Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

2001: A Space Odyssey [Titans of Cult #05]

3rasus
 Share

Messages recommandés

(modifié)
Il y a 19 heures, Giorgiocatalan a dit :

Qu'on aime ou pas (à la rigueur les goûts et les couleurs), mais celui qui n'y trouve aucune qualité ou aucun intérêt doit changer de passion ... le cinéma ce n'est pas pour vous !

Merci, merci et encore merci ça fait plus de 40 ans que je me fais chier à regarder des films et tu viens de m'ouvrir les yeux.......le cinéma ce n'est pas pour moi

Adieu monde cruel :suicide:Qu'est ce que j'ai pu perdre comme temps......

Ou alors je me la joue comme ça " Voyez vous cher ami, 2001 est plus qu'un film. Cette œuvre déborde les frontières souvent transgressées du cinéma pour rejoindre les terres sauvages de l'inconscient collectif.Un film n'est riche que s'il

pose plus de problèmes qu'il ne prodigue de solutions : Kubrick nous donne dans ce sens (aporétique et poétique) sa philosophie" :tapfront:

Mais intellectuellement je ne serais pas honnête avec moi même...

hasta la vista baby ! (j'ai droit ça...)

Modifié par ravounette
  • Haha 6

Pas pour moi non plus alors ... :D

Va falloir trouver une autre passion. Bon après... Pas encore regardé le film, mais vus les commentaires et me connaissant... :ninja: ça risque de finir avec un film en toile de fond et moi jouant sur le téléphone :D

• J'aime 1
  • Haha 2

(modifié)

Perso je l'ai vu j'ai dû le voir une fois ou deux (en entier, pas sûr) il y a plus de 35 ans.

Je vais peut-être retenter l'expérience et essayer, cette fois, de le comprendre. Mais, à tête reposée et en weekend :lol:

Modifié par fab
  • Haha 3

(modifié)

J'ai vu le film juste après avoir vu "Insterstellar", beaucoup disait que Nolan avait été influencé par le film de Kubrick & j'ai pas regretté, je le place dans le top 3 des films SF.

Certes, il demande un effort de concentration mais une fois dedans, j'ai pas décroché, certes, la symbolique de certains plans m'échappe encore mais ça fait réfléchir & j'ai hâte d'avoir cette édition Titans Of Culte.:love:

J'ai l'édition 4K, il faudra que je me le revisionne pour replonger dans l'ambiance & puis, un Kubrick, c'est toujours un grand moment de cinéma.B)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

il y a 4 minutes, Dark Vador a dit :

J'ai vu le film juste après avoir vu "Insterstellar", beaucoup disait que Nolan avait été influencé par le film de Kubrick & j'ai pas regretté, je le place dans le top 3 des films SF.

Certes, il demande un effort de concentration mais une fois dedans, j'ai pas décroché, certes, la symbolique de certains plans m'échappe encore mais ça fait réfléchir & j'ai hâte d'avoir cette édition Titans Of Culte.:love:

"Interstellar", c'est un des rares de Nolan où je n'ai pas compris le sens du film, c'est tres beau ... me suis pas ennuyé, mais j'ai pas compris grd chose surtout la fin ....

et la scene dans la bibliotheque, alors là, je nage comme Nemo :D

• Haha 4

(modifié)
il y a 13 minutes, vinny91 a dit :

"Interstellar", c'est un des rares de Nolan où je n'ai pas compris le sens du film, c'est tres beau ... me suis pas ennuyé, mais j'ai pas compris grd chose surtout la fin ....

et la scene dans la bibliotheque, alors là, je nage comme Nemo :D

Je ne vois pas trop ce que tu n'as pas compris...:huh:

Révélation

la scène de la bibliothèque, nous explique le "fantôme" que la fille croit voir dans sa chambre au début du film, en vérité, c'est son père à travers l'espace temps qui lui communique la manière de résoudre l'équation.

C'est une dimension créée par d'autres entités dixit le personnage pour les aider à se sortir de leur situation sur Terre.

"Interstellar" étant aussi dans mon top 3 des films de SF, de toute façon, ce qui s'applique à Kubrick, s'applique à Nolan, un grand moment de cinéma.B)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

Bon allez, c'est décidé, je le visionne ce weekend !  Wish me luck...:ninja:

( Interstellar est également dans mon top 3 des films de SF.

J'ai pris une claque en le visionnant en salles. J'en ai pris une autre à la sortie de la salle en voyant les trottoirs de Paris ! :lol: )

il y a 23 minutes, deepdro a dit :

@vinny91 si t’as pas compris Interstellar évite de regarder Tenet. A mon avis Nolan a placer le niveau encore plus haut ;)

J'ai hâte ! :D

• J'aime 2

Il y a 14 heures, Dark Vador a dit :

Je ne vois pas trop ce que tu n'as pas compris...:huh:

Révéler le contenu masqué

la scène de la bibliothèque, nous explique le "fantôme" que la fille croit voir dans sa chambre au début du film, en vérité, c'est son père à travers l'espace temps qui lui communique la manière de résoudre l'équation.

C'est une dimension créée par d'autres entités dixit le personnage pour les aider à se sortir de leur situation sur Terre.

"Interstellar" étant aussi dans mon top 3 des films de SF, de toute façon, ce qui s'applique à Kubrick, s'applique à Nolan, un grand moment de cinéma.B)

c'est le plan ou la terre est distordu .... m'en souviens plus trop .... je vais le regarder aujourdui une 2e fois car l'ai vu qu'une seule fois, du fait que je ne comprenais pas.

désolé, j'avoue j'ai qqs difficultés à comprendre la symbolique dans certains films de cinema .... lorsque c'est lineaire & concret, ça va .... mais lorsque c'est "theorique" ou sujet à interpretation de chacun, là je nage.

aucune honte à admettre que j'suis pas Einstein :D

• Haha 2

Bah je dois avouer l'avoir vu plusieurs fois (3 pour être exact)... J'ai un peu de mal à tout capter... soit je m'accroche pas, soit je suis trop bête et ça vole trop haut pour moi... mais ça pas possible, mon amie me dit que je suis en génie dans mon genre :hum:

Je reconnais bien le travail de Kubrick, mais je sais pas, à un moment donné, j'ai l'impression que tout part dans un truc psyché et je décroche carrément, c'est la descente vers l'ennui, je cherche, je creuse, je me noie et je me découvre la bouche bée, l'air hébété, l'oeil vide de toute expression... je crois qu'on dit l'air d'un con aussi, devant tout ces trucs qui me dépassent et passent au dessus de moi :higreen:

gif.petit_.chat_.201512-343.gif.5d14e4494765ea8bfa2a67c6f3d3e62d.gif

• Haha 3

en lisant par exemple le livre sur 2001 Space Odyssey .... ou d'autres livres en rapport à d'autres films, je me que l'artiste (le real) est dans son processus de creation et qu'il est le seul à comprendre l'univers qu'il invente.

on parlait de Nolan plus haut, et j'ai trouvé une video de Nolan qui faisait une "conference" pour expliquer "Inception" et la symbolique des plans, et surtout la fin. 

si des reals font ce genre conference, ça me conforte dans l'idee qu'un real est le seul à pouvoir expliquer son film .... et à mon avis, on ne comprendra pas la totalité des idees qu'un artiste a voulu integrer à son oeuvre.

Merci pour toutes vos réactions, ça me donnerait ( presque) envie de le voir quand même.

En vrac je vois qu’il faut soit une PM pour se mettre en condition ou une Dolerean pour contextualiser l’époque mais dans tout les cas c’est pas le genre de film qu’il faut regarder en faisant autre chose en même temps 

• J'aime 1

(modifié)

Et bien moi, je ne me pose pas de questions sur ce film culte de SF  et je prend direct  ;) 

Dans ce film il y a des scènes magnifiques, je pense entre autre quand le scientifique rejoint en navette la station international qui tournoie au son d'une valse de Johann Strauss c'est tout simplement :love:

je n'ai jamais vue cela dans d'autre film merci M. Kubrick

Modifié par jlr13
  • Wahou 4

Pour info ... l'editeur Taschen sortira en septembre un nouvel ouvrage "The Making of Stanley Kubrick’s '2001: A Space Odyssey'", au prix de 60€.

Ce sera peut être un condensé du magnifique collector épuisé à jour. L'ouvrage sera en Anglais, hardcover, et plus de 500 pages. 

Deja en préco sr les differents Amazon ... et surement bientot sur le site Taschen !

The Making of Stanley Kubrick's '2001: A Space Odyssey' Voici le visuel de l'ancien collector

• Merci 1

• 3rasus a changé le titre en 2001: A Space Odyssey [Titans of Cult]

c'etait obligé que le pins soit le Monolith. par contre un léger contour representant le singe, bonne idée en soit mais pas pour l'incruster sr le monolith.

la répresentation du Pins n'aura plus du tout la même signification.