Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

PC portable pour ma fille


magik
 Share

Messages recommandés

Salut !

 

Voila, je veux acheter un pc portable à ma fille, essentiellement pour qu’elle puisse travailler pour le collège et bientôt le lycée word, PowerPoint, ce genre de trucs, recherches internet en gros, il faudrait qu’elle puisse aussi lire de manière fluide les vidéos. Pas besoin de grosse capacité de stockage mais j’aimerais quelque chose qui ne ralentisse pas en cas d’utilisation de plusieurs logiciels en multitâches. Pas besoin d’être optimisé pour les jeux vidéo, elle n’y joue pas.

Plutôt que de m’orienter vers tel pc ou tel autre, je souhaiterais des conseils sur les éléments prioritaires à regarder avant achat. Des trucs genre combien de mémoire minimum, le processeur, etc.

 

Merci d’avance pour votre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce a Dealabs je t’en ai trouver 3 :

Asus

Honor

Lenovo

 

Petit plus pour le Lenovo qui a une plus grande capacité au détriment de la carte graphique mais vu son utilisation c’est pas plus mal. 
 

Sinon, attends peut être les soldes de juin si l’achat n’est pas urgent ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@magik alors, si tu fais des recherches .... l'élément essentiel, la taille de l'écran ... 15 pouces ou 17 pouces ..... 

si elle se balade pas avec PC portable, je conseillerais un 17 pouces pour éviter une fatigue des yeux, et ce sera plus confortable.

par contre, si c'est pr l'emmener à l'ecole ... là vaut mieux un 15 pouces qui sera moins lourd. 

 

en terme de mémoire ... y a le disque dur, là au minimum 1 To ou alors 2 To pour être tranquille, si elle garde les films sur son PC ....  pour le disque dur, faut prendre un SSD 1 To ou SSD 2 To

 

et pour utiliser plusieurs logiciels en même sans que le PC rame, là on parle de "mémoire vive", 16 Go de Ram c'est suffisant à mon avis pour de la bureautique et allez sur le net .... 

 

Par contre pour le processeur, là je ne sais pas trop, suis pas assez bon.

 

Sinon, les connectiques ... faut des ports usb 3.0 au moins, si possible 2 ports USB minimum. 

 

La marque est aussi importante .... dans la vie, y a anti Apple & des anti Microsoft ... donc c'est pareil pour les marques, certains te diront que HP c'est bien et d'autres te diront que ça tombe souvent en panne.

quelques marques : Lenovo, Toshiba ....

 

voilà, j'espere que tu as deja qqs elements à tes questions ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne suis pas d'accord sur certaines marques cite plus haut lol. Un ordinateur ne s'achète pas sur un coup de tête via un bon plan ou sa couleur uniquement. (J'en connais qui ont déjà fais ce genre de truc). 

 

Par exemple pour le mien j'ai réfléchis presque un mois entre deux de deux marques différente. 

 

Du coup surtout ton budget maximum et minimum pour pouvoir te proposer des setup adéquate et ne pas t'envoyer sur un truc hors de prix. Déjà pour ma bureautique ce sera moins cher. Vu que tu parle de collège et lycée faudrait un truc qui ne tombe pas obsolète trop rapidement. Et ou du coup qui ce boost facilement en changeant une pièce. @magik 

 

Sinon oubli directement les 4gb RAM. Minimum 8gb RAM pour du multi tâches. Upgradable si possible. Après te suffit de regarder les logiciels ce qu'ils demandent au minimum. 

 

Un petit ssd qui va lancer windows rapidement pas besoin d'un gros ssd. Un disque dur 1to intégré suffira. Si besoin un disque dur externe sera la penser (60 a 120€). 

 

La taille de l'écran 15" largement suffisant si c'est pour travailler et tu aura une gamme de choix plus large et moins cher. 

 

Pour la carte graphique et processeur là va falloir bien regarder. Mais pas besoin de prendre les dernières générations. Je te conseil cependant affaire de goût de rester sur du NVIDIA en cg. 

 

Un port HDMI 2.0 ou 2.1 minimum avec deux ports USB. Si besoin acheter une Multiprise USB. 

 

Si pas besoin de lecteur cd ce qui arrive un lecteur cdrom externe coûte environ 40/60€ pour un truc bien. 

Modifié par Archeur"ius>
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aussi prendre en compte que le PC portable sera pr le college & le lycée .... donc faut un truc solide avec qd même un bon moteur sous le capot, même si c'est pour de la bureautique.

le PC est prevus pour durer sur 4ans au moins. 

 

je vois pas l'interet de prendre un PC "bas de gamme" et d'en changer dans 2ans parce qu'il sera deja obsolète.

 

et franchement prendre un 15" c'est ce que je conseillerais @magik si t'as fille a des pbs de vue, ou si elle fatigue vite devant un ecran .... le 17" est préférable, car y aura un confort visuel. j'ai vu qu'il y avait des 16", ça peut etre un bon compromis.

 

@Archeur"ius> tu dis 8Go de Ram, upgradable .... pas sûr que ce soit son choix de faire evoluer le PC dans le temps (de l'ouvrir pour rajouter de la RAM), donc autant partir pour du 16Go. comme tu l'as dit, faut un truc qui dure dans le temps.

 

Pour le Processeur, je dirais un truc qui tourne à 2Ghz ... nan, ça vous parait coherent ?

 

@magik à toi de voir aussi si tu veux faire evoluer ou non le PC dans le temsp, si tu veux ou pas rajouter un truc par ci par là plus tard ... ce sont des frais supplementaires et aussi des connaissances nécessaires à avoir.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@vinny91 un 8gb ddr4 est largement suffisant pour bureautique pendant un bon moment. Un 16gb ddr3 serait moins rapide au final ou tu parlais d'un ddr4 aussi ? 

 

Sa fille ne va pas jouer avec. Changer une RAM pas compliqué maintenant. Souvent ta une vis sous le capot pour ouvrir le compartiment. Et sur certains portables il y a même un espace libre pour rajouter. Mais faut juste faire attention de prendre du compatible et ne pas mettre n'importe quoi 🤑 entre rajouter 100€ dans deux ans et racheter un ordi à 800€ dans deux ans.. 

Modifié par Archeur"ius>
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16go de ram pour de la bureautique c’est simplement inutile. J’ai un PC avec 16Go de ram DDR4 et je gagne en perf pour du rendu vidéo et en jeu (comparé à 16go en ddr3) mais ces différences sont visible pour ce type d’utilisation. Pour aller sur internet ou faire de la prise de note c’est limite possible de le faire avec une tablette et un clavier. 
 

17’’ l’écran perso c’est énorme. A son âge 15’’ c’est suffisant et faut limite qu’elle essaye ce que sa donne 13’’. A voir si elle est plus à l’aise avec. 
 

Le detail des composants dépendra du prix mais pour son utilisation aucun intérêt d’aller chez Apple ;) 

Je suis plutôt pro Apple mais à cet âge ce sera inutile ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour l'usage décrit et pour avoir vu mes filles utiliser le portable de Madame pendant le confinement au quotidien, je miserais sur du 17", 1 ssd 256 voire 512 pour le système accouplé :hi: à un DD d'un To au cul pour les sauvegardes de documents etc etc , et yop, en théorie 8go de ram devraient faire l'affaire avec un W10 au démarrage. Après, niveau processeur, en dessous d'un I5 (je ne prends que du intel après, y a les pour les contres partout), perso je ne prendrais pas...Et les marques, ben, je ne suis ni pour l'une ni pour l'autre, j'ai toujours trouvé qu'à un moment ou un autre, quelque soit la marque, tu finissais en fixe quelque part si tu ne voulais pas te ruiner en batteries. Encore à titre d'exemple, le Asus de la maison en est à sa deuxième batterie en 3/4 ans, je n'ai pas d'explications, donc ca tourne en fixe désormais...Vouala...et c'est un sujet où personne n'est d'accord...Bonne chance @magik:ninja:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deepdro a dit :

16go de ram pour de la bureautique c’est simplement inutile. J’ai un PC avec 16Go de ram DDR4 et je gagne en perf pour du rendu vidéo et en jeu (comparé à 16go en ddr3) mais ces différences sont visible pour ce type d’utilisation. Pour aller sur internet ou faire de la prise de note c’est limite possible de le faire avec une tablette et un clavier. 
 

17’’ l’écran perso c’est énorme. A son âge 15’’ c’est suffisant et faut limite qu’elle essaye ce que sa donne 13’’. A voir si elle est plus à l’aise avec. 
 

Le detail des composants dépendra du prix mais pour son utilisation aucun intérêt d’aller chez Apple ;) 

Je suis plutôt pro Apple mais à cet âge ce sera inutile ;)

Y a un âge pour apple? :ninja: c'est rassurant, je suis donc resté djeun informatiquement parlant :haha:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé Asus, acer et HP... Je déconseille fortement le bas de gamme... (-800€) Gros doute sur la qualité et la durée de l'ordinateur... Asus et acer problème de disque dur récurrent et de batterie. Écran aussi qui foire par moment. Packard Bell ma mère en a eu un il a pas fait 6 mois. 

 

La marque qui a tenu le plus longtemps avec des performances au fil des années c'est Toshiba. Celui de ma mère a tenus pas loin de 10 ans et j'ai finis par l'achever en le poussant trop loin pour l'âge qu'il avait 🙃

 

Perso pour mon ordinateur actuel je suis partis chez MSI. Malgré le choix du clavier steelseries qui pose problème ... L'ordinateur en lui même est vraiment agréable. Pas le même budget qu'un petit asus à 800€. Mais dans l'entrée de gamme compter 999€ pour un truc qui tourne "bien". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses. :)

Perso je pensais partir sur du 12go de ram parce que j’avais peur que 8go soit un peu juste, quitte à rajouter une barette plus tard si besoin.

Pour le disque dur, 1to en sdd c’est carrément hors budget pour moi (même si j’ai pas de budget définitif, mais je ne veux pas mettre un prix de fou non plus). Au pire, si elle a besoin, je lui donnerai un disque dur externe, j’en ai plusieurs en réserve.

La taille d’écran, ça sera probablement du 15 pouces, pour que ça ne soit pas trop encombrant quand elle devra le transporter. Mais en dessous, j’ai peur qu’elle soit moins à l’aise.

En fait, c’est surtout le processeur qui me posait problème. Un truc à 2,1 ghz, c’est pas mal ou c’est pas assez ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, magik a dit :

Pour le disque dur, 1to en sdd c’est carrément hors budget pour moi (même si j’ai pas de budget définitif, mais je ne veux pas mettre un prix de fou non plus). Au pire, si elle a besoin, je lui donnerai un disque dur externe, j’en ai plusieurs en réserve.

En fait, c’est surtout le processeur qui me posait problème. Un truc à 2,1 ghz, c’est pas mal ou c’est pas assez ?

 

attention avec les disques durs externes, j'en ai cramé plusieurs ....

et le pb recurrent, où tu pleure, c'est lorsque tu as tes donnees sr le HD externe, tu le branche, et il detecte plus rien dessus, dans ce cas, t'es obligé de le formater. 

donc tout dépend de quel genre de chose elle stockera dessus .... et fait attention egalement à savoir si tu lui prends un PC avec Windows 10 .... car là ça prend pas mal d'espace.

 

maintenant, les Western Digital My Passport en 1To, ça coute pas cher, genre 60-70€ .... j'ai tjs pris des Western Digital (d'ailleurs faut que j'en rachete un car le mien, est plein avec tous les films & series que je choppe ;) )

 

pr le processeur, y a des gens qui preferent AMD, et d'autres Intel .... encore une affaire de gout .... 2,1Ghz c'est pas mal, si ton budget te permet de monter à 2,4Ghz c'est encore mieux :) 

 

renseigne toi egalement sur les logiciels préinstallés ou fournis avec le PC, ça peut faire la difference. au final, si tu peux te conseille une config entre 800 & 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a pas 12go de ram. C’est 4, 8, 16, 32... aujourd’hui les applications n’exploitent  pas à 100% les 16go (sauf les applis poussées comme le montage vidéo ou les gros travaux sous Photoshop) donc 8go sera largement suffisant. 
Quant aux 2ghz, oui c’est bien pour son futur usage mais tout dépendra du processeur en lui même (nombre de cœur etc...)

 

Il y a 3 heures, Le Marquis a dit :

Y a un âge pour apple? :ninja: c'est rassurant, je suis donc resté djeun informatiquement parlant :haha:;)

Pour une telle utilisation un pc Apple est inutile. Quand tu vois le prix que sa coute, perso, a son âge, je vois pas l’intérêt. Après libre à chacun d’acheter ce qu’il veut à ses enfants mais le produit ne sera pas adapter et encore moins exploité comme il se doit ;) 

Un MacBook sera plus rentable au moment de la fac (et encore tout dépendra des études choisies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, deepdro a dit :

Un MacBook sera plus rentable au moment de la fac (et encore tout dépendra des études choisies)

 

en parlant de MacBook, j'ai vu que Apple avait sortis un modele en 16", c'est pas mal comme taille pour un portable ordi de bureau.

vu que mon PC va bientot lacher, c'est une antiquité mon Samsung, donc un 16" me tente bien, 15" c'est bien trp ptit pr moi, et les autres modeles sont super cher :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, magik a dit :

Merci à tous pour les réponses. :)

Perso je pensais partir sur du 12go de ram parce que j’avais peur que 8go soit un peu juste, quitte à rajouter une barette plus tard si besoin.

Pour le disque dur, 1to en sdd c’est carrément hors budget pour moi (même si j’ai pas de budget définitif, mais je ne veux pas mettre un prix de fou non plus). Au pire, si elle a besoin, je lui donnerai un disque dur externe, j’en ai plusieurs en réserve.

La taille d’écran, ça sera probablement du 15 pouces, pour que ça ne soit pas trop encombrant quand elle devra le transporter. Mais en dessous, j’ai peur qu’elle soit moins à l’aise.

En fait, c’est surtout le processeur qui me posait problème. Un truc à 2,1 ghz, c’est pas mal ou c’est pas assez ?

 

Regarde chez MSI le modèle Ultra-Portable de la gamme "Modern" axé bureautique les retours sont très positifs.

Révélation

Désolé j'aime beaucoup MSI depuis un moment maintenant. :D

 

Modifié par Archeur"ius>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deepdro a dit :

Y’a pas 12go de ram. C’est 4, 8, 16, 32...

T’es sûr ? J’en ai vu plusieurs pourtant. C’est des erreurs de fiche produit ?

 

Il y a 2 heures, deepdro a dit :

Quant aux 2ghz, oui c’est bien pour son futur usage mais tout dépendra du processeur en lui même (nombre de cœur etc...)

Combien il faut de cœurs au minimum pour du 2ghz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, magik a dit :

T’es sûr ? J’en ai vu plusieurs pourtant. C’est des erreurs de fiche produit ?

 

Combien il faut de cœurs au minimum pour du 2ghz ?

 

oui c'est plutôt des 4, 8 ou 16 pour la mémoire... 8 c'est suffisant pour son usage

15'' pour l'écran s'il est amené à être transporté régulièrement, si besoin tu achètes un écran plus grand pour la maison (env 80€ pour un bon)

vérifies aussi l'autonomie si il doit rester longtemps sans prise secteur

sinon, les french days qui arrivent devraient te donner une idée du budget à prévoir...;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, magik a dit :

T’es sûr ? J’en ai vu plusieurs pourtant. C’est des erreurs de fiche produit ?

 

Combien il faut de cœurs au minimum pour du 2ghz ?

12Go c'est possible mais pas du tout logique. Cela voudrait dire que le constructeur a installer une barrette de 8go et une de 4go, du coup tu perds le dual channel et ce n'est pas logique :haha:

 

Je dirais que 4 coeurs car maintenant c'est limite devenu une norme (surtout que maintenant si tu as 4 coeurs, chacun en virtualise 2, donc au total 8 de detecté...) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deepdro a dit :

tu perds le dual channel 

 

si tu as 4 coeurs, chacun en virtualise 2, donc au total 8 de detecté...

Ces deux passages, c’est du chinois pour moi. Tu m’expliques ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, magik a dit :

Ces deux passages, c’est du chinois pour moi. Tu m’expliques ?

Le dual channel concerne la mémoire vive. C’est une technologie qui existe depuis pas mal de temps et qui consiste à exploiter au mieux les barrettes de mémoires en les couplant par paire. Seul problème, les barrettes doivent être identique, d’où le fait que 12go de ram n’est pas logique (car une barrette de 6go sa n’existe pas)

 

Et le délire des cœurs c’est qu’un processeur possède un certain nombre de cœurs et depuis quelque temps les constructeurs s’amusent à faire croire au système (Windows) qu’un cœur = 2. Donc, tu as une meilleure gestion du multitâche tout en ayant un processeur moins énergivore ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies