Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Pochettes protection BR


Prometheus
 Share

Messages recommandés

Merci pour les photos :) Les Pixar :anh:

Ce que j'aime bien aussi avec les "toutes faites" c'est qu'elles sont identiques. Genre sur l'étagère elles ont toutes la même hauteur. Avec les miennes faites à la main, c'est pas trop possible d'avoir un truc parfait et que ce soit bien droit.

Seul truc qui m'embête un peu avec celles là c'est le raccord même si c'est derrière (tjs moins gênant que devant) mais bon si on veut que la tranche soit protégée aussi c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plutôt ça que j'aimerais, celles de Moviestyle

fourreaux-de-protection-taille-g2.jpg

fourreaux-de-protection-taille-g2.jpg

Avec la petite encoche pour l'attraper. Protégé partout sauf sur la tranche. Mais.... deux raccord qui me coupent totalement l'envie :tap:

Il n'y a rien de parfait malheureusement (si on est difficile comme moi surtout ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais celles-ci, mais j'avais déjà 60 pochettes, j'avais pas envie d'en avoir 2 différentes (c'est quand même plus joli quand c'est pareil partout :) )

Le raccord pour garantir la solidité ça parait obligatoire quand même. on s'y fait très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais celles-ci, mais j'avais déjà 60 pochettes, j'avais pas envie d'en avoir 2 différentes (c'est quand même plus joli quand c'est pareil partout :) )

Le raccord pour garantir la solidité ça parait obligatoire quand même. on s'y fait très bien ;)

Oui je suis d'accord pour l'homogénéité et je sais que si je me mets à en acheter, ça va remplacer petit à petit toutes mes "fait maison" :haha: j'suis grave

Sinon oui le raccord est obligatoire et il permet aussi à la pochette d'être bien rigide pour qu'elle se colle bien au steel sans bailler (j'ai horreur de ça ^^ ) J'veux que ce soit parfaitement plaqué sur le steel et que ça bouge pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais celles-ci, mais j'avais déjà 60 pochettes, j'avais pas envie d'en avoir 2 différentes (c'est quand même plus joli quand c'est pareil partout :) )

Le raccord pour garantir la solidité ça parait obligatoire quand même. on s'y fait très bien ;)

J'aurais une petite question sur ces pochettes. Est-ce qu'elles étaient "propres" quand tu les a eu ? C'est assez facile de rayer ce type de plastique. Et est-ce qu'elles restent propres dans le temps (après quelques va et viens).

As-tu déjà rayé des steels avec ce genre de pochette ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles arrivent propres, mais ce n'est jamais parfait pour autant, elles attrapent un peu les saletés aussi. Ca ne raye pas les sb qui sont costauds, mais les iron pack c'est pas top (trop fragile) et les vmb non plus (forme pas adaptée).

Mais bon une protect en plastique dur ne sera jamais aussi jolie qu'une souple, c'est clair et net. Mais c'est tellement plus pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles arrivent propres, mais ce n'est jamais parfait pour autant, elles attrapent un peu les saletés aussi. Ca ne raye pas les sb qui sont costauds, mais les iron pack c'est pas top (trop fragile) et les vmb non plus (forme pas adaptée).

Mais bon une protect en plastique dur ne sera jamais aussi jolie qu'une souple, c'est clair et net. Mais c'est tellement plus pratique!

Merci pour les réponses.

Par contre sur ta dernière, je suis loin d'être d'accord. Ce genre de protections est 10x plus joli que les espèces de sacs poubelles qu'on trouve à 5€ les 100. Le rendu est beaucoup plus classe selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop les pochettes dur je préfère les souples ! Par contre celle avec ouverture par le bas sur les durs il y a pas de risque que l steelbook tombe quand on le tient ? Sinon pourquoi l insérer vous pas par la tranche pour quelle soit protégée et l'ouverture du steelbook a l'ouverture de la pochette , ça protégera la tranche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout dépend de ce que l'on trouve "joli".

Les pochettes souples sont propres, totalement transparentes, sans défaut. En revanche, elles ne sont pas ajustées parfaitement au SB, elles laissent apparaitre leur forme surla tranche et les coins, et ne sont pas vraiment réutilisables.

Les pochettes rigides font plus classe, car adaptées aux SB, sont plus pratiques car réutilisables. Mais c'est plus épais et moins nickel qu'une souple.

A partir de là tu fais un choix :)

Et l'ouverture vers le bas je n'ai jamais fait tomber de SB comme ça, mais je suppose que c'est possible si tu le tiens pas fort du tout par la pochette. Mais bon je n'y avais jamais pensé ;) Et le reste de ta phrase je n'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste j'ai lu plus haut qu avec l ouverture sur le coter on insérait le steelbook et la tranche n'était pas protéger mais mon idée est donc d'insérer le steelbook dans l'autre sens pour protéger la tranche et ça serait l ouverture du steelbook qui ne serait pas protéger

Seulement je me rends compte que les rabats des pochettes seront visibles sur la face avant et non l arrière du coup ça peut être gênant ^^

Pour ma part les souples on voit le pli sur la tranche certes mais je trouve l'aspect plus brillant et plus propre qu'avec des pochettes durs.

Mais je suis pas d'accord sur la réutilisation car j'en ai ouvert a plusieurs reprise enlever le steel et le remettre elle se referme facilement après peut être a force elle colleront moins mais vu le prix si une pochette te dure 1an c'est pas dramatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai toujours été tenté par les protections de steelbook-central mais les frais de port flinguent trop le truc  :(

 

Sinon Archeur, je ne sais pas si ça existe vraiment ce problème là, enfin c'est surtout si une petite poussière vient de mettre entre le steel et la pochette que ça peut faire mal mais pour ma part je n'ai toujours pas constaté de problème avec mes home-made. Je croise les doigts...

Modifié par jump4fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour amortir les frais de port,j ai trouvé la solution !!!!Donner la passion du steelbook a un ami,du coup on passe commande ensemble ;)

Pour le moment je n ai pas remarqué de rayures ou autres du au systéme d insertion des protections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies