Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Matrix Resurrections

deepdro
 Share

Messages recommandés

On va pas tortiller du cul pour chier droit, ce film est totalement inutile à la saga Matrix.

Révélation

Je vois pas l’intérêt de nous faire subir tout ça pour rien. Scénaristiquement on est dans l’univers mais ça s’arrête là. Les scènes d’action sont très moyennes, les plans serrés pendant les combats sont affreux, les combats sont aux antipodes de claques visuelles de l’époque. Le pire ca doit être le combat Smith / Anderson, les anciens étaient épique dans chacun des précédents films, celui-ci est minable… Tout est repris mais en pire, mêmes certains plans… On fait revenir des anciens personnages pour rien, ils ont aucunes valeur ajouté. Bref, à part nous montrer que tout le monde a vieillis je vois pas l’intérêt du bordel. Et ce délire de « mise en abîme dans l’abime » est pitoyable… 

Révélation

Et cette fin… Ok Laurence est devenu Lana mais c’était si indispensable de changer l’Elu en Élue ? Je déteste cette idée de tout transformer en femmes pour montrer qu’elles sont égales aux hommes. Autant faire un film avec directement une héroïne non ?

• J'aime 4

Révélation

Perso je suis pas choqué par le changement d'élu, car comme certains personnages dans la trilogie : je ne crois pas au concept d'élu : Pour moi Néo est juste un mec qui a un peu plus compris le fonctionnement de la matrice, et qui a donc l'esprit plus libre, plus éveillé.

Et ça même sans que ce soit contrôlé de sa part :

Tout Sion lui dit "tu es le plus fort", donc il doit se dire "ouah je peux faire des trucs de ouf" et quand tu crois en toi, tu réussi plus facilement,

Pendant ce temps tout Sion se dit "un élu plus fort que nous viendra nous sauver", donc avec ce raisonnement, pas ils surpassent pas leur esprit et restent "faibles" dans la matrice.

Que Trinity puisse avoir l'esprit qui s'émancipe elle aussi, pendant que Néo, relativement usé par les évènement, paraisses moins puissant, je trouve pas ça choquant.

Par contre oui ça soulève une revendication féministe, tant mieux ma foi,

mais oui, comme dans quasi 100% des cas c'est amené avec des très gros sabots bien lourds...

• J'aime 1

• 7 mois plus tard...

Vu ce soir le disque cinéphile, loin d'être la purge à laquelle je m'attendais mais cela reste très moyen et on se dit pourquoi l'avoir fait?

L'idée des machines qui rejoignent le camp des humains est pas mal mais pas assez exploitée.

Le fait de nous resservir au début ce que l'on a vu dans les précédents opus est vite saoûlant.

Le changement d'acteurs pour Morpheus et Smith est très dommageable, surtout pour Smith qui perd tout charisme, n'est pas qui veut Hugo Weaving.

Niveau action, pas beaucoup de scènes marquantes et les combats sont largement moins punchy qu'avant.

Sans oublier les sempiternels messages wokes bien lourd...

(modifié)
il y a 21 minutes, Hellboy a dit :

T'as revu tes goûts à la hausse après Love And Thunder :haha:

Exactement.:ninja:

C'est tellement une purge que les autres films paraissent des chef d'œuvres à côté.:lol:

Sérieusement, je me pose encore la question si je vais le prendre en vidéo...

Modifié par Dark Vador

(modifié)
Il y a 7 heures, nicolas a dit :

Comme pour less Sw ça s arrete au 6 en incluant Rogue One. La trilogie Matrix restera une trilogie quoiqu'il advienne.

Quoiqu’il advienne et quoi que tu en penses, Matrix 4 existe et les Star Wars 7/8/9 et Solo aussi

Que tu ne les apprécies pas est ton droit bien évidemment mais tu ne peux pas dire qu’il n’existe pas (surtout quand tu garde Rogue One lol. Soit tu garde tout SW Disney soit aucun, faut trancher)

Aux dernières nouvelles tu n’es pas Dieu

Modifié par salias
  • J'aime 1

il y a 27 minutes, salias a dit :

Quoiqu’il advienne et quoi que tu en penses, Matrix 4 existe et les Star Wars 7/8/9 et Solo aussi

Oui mais non, Solo il existe pas, faut pas pousser :haha:

il y a 28 minutes, salias a dit :

C' est moi Dieu 

• Haha 1

Il y a 1 heure, salias a dit :

Que tu ne les apprécies pas est ton droit bien évidemment mais tu ne peux pas dire qu’il n’existe pas (surtout quand tu garde Rogue One lol. Soit tu garde tout SW Disney soit aucun, faut trancher)

On a trouvé un troisième membre de la team 1er degré :ninja:

• Haha 3
  • Wahou 1

(modifié)
Il y a 3 heures, salias a dit :

Je parle pour moi pas pour les autres.

Quoiqu'il advienne dans ma collection Matrix restera une trilogie et SW bénéficie des épisodes 1 à 6 avec Rogue One. J adore le Mandalorian figure toi très bon et je sens que Andor va envoyer du pâté.

Quand Disney bosse sérieusement et donne les commandes à des passionnés ca paye. Malheureusement c est pas le cas on voit aussi ce que ça donne

Modifié par nicolas

• 4 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Marrant de relire toussa longtemps après...Je viens de le visionner, oui, seulement maintenant... je me faisais chier, je l'ai maté en deux fois, trop long et pas ultra captivant pour le voir d'une traite... La première partie reste encore celle qui tient la route, j'ai d'abord cru qu'elle s'apparentait à une sorte d'auto critique en mode dérision de la trilogie... Puis le reste a suivi:ninja: Ce film n'a aucune raison d'exister pour moi. Il n'apporte rien à l'initial. C'est un peu comme  rajouter un cran à la ceinture de ton froc et te rendre compte qu'en fin de compte tu perds ton ben. La phase finale ultra LGBTintinaucongo, illustre bien la transition des réalisateurs initiaux... La femme mieux que l'homme et sauveuse de l'humanité sous la bannière arc en ciel... Too much pour moi. Ce monde part en couilles...Heureusement,  Donald va nous sortir de ce merdier🤡

• J'aime 2
  • Wahou 1