Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

2001: A Space Odyssey [Titans of Cult #05]

3rasus
 Share

Messages recommandés

(modifié)
il y a 37 minutes, Derek a dit :

Jamais vu le film, on me l'a toujours déconseillé sauf si on aime se faire chié

L'occasion de le voir et me faire ma propre idée 

On m a conseillé Once Upon A Time In Hollywood pour les memes raison :lol:

Blague à part je rejoins les avis de tes retours. J’ai pas aimé ce film. Je crois que c est le pire film que j ai vu. Mais bon je pense que c est comme beaucoup de film ça dépend de quand tu le vois pour la première fois....

Modifié par angeldelamuerte
  • Haha 3
  • Triste 2

il y a 57 minutes, angeldelamuerte a dit :

Je crois que c est le pire film que j ai vu.

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, mais de là à dire "le pire film que j’ai vu", tu as pas du voir grand chose dans ta vie.

• J'aime 1
  • Merci 2

il y a une heure, angeldelamuerte a dit :

Blague à part je rejoins les avis de tes retours. J’ai pas aimé ce film. Je crois que c est le pire film que j ai vu. Mais bon je pense que c est comme beaucoup de film ça dépend de quand tu le vois pour la première fois....

:oh: Mon dieu ce qu'il ne faut pas lire ...

Qu'on le veuille ou non ce film est un monument du cinéma. Il faut bien entendu le regarder à son époque et le juger à son époque ... Il a été révolutionnaire dans plein de domaines et la qualité cinématographique de ce film, orchestré par un Kubrick perfectionniste, ne peut pas laisser indifférent.

Qu'on aime ou pas (à la rigueur les goûts et les couleurs), mais celui qui n'y trouve aucune qualité ou aucun intérêt doit changer de passion ... le cinéma ce n'est pas pour vous !

• J'aime 1
  • Triste 1

Il y a 10 heures, Derek a dit :

Jamais vu le film, on me l'a toujours déconseillé sauf si on aime se faire chié

L'occasion de le voir et me faire ma propre idée 

Il y a 9 heures, angeldelamuerte a dit :

.J’ai pas aimé ce film. Je crois que c est le pire film que j ai vu. 

joey-friends-surprise1.gif.a1be4cc17c687e46f90d77b12fe9c075.gif

Révélation

@Derek :tapfess:

@angeldelamuerte :tapfess::tapfess:

Papy @magik :bravo:  ;)

@Giorgiocatalan tu es un chouilla sévère avec ces deux jeunots :roll: il faut leurs pardonner,ils ne savent pas ce qu'ils disent :ninja:

@Cell:tapfess: pour être resté là sans rien faire <_< :ninja:

• Haha 7

Il y a 10 heures, angeldelamuerte a dit :

Ça rejoins ce qu’on m’a dit et je ne parle pas que d’un seul avis, d’ailleurs je me demande même si quelqu’un me l’a déjà conseiller :hum:

• Haha 2
  • Triste 1

ce film est deja magistral coté technologie et realisation de certaines scenes & plans .... ensuite le film est un peu complexe et peut rebuter .... 

j'ai un livre Taschen sur Kubrick, qui explique la symbolique des plans, scenes .... et cette "explication" de texte du film donne toute sa dimension à ce chef d'oeuvre.

j'avoue, que sans aucune explication, voir un tel ovnis, sans en expliquer le sens, on peut trouver le film tres mauvais mais c'est plus de l'incomprehension.

j'ai attendu d'être bcp plus agé pr le voir .... j'avais commencé vers 20-25ans, j'ai arreté dès le début. 

comme pr tout, y a un age pour tout dans la vie ... certaines oeuvres meritent d'etre decouvertes plus tard que d'autres.

en tout cas, vu que Warner a sortis le film y a peu de temps en edition 4K .... c'est dommage que TitanofCult choissise ce film .... si Warner ne l'avait pas sortis recemment j'aurais compris, mais là ça risque de faire un peu trop proche 2 editions quasi à la suite.

• J'aime 2
  • Merci 1

il y a 49 minutes, Derek a dit :

Ça rejoins ce qu’on m’a dit et je ne parle pas que d’un seul avis, d’ailleurs je me demande même si quelqu’un me l’a déjà conseiller :hum:

Je te le conseille maintenant :diable:

• Merci 1
  • Haha 3

il y a 8 minutes, vinny91 a dit :

ce film est deja magistral coté technologie et realisation de certaines scenes & plans .... ensuite le film est un peu complexe et peut rebuter .... 

j'ai un livre Taschen sur Kubrick, qui explique la symbolique des plans, scenes .... et cette "explication" de texte du film donne toute sa dimension à ce chef d'oeuvre.

j'avoue, que sans aucune explication, voir un tel ovnis, sans en expliquer le sens, on peut trouver le film tres mauvais mais c'est plus de l'incomprehension.

j'ai attendu d'être bcp plus agé pr le voir .... j'avais commencé vers 20-25ans, j'ai arreté dès le début. 

comme pr tout, y a un age pour tout dans la vie ... certaines oeuvres meritent d'etre decouvertes plus tard que d'autres.

en tout cas, vu que Warner a sortis le film y a peu de temps en edition 4K .... c'est dommage que TitanofCult choissise ce film .... si Warner ne l'avait pas sortis recemment j'aurais compris, mais là ça risque de faire un peu trop proche 2 editions quasi à la suite.

Tu as tout à fait raison, il y a un âge pour le regarder, le comprendre et l'apprécier.

Je te rejoins également sur le fait que visionner ce genre de film quand on y est pas préparer, peut complètement biaiser la critique.

Il faut regarder ce film dans son contexte d'époque (1968) en sachant que Kubrick a mis 4 ans, il me semble, pour faire ce film.  Il faut se rendre compte qu'on est quasiment une décennie avant Star Wars ! Les effets spéciaux sont magnifiques et je suis très curieux de le revoir en version 4K.

J'ai appris à apprécier le film avec le temps, je le reconnais, mais lire que c'est le film le plus nul qu'on est jamais vu, m'a un peu titillé quand on voit le nombre de navets qui sortent à la minute actuellement ...

• J'aime 2
  • Merci 1

Chacun son point se vue, il y a peut être une prouesse technologique pour l époque je veux bien le concevoir, je ne dis pas le contraire.

Vous avez quel age ceux qui considère ca comme un chef d'oeuvre ? Et vous l avez vu en quelle année pour la première fois ?

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

il y a 9 minutes, angeldelamuerte a dit :

Chacun son point se vue, il y a peut être une prouesse technologique pour l époque je veux bien le concevoir, je ne dis pas le contraire.

Vous avez quel age ceux qui considère ca comme un chef d'oeuvre ? Et vous l avez vu en quelle année pour la première fois ?

Personnellement j'ai 38 ans et je ne me rappel plus la première fois que je lai vu mais il me semble que j'avais 20 ans et qu'il était en VF. A cette époque je reconnais que je n'ai pas compris la symbolique du film et la quantité de travail qu'il y avait derrière ...

Si j'avais dû lui donner une note sur 10 je lui aurais mis 5/6 pas plus car effectivement à cet âge on veut que tout aille vite et j'ai trouvé certaines scènes ennuyeuses.

Avec le temps et en performant ma culture cinématographique j'ai appris à apprécier beaucoup de films qu'on ne comprends pas quand on est plus jeune.

Au fil des années ma note sur 10 a augmenté au fur et à mesure que je le re-visionnais.

A l'heure actuelle je le noterais 9/10 (en sachant que sur mon échelle de note aucun film n'atteint 10 car la perfection est quasi-impossible) mais je conseil de voir et re-voir ce film régulièrement au cours de sa vie car à nos yeux il s'embellit et nous finissons par capter la symbolique de la vie que Kubrick a essayé de transmettre dans ce film.

La VO change tout également et je ne saurais que conseiller la VO de n'importe quel film d'ailleurs.

• J'aime 1

il y a 49 minutes, Cell a dit :

Après n'oublions pas qu'on peut aussi avoir un certain âge, beaucoup de recul sur les films en général, et ne pas apprécier !

Tout à fait mais je voulais surtout appuyer sur le fait qu'il s'agit d'un film qui n'est pas forcément compréhensible et suffisamment appréciable quand on le regarde avec un regard jeune. Mais après il y a des exceptions à tout et effectivement malgré certains arguments que j'avance il ne fera jamais l'unanimité peut importe la catégorie d'âge.

Ce film est entré au panthéon cinématographique et fait partie des films cultes à avoir vu, après effectivement chacun son avis mais je te conseil de le visionner, en VO, au calme, en te projetant en 68 ou du moins en essayant pour ceux qui comme moi n'étaient même pas nés. Attend toi à un film très spécial ...

Tu finiras par te faire ton propre avis. ;)

• J'aime 1

Je peux comprendre que certains trouvent le film a chier.

Parce qu'au delà du contexte historique  à replacer pour comprendre comment le film a été fait, il y a aussi la manière dont le film a été vu qui est importante. J'ai pu le voir sur un grand écran lors d'une rétrospective Kubrick, et c'était la grande claque. Par contre le voir sur une TV, 4k ou pas, ça change tout sur le film, et en effet, on peut s'ennuyer sec devant, car on n'a pas la même sensation d'immersion visuelle ou sonore que dans un ciné.

J'attends de voir ce que cette édition va donner en tous cas, voir si je garde l'édition blanche ou si je change!

• J'aime 1

Il y a 2 heures, angeldelamuerte a dit :

perso, j'ai la quarantaine, je l'ai vu pr la 1ere fois entierement cette année. j'avais tenté de le voir lorsque j'avais 20-25ans mais j'ai arreté de suite, car je ne pigeais rien, j'etais trp jeune (pas assez mature)

mais c'est un peu pareil pr d'autres films, on les apprecie differement à differents moments de notre vie .... et plusieurs criteres rentrent en compte, notre humeur, notre maturité ... 

• J'aime 3
  • Wahou 1

il y a 54 minutes, angeldelamuerte a dit :

C est un film pour faire genre qu on est faussement intelligent ? 😂

t'inquiete, y a encore des scenes où je comprends pas trp la symbolique, malgré avoir vu le film ;) 

même si t'aime pas le film, regarde un peu le making of ... tu seras bleuffé par les techniques utilisées pour la rotation du vaisseau et de la façon de marcher des acteurs .... 

anecdote d'ailleurs : lors d'une scene dans le vaisseau ... une femme vient donner à boire & marche .... l'actrice etait malade avant de tourner la scene et n'etait pas en état, elle a pris des medocs,

mais elle se sentait pas bien ... au moment de filmer la scene, elle titubait en marchant comme si elle etait saoule tellement elle etait malade .... Kubrick a adoré cette démarche, et la scene est restée.

• J'aime 2