Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Les petites annonces de blusteel


scaz
 Share

Messages recommandés

Les petites annonces de blusteel

BlusteelPreviewAnnoncePCetPhone.png

 

C'est l'heure de la news de blusteel. Quoi de neuf cette année ? Aucune réelle surprise puisque c'était teasé ce mois-ci en en-tête du forum, voici donc l'arrivée des petites annonces sur blusteel. 

 

 

L'ajout d'une annonce

Après avoir choisi le type d'annonce (afin de savoir si il s'agit d'une vente, d'une recherche, d'un don) vous serez ensuite sur la page d'ajout. Les choses sont au plus simple, vous devrez saisir les informations suivantes :

titre

description

Prix

état (neuf, comme neuf, très bon, bon, correct, mauvais)

Photos (la première photo sera automatiquement utilisée comme image principale)

En option  : vous pouvez aussi indiquer si la livraison est incluse dans le prix (par défaut l'option est sur "non", cela indique que les frais de port sont en plus)

 

 

Décryptage d'une annonce

Lorsque vous consultez une annonce, cette dernière va se présenter sous cette forme :

 

Capture d’écran 2019-10-20 à 18.36.19.png

 

On va séparer cette  annonce en deux parties :

 

la partie de gauche, celle où y'a les photos et la partie de droite avec toutes les informations. Je crois qu'il n'est pas nécessaire de parler de la partie de gauche, celle avec les photos, donc on va directement sur la partie de droite.

 

Et pour parler de la partie de droite, on va prendre une capture complète avec tous les éléments qui peuvent être afficher sur une annonce :

Aperçuannonce.png

 

Sur cette capture on a la première ligne, qui contient le prix et l'état du produit, la livraison offerte et le niveau/badge du membre.

Ce qui nous intéresse ici c'est l'état du produit, on parle de "grade" (A+, A, B, C, D). 

 

A+ neuf sous blister

A comme neuf

B+ très bon état

B bon état

C état correct

D mauvais état

 

Pas de panique, il vous suffit de cliquez dessus pour afficher la description sur l'était du produit

(cliquez de nouveau dessus pour fermer)

De plus chaque grade est caractérisé par une couleur. 

 

Capture d’écran 2019-10-20 à 18.44.21.png

 

Voici quelques exemples de grade 

Capture d’écran 2019-09-12 à 17.14.14.png

Capture d’écran 2019-09-12 à 17.14.41.png

Capture d’écran 2019-09-12 à 17.14.56.png

Capture d’écran 2019-10-20 à 18.49.48.png

 

Revenons donc à notre annonce et la partie de droite. On passe vite fait sur les frais de port offert, si le vendeur indique que les frais de port sont inclus dans le prix alors ça sera indiqué, dans le cas contraire rien ne sera affiché concernant les frais de port. 

 

Voilà maintenant un petit coup d'oeil sur le dernier élément d'une annonce, le badge de l'annonceur, qui s'affiche automatiquement en fonction du nombre d'évaluation et du taux de pourcentage de satisfaction.

 

Capture d’écran 2019-10-20 à 19.06.31.png

(par exemple ici avec la capture ci-dessus un badge 3 étoiles pour les membre avec plus de 50 évaluations avec 100% de satisfaction. Il y'a des badges différents selon le niveau)

 

Encore une fois il suffit de cliquer dessus pour afficher les détails concernant le niveau du membre

Capture d’écran 2019-10-20 à 19.07.25.png

 

Il y'a actuellement 3 badges différents pour 3 niveaux (d'autres seront rajoutés au fur et à mesure) 

 

Capture d’écran 2019-10-20 à 19.10.21.png

 

On a donc fini de faire le tour pour la première ligne. Voyons plus rapidement le reste. On trouve en dessous le descriptif de l'annonce, suivi par les infos de l'annonceur (avatar, pseudo) ainsi que son feedback.

 

Capture d’écran 2019-10-20 à 19.24.22.png

 

A droite du membre on a deux boutons, "Mes annonces" pour afficher toutes les annonces postées par le membre et un bouton pour afficher son feedback et voir toutes les évaluations qu'il a reçu. 

 

On a aussi une barre d'accès rapide qui s'affiche en bas de l'écran dès que l'on descend trop bas afin d 'éviter de devoir remonter la page

 

Capture d’écran 2019-10-20 à 17.47.46.png

 

Voilà je pense qu'on a fait le tour. Je vous laisse découvrir le reste, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)  

 

Je termine cette annonce avec les remerciements. 

 

Un grand merci aux bêta-testeurs qui ont dû se soumettre à différents tests :lol: Ça fait presque un an que les petites annonces étaient en version bêta. Donc merci aux volontaires @magik @deepdro @Archeur"ius> @angeldelamuerte

 

Un grand merci aussi aux quelques membres qui m'ont fait confiance afin de convertir certains sujets de vente en petites annonces, ça s'est fait dans la foulée entre hier et aujourd'hui, merci de m'avoir autorisé de faire ça afin de lancer les petites annonces avec du contenu (ça aurait été triste que ça soit tout vide pour le lancement) donc merci beaucoup à @Thanos @AsKel @Gaël @Platypus @iPman143 @Jimmy @JuL'59

 

Et là je suis entrain de me relire et la fin ressemble à un message d'adieu, alors non je ne suis pas souffrant et, mauvaise nouvelle, je reste toujours ici :D :P 

Modifié par scaz
Petites corrections des quelques fautes :D
  • J'aime 12
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors c'est un peu délicat, mais le premier mois est gratuit ensuite ça sera 49,99€/mois l'abonnement pour accéder aux petites annonces +  9.99€ par annonce postée. Et comme on est des rapaces on prend effectivement une commission de 25% la première année ensuite ça sera 20% la seconde année et 18% la troisième, 15% la quatrième et 12% à partir de la cinquième année. À condition de ne pas avoir interrompu l'abonnement pendant ces 5 ans sinon ça reprend de zéro :D 

 

 

Modifié par scaz
  • Merci 1
  • Haha 4
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, deepdro a dit :

On est d’accord. Même dans le monde de l’escroquerie c’est bien de prévenir les clients. Sinon, tu n’as pas dit que tout ceux qui ont déjà posté une annonce ont automatiquement souscrit à l’abonnement annuel ;) 

 

Mensuel... abonnement mensuel pour les 49.99€, attends on veut bien être sympa mais il ne faut pas essayer d'escroquer un ex-croqueur ou escroqueur :ninja:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies