après le communiqué, la preuve que ça a marché ^^

Ouai enfin Aulas il joue la victime quand ça l'arrange par contre quand son club fout la merde on ne l'entend plus !

Quand Lyon nous as battus 5-0 à Geoffroy Guichard on a beaucoup parlé du match "normal" et du geste de Fékir mais beaucoup moins des dégâts causés par les lyonnais qui pour le coup étaient bien venus pour tout casser "sièges arrachés , wc détruits , portes des toilettes défoncés ... " , heureusement Lyon a remboursé les 30 000 à 40 000 euros de dégâts , mais bizarrement sur cette histoire le père Aulas a été très silencieux ???

• J'aime 1
  • Haha 1

(modifié)

tu l'as dit toi même, les dégâts ont été remboursés donc pas besoin d'en parler. Et c'est justement parce que certains supporters sont complétement cons (dans tous les clubs sans exception) qu'un mec comme Mendy devrait fermer sa bouche :P

Modifié par Apo

Si il y a besoin d'en parler , j'avais pas mentionné le fait divers à l'époque donc je me rattrape :P , et puis là ça colle bien avec la chanson des supporters marseillais qui ne sont "pour l'instant" que des paroles alors que lors du derby certains sont passés à l'acte sans prévenir ...

tout comme les supporters stéphanois qui ont aussi foutu la merde cette année.

Quand je dis pas besoin d'en parler, c'est que l'ASSE a porté plainte et donc surement choper des mecs grâce aux caméras et l'OL a payé la facture directement, donc il n'y avait pas besoin d'en faire un scandale et d'en parler longtemps, surtout qu'à mon avis les 2 clubs préfèrent quand ça se règle rapidement (pour tenter d'éviter l'interdiction de déplacement)

j'espère pour l'OM que les "supporters" les plus débilos ne vont rien faire car ça serait le 3e soucis avec l'UEFA cette saison (ils en ont eu à Bilbao, pour la demi finale retour), et surtout avec la finale je pense que l'UEFA ne rigolerait pas trop.

(modifié)
Il y a 8 heures, Apo a dit :

tout comme les supporters stéphanois qui ont aussi foutu la merde cette année.

surtout qu'à mon avis les 2 clubs préfèrent quand ça se règle rapidement (pour tenter d'éviter l'interdiction de déplacement)

En même temps les supporters qui foutent pas la merde sont de plus en plus rare et à sainté on a notre lot de génie aussi ..., mais j'ai pas eu d'info sur des grosses dégradations dans un stade de la part des suporters de l'asse , après je suis peut-être passé à coté d'un fait divers mais à part Lyon ou Nice je vois pas ou il y aurait pu en avoir !

Ah ben là pour le coup ça a pas marché car il y avait pas de supporters stéphanois au match retour à Lyon , après vu les tensions actuels je peux comprendre et je serais pas étonné qu'il n'y ait pas de supporters lyonnais aussi au prochain derby , ça me fait chier car un match de foot sans supporters adverses c'est pas pareil mais si c'est pour tout détruire dans le stade alors je préfère qu'il y en ait pas .

Modifié par Kuririn
  • J'aime 1

Ça sent la poudre

# certains supporters de l'Atlético sont réputés comme violents, comme le groupe ultra Frente Atlético, proche de l'extrême droite. On craint également les Ultras Sur, supporters du Real Madrid et proches des Bad Gones lyonnais. Certains pourraient, d'après L'Equipe, être présents le 16 mai à Décines, où se situe le Groupama Stadium.#

Et pour rester positif dédicace à jean mimi

Toujours en quête de chiffres pour établir la popularité de son club, Jean-Michel Aulas ne pourra rien faire avec ceux que W9 vient de communiquer : hier soir, la demi-finale retour d’Europa League de l’OM à Salzbourg a été suivie par 4,7 millions de téléspectateurs. Soit la meilleure audience de la soirée et la meilleure de l’histoire de la chaîne.

En comparaison, il y a un an, le match retour de l’OL contre l’Ajax Amsterdam au même stade de la compétition, avec pourtant un intérêt aussi fort (défaite 1-4 à l’aller, victoire 3-1 au retour), avait été suivi par… deux fois moins de personnes (2,3 millions) !

• J'aime 2

Défaite 3-1 à domicile contre Bordeaux .

La belle série de 13 matchs sans défaite se termine et je l'avais senti venir , depuis 2-3 matchs l'équipe joue moins bien et cet après-midi le niveau a été catastrophique , Cabella marque sur penalty mais cet abruti décide de tirer le second quelques minutes avant la fin du match et forcément il le rate c'est pas comme si il nous avait pas déjà fait le coup hum ... , cette défaite est très embêtante car pour les places européennes ça va être très chaud avec Bordeaux qui revient en forme en plus nos deux derniers matchs vont pas être simple " Monaco à l'extérieur et Lille à domicile " , je vais attendre les résultats de Rennes et Nice en espérant qu'ils prennent pas trop de points ^_^

• J'aime 2

il y a 41 minutes, Kuririn a dit :

Défaite 3-1 à domicile contre Bordeaux .

La belle série de 13 matchs sans défaite se termine et je l'avais senti venir , depuis 2-3 matchs l'équipe joue moins bien et cet après-midi le niveau a été catastrophique , Cabella marque sur penalty mais cet abruti décide de tirer le second quelques minutes avant la fin du match et forcément il le rate c'est pas comme si il nous avait pas déjà fait le coup hum ... , cette défaite est très embêtante car pour les places européennes ça va être très chaud avec Bordeaux qui revient en forme en plus nos deux derniers matchs vont pas être simple " Monaco à l'extérieur et Lille à domicile " , je vais attendre les résultats de Rennes et Nice en espérant qu'ils prennent pas trop de points ^_^

Elle peux coûter très cher cette défaite,en plus il y a de grandes chances que Nice gagne ce soir 

• Haha 1
  • Triste 1

(modifié)
il y a 59 minutes, Derek a dit :

Elle peux coûter très cher cette défaite,en plus il y a de grandes chances que Nice gagne ce soir 

J'ai tellement envie qu'on joue des matchs européens l'an prochain que ça me ferait bien chier qu'on finisse 7 ème ou 8 ème en fin de saison , après on revient de loin donc on aura fait quand même une belle remontée en deuxième partie de saison avec des matchs agréables à regarder , mais si on veut garder quelques bon joueurs recruté cet hiver et faire un mercato d'été pas dégueulasse pour apporter du sang frais à notre secteur offensif dégueulasse je pense que finir 5 ème ou 6 ème est très important !

Modifié par Kuririn
  • J'aime 2

Victoire 2/1 contre Nice après avoir été mené 0/1. L’OM m’a bluffé ce soir 3 jours après avoir joué 120 minutes. Payet a juste été,à nouveau,monstrueux. Quel dommage que Monaco gagne au bout de 456 minutes d’arrêt de jeu sinon on n’était sur le podium. Il faudra gagner à Guingamp et que Saint-Etienne fasse quelque chose contre Monaco donc allez les verts 

• J'aime 3