Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout Et De Rien

Manx60
 Share

Messages recommandés

Pour moi une collection c'est un ensemble de produit plus ou moins rare, compliquer a dénicher, même sans avoir a dépenser une fortune.

La collection c'est aussi le plaisir de chercher ..

Mais oui j'ai envie de dire +1000!

@ Gael : je comprends totalement ton point de vue, mais comme disent Anthony et Westyle, le plaisir de chercher, dénicher le bon trade, la bonne pièce etc... font partis des plaisirs de collectionner!

J'ai d'ailleurs moi même vu que tu t'y étais mis récemment (avec un beau trade à ton avantage), tu n'a pas ressenti un certain plaisir à dégoter ces pièces pour un bas cout? (même si elles ne sont pas forcément rares)

Iron man 1 & 2 play, a part l'avant pour le 1, c'est un copié collé des FS et US ..

ça suffit pour la rareté etc qui semblent important pour bon nombre de collectionneurs

et je pense qu'il faut penser aux autres ne pouvant pas avoir ces fameuses editions car ils sont a des prix élevés(100, 200 euros..), en tout cas c'est mon cas

c'est quand même plus valorisant d'en ch** un peu pour dégoté du steelbook...en faisant des tournées de magasins, passer par des GB, faire du trade à l'autre bout du continent etc etc...

je vois pas en quoi c'est bien/positif, en tout cas ça l'est pas pour moi.

dans le meme genre y a aussi le prix je trouve, perso je prefere payer moins, quitte a ce que le tirage soit bien superieur, ce qui ne change rien a la piece en elle meme..

+1. Le prix et l'accessibilité passe avant tout pour moi. Je comprends vos points de vue, mais s'il est possible de s'offrir un beau steelbook d'un film qu'on aime, même si c'est une réédition, on ne dit pas non..

Pour moi une collection c'est un ensemble de produit plus ou moins rare, compliquer a dénicher, même sans avoir a dépenser une fortune.

@ Gael : je comprends totalement ton point de vue, mais comme disent Anthony et Westyle, le plaisir de chercher, dénicher le bon trade, la bonne pièce etc... font partis des plaisirs de collectionner!

J'ai d'ailleurs moi même vu que tu t'y étais mis récemment (avec un beau trade à ton avantage), tu n'a pas ressenti un certain plaisir à dégoter ces pièces pour un bas cout? (même si elles ne sont pas forcément rares)

nan,pas pour moi du moins

tu parles de quel trade a mon avantage? : /

nan,pas pour moi du moins

tu parles de quel trade a mon avantage? :/

Le trade où tu en a échangé un contre au moins 4 ou 5! (Hugo and Co) ;)

Et je suis entièrement d'accord avec toi. Ce petit Plaisir lorsqu'on trouve comme par magie une édition recherchée depuis longtemps à bas coût... (Les 10 HMV écumés pendant ces vacances 100% Anglaises me furent bénéfique !)

C'est aussi sa peckinpah le plaisir de collectionner, Etre super naif :haha: Croire qu'on va trouver une rareté comme par magie, alors qu'en allant au magasin on sais très bien qu'on ne trouvera rien :ninja:

J'étais à 20 bornes faut tenter on ne sait jamais.

tu trouves nonox?

je l'ai surtout fais car la personne semblait vraiment le vouloir et que ça semblait l'arranger d'echanger plutot que de sortir environ 60/70euros(fdp in) sur e bay

(car a la base je pensais pouvoir gagner un peu d'argent avec les reventes, mais finalement..)

car c'est a peu pres ce que ça vaut actuellement, et je pense que les 4 steels(FF, retour vers le futur,apollo 13 et hugo 2D tous espagnols) tournent dans ces alentours actuellement

(appolo j'aime assez le visuel, mais la qualité/le rendu est pas top pour moi et le film j'apprecie sans plus

retour vers le futur c'est pour la revente directe

fast and furtious j'aime assez , mais j'ai deja un steel pour cette franchise, donc ce serrait plus pour alterner

hugo est beau je trouve au niveau de l'ariere, mais j'ai bien peur de ne pas /pas specialement aprpécier le film..lol :()

mais si l'on regarde sur le long terme, c'est a priori l'iron man qui vaudra bien plus que les autres reunis..

Puis bon, d'un avis perso, si j'ai 300 boules à claqué dans du steelbook, je préfères me faire plaisir, prendre 2/3 titres rares, qui ont de la valeur...

plutôt que prendre une vingtaine de "play" qu'on voit sur toutes les pages d'Ebay.

je privilégie la rareté, et non la quantité.

si j'ai des steelbooks que tout le monde a, à savoir du steelbook Français dans 90% des cas, c'est uniquement pour m'en servir comme monnaie d'échange.

géographiquement, je suis très bien placé pour dénicher du SB.

Je suis à 30km de l'Allemagne, de la Belgique et de la France...j'ai accès facile à deux espaces culturels Leclerc, 3 Saturns, du Médiamarkt, du Muller etc etc...

sans compter toutes les éditions des Pays Bas que je peux dénicher chez moi.

j'ai les livraisons gratuites Amazon que se soit Amazon Allemand, Français, Anglais (à vérifier) avec en plus, une réduction puisque ma TVA est inférieur aux autres pays.

Je claques beaucoup de thune là dedans, comme beaucoup de monde, et pourtant, j'en ai pas 200 des steels.

je vois pas vraiment l'interet concretement perso

pour moi ce qui importe c'est le steel(beauté) et l' appreciation d'un film(par moi et ou ma compagne) pas d'interet d'avoir un super steel si on "hait" le film qu'on ne mettra jamais..

Dans le cas de Zombieland, c'est un gros film coup de cœur qui est depuis longtemps au top de ma liste de Blu-Ray a acheter, donc pourquoi pas cette exclusivité Play.com, vu le prix qu'atteint le magnifique Steel DE ? En plus ce sera sûrement ma première commande chez eux.

Tout comme certains qui boycott les versions Play, c'est du purisme, rien d'autre.

pour moi ce qui importe c'est le steel(beauté) et l' appreciation d'un film(par moi et ou ma compagne) pas d'interet d'avoir un super steel si on "hait" le film qu'on ne mettra jamais..

Ba dans se cas la si tu achète pour le film prends les amaray :)

Moi c'est d'abords la boite et après le film.

Tout comme certains qui boycott les versions Play, c'est du purisme, rien d'autre.

oui je pense que c'est en rapport avec le reste dont vous parlez ou encore d'autres choses, comme le fait de vouloir garder les steels "purs"(scellés)etc

c'est assez "psychologique" pour moi tout ça au final, je suis plus terre a terre d'une certaine façon je pense

meme si ça n'a pas d'interet fonctionnel/pratique, ça a l'interet d'etre beau/plaisant a regarder

Ba dans se cas la si tu achète pour le film prends les amaray

je comprend pas trop, vu que j'ai bien précisé que c'etait a la fois pour le film et le steel

c'est pas juste le film quoi, exemple si je trouve le steel immonde ,ou assez peu plaisant(exemple the avengers) je vais pas allez lprendre le steel et l'exposer..

et si j'aime assez un des deux cotés et le film un minimum je vais prendre le steel(exemple captain america pour la face arriere niveau steel)

mais si j'ame pas du tout le film ,j'irais donc pas prendre le steel uniquement pour ce dernier, quand bien meme je le trouvais plaisant,

Une collection c'est surtout avoir des pièces que l'on aime (visuellement et/ou techniquement selon les personnes). Pour ma part, j'achète quand ça me plaît, soit car je n'ai pas, soit pour remplacer un Amaray. Mais je ne cherche pas à avoir des pièces super rares et chères (qui ne sont pas souvent les plus belles d'ailleurs, genre Tron ou Wolverine FNAC qui sont laids...) mais à avoir une collection qui me plaît, que j'aime regarder, faire voir aux autres, etc... :)

Donc oui pour les nouvelles éditions me concernant, je préfère mettre 13,5 € dans un Iron Man de chez Play que 500 € dans le FutureShop, moins joli en plus ! Mais je comprends tous les points de vue, si nous étions tous pareils et pensions tous de manière identique, on se ferait chier !!! :D Vive l'éclectisme :)

pas mal résumé je trouve titi

anthony, tu es un chercheur de "pepites d'or' en gros,lol pas mon kiff perso,

meme si ça me peut faire plaisir de realiser qu'on a gagné/economiser 10,20euros ou plus comparé au "cours" d'un steel en ayant fait de telle ou telle maniere(moi c'est dans le sens ou je peux en acheter d'autres que je voulais/voudrais,lol)

Je suis un peu d'avis de tout le monde à la fois...

- Le plaisir de mettre la main sur une rareté après des mois de recherches et de négociation, c'est un +. Sauf quand ça devient HYPER exagéré au niveau prix et temps de recherche comme "Iron Man" de Futureshop.(faut pas abuser non plus, on a autre chose à faire et des factures à payer dans la vie...)

- Un Steelbook doit être de qualité visuellement, mais aussi niveau de la finition (L'Allemagne est champion pour éditer tout et n'importe quoi)

- Les ré-éditions ou les éditions multi pays ne vont pas diminuer forcément la valeur de certains Steelbooks. Exemple: les steelbooks japonais seront toujours bien côtés (l'exotisme surement), avec leur fourreau cartonné en plus, les infos en japonais....aux yeux des collectionneurs purs et durs.

Ceux qui croyaient que Iron Man FS, I am legend, Watchmen... vont perdre de leur valeur, ils n'en est rien....L'original a toujours plus de valeur que les ré-éditions ou les copies comme dans tous.

- Enfin, perso les éditeurs peuvent sortir un steelbook pour tous les films, ce n'est pas pour autant que je vais tous les acheter, si ce n'est pas beau, si le film est vraiment une daube, ils n'auront pas mon argent.