Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

Les parisiens ont retrouvés la même arrogance qu'après le 4/0 du match de ldc,ils n'apprendront jamais,on ne va pas tarder à entendre parler d'amour du maillot de Neymar,on va déjà voir par quelle nouvelle magouille ils ont contournés le fair play financier,sûrement la même valise qui a acheté la coupe du monde mais ça finira peut être par se voir

• J'aime 4

Enfin, les médias vont peut être arrêter de nous prendre la tête avec ça.

Sinon oui c'est une bonne nouvelle pour Paris et la ligue 1 en général mais avoir l'un des meilleurs joueurs du monde sans une grosse équipe avec lui ne sert a rien. Si le real est énorme c'est pas seulement grâce a Ronaldo. 

• J'aime 2

Il y a 11 heures, deepdro a dit :

C'est plus qu'un gros coup... Tout le monde parle des 222M€ de clause mais personne n'a vraiment évoqué les retombées généré par ce transfert. Dans la foulée de l'annonce, sur Twitter, yavait des messages de je sais pas combien de marques, des célébrités, l'info est repris partout. Ce transfert c'est devenu une vitrine pour le foot français. C'est pas pour rien que quasiment tout les clubs étaient derrière Paris, que la lfp est monté au créneau, Neymar va faire vendre la ligue 1 un peu partout dans le monde. 

Le choix de Nasser est plus que judicieux, on commence par prendre des bons joueurs et se faire respecter sur l'hexagone. Ensuite t'achètes Zlatan pour dire que tu peux avoir un grand joueur. Tu prends Beckham pour du marketing international et Neymar arrive juste comme il faut. 

Sportivement c'est un excellent choix mais yaura pas que lui sur le terrain et les autres devront suivre, mais financièrement c'est un coup parfait pour Paris et notre D1 :)

Je suis supporter de Paris depuis petit et là je me dis que je vais peut être reprendre un abonnement :wahou:

@FoaRequiem le gars qui a fait la fameuse vidéo a été contacté par Jacquie & Michel (et c'est pas une blague :lol:)

Exactement, y a un tas de possibilités financièrement parlant. Les 222 millions sont un investissement et le PSG va vite être en bénéfice grâce aux contrats pub, sponsoring et autres et même la ligue 1 va en profiter, c'est juste énorme. Faut pas voir que le PSG à payé une somme folle pour avoir un bon joueur (même très bon), ça va bien plus loin.

La réponse est juste énorme en plus de J&M : "on va avoir du travail les gars". J'étais plié. Le gars est traqué par le web entier :lol:

• J'aime 1

arretez avec Neymar, l'UEFA va tomber sur le PSG, et ce serait mérité avec leurs magouilles de montage financier afin d'eviter le fair play financier ... c'est d'ailleurs une honte ce type de transfert, les clubs "propres" comme le Bayern, Arsenal, doivent etre dégoutés ... depuis des années ils jouent sur le fair play financier.

Je n'ai rien contre ce joueur, je déteste simplement le montant astronomique alors que le joueur n'a encore rien fait dans sa carriere, comparé à Ronaldo & Messi ....

Et si le Quatar croit qu'ils vont gagner la Ligue des Champions, ils se plantent royalement, je doute que les 10 joueurs acceptent de jouer & se défoncer pr un seul joueur qui aura 10 ou 20 fois le salaire des autres. 

Le seul point positif a tous ses milliardaires qui investissent dans le foot, c'est que la ligue 1 aura beaucoup plus de points au classement UEFA, et y aura donc moins de match de barrages à moyen long terme pr les autres equipes de L1 dans les competitions europeenes.

• J'aime 2

il y a 1 minute, Dark Vador a dit :

Ouais mais vu comment jouent les clubs français les Coupes D'Europe...emoji28.png

alors là, le raison est toute simple ... Paris a presque 30 joueurs (j'exagere un peu) mais ils peuvent constituer facilement 2 equipes .... ce que la plupart des autres equipes de L1 ne peuvent faire ... du coup lorsqu'une equipe de L1 est qualifiée en Europa League par exemple, ils doivent choisir les matchs .... entre championnat, Europa League, Championnat de france .... bref logique les mecs sont carbonisés et ne peuvent jouer sur tous les tableaux !

• J'aime 1

alors là, le raison est toute simple ... Paris a presque 30 joueurs (j'exagere un peu) mais ils peuvent constituer facilement 2 equipes .... ce que la plupart des autres equipes de L1 ne peuvent faire ... du coup lorsqu'une equipe de L1 est qualifiée en Europa League par exemple, ils doivent choisir les matchs .... entre championnat, Europa League, Championnat de france .... bref logique les mecs sont carbonisés et ne peuvent jouer sur tous les tableaux !

Comment font les clubs Portugais, espagnols ou autres?
Ils les jouent à fond & certains ont un bugdet moindre que des clubs français comme Bordeaux ou St-Etienne...
Non, les clubs français snobent ces compétitions mais ils veulent toujours finir dans les places qualificatives, chercher l'erreur?
Lyon aurait pu largement gagner la Ligue Europa l'année dernière s'ils s'en étaient donnés la peine...

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

• J'aime 1

Tout est dit @vinny91 rien à ajouter 

@Dark Vador pas d'accord je pense que l'an dernier Lyon a tout misé sur l'Europa league et c'est pas passé si loin quand même et ils feront de même cette année comme l'OM. Les gens voient sûrement le foot français plus fort qu'il ne l'est en réalité

• J'aime 1

Pour ma part, je serais pour que l'on ne joue plus les Coupes D'Europe, c'est devenu tellement catastrophique que ça leur ferait gagner du temps...[emoji28]

il y a 44 minutes, Dark Vador a dit :

Ils les jouent à fond & certains ont un bugdet moindre que des clubs français comme Bordeaux ou St-Etienne...
Non, les clubs français snobent ces compétitions mais ils veulent toujours finir dans les places qualificatives, chercher l'erreur?
Lyon aurait pu largement gagner la Ligue Europa l'année dernière s'ils s'en étaient donnés la peine...

sur certains points t'as raison .... oui c'est vrai parfois les equipent ne jouent pas à fond ... mais pourquoi ?

mon hypothese : les equipes de L1 cherchent à se qualifier pr les competiions europeennes car une qualif rapporte bcp d'argent, mais ensuite ils ne la jouent pas, car ils savent qu'ils ne gagneront jamais ou iront jamais en finale.

là je parle pr des equipes style Saint Etienne qui ne peut pas rivaliser encore sr la scene europeenne. et en meme temps jouer le championnat à fond.

Lyon c'etait contre Man United je crois, nan ?

Lyon, leur projet est tres audacieux mais casse gueule, ils doivent etre europeens chaque année car leur projet a couté tres cher.

Peut etre qu'à l'avenir l'UEFA "puniera" les clus qualifiés dans les compet europeennes mais qui n'essayent meme pas de sortir des poules ... ce serait bien ...

y a aussi une histoire de mentalité .... Ancelotti l'avait dénoncé lorsqu'il etait à Paris ... les entrainements en france, c'est bidon, dans le sens où les mecs se defoncent pas assez contrairmeent à ce qui se pratique à l'etranger.

Dc oui, je pense aussi que certaines equipes, malgré des plus faibles budgets, devraient se donner plus à fond. Et t'as raison avec le terme "snobe les competitions". Les equipes (ou les dirigeants) ne veulent que la qualif car ça rapporte 20Millions voir plus.

Les clubs Espagnols, y a le Barça, le Real, l'Athletico, Seville, des grosses equipes, dc plus facile pour elles.

Désolé mais connais pas assez le championnat Portugais pr en parler.

• J'aime 1

il y a 8 minutes, Dark Vador a dit :

Pour ma part, je serais pour que l'on ne joue plus les Coupes D'Europe, c'est devenu tellement catastrophique que ça leur ferait gagner du temps...emoji28.png

je serais surtout pour qu'on vire totalmeent cette "Coupe de la Ligue", qui fait chier tous les clubs, qui ne sert à rien, à part plomber l'energie des joueurs.

Cette coupe a ete tellement critiqué à raison. et tu verrais que ça permettrait aux clubs de L1 de jouer à fond la ligue Europa.

Franchement, lorsque tu vois Nice qui a fait une super saison, qualifié pr la LDC mais avec 2 tours de barrages, ils vont se retrouver dans une poule de la mort s'ils passent le prochain tour. Dc ça demotive aussi un peu de savoir que tu te bats toute l'annee pr etre europeen et qu'apres tu vas tomber sr des clubs quasi imbattables. la qualif face à l'Ajax c'etait deja une belle performance. 

tant qu'il y aura 2 tours de qualif pour les clubs de L1 dans les compets europeennes ce sera le bordel, et ça n'avancera pas. surtout que les tours de barrages ont lieu durant les vacances, où l'entrainement a repris doucement.

je serais surtout pour qu'on vire totalmeent cette "Coupe de la Ligue", qui fait chier tous les clubs, qui ne sert à rien, à part plomber l'energie des joueurs.

Cette coupe a ete tellement critiqué à raison. et tu verrais que ça permettrait aux clubs de L1 de jouer à fond la ligue Europa.

Franchement, lorsque tu vois Nice qui a fait une super saison, qualifié pr la LDC mais avec 2 tours de barrages, ils vont se retrouver dans une poule de la mort s'ils passent le prochain tour. Dc ça demotive aussi un peu de savoir que tu te bats toute l'annee pr etre europeen et qu'apres tu vas tomber sr des clubs quasi imbattables. la qualif face à l'Ajax c'etait deja une belle performance. 

tant qu'il y aura 2 tours de qualif pour les clubs de L1 dans les compets europeennes ce sera le bordel, et ça n'avancera pas. surtout que les tours de barrages ont lieu durant les vacances, où l'entrainement a repris doucement.

Au contraire, ça devrait motiver de jouer contre de grosses équipes & ça permet d'engranger de l'expérience!

Sinon, oui, la Coupe de la Ligue ne sert à rien à part donner un titre au PSG...[emoji28]

Franchement, le foot c'est devenu un business qui nous dépassent, nous simple spectateur. Voir 200M€ pour Neymar c'est pas cher vu l'argent que va générer son arrivée. Si le PSG peut permettre au foot francais de se montrer un peu plus dans le monde je dis oui. Quand Zlatan est arrivé a Paris j'étais tout aussi content, il a médiatisé la L1 a lui tout seul. Je pense que c'est grace a ce genre de transfert (et du coup grace au PSG) qu'on peut voir un Ballotelli a Nice, eventuellement un Sneidjer, et par consequent voir un Lacazette partir a plus 50M€. Depuis l'arrivée de QSI a Paris, la cote et la visibilité du foot francais n'a fait que grimpé et j'en suis content.

Pour moi, le gros soucis qu'on a en France c'est toujours la meme chose, le Français... Toujours a se plaindre et jamais content. Si Neymar serait venu a Monaco tout le monde aurait applaudit ! Là il arrive a Paris, tout le monde dit que c'est le Qatar qui a payé, que c'est des voleurs, que le psg c'est pas français, bref. Je pense que le fait de voir les différentes ligue se prendre la tête c'est que la finance à pris le dessus sur le sportif. Je doute qu'à l'échelle du supporter et meme tout simplement le spectateur, on peut comprendre réellement ce qui se passe sur ce genre de transaction. Le plus pénible par dessus tout c'est le tapage médiatique autour de tout ca...

Le foot est devenu une attraction avec une manne financière tellement énorme qu'on n'a pas le choix de voir ces montants sortir. Lorsque Zizou a signé au Réal c'était 70M€ et pour l'époque c'était énorme (normal c'est Zizou) mais maintenant on est passé à un cran supérieur et voir des transferts a plus de 100M€ c'est devenu normal que ça plaise ou pas. Il y aura toujours ce débat mais il faut plutôt voir combien rapporte un transfert plutôt que ce qu'il coute ;)

• J'aime 2
  • Merci 1

Il y a 2 heures, deepdro a dit :

Franchement, le foot c'est devenu un business qui nous dépassent, nous simple spectateur. Voir 200M€ pour Neymar c'est pas cher vu l'argent que va générer son arrivée. Si le PSG peut permettre au foot francais de se montrer un peu plus dans le monde je dis oui. Quand Zlatan est arrivé a Paris j'étais tout aussi content, il a médiatisé la L1 a lui tout seul. Je pense que c'est grace a ce genre de transfert (et du coup grace au PSG) qu'on peut voir un Ballotelli a Nice, eventuellement un Sneidjer, et par consequent voir un Lacazette partir a plus 50M€. Depuis l'arrivée de QSI a Paris, la cote et la visibilité du foot francais n'a fait que grimpé et j'en suis content.

Pour moi, le gros soucis qu'on a en France c'est toujours la meme chose, le Français... Toujours a se plaindre et jamais content. Si Neymar serait venu a Monaco tout le monde aurait applaudit ! Là il arrive a Paris, tout le monde dit que c'est le Qatar qui a payé, que c'est des voleurs, que le psg c'est pas français, bref. Je pense que le fait de voir les différentes ligue se prendre la tête c'est que la finance à pris le dessus sur le sportif. Je doute qu'à l'échelle du supporter et meme tout simplement le spectateur, on peut comprendre réellement ce qui se passe sur ce genre de transaction. Le plus pénible par dessus tout c'est le tapage médiatique autour de tout ca...

Le foot est devenu une attraction avec une manne financière tellement énorme qu'on n'a pas le choix de voir ces montants sortir. Lorsque Zizou a signé au Réal c'était 70M€ et pour l'époque c'était énorme (normal c'est Zizou) mais maintenant on est passé à un cran supérieur et voir des transferts a plus de 100M€ c'est devenu normal que ça plaise ou pas. Il y aura toujours ce débat mais il faut plutôt voir combien rapporte un transfert plutôt que ce qu'il coute ;)

désolé, mais les vrais fan & amoureux de foot, se font chier devant la L1, meme avec des stars ! c'est le championnnat le plus soporifique, et meme du temps de Zlatan ou Beckam .... ceux qui aiment le foot, regarde le championnat anglais, espagnol, allemand ... mais y a bien longtemps que je suis pas le seul à avoir déserté (ou regardé de loin) la L1 .... pr des raisons d'arbitrages aussi .....

t'es pro Paris, ok, tant mieux ça te convient mais tu n'arrive pas à etre objectif. Avant d'investir dans le sport le Quatar avait deja depensé des milliards à Paris dans les hotels de luxe ...... le sport pr le Quatar c'est juste un autre investisssment.

N'avoir qu'un enorme investisseur en L1, au contraire à completement gaché le championnat français, car il y a Paris et les autres, le PSG ne sera jamais arbitré comme les autres équipes, sans parler de Neymar, dès qu'un joueur le touchera, il va tomber, je mets un gros billet là dessus.

Le projet de Monaco est beaucoup plus modeste, et reste tres agreable à regarder.

Je tiens juste à préciser que je ne suis fan d'aucune équipe.

• J'aime 2

Je suis pas pro-Paris. C'est pas parce que je suis un supporter du PSG que je suis pas objectif vis à vis de leur politique ;)

Et désolé mais le championnat Anglais est pas mal mais sans surprise au final, c'est juste un championnat sur-côté. La Liga j'ai jamais compris l'engouement, à part le réal, la Barça et Simeone qui fait font le "show" la plupart des matches sont nazes. Le championnat allemand cest comme le championnat Français, une ou deux équipes de tetes mais tu auras des surprises chaque saisons.

Paris est financé par le Qatar, ok. Et alors ? Est-ce qu'on dirait la même chose si l'actionnaire majoritaire serait russe ? A mon avis oui parce qu'on parle du Paris Saint Germain. Le projet de Monaco est intéressant à quel niveau ? Il apporte quoi au foot français ? De mémoire, leur joueurs font une saison et ils partent. James, Martial, Mendy, bientôt Mbappé... contrairement à Paris, Monaco investit pour se refaire de l'argent derrière, la sa choque personne, mais le PSG aurait la même stratégie j'entenderai partout "ou va l'argent?" "Ils nous volent".

Pour l'arbitrage, il y a des matchs où Paris est avantager, d'accord, mais d'autres ou on se prendre des belles quenelles. Apres ca c'est l'arbitrage en France, c'est de la merde. Je crois même pas qu'on ai un arbitre qui officie en LdC...

Par contre, le meilleur projet de France est celui de Lyon. Je déteste Aulas mais faut reconnaître qu'il a bâtit une bonne équipe, le meilleur centre de formation de France, le club à son stade, et son équipe féminines est là meilleur d'Europe.

Je pense pas qu'on tombe d'accord mais c'est ca qui est bien dans le foot, on regarde les matchs d'une façon différente :) 

• J'aime 3

(modifié)
Il y a 23 heures, Dark Vador a dit :

Sinon, la honte, Bordeaux n'a pas passé le 3ème tour préliminaire de Ligue Europa malgré leur victoire à l'aller 2-1, ils ont perdu 1-0 le retour chez les Hongrois de Videoton...:tapfront:

Marseille passe avec leur 0-0 (4-2 à l'aller) & joueront les barrages.;)

Sur ce coup là c'est abusé , se faire éliminer par un club hongrois complètement inconnu c'est vraiment pas glorieux surtout que là ils peuvent pas nous sortir l'excuse de la fatigue ..., je plains les supporters !

Il y a 8 heures, Dark Vador a dit :

Alors là NON NON et NON , les budgets de Saint-Etienne et de Bordeaux sont très loin des clubs principaux espagnols et là je parle pas des trois monstres Barcelone et les deux Madrid ... mais plutôt de Valence , Villareal , Malaga , Celta Vigo etc... , je le répète pour la 10 ème fois mais Saint-Etienne a fait une coupe d'europe honnête et sérieuse l'an passé et pourtant j'ai pas été tendre avec l'équipe tellement ils ont été mauvais en championnat , mais on est tombé contre Manchester United en 16 ème de finale et on c'est fait massacrer en plus par l'arbitrage à l'aller , si en plus de ça on rajoute une équipe très faible avec certains joueurs qui n'avaient même pas le niveau ligue 1 nos chances de qualification pour les 8 ème étaient de 0 % !!! ,je suis le premier à attaquer l'équipe quand elle est nulle mais j'accepte pas les critiques non mérités . :gun2:

Il y a 7 heures, vinny91 a dit :

Lyon c'etait contre Man United je crois, nan ?

Non , en lisant ce message tu auras compris que c'était contre nous :haha:

Edit : Par contre pour les clubs portugais j'ai aucune idée de leur budget mais bon depuis quelques temps ils ne vont plus très loin en coupe d'europe et puis je pense qu'il doit bien y avoir 3-4 clubs avec des budgets bien supérieur au notre .

Modifié par Kuririn

il y a 8 minutes, Kuririn a dit :

Alors là NON NON et NON , les budgets de Saint-Etienne et de Bordeaux sont très loin des clubs principaux espagnols et là je parle pas des trois monstres Barcelone et les deux Madrid ... mais plutôt de Valence , Villareal , Malaga , Celta Vigo etc... , je le répète pour la 10 ème fois mais Saint-Etienne a fait une coupe d'europe honnête et sérieuse l'an passé et pourtant j'ai pas été tendre avec l'équipe tellement ils ont été mauvais en championnat , mais on est tombé contre Manchester United en 16 ème de finale et on c'est fait massacrer en plus par l'arbitrage à l'aller , si en plus de ça on rajoute une équipe très faible avec certains joueurs qui n'avaient même pas le niveau ligue 1 nos chances de qualification pour les 8 ème étaient de 0 % !!! ,je suis le premier à attaquer l'équipe quand elle est nulle mais j'accepte pas les critiques non mérités . :gun2:

Seville doit pas avoir un budget monstre, ils ont gagné quelques fois la Ligue Europa...

Sporting Braga au Portugal, joue souvent dans les 5 premiers du championnat Portugais, ils ont pas un budget terrible non plus & ils sont déjà aller en final de la Ligue Europa...

Le problème en France, on a "trop gagné de Coupe D'Europe", effectivement, on les snobe...

(modifié)
il y a 13 minutes, Dark Vador a dit :

Seville doit pas avoir un budget monstre, ils ont gagné quelques fois la Ligue Europa...

Sporting Braga au Portugal, joue souvent dans les 5 premiers du championnat Portugais, ils ont pas un budget terrible non plus & ils sont déjà aller en final de la Ligue Europa...

Le problème en France, on a "trop gagné de Coupe D'Europe", effectivement, on les snobe...

Le budget du Fc Seville tourne autour de 100 millions alors que nous on est à 60 ..... et Bordeaux c'est quasi pareil .

Ceux qui ont des moyens comme Lyon là snobent peut-être et encore je peux pas juger je ne regarde pas leur matchs ... , mais à Saint-Etienne les deux dernières saisons l'équipe les as joué à fond contrairement à 2014 et 2015 mais bon cette année on a eu Manchester en 16 ème et l'an passé encore en 16 ème on tombe à la dernière seconde contre le Fc Bâle qui est très habitué aux joutes européennes , Bayal Sall marque un but dans les arrêts de jeu on se voit tous en 8 ème de finale et bim on prend une cacahuète dans les dernières secondes ,  le manque d'expérience et le fait d'avoir trop de joueurs de faibles niveaux tu le payes cash en coupe d'europe !

Edit : Par contre pour les clubs portugais tu as effectivemment raison leur budget sont vraiment au raz des paquerettes à part le Fc Porto avec 90 millions le reste c'est entre 10 et 50 millions , Braga quand il se sont qualifié pour la finale ils avaient un budget inférieur à .... Arles Avignon :o , impresionnant !

Modifié par Kuririn
  • J'aime 1

Il y a 2 heures, deepdro a dit :

Je suis pas pro-Paris. C'est pas parce que je suis un supporter du PSG que je suis pas objectif vis à vis de leur politique ;)

Et désolé mais le championnat Anglais est pas mal mais sans surprise au final, c'est juste un championnat sur-côté. La Liga j'ai jamais compris l'engouement, à part le réal, la Barça et Simeone qui fait font le "show" la plupart des matches sont nazes. Le championnat allemand cest comme le championnat Français, une ou deux équipes de tetes mais tu auras des surprises chaque saisons.

Paris est financé par le Qatar, ok. Et alors ? Est-ce qu'on dirait la même chose si l'actionnaire majoritaire serait russe ? A mon avis oui parce qu'on parle du Paris Saint Germain. Le projet de Monaco est intéressant à quel niveau ? Il apporte quoi au foot français ? De mémoire, leur joueurs font une saison et ils partent. James, Martial, Mendy, bientôt Mbappé... contrairement à Paris, Monaco investit pour se refaire de l'argent derrière, la sa choque personne, mais le PSG aurait la même stratégie j'entenderai partout "ou va l'argent?" "Ils nous volent".

Pour l'arbitrage, il y a des matchs où Paris est avantager, d'accord, mais d'autres ou on se prendre des belles quenelles. Apres ca c'est l'arbitrage en France, c'est de la merde. Je crois même pas qu'on ai un arbitre qui officie en LdC...

Par contre, le meilleur projet de France est celui de Lyon. Je déteste Aulas mais faut reconnaître qu'il a bâtit une bonne équipe, le meilleur centre de formation de France, le club à son stade, et son équipe féminines est là meilleur d'Europe.

Je pense pas qu'on tombe d'accord mais c'est ca qui est bien dans le foot, on regarde les matchs d'une façon différente :) 

Je suis d accord avec Vinny, les amateurs de foot regarde la ligue anglaise car tu as minimum 5 clubs qui joue la victoire. En France c est Paris et Monaco depuis la saison dernière mais il n.y a pas de surprise. Monaco est plus discret et c est a mon avis pour ça qu'il attire plus de sympathie que Paris. 

La souci de Paris est plus une catégorie de supporteurs. Je pourrais dire pareil pour l om mais bon ils gagnent rien lol

• J'aime 1

Je suis plutôt d'accord avec @deepdro ;)
Pourtant je suis pas pro ou anti Paris mais un supporter du RC Lens en souffrance depuis 2008 :(

Je pense que c'est trop facile de tirer à boulets rouges sur la L1 mais en Espagne à part le Réal, le Barça et dans une moindre mesure l'Atlético qui peut prétendre au titre ?
En Italie qui pour rivaliser avec la Juve ? Le salut viendra peut-être du Milan AC racheté par.... des chinois   !!!
En Allemagne, où est le suspense ? Le Bayern finit champion en marchant.
Et l'Angleterre, oui il y a peut-être 5-6 équipes pouvant jouer le titre mais quand on voit que le dernier de Premier league touche autant voire plus que le champion de L1 en droits TV !!!!
Pour moi ce sont les anglais qui ont déréglé les montants des transferts. Un joueur moyen de L1 après une bonne saison est acheté 15-20M par Newcastle ou Watford avec un salaire de dingue mais là ça choque personne. Aucun club français quasiment ne peut rivaliser notamment à cause de notre fiscalité et du manque de moyens.

Autre point important: la DNGC !!!
Si on avait une DNGC européenne je crois que beaucoup de clubs déchanteraient y compris de gros clubs comme le Barça, le Réal (qui a toujours été protégé par le roi d'Espagne)...

Maintenant je peux comprendre que le prix du transfert de Neymar puisse choquer mais économiquement parlant ce sera hyper rentable pour le PSG à long terme. Et si ça peut mettre en lumière la L1, attirer d'autres investisseurs et faire augmenter les droits TV je suis pour à 100%.

• J'aime 5

il y a une heure, docsparrow59 a dit :

Je suis plutôt d'accord avec @deepdro ;)
Pourtant je suis pas pro ou anti Paris mais un supporter du RC Lens en souffrance depuis 2008 :(

Maintenant je peux comprendre que le prix du transfert de Neymar puisse choquer mais économiquement parlant ce sera hyper rentable pour le PSG à long terme. Et si ça peut mettre en lumière la L1, attirer d'autres investisseurs et faire augmenter les droits TV je suis pour à 100%.

Je viens de voir que Lens totalise déjà deux défaites on peut dire que le club commence la saison de la pire des manières , en tant que supporter stéphanois je compatis avec les supporters lensois car les saison galères en ligue 2 ou division 2  j'en ai connu six , certaines sont des trés bon souvenirs comme les deux titres de champions en 1999 et 2004 mais d'autres ont été cauchemardesque et on avait frôlé le national ... , j'espère vraiment que vous arriverez à vous sortir de cette merde et qu'on vous retrouvera en ligue 1 bientôt et puis ça fera un immense bien pour l'ambiance dans les stades car Lens a un trés bon public .

Mouai pour les droits tv peut-être mais pour les investisseurs j'ai plus de doutes , tiens d'ailleurs ça tombe bien Caiazzo est à la recherche d'un investisseur depuis quelques semaines qui pourrait amener un peu d'argent à Sainté pour moins galérer à recruter des mecs qui coutent 8 ou 10 patates , on verra si ça marche ...

• J'aime 1

4 minutes de jeu et on mène 1-0 grace à un but de notre espoir Jonathan Bamba , putain ça me fait bizarre j'ai pas le souvenir ces deux dernières années d'un match ou on marque aussi rapidement , pourvu que ça dure !!!!

• J'aime 1

(modifié)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!  Victoire 1 -0 contre Nice , je m'attendais vraiment pas à ce qu'on gagne face aux nicois qui ont une équipe très solide et qui nous pose de gros problème depuis 2-3 ans , en plus j'ai vu du beau jeu surtout en première mi-temps et ça m'avait beaucoup manqué .... , on entame bien la saison  !!!!!!! 

Modifié par Kuririn
  • J'aime 1