Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

(modifié)

La rumeur du jour concerne un certain Andrei Panyukov,Marseille,Lille et Monaco serait très interéssé par ce jeune attaquant russe de 20 ans qui évoluait cette saison dans un club lituanien il a planté 17 buts en 15 matchs ainsi que 6 buts en 6 matchs avec l'équipe russe des moins de 21 ans !

http://www.foot-sur7.fr/240409-om-transfert-andrei-panyukov-pourrait-signer

Modifié par Kuririn

(modifié)

La rumeur du jour concerne un certain Andrei Panyukov,Marseille,Lille et Monaco serait très interéssé par ce jeune attaquant russe de 20 ans qui évoluait cette saison dans un club lituanien il a planté 17 buts en 15 matchs ainsi que 6 buts en 6 matchs avec l'équipe russe des moins de 21 ans !

http://www.foot-sur7.fr/240409-om-transfert-andrei-panyukov-pourrait-signer

Les news qu'on reçoit dans Football Manager comptent dans le monde réel maintenant ? :D

Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk

Modifié par nonokeye
  • J'aime 2

Je joue pas à Football Manager,elles sont pourries leurs news ?  :lol:

Ouais parfois, c'est assez drole.

Recemment j'ai eu Ricky van Wolfbidule nommé pour le ballon d'or et Neymar qui signe à Lille pour jouer à un plus haut niveau...  :sifflote:

• J'aime 3

Ouais parfois, c'est assez drole.

Recemment j'ai eu Ricky van Wolfbidule nommé pour le ballon d'or et Neymar qui signe à Lille pour jouer à un plus haut niveau...  :sifflote:

Ah oui donc effectivement elles sont bien pourries franchement Ricky Van Wokfswinkel ballon d'or même dans un rêve je ne l'aurais pas cru ....  :no:

Mathieu Valbuena pourrait quitter le Dynamo de Moscou qui a été interdit de Coupe d'Europe !

Tu m'étonnes, interdiction pendant 4 ans, si il reste, il ne jouera plus jamais la Coupe d'Europe, vu son âge.

• J'aime 2

Mathieu Valbuena pourrait quitter le Dynamo de Moscou qui a été interdit de Coupe d'Europe !

Tu m'étonnes, interdiction pendant 4 ans, si il reste, il ne jouera plus jamais la Coupe d'Europe, vu son âge.

Il a qu'à aller au Mexique avec Burritos Gignac, il y jouera la Copa Libertadores !

• J'aime 3

(modifié)

Lens autorisé à rester en Ligue 2 MAIS avec encadrement de la masse salarial et interdiction de recruter à titre onéreux ... En gros encore un passe-droit pour le RCL. Luzenac apprécie :)

Modifié par nonokeye
  • J'aime 3

Lens autorisé à rester en Ligue 2 MAIS avec encadrement de la masse salarial et interdiction de recruter à titre onéreux ... En gros encore un passe-droit pour le RCL. Luzenac apprécie :)

Ne mélange pas tout, l'affaire de Luzenac n'a rien à voir avec celle de Lens.

Pour rappel, l'année dernière la DNGC avait refusé la montée du RCL en L1, avant d'être déjugée par le CNOSF et la FFF...

D'ailleurs, Martel était attendu au tournant après cette saison rocambolesque. Là apparemment, cette année le budget proposé par ce dernier était plus en adéquation avec les attentes de la DNGC qui lui a quand même demandé de présenter 4M sur un compte bloqué pour pouvoir valider le maintien du club en L2.

Soit c'est déjà fait, soit ça le sera avec la vente de plusieurs jeunes, processus qui a été déjà amorcé avec les ventes de 2 jeunes internationaux U17 à Arsenal et ça risque de continuer avec d'autres jeunes tels que Cyprien ou Gbamin. Ce qui pose la question de l'aspect sportif pour la saison prochaine, quels joueurs le prochain coach pourra aligner ?

Mais il faut arrêter de parler de passe-droit et bien se renseigner sur les 2 affaires qui n'ont rien à voir...

(modifié)

Ne mélange pas tout, l'affaire de Luzenac n'a rien à voir avec celle de Lens.

Pour rappel, l'année dernière la DNGC avait refusé la montée du RCL en L1, avant d'être déjugée par le CNOSF et la FFF...

D'ailleurs, Martel était attendu au tournant après cette saison rocambolesque. Là apparemment, cette année le budget proposé par ce dernier était plus en adéquation avec les attentes de la DNGC qui lui a quand même demandé de présenter 4M sur un compte bloqué pour pouvoir valider le maintien du club en L2.

Soit c'est déjà fait, soit ça le sera avec la vente de plusieurs jeunes, processus qui a été déjà amorcé avec les ventes de 2 jeunes internationaux U17 à Arsenal et ça risque de continuer avec d'autres jeunes tels que Cyprien ou Gbamin. Ce qui pose la question de l'aspect sportif pour la saison prochaine, quels joueurs le prochain coach pourra aligner ?

Mais il faut arrêter de parler de passe-droit et bien se renseigner sur les 2 affaires qui n'ont rien à voir...

Je sais que les 2 affaires n'ont rien à voir ^^ Mais pensons quelques minutes à des clubs avec lesquels on est ultra strict (Luzenac, Sedan, Strasbourg, Le Mans, Calais) et d'autres avec lesquels on laisse le temps de se refaire. Avec les galères qu'a connu le RCL depuis 2 saisons (voir 3) je ne vois pas en quoi la vente de quelques U17 aurait pu changer les choses face à la DNCG. Oui je pense qu'avec un club du gabarit de Lens, la DNCG est plus laxiste qu'avec d'autres moins réputés ... Et je ne dois pas être le seul à le penser :)

Après, qu'est ce qui est mieux pour Lens ? Rester en Ligue 2 en situation précaire ou repartir de zéro à plusieurs échelons du professionnalisme MAIS avec des bases saines ?

(Je viens de voir qu'il y est carrément allé à la DNCG avec le président de la région ...)

Modifié par nonokeye
  • J'aime 2

@nono (j'évite de faire des quote sinon ça va faire des pavés pas possible)

Honnêtement, tu me fais penser à tous les zozos du forum de l'équipe qui parlent sans rien connaître de la situation et ça me gonfle royalement.

Premièrement, en quoi la DNGC accorde-t-elle des passe-droits à Lens ?

Cela fait plusieurs années que le club est interdit de recrutement et/ou avec une masse salariale encadrée. Pour rappel, je le remet une seconde fois au cas où, mais la DNGC avait invalidée la montée du RCL l'année dernière avant d'être déjugée par le CNOSF et la LFP derrière lesquelles elle a dû se ranger mais en interdisant au club de faire signer de nouveaux contrats (c'est-à-dire aucun prêt et on n'a même pas pu prolonger des joueurs en fin de contrat comme Yahia parti à Caen en septembre), autrement dit condamnant le club à faire l'ascenseur avec un effectif plus faible que celui qui a permis la montée !!!

De plus, si tu suivais l'actualité footballistique, tu aurais vu les sorties médiatiques (malgré son devoir de confidentialité) de Richard Olivier, président de la DNGC, qui annonçait en septembre-octobre que Lens ne finirait certainement pas la saison et que la DNGC aurait dû être écoutée. Au final, ce mec a été écarté et Lens a réglé tous ses frais de fonctionnement, payant tous ses loyers pour la location des stades utilisés au cours de la saison ainsi que tous ses salaires....

Ensuite si Lens a amené les garanties pour la saison à venir, en quoi n'aurait-il pas le droit d'évoluer en L2 ? La DNGC a demandé à Martel d'amener 4M sur un compte bloqué, en sachant que la vente des jeunes devrait permettre de renflouer les caisses du club (voilà le lien avec le fait d'avoir vendu 2 jeunes à Arsenal puisqu'on parle de 4M pour eux).

La DNGC n'est nullement laxiste avec Lens, ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'elle avait demandé à Lens en juin 2014 de présenter sur ses comptes le montant de son budget prévisionnel, autrement dit Mammadov devait avancer l'argent pour la saison à venir. Je peux te garantir que si la DNGC demandait ça à tous les clubs, il n'y aurait plus beaucoup de clubs en L1 car tous (hormis Paris et peut-être Monaco) incluent dans ce budget prévisionnel les droits TV, les recettes billeterie... Autre chose que les gens ne comprennent pas parce qu'ils ne se renseignent pas, tout le monde est persuadé que le club n'avait pas un rond pour effectuer cette saison de L1 et que la DNGC a été enfumée par rapport aux 14M que le club devait avoir sur ses comptes et qui ne seraient jamais arrivés. Sauf que le club avait une enveloppe transfert de 8M qu'il n'a pas utilisé, qu'il a baissé sa masse salariale de 6M et que Cavaré a été vendu à Rennes en janvier pour 3M.

Enfin pour finir avec Luzenac, ils ont été entendus 3 mois avant la fin de la saison en prévision d'une montée en L2 et il leur a été demandé de fournir les garanties de pouvoir évoluer dans un stade aux normes du monde pro. Sauf qu'au moment de leur passage en juin, le problème n'était pas résolu. De la même manière que Lens, ils ont été recalés par la DNGC sauf que le CNOSF ne les a pas sauvé.

Je suis désolé mais Luzenac n'est peut-être pas tout rose dans l'histoire non plus, surtout quand je vois comment le Gazélec Ajaccio a géré sa montée en L1 par rapport à la DNGC.

Tiens si tu veux en savoir un peu plus: http://www.lensois.com/2015/06/bollaert-mammadov-formation-comment-le-rc-lens-sauve-sa-peau/