Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Total Recall (1990) (4K + 2D)

deepdro
 Share

Messages recommandés

(modifié)

J'ai pu récupérer mon colis ce matin (retrait magasin) Le colis était déjà là depuis le 1er décembre,le gars ou plutôt branquignol de la Fnac avait oublié de scanner le colis :colere:

Ça aurait dû être moi le preums à l'avoir poster sur le forum :ninja: 

Modifié par Thanos
  • Haha 3

Vu ce soir- en 4K évidemment-quel régale  pour les rétines !Les  paysages somptueux de Mars notamment,une rédécouverte surtout  en comparaison de l inutile bluray du film joint aux couleurs  qui paraissent pâles,sans éclat,et une profondeur  de champ moindre,les limites  du bluray  quoi.

Niveau  bonus c est un peu le bordel car proposés  sur 2 blurays et  partiellement  sur l UHD,il y a de quoi s y perdre mais ce n est pas prêt de changer malheureusement,bref ;parmi eux un docu très intéressant  sur la Carolco.

• Triste 1

Il y a 11 heures, Tony Montana a dit :

Vu ce soir- en 4K évidemment-quel régale  pour les rétines !Les  paysages somptueux de Mars notamment,une rédécouverte surtout  en comparaison de l inutile bluray du film joint aux couleurs  qui paraissent pâles,sans éclat,et une profondeur  de champ moindre,les limites  du bluray  quoi.

Tu commences à nous les briser menu avec tes réflexions condescendantes sur le blu-ray, comme quoi c'est inutile ou c'est de la merde. Que tu aimes la 4k c'est une chose, mais de là à venir à chaque fois dénigrer le support en est une autre.

C'est pas le Blu-ray qui est inutile, c'est toi.

Tout le monde n'est pas équipé en 4k, t'es pas tout seul garçon. 

Donc, t'es gentil, va faire le cake à la fnac ou va te pignoler avec ton disque 4k si tu veux, et laisses les grands parler.

A bon entendeur.

• J'aime 2
  • Haha 1
  • Wahou 4

Aucun dénigrement  de ma part,je ne vois pas l intérêt  de rajouter  le film en bluray  que les fans ont déjà,c est donc un disque inutile,quand tu achètes  un 4K c est pour le 4K!Si tu n es pas équipé  quel intérêt  d acheter cette édition ?Aucun !Trop de disques qui font gonfler les prix ,ça  oblige  de changer  de disques pour les bonus et ce n est pas écolo en plus!

Citation

Visuellement c'est simplement ignoble ! Les visages sont saturés, les couleurs sont tellement poussées qu'effectivement ça fait ressortir tous les artefacts des images. Franchement on ne peut pas attendre pire d'un UHD, la résolution ne fait pas tout. Les couleurs sont clairement en dehors des clous même pour un film de science fiction. Ou alors c'est une volonté de rendre la science fiction ignoble à regarder ce qu'elle n'était pas..

Citation

Je ne pense pas que les macroblocs très visibles dans les aplats rouges, soient dus uniquement à la chute de bitrate. Le choix de saturer les couleurs de façon outrancière joue très fortement sur les couleurs déjà vives à l'origine. En clair, en couleur, lorsque l'on fait plus rouge que rouge, en poussant à la fois la saturation et le contraste, on fait ressortir les infimes différences de densité sous-jacentes contenues dans l'image, en particulier dans les aplats de couleurs fortes ou denses. L'oeil les remarque plus dans certains tons mais ce défaut peut toucher également des ombres ou des tons moins vifs que les rouges. Ce choix éditorial de "moderniser" la colorimétrie n'est donc pas sans conséquences sur la qualité globale de l'image et donc sa définition puisque l'on fait ressortir des pixels de différentes couleurs dans des zones où l'oeil attend un aplat de couleur uniforme ou un dégradé en douceur. De même, dans les tons subtils comme les tons chair, on finit par récolter du pixel plutôt qu'un respect du grain argentique. En bref, contraste + saturation trop poussés en même temps = pixels et macroblocs.

Citation

J’ai le blu-ray, Ils ont complètement abusé les réglages des rouges, c’est complètement deconné, ça brûle les yeux...
Et j’ai aussi perçu les macro block dans les cieux. Et malheureusement la uhd fait vraiment ressortir le côté studio et carton pâte, ça m’a choqué

Citation

Je confirme malheureusement la présence de macroblock. Film vu en projection. Pas mieux qu'un DVD en terme de compression...

Citation

Le film est déja sortie le 20 Novembre dernier en Allemagne et les premières critiques des acheteurs du bluray 4K-HDR sont très mauvaises,certains disent mème de garder notre argent et que la version précédente de 2012 est bien meilleure,ils se plaignent surtout de cette dominante rouge qui n'était sur aucune autre édition avant celle-ci,ils préfèrent largement la version de 2012 qui était déja restaurée à l'époque et vendue par Studio Canal comme définnitive en Full HD 1080P suffit amplement,en plus des problèmes de compressions vidéo sur un bluray 4K-HDR vendue 24,99 Euros(inaceptable),pour moi ce sera non pour cette édition,à voir peut-ètre l'édition américaine qui sort le 8 Décembre prochain si elle est de meilleure qualitée,ce qui manque ici à l'édition Française de Studio Canal,ne perdez pas votre argent pour ce mauvais bluray 4K-HDR,la restauration en 4K ne fait pas tout non plus.Après "Terminator 2,le jugement dernier" en 4K-HDR et son DNR abusif,voici un autre ratage de Studio Canal,on ne ressemblent pourtant pas à des pigeons.(les lecteurs de HD-Numérique,merci pour ce teste,ça nous évitent de ce faire voler).Cela ressemble comme dit ici à un travail de sagouin,bien trouvé et tellement juste.A moins que Studio Canal ne fasse un repressage du disque 4K-HDR,pourquoi pas,Universal le fait bien pour "Psychose" et son problème de son,alors pourquoi pas eux.

Citation

Cameron a supervisé le master 4K de Terminator 2 , c'est lui qu'il faut remercier pour ce Total désastre !

Ceux qui se plaignent d'une dominante rouge n'ont surement pas vu le UHD de Starship Troopers, la colorimétrie est différente du Blu Ray et c'est chez Sony pas Studio Canal .

Je vais m'arreter là... Et comme c'est la journée des dictons, en voici un du grand Tyler Durden : Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu…

• J'aime 1
  • Haha 3
  • Wahou 2

Il y a 1 heure, vinny91 a dit :

vous connaissez le dicton ..... "les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un" .... à méditer :sifflote:

Il me semblait que c'était plutôt « les excuses c'est comme les trous de cul, tout le monde en a un mais ça pue quand même. »

• Haha 4

il y a 56 minutes, Tony Montana a dit :

Aucun dénigrement  de ma part,je ne vois pas l intérêt  de rajouter  le film en bluray  que les fans ont déjà,c est donc un disque inutile,quand tu achètes  un 4K c est pour le 4K!Si tu n es pas équipé  quel intérêt  d acheter cette édition ?Aucun !Trop de disques qui font gonfler les prix ,ça  oblige  de changer  de disques pour les bonus et ce n est pas écolo en plus!

Dans ta tête, tu ne te dis pas que ceux qui achètent cette édition sans être équipé 4K, c’est pour le blu-ray qui a bénéficié de la même restauration ? Et aussi peut-être que certains n’ont pas ce film et que c’est l’occasion d’enfin l’acheter ? Bref comme d’habitude tu racontes de la merde avec ton esprit obtus.

J’ai été plus que tolérant jusque là mais c’est fini, tu emmerdes tout le monde avec tes remarques, et au prochain faux pas je me ferai un plaisir de t’envoyer rejoindre ton "double" Overkill.

• J'aime 2
  • Haha 1

"Führer"Magik tolérant  je crois rêver !😳On ne peut rien dire,on ne peut pas s'exprimer  librement  sans  risquer de sanctions!Si je dis "pas de  4K pas d intérêt" on me tombe dessus,ce n est pas toi qui a dit pour le prince de New York:"pas de bluray ,pas d'achat"?quelle différence ?Il faut impérativement  aller dans ton sens,tu as tous les pouvoirs  ,tu en uses et tu en abuses peut-être  pour combler un manque dans la vraie vie?

Et arrête  avec ton"Overkill"je ne sais pas qui c'est!

• Haha 2

il y a 3 minutes, Tony Montana a dit :

"Führer"Magik tolérant  je crois rêver !😳On ne peut rien dire,on ne peut pas s'exprimer  librement  sans  risquer de sanctions!Si je dis "pas de  4K pas d intérêt" on me tombe dessus,ce n est pas toi qui a dit pour le prince de New York:"pas de bluray ,pas d'achat"?quelle différence ?Il faut impérativement  aller dans ton sens,tu as tous les pouvoirs  ,tu en uses et tu en abuses peut-être  pour combler un manque dans la vraie vie?

That .gif is from Metropolis. Very classy. - #133059328 added by  solarisofcelestia at Random XIX

100+ Gifs ideas | funny gif, bones funny, this or that questions

• Haha 1

il y a 11 minutes, Tony Montana a dit :

Bah tu rêves peut être alors, c'est marrant tout le monde sauf toi arrive à s'exprimer librement ici mais c'est toujours sur toi que ça tombe, pose toi les bonnes questions et puis si ça te plait pas, casse toi mon pote ! 

• J'aime 3

il y a 9 minutes, Tony Montana a dit :

Merci j’ai bien ri. :lol:

il y a 9 minutes, Tony Montana a dit :

C’est vrai, tu as totalement raison. D’ailleurs pour aller dans ton sens, je te vire, mais uniquement à cause du point Godwin. :hello:

PS : le "pas de blu-ray pas d’achat", c’était de l’ironie pour te caricaturer. Un peu déçu pour le coup que tu n’aies pas compris.

• J'aime 2
  • Haha 1

il y a 12 minutes, Derek a dit :

Pourquoi les gens le vendent une blinde sur eBay alors qu’il est en magasin ? J’ai raté quelque chose il y a plusieurs éditions ?

Probablement parce qu'il est OOS en ligne. Pareil, j'en ai vu plusieurs dans une Fnac le weekend dernier  

• J'aime 1