Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages en streaming

scaz
 Share

Messages recommandés

(modifié)

293866.jpg

The Last Kingdom, sur Netflix c'est partiiiiiiiiiiiii

Aaaaah, alors que donne le fameux concurrent de Netflix à Vikings de History Channel ?

Baaah, ça démarre pas très bien, 'faut l'dire.

Les deux acteurs principaux sont assez attachant, malgré des comportements plutôt puérils... on va dire que c'est scénaristiquement justifié.

Par contre le reste du casting fait quand même un peu pitié côté Danois. Ils ont tous des gueules de cro-magnons ultra forcés et caricaturaux.
Tu ajoutes à ça une manière de filmer le premier épisode qui fait plus penser à une reconstitution Allemande via Arte qu'a une fiction cinématographique Netflix, et tu as un début de série qui fleure quand même bon le tournage ultra cheap...

On est loin, très très loin, des débuts de Ragnar Lothbrok... (masterclass dès le début, les vrais qui ont suivi dès la diffusion de la S1, et qui n'ont pas lâchés après la S4 savent)

Pour l'instant je juge sur 3 épisodes.

On va voir comment ça évolue...

Modifié par grandbaton
  • J'aime 2

il y a une heure, grandbaton a dit :

293866.jpg

The Last Kingdom, sur Netflix c'est partiiiiiiiiiiiii

Aaaaah, alors que donne le fameux concurrent de Netflix à Vikings de History Channel ?

Baaah, ça démarre pas très bien, 'faut l'dire.

Les deux acteurs principaux sont assez attachant, malgré des comportements plutôt puérils... on va dire que c'est scénaristiquement justifié.

Par contre le reste du casting fait quand même un peu pitié côté Danois. Ils ont tous des gueules de cro-magnons ultra forcés et caricaturaux.
Tu ajoutes à ça une manière de filmer le premier épisode qui fait plus penser à une reconstitution Allemande via Arte qu'a une fiction cinématographique Netflix, et tu as un début de série qui fleure quand même bon le tournage ultra cheap...

On est loin, très très loin, des débuts de Ragnar Lothbrok... (masterclass dès le début, les vrais qui ont suivi dès la diffusion de la S1, et qui n'ont pas lâchés après la S4 savent)

Pour l'instant je juge sur 3 épisodes.

On va voir comment ça évolue...

J'ai eu du mal perso aussi au début, trop imprégné des saisons de Vikings à l'époque. Mais j'avais lu les livres de Cornwell et je savais que l'histoire mettait un peu de temps à se lancer. Je n'ai pas regretté. :ninja:

• J'aime 2

(modifié)

Pas trouver de fiche, pourtant @Hellboy a du temps à tuer.:ninja:

9c4f71bffa179e271309142c6aedf01f.thumb.jpg.4bbb0fbea81a3afbf0080eca7ce9b2fc.jpg

Premier épisode plaisant même si ça reste convenu dans le déroulement (présentation des personnages, etc...) mais le fait de voir le quotidien des habitants de l'univers "Star Wars" change des intrigues politiques et du combat entre les Jedi et les Sith.

Les sfx sont plutôt réussis et les grosses pas trop casse pieds, peut-être à part Fern qui se la joue rebelle en faisant la gueule tout le temps.

Modifié par Ben Richards

Le 24/07/2025 à 22:16, Ben Richards a dit :

Pas trouver de fiche, pourtant @Hellboy a du temps à tuer.:ninja:

9c4f71bffa179e271309142c6aedf01f.thumb.jpg.4bbb0fbea81a3afbf0080eca7ce9b2fc.jpg

Premier épisode plaisant même si ça reste convenu dans le déroulement (présentation des personnages, etc...) mais le fait de voir le quotidien des habitants de l'univers "Star Wars" change des intrigues politiques et du combat entre les Jedi et les Sith.

Les sfx sont plutôt réussis et les grosses pas trop casse pieds, peut-être à part Fern qui se la joue rebelle en faisant la gueule tout le temps.

J'en suis a l'épisode 3, ça se prend pas la tête, on a un côté "Goonies" et l'histoire entretien le mystère.

Et les SFX sont très réussi, la preuve avec le personnage de la chouette.:good:

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

image.jpeg.9bcce94e7f0a00c7fb66fbd6a7ef7256.jpeg

Épisodes 4 et 5, vraiment plaisante cette série, j'en attendais rien à la base mais pourtant, on se prend au jeu de cette chasse au trésor.

L'épisode 5 ayant un côté à la "Indiana Jones" qui renforce ce sentiment et Jude Law est excellent et j'espère que l'on va en savoir un peu plus sur son passé.;)

Modifié par Ben Richards

(modifié)

Fin de la série "Skeleton Crew", le final est bien foutu même si l'histoire reste très simple mais on a vraiment eu l'impression d'avoir une aventure.

Dommage que certaines questions restent sans réponses, le passé de Jod Na Nawood (Jude Law) reste flou ainsi du pourquoi la planète At Attin reste cachée aux yeux du reste de la galaxie...

Modifié par Ben Richards
  • J'aime 2

• 1 mois plus tard...

1194841.jpg 81O7GZiISnL._UF894,1000_QL80_.jpg last-kingdom-s4.jpeg

The Last Kingdom - S2, S3, S4

Effectivement, passé la moitié de la 1ère saison, ça décolle bien, et ça gagne en intérêt, en jeu d'acteur et en qualité ressentie.
Très bonne série.

Petite pause à la fin de la saison 4 pour passer en mode Halloween

7vPAVPKYexQVmvC578wPLn2CGCL.jpg

The Grudge (version 2004)

Ca fait bien 20 ans que je ne l'avais pas vu, et toujours très efficace.

Curieux de savoir ce que vaut le Jo-On original, japonais, malheureusement manifestement introuvable, tant celui-ci est déjà bien mis en scène.
Quelques bémols tout de même : un jeu d'acteur très marqué par les soap-teens des années 2000, avec un couple principal très niais/cheap, et une famille de victimes qui vole pas beaucoup plus haut.
Une fin vraiment bâclée (avec une durée totale hors générique de 1h22, y'avais peut-être quand même de quoi ajouter 10 minutes...).

Et un regret : ne pas l'avoir regardé 1 mois plus tôt, juste avant mon voyage au Japon.

On a passé quelques nuits dans des maisons très similaires à celle du film, avec emplacement glauque, parquet, placards et greniers qui grincent.

Ca aurait ajouté un peu de sensation ^^

008029_af.jpg

The Faculty

Après une année 2024 placée sous le signe du visionnage de mes arlésienne, 2025 sera peut-être sous le signe des redécouvertes de films vu y'a X années.

Je l'ai vendu à Mme comme un American Pie horrifique, et j'ai visé juste.

Film que je trouve très sympathique au sens littéral du terme.

Teenage-action horrifico-gore comme il y en a eu trop peu je trouve (oui je sais, il doit y en avoir des tonnes dans ces années là).

Casting 5* version puberté. 

• J'aime 2

• 4 semaines plus tard...
(modifié)

00908f565d34936f7a267fa3b6fb72dc.jpg

Pfiou, que ce fut looooong...

On a dû passer le mois d'octobre complet pour en voir le bout.

Je n'y cherchais ni une série d'action, ni une série outrancièrement gore, et j'adore Charlie Hunnam qui livre une très bonne prestation,

Mais y'a eu un je ne sais quoi de très longuet, qui à mon sens aurait pu être résumé en quelques épisodes de moins.

J'ai trouvé étrange également les incursions dans le futur du personnage, sur sa médiatisation : j'en comprends le pourquoi de c'est là, mais ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, soit trop, soit pas assez développé...

Wednesday-S2-affiche.jpg

Toujours légèrement entachée d'intrigues vraiment très ado-centrées, ce qui, en soit est certes tout à fait normal.
A côté de ça, l'ambiance, le ton général, et le casting sont tops.
J'aime beaucoup.

febedf6f7038783a5902f0aa3ed0113b.jpeg

Episode 1 : ok mouais...

J'aime bien certains partis pris (la reconstitution de l'intro de Alien le 8ème passager).

J'aime nettement moins certains autres aspects qui commencent à sérieusement sentir le trop cuit dans la saga, même s'ils constituent les thèmes principaux :

Les nouvelles espèces d'Androids, plus ou moins humains, plus ou moins organiques... soit c'est sans intérêt à ce stade (le polymorphe), soit c'est cheaté (l'héroïne qui saute d'une falaise et part en courant).

De plus l'exposition et les références sont vraiment très mal faites, justement avec cette séquence de démonstration de force du nouveau corps, avec les références vraiment appuyées à Peter Pan (à la lecture des critiques, j'avais pas compris à quel point ça allait verser dans l'anti-subtilité), ou encore avec les sempiternelles pseudos-monologues existentiels (le scorpion)... et qu'est-ce que c'est que ces flash-forwards inutiles et putassiers qui servent juste à dire "attendez attendez, vous sauvez pas, regardez : le xénomorphe est bien là" ??

Edit : après avoir posté, je me suis souvenu qu'on à stoppé à la moitié de l'épisode pile (pendant le crash du vaisseau), par ce qu'on piquait du nez... mdr... prémonitoire ? A suivre...

Modifié par grandbaton
  • J'aime 2

(modifié)

Alien Earth terminé, on a mis 2 mois :haha:

:Note2:

Mouais, ça souffle le chaud et le froid... comme quoi c'est juste une marque de fabrique représentative de la saga depuis le 3ème épisode après tout (puisque le grand public à le très mauvais goût d'être unanime sur le 2nd volet...),

Non franchement je sais pas trop quoi en penser.

Révélation

Le thème du transhumanisme part un peu dans tous les sens avec ces diverses versions de personnages plus ou moins robotisés :

T'as des persos comme Morrow qui sont très intéressants, mais qui ont une robotisation (on va appeler ça comme ça) bidon, inutile, sous-exploitée.

T'as des persos comme les gamins évidemment, coeur de l'intrigue, qui sur le fond, sont assez intéressants, mais qui cumulent absolument tous les défauts habituels des gamins de superproductions SF : on ne s'attache jamais à eux, et ils ne développent chez le spectateur jamais rien d'autre que de l'antipathie...

Bon là-dedans t'as Timothy Oliphant, et le "père" de Kavalier, seuls androids à l'ancienne (encore que, Oliphant, j'ai un doute sur son statut), qui eux font parfaitement le job. Mais qui pour le coup ne développent rien de nouveau. Ils sont à l'image de Michael Fassbender dans Prometheus.

Et puis, pitié quoi, cette localisation de l'intrigue : une île tropicale isolée ? Sérieusement ? Alors que tout vendait ni plus ni moins que l'invasion sournoise de la Terre ? C'est encore pire que la parc de Jurassic World 3 à ce niveau. Ca se passe sur Terre comme ça aurait pu se passer sur LV666 ou n'importe quelle planète sortie du chapeau. La seule différence avec, au hasard, la planète de Covenant, c'est que y'a même pas le petit suspens lié à la faune et à la flore locale...

Bien sûr, pour reparler de Jurassic World... on n'évoquera pas le fait que le xenomorphe devienne un toutou contrôlé par des sifflement.

A côté de ça y'a une fin ouverte qui laisse éventuellement entrevoir ce que cette première saison n'a pas eu les corones de montrer. D'ailleurs l'œil, bien que bénéficiant de scènes fort intéressantes, reste malgré tout sous exploité, et j'espère que son plein potentiel arrivera.

Bon point pour le gamin qui se fait défoncer par les mouches, et pour tout l'épisode qui se passe en flashback dans le vaisseau, et qui, lui, assume pleinement son inspiration totale du 1er volet. Le reste est au mieux gentiment oubliable faute d'aller au bout.

On dira que c'était une grosse intro et que les studios capitalisent sur un succès pour lancer d'autres saisons...

Le problème c'est qu'à réfléchir comme ça, tu maximise le risque de te planter puisque tu t'attends à récolter les louanges de ton repas alors que t'as à peine servi l'apéro...

Malgré le budget des flims blockbuster, je suis nettement plus tolérant avec des films comme Covenant et Romulus qu'avec une série comme ça. Les films ont au mieux 2h30 pour poser, développer et clôturer une intrigue en introduisant des persos tangibles et attachants et en maintenant une cohérence. Aujourd'hui les séries disposent de budgets stratosphérique, de mises en avant au moins équivalente à ce qui se fait au cinéma, et de plusieurs heures de développement. Malgré ça, la durée fort confortable est souvent gaspillée par du remplissage faussement intellectuel. Vraiment, cette histoire de Peter Pan ... :rolleyes:

Modifié par grandbaton
  • J'aime 2

Distribution-date-de-sortie-et-casting-de-stranger-things-saison-5.jpg

:Note4:

Une bien belle manière de clôturer cette série après quelques saisons à la qualité très aléatoire.

Hormis des épisode d'une longueur parfois abusée, ici tout se tient, les personnages sont bien écrits et attachant (même cette insupportable Eleven s'en sort mieux) ce qui contraste énormément avec Alien Earth justement.

• J'aime 1

(modifié)

MV5BMjAzODQ5YzUtYTEwZi00NDI5LTg1NDktNDk0NDg3ZjgyYzBmXkEyXkFqcGc@._V1_FMjpg_UY474_.jpg

:Note2:

Mouais mouais mouais... dans la série "Ubisoft nous amuse"

Revoir Samuel le Pêcheur fait plaisir, même si :

1 : 90% de ses apparitions sont soit plus vieilles, soit nettement plus jeune que dans les jeux, ce qui annihile un peu toute tentative de nostalgie.

Révélation

Sérieusement ces flashback et cette relation de "famille" forcée avec les antagonistes, j'ai pas compris l'intérêt. 
Les flashbacks sont chiiiiiiiiants et apportent un personnage mal écrit, sans personnalité ni charisme,
Et le fait que la fille connaisse Sam Fisher n'apporte riiiiiiiien.
Ils auraient gardé la même histoire et les mêmes persos, en virant les flashback et en faisant comme si Sam ne connaissait pas personnellement cette fille et sa société, ça aurait été pareil.
Là l'héroïne qui enquête sur un complot à l'étranger et qui arrive PAR HASARD chez un ancien collègue qui vit désormais comme PAR HASARD dans ce même pays, et qui PAR HASARD est lié avec la société au cœur du complot... non mais ALLO QUOI

pi-tié

achevez ces scénaristes

2 : on est sur un ton nettement plus proche de Blacklist, que de la 1ère trilogie ou que Conviction... ce qui est à mon sens dommageable et très peu mémorable.

Le nouveau perso principal fait beaucoup souffler du nez : les jeunes rebelles impulsifs et indomptables, qui cèdent à leurs émotions, n'ont à mon avis... rien à foutre à Echelon 4... et en ce sens, je trouve que ça trahit une méconnaissance assez grave de l'univers Splinter Cell... (coucou la série opportuniste qui surf sur le dernier et moins bon épisode)

L'intrigue principal est un peu confuse, on à du mal à voir quoi nous emmène où pendant une bonne partie de la saison. Mais le double épisode final est très Tom Clancy dans l'âme, y'a pas à dire. 

Je trouve l'animation Netflix assez flemmarde... ce qui faisait mouche visuellement sur la 1ère saison de Castlevania commence à sérieusement sentir le réchauffé

Breeeef, 'faut pas compter là-dessus pour apporter la résurrection de la licence... même si, ok, j'ai pas passer un moment désagréable, à défaut d'inoubliable...

Ah aussi : générique hors-sujet/20

Lol, j'avais mis 3.0,

Puis j'ai édité du texte et j'ai mis 2.5,

Puis j'ai ajouté le "spoiler" et du coup je met 2.0

En vrai je suis dûr, mais franchement, c'est si dur que ça de faire une intrigue de 2h50 qui ne multiplie pas à ce point les liens capilotractés ?

2590372.jpg

:Note25:

Ca commençait bien, mais ça prends beaucoup beaucoup trop de temps pour ce que ça a à raconter ou à montrer. Typique des animés destinés à un public ~15/25ans.

Sans parler de se vouloir plus intelligent que ça ne l'est...

Bref, pas grand chose à en dire, ça diverti, les personnages sont plutôt sympas, mais on trouve régulièrement le temps long.
Comme toujours Godzilla prends son temps avant de se pointer, et à 2-3 fulgurances près il est assez peu mémorable.
Et à côté de ça les autres monstres sont bofs...

(NB : j'ai regardé Godzilla pendant mes rares moment d'activité physique. Jamais de la vie je gaspille du temps de canapé pour ça - j'ai enchainé sur Valkyrie Apocalypse, qui ne vaut pas mieux)

Disclaimer sur la notation

Splinter Cell est nettement mieux que Godzilla, mais je n'attendais rien de Godzilla qui sentait fort l'animé one-shot un peu fauché qui ne savait lui-même pas ou il allait (au final, c'est pas si mal que ça, même si ça s'oubli vite). Alors que Splinter Cell générait de l'attente, en engendre une déception pas surprenante, mais... décevante.

Modifié par grandbaton
  • J'aime 2

09aab0c2a60c02ef55e914c0b67d4e04.jpg

:Note35:

Franchement top : on est sur le ton et le niveau de qualité du 1er film (reboot)

Comme pour celui-ci d'ailleurs, l'horreur ne prends pas de détour, et vaut mieux être averti... ceux qui ne le sont pas seront mis au parfum dès l'intro de toute façon.

Y'a quelques longueurs et quelques arcs narratifs un peu moins intéressants par moments (et qui sentent d'ailleurs bons les cases à cocher dans le cahier des charges... je pare notamment du personnage de Charlotte...)

Pour le reste c'est très bon, et ça fait donc 2 séries de suite avec des gamins supportables ! Je pense que le quota de 2026 est donc atteint malheureusement. Il ne peut en être autrement...

• J'aime 2

(modifié)

On va renta l'abonnement HBO Max un peu plus que l'abonnement Shadowz la dernière fois :ninja:

1034a53707c4efcbfecfb674a33141df.jpg

Saison 2 - 1er épisode...

Mouais mouais mouais...

Je suis un peu partagé,

(+) D'un côté c'est cool de retrouver Pedro, Jackson, l'ambiance calme de certains moment, stressante et plutôt bien fichue d'autres passages, le musique (:love:), l'actrice choisie pour Dina qui promet (:love:).

(–) D'un autre, certains plans sonnent très cheap, en ça, ça m'a rappelé le 1er épisode de la saison 1 qui lui aussi faisait cheap (chose que j'avais oublié, mais qui m'avait marqué à l'époque).

Bella Ramsay qui était ok dans la saison 1 m'a paru ici in-su-ppor-table, genre 1000x plus que dans le jeu à ce moment de l'aventure.

Même si pas ressemblante à Ellie, je n'ai jamais été plus remué que ça par son casting, mais j'espère simplement qu'elle va se dérider et ne pas prendre le chemin de Millie Bobby Brown...

Et puis Abby... est-ce qu'on parle d'Abby ? Allez, non. Comme pour Ellie, perso les castings ne me gênent jamais trop. Ici il est quand même indéniable de dire qu'elle n'a PAS la carrure d'Abby... ce qui est un peu balo puisqu'Abby est quand même pas mal caractérisée par sa carrure, m'enfin bref... on va lui laisser le bénéfice du doute, elle à l'air d'assez bien retranscrire les émotions du personnage.

D'ailleurs un peu trop de dialogues d'exposition dans ce premier épisode... un "précédemment dans the last of us" aurait été nettement plus intelligent que de recourir au faux non-dits pour rappeler au spectateur là ou il en est...

J'en profite pour me re féliciter de choisir de découvrir certaines œuvres après la hype de la sortie, quand tout le monde fait des réactions hystériques dans un sens comme dans l'autre, avant de subitement passer à une autre œuvre.

C'est déjà comme ça que j'avais découvert le jeu, et c'est nettement plus reposant et immersif de le faire 1an après que la moitié des joueurs aient menacé de mort les développeurs... 

C'est comme les séries Netflix du moment : les regarder 2-3 mois après quand tout le monde à déjà oublié et arrêt d'en parler h24 sur les réseaux, ça permet de relativiser énormément certaines hype de fait plutôt injustifiées (coucou Squid Game & co)

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1

Il y a 1 heure, grandbaton a dit :

J'en profite pour me re féliciter de choisir de découvrir certaines œuvres après la hype de la sortie, quand tout le monde fait des réactions hystériques dans un sens comme dans l'autre, avant de subitement passer à une autre œuvre.

C'est déjà comme ça que j'avais découvert le jeu, et c'est nettement plus reposant et immersif de le faire 1an après que la moitié des joueurs aient menacé de mort les développeurs... 

C'est comme les séries Netflix du moment : les regarder 2-3 mois après quand tout le monde à déjà oublié et arrêt d'en parler h24 sur les réseaux, ça permet de relativiser énormément certaines hype de fait plutôt injustifiées (coucou Squid Game & co)

Moi, c'est la saison 4 de "The Boys", la hype du début de la série me semble très loin...:ninja: