Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Witcher


nonokeye
 Share

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Je ne suis pas fan du tout pour le casting féminin, je sais bien que ce sont des versions plus jeunes des personnages mais ça fait quand même tâche par rapport au jeux vidéo, surtout Triss ! 

L'actrice ne lui ressemble absolument pas et elle n'est même pas rousse. 

 

Maintenant, je viens de finir le jeu vidéo pour la quatrième fois et je suis vraiment impatient de voir le résultat final même si ça m'inquiète pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Épisodes 1 & 2 pour ma part.

 

Je ne connais qu'un peu le 3ème jeu, et un peu de contexte vite fait,

Bah franchement ça va, avec tout ce que j'ai pu lire dessus depuis vendredi, j'avais peur d'être paumé, alors que non, rien de compliqué à l'horizon pour l'instant.

 

C'est conforme à mes attentes : j'aime.

Et j'avais peur du côté cheap d'un combat vu en bande annonce. Bah le 1er épisode rassure tout de suite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Bah il est sensé être balèze, mais c'est pas Superman non plus...

Dans tous les cas soit je comprends mal ton message, soit je ne vois pas ce que ce point a à voir avec le fait d'être perdu dans le scénario.

Edit : ce que je veux dire, c'est que ça n'est au pire, pas rare que des différence apparaissent dans une adaptation, donc que le personnage soit moins fort / plus humains ça se peut même si ça n'était pas comme ça à la base, non ?

 

Je vais attendre de continuer la série pour me prononcer, des fois que ce soit effectivement compliqué à suivre, mais je soupçonne chez les spectateurs un sentiment de non assistance un peu lourdingue (je ne te vise pas @Archeur"ius>)

 

Je suis persuadé que la même série, mais sans les jeux et les livres préalables, personne n'aurait eu de mal à suivre.

Alors que là, le simple fait qu'on ne dispose pas de toutes les clés de compréhension dès l'épisode 1 alors qu'il y a du matériau préalable, bah on veut se sentir "perdu"... :rolleyes:

C'est pas dans un sens critique, car beaucoup des commentaires que j'ai lu sont en mode "woo 'faut s'accrocher pour suivre" et pas "wooo c'est nul je capte rien". mais ça me parait pas anormal. Surtout dans un genre qui est toujours complexe et détaillé.

Je sais pas quand GoT est sorti, personne n'avait lu les bouquins et ça c'est globalement bien passé, sans avoir 5 épisodes de mise en contexte...

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grandbaton j'aime bien la série là n'est pas le problème. Mais justement je me demande si il ne faut pas connaitre au préalable quelques détails lié aux jeux ou livres pour bien apprécier et appréhender la série. 

 

La ou malheureusement j'ai eu du mal à suivre et comprendre c'est à propos des flashbacks qui sont très mal apporté sans coupure pour comprendre, par contre à l'épisode 7 que je regarde en ce moment même... Je comprend enfiiiin les flashbacks. 

 

Il y a aussi le problème des épisodes qui passent mais je ce suivent pas vraiment, parfois j'ai l'impression de regarder des épisodes de spiders... Surtout du point de vue de Gérald. Il passe du coq à l'âne d'un coup. Là ou une série comme the last kingdom (pour le même genre) les épisodes ce suivent vraiment par exemple. 

 

Après çà ne reste que mon point de vue bien-sûr. 

 

Et par rapport à la puissance de Gérald c'est surtout par habitude de voir le "héros" fracasser tout le monde sans avoir forcément besoin d'une aide extérieur. Et le fait qu'il a de la magie qu'il utilise que 3 fois pour repousser les gens... D'où mon interrogation. En cherchant sur le net effectivement il n'est pas le plus puissant sauf en duel à l'épée. Il explose pas mal de monde dans les livres dont des mages etc... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ça confirme que je n'en suis pas assez loin dans la série pour me rendre compte des allers-retours temporels, mea culpa.

Après je connais assez mal l'univers aussi, j'ai juste joué un peu au 3ème opus mais de manière trop irrégulière pour me souvenirs des intrigues et personnages importants.

 

Du coup un lien si ça peut en aider : rapide résumé du contexte et des personnages pour mieux entrer dans la série :

(le contexte me semble important, les personnages moins)

http://www.jeuxvideo.com/news/1163771/bien-comprendre-the-witcher-avant-de-se-lancer-dans-la-serie-de-netflix.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà... Série terminé. La fin est génial, dégouté de comment la saison termine... J'espère qu'il y aura une saison 2 lol. 

 

Par contre spoiler 

Révélation

Va falloir m'expliquer comment 60 mages qui affront 4 mages enfin surtout une... Peuvent ce faire décimer et fuir au premier combat... Et comment la chef des magicienne est au final aussi faible... Oo... 

 

Et c'est quoi ce délire du "j'utilise ma magie mais je me transforme en cendre direct... " dommage. Je sais que c'est expliqué en début de saison avzc l'échange équivalent à la fma mais c'est abusé quand même lol. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dark Vador a dit :

Pas encore regardé, j'ai joué à aucuns jeux & lu aucuns bouquins, si je comprends que dalle, je suis un nul comme @Archeur"ius> & si je capte tout, un génie comme @grandbaton, c'est ça en gros?:higreen:

 

Grossomerdo oui. 

J'ai juste eu du mal à bien comprendre la chronologie pendant la moitié de la saison, ensuite l'histoire commence à être compréhensible. Après si sur le net beaucoup de gens disent que c'est pas simple à suivre.. 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies