Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout Et De Rien

Manx60
 Share

Messages recommandés

Petite question... 

Les waffles raffles sont bien interdites en France ? Car je viens de trouver un site hébergé en Belgique avec quelques fautes d'orthographes (pas très pro mais un des vendeurs est connut) 

Car j'avais déjà pensé à proposer ce style pour vendre des steelbook... Un petit tirage à ticket... Mais il me semble que c'est interdit... Si des personnes dans le juridiques ou autres peuvent confirmer ou infirmer ?

Et pour les petits malins... Non ce n'est pas pour écouler mes vieux steelbook... Mais par exemple un premium à 100 balles ça peux être sympa de faire genre 20 tickets à 5€... Celui qui gagne il est content 😂

Je crois pas que les raffles soient interdites en France... Ça existe pour les sneakers donc je vois mal des sites faire ça illégalement (par exemple Courir dont le siège social est en France)

il y a 16 minutes, deepdro a dit :

Je crois pas que les raffles soient interdites en France... Ça existe pour les sneakers donc je vois mal des sites faire ça illégalement (par exemple Courir dont le siège social est en France)

Je viens de fouiller suite à ton message sous la définition traduction de raffle donc tombola. Effectivement en france c'est totalement interdit car considéré comme un jeu d'argent. Il y a des règlementations hyper stricts pour pouvoir en faire (société à but non lucratif etc... Huissier... Remboursement...) 

Du coup pas sur que ce soit autorisé que je propose un raffle par exemple sur le forum. Sur HDN ça passe car lois américaines... Et waffle raffles c'est sous l'égide des lois belges. 

Apparemment à partir du moment ou tu vend un ticket pour gagner un lot c'est considéré comme un jeu d'argent aléatoire. Il y a des parts d'ombres dans ces fameuses lois justement...

Quid du don avec contrepartie par exemple, ou les contreparties payantes via les sites ulule, kisskiss etc... 

Pour le site courir je n'étais même pas au courant qu'ils faisaient des raffles... Mais ils doivent être dans les règles pour... 

Bon bah je vais pas me proposer à revendre en raffle un premium pas envie de me taper une vilaine note 😂

Ça revient au même que mamie loto qui a été mise en examen pour ses loto (elle s’est suicuide avant le procès) ce type de pratique est autorisé uniquement dans les associations pour les aider et c’est normalement très encadré (nombre limite par an). 

si tu fais ça tu vas avoir un Pellerin pas comptant qui va t’attaquer car t’auras pas un règlement un huissier et pas légal. En plus faudrait presque t’immatriculer car c’est presque du commercial 

(modifié)

Je trouve que je dépense trop en 4k et surtout steelbooks(souvent liés).

Vous avez de astuces (des choses que vous vous dites mentalement par exemple)pour vous freiner ? 

Modifié par Gaël

il y a 37 minutes, Gaël a dit :

Vous avez de astuces (des choses que vous vous dites mentalement par exemple)pour vous freiner ? 

Quantifie "trop ":ninja: paskeu tout le monde n'a pas la même échelle des valeurs🤡

• Haha 2

il y a 55 minutes, Gaël a dit :

« J’ai déjà quelque chose pour ce film » « Intérêt de la 4K pour ce film ? » « ça va finir en promo ce truc »

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 3 heures, Gaël a dit :

Demande à ta femme elle va te trouver plein de raison d' arrêter. ;)

Il y a 15 heures, Archeur"ius> a dit :

Petite question... 

Les waffles raffles sont bien interdites en France ? Car je viens de trouver un site hébergé en Belgique avec quelques fautes d'orthographes (pas très pro mais un des vendeurs est connut) 

Car j'avais déjà pensé à proposer ce style pour vendre des steelbook... Un petit tirage à ticket... Mais il me semble que c'est interdit... Si des personnes dans le juridiques ou autres peuvent confirmer ou infirmer ?

Et pour les petits malins... Non ce n'est pas pour écouler mes vieux steelbook... Mais par exemple un premium à 100 balles ça peux être sympa de faire genre 20 tickets à 5€... Celui qui gagne il est content 😂

Si c' est pour dégager tes daubes, donnent les à @Thanos il va être content. 

Il y a 2 heures, Dark Vador a dit :

Bonne fête à @ncis28.:ninja:

Pas compris. 

• Haha 1