Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Last of Us


The_Bride
 Share

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Si on veux répondre 1er degré, ça fait longtemps que Wesker a été sali par les différentes écritures au ras des pâquerettes et qu'il n'est plus qu'un personnage caricatural.

Merci de ne pas avoir fait ça pour Joel...

Encore que ça soit pas le style de changement qui me gène habituellement, mais bon, quand le personnage est caractérisé par sa rugosité apparente et caractérielle...  M.Ali aurait eu un peu de boulot à faire sur lui-même pour pouvoir respecter un tant soit peut ça... :rolleyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grandbaton a dit :

Si on veux répondre 1er degré

Non non, faut prendre ça au "degré de changement de couleur". Tout simplement parce que ça va toujours dans un sens (dernier exemple en date dans le film TMNT avec April qui est devenue noire) mais le jour où Ryan Gosling jouera Martin Luther King, ce sera émeutes et boutiques pillées .

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c’est fini sur un phénoménal épisode 9 :loudly_crying_face:

Mon avis n’a pas changé, c’est la meilleure série de l’histoire pour le monde du JV, c ‘est ultra fidèle, le casting est parfait avec un duo de qualité ( les gens voulaient peut-être un cosplay de Ellie, Druckmann a choisi une actrice) 

J’attendais le lundi avec impatience, on va repartir sur une longue attente pour avoir la suite. D’ailleurs je trouve dommage que la saison 2 sera tirée du jeu alors que Druckmann aurait pu profiter de la série pour nous faire vivre les 7 ans qui séparent les 2 jeux. Merci HBO d’avoir laissé carte blanche au génie de Druckmann 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
(modifié)

Vu les deux premiers épisodes, je tiens à préciser que je n'ai jamais joué aux jeux, pour l'instant, c'est pas mal mais c'est du "Walking Dead".

Je m'attendais à un truc de ouf vu les commentaires sur ce post, il faut croire que j'ai dû m'emballer un peu trop.:ninja:

Mention pour les décors, c'est ce que j'ai le plus aimer pour l'instant...

Modifié par Ben Richards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 22:12, Ben Richards a dit :

Vu les deux premiers épisodes, je tiens à préciser que je n'ai jamais joué aux jeux, pour l'instant, c'est pas mal mais c'est du "Walking Dead".

Je m'attendais à un truc de ouf vu les commentaires sur ce post, il faut croire que j'ai dû m'emballer un peu trop.:ninja:

Mention pour les décors, c'est ce que j'ai le plus aimer pour l'instant...

 

Le 12/04/2023 à 22:26, Ben Richards a dit :

Episode 3, un épisode à la "Walking Dead", c'est-à-dire, ça ne fait strictement pas avancer l'histoire...

Néanmoins, c'était bien joué.

 

il y a 17 minutes, Ben Richards a dit :

Vu l'épisode 4, ça ressemble vachement à "Walking Dead", nos protagonistes qui rencontre une communauté qui va certainement leurs donner du fil à retordre.

Le fait de ne pas connaître les jeux t’empêcheront d’apprécier réellement la série. Je suis d’ailleurs surpris du carton de la série étant donné qu’elle s’adresse en priorité à la communauté du jeu contrairement à ( par exemple) des séries de merde comme Halo ou  Resident Evil 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la série s'adresse en priorité à ceux qui ont fait les jeux. Après c'est estampillé HBO donc ça ramène pas mal de monde.

 

Cela dit elle a donné envie à beaucoup de néophytes à prolonger l'expérience avec les jeux (bon c'était le but :P).

 

Je pense que découvrir l'univers dans cet ordre peut être tout aussi intéressant, car il y a quand même quelques différences et l'expérience manette en main ne sera pas gâché (au contraire même vu que la tension y est plus forte).

 

Et puis ils peuvent poursuivre avec la suite avant la saison 2 :ninja:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, Derek a dit :

 

 

Le fait de ne pas connaître les jeux t’empêcheront d’apprécier réellement la série. Je suis d’ailleurs surpris du carton de la série étant donné qu’elle s’adresse en priorité à la communauté du jeu contrairement à ( par exemple) des séries de merde comme Halo ou  Resident Evil 

 

il y a 17 minutes, Tchalla a dit :

C'est vrai que la série s'adresse en priorité à ceux qui ont fait les jeux. Après c'est estampillé HBO donc ça ramène pas mal de monde.

 

Cela dit elle a donné envie à beaucoup de néophytes à prolonger l'expérience avec les jeux (bon c'était le but :P).

 

Je pense que découvrir l'univers dans cet ordre peut être tout aussi intéressant, car il y a quand même quelques différences et l'expérience manette en main ne sera pas gâché (au contraire même vu que la tension y est plus forte).

 

Et puis ils peuvent poursuivre avec la suite avant la saison 2 :ninja:

Je ne dis pas que la série n'est pas réussie, j'aime quand même mais je pense que même si j'avais joué aux jeux, vu que j'ai suivi "Walking Dead", j'aurais eu le même ressenti car on y retrouve les mêmes thématiques, à part peut-être que les personnages essayent de ne pas se mettre dans des situations à la con, contrairement à la bande à Rick et Cie qui ont toujours eu des réactions débiles.:lol:

Modifié par Ben Richards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série joue sur la fibre nostalgique des joueurs, c'est sûr,

Par contre je vois pas en quoi elle ne serait pas destinée à ceux qui ne connaissaient pas. C'est un récit complet à part entière, y'a pas besoin de pré-requis pour la regarder.

 

Sur le scénario, à quelques détails près, c'est effectivement un monde post-apo-zombie tout ce qu'il y a de plus banal, et donc très Walking Dead.

 

Ceci étant (et c'est ce qui a dû échapper à ceux qui ont trouvé qu'ils n'y avait pas assez d'infectés) l'accent est vraiment mis sur la psychologie des persos principaux, et sur les autres humains qui sont le danger... dans la série, comme dans le jeu. 

Les infectés ne sont qu'un faire-valoir du gameplay, et donc il n'est pas anormal qu'ils aient nettement moins d'importance en série TV.

 

Si c'est un point qui vous a gêné, abandonnez l'idée de regarder la saison 2, car le récit est tellement basé sur les personnages, qu'il pourrait très bien ne pas y avoir d'infectés du tout que ce serait pareil (et ça n'en fait pas moins un récit génial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grandbaton a dit :

La série joue sur la fibre nostalgique des joueurs, c'est sûr,

Par contre je vois pas en quoi elle ne serait pas destinée à ceux qui ne connaissaient pas. C'est un récit complet à part entière, y'a pas besoin de pré-requis pour la regarder.

 

Sur le scénario, à quelques détails près, c'est effectivement un monde post-apo-zombie tout ce qu'il y a de plus banal, et donc très Walking Dead.

 

Ceci étant (et c'est ce qui a dû échapper à ceux qui ont trouvé qu'ils n'y avait pas assez d'infectés) l'accent est vraiment mis sur la psychologie des persos principaux, et sur les autres humains qui sont le danger... dans la série, comme dans le jeu. 

Les infectés ne sont qu'un faire-valoir du gameplay, et donc il n'est pas anormal qu'ils aient nettement moins d'importance en série TV.

 

Si c'est un point qui vous a gêné, abandonnez l'idée de regarder la saison 2, car le récit est tellement basé sur les personnages, qu'il pourrait très bien ne pas y avoir d'infectés du tout que ce serait pareil (et ça n'en fait pas moins un récit génial)

On peut en dire autant pour "Walking Dead", au fil des saisons, on a bien vu que les humains étaient plus dangereux que les zombies et bien plus mis en avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui tout à fait,

C'est de toute façon, là aussi un thème récurrent (pour pas dire universel) du post apo : avec zombie ou non : les micros-sociétés qui se montent anarchiquement quand la civilisation tombe jouent toujours à la loi du plus fort

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies