Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout Et De Rien

Manx60
 Share

Messages recommandés

Invité

Je pense à la piste Alien qui auraient pris les passager pour étudier la race humaine avant de nous envahir... Quoi on est bien sur un forum de cinema ? ^^ petite parenthèse humour pour détendre le sujet

@Sfefs je désapprouve ta dernière phrase on ne peut avoir si peu de sentiments et d'indifférence vis à vis d'un drame. Et un manque de respect des familles si prononcé.

Plus généralement la presse développe des sujets à sensations qui font vendre glauques ou non, il y a d'autres morts/disparus dont on ne saura jamais rien et dont personnes ne se soucis car non extraordinaire.

:(

Et puis honnêtement, un avion qui disparait, j'en ai strictement rien à carrer, ça mérite à peine une brève dans le journal.

Et imagine un avion rempli de chats avec un girafeau comme pilote  B)

Sinon serieusement ton post et surtout ta dernière phrase est un peu limite... 

On associe souvent terrorrisme avec islamisme en effet. Mais on voit pas souvent des Bouddhistes Terroriste  B)

• J'aime 2

Invité Sfefs
(modifié)

"Et puis honnêtement, un avion qui disparait, j'en ai strictement rien à carrer, ça mérite à peine une brève dans le journal."

:snif: :snif: :snif:

Et si tu aurais des membres de ta famille dans un appareil ? Tu serais à l'écoute de la presse (comme tout le monde d'ailleurs) car, même les autorités compétentes ne peuvent aider ces pauvres familles dans le désarroi le plus total ....

Je savais qu'on allait me faire la remarque.

Donc je le précise, j'en ai rien à carrer qu'un avion ait disparu et que 237 personnes soient probablement mortes, parce que je considère que la douleur (réelle) des familles ne me concerne pas. Autrement, c'est du voyeurisme. Et puis c'est un évènement parfaitement anodin et anecdotique, l'ordre du monde ne s'en trouvera pas bouleversé. Il n'est pas significatif, le rapporter ne me renseigne en rien sur les dynamiques qui secouent notre belle planète.

Si c'était ma famille ? Eh bien je ne me tournerais surtout pas vers la presse, car ce n'est pas son rôle d'étaler le sort des disparus en pleine page. Elle n'a aucune légitimité pour cela. D'autant que cette "information" n'a qu'une valeur financière à leurs yeux. Il faut arrêter de croire qu'ils bossent par idéalisme ou philanthropie, l'info est devenue une marchandise comme les autres.

Enfin, si mes propos vous choquent, je me permettrais de vous rappelez que ce genre de catastrophe, accident, disparition se produit quotidiennement partout dans le monde. Mais curieusement, seules celles dont les victimes sont issues de pays développés ou représentent leurs intérêts déclenchent ce genre de tohu-bohu médiatique. Chaque semaine, au moins un bateau chargé de dizaines de clandestins faut naufrage en Méditerranée. Ça n'est pas si loin pourtant... Mais personne ne vient vous reprocher d'être sourds au sacro-saint "malheur des familles". Drôle, non ?

lol désolé mais y'a que toi qui parle de terrorisme Islamique pour le coup, je vois pas un seul message qui y fait référence a part le tiens ! :rolleyes:

Je me suis basé sur le commentaire d'Ely, j'ai peut-être surinterprété vos propos, mea culpa. Mais je faisais entre autre référence à tous ce corpus de théories délirantes à base de méchants islamistes avion-stoppeurs, qui alimentent encore et toujours le discours sécuritaire et impérialiste des dirigeants occidentaux.

:(

Et puis honnêtement, un avion qui disparait, j'en ai strictement rien à carrer, ça mérite à peine une brève dans le journal.

Et imagine un avion rempli de chats avec un girafeau comme pilote  B)

Sinon serieusement ton post et surtout ta dernière phrase est un peu limite... 

On associe souvent terrorrisme avec islamisme en effet. Mais on voit pas souvent des Bouddhistes Terroriste  B)

Marrant ça... Je lisais justement cet article il n'y a pas longtemps.

http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/15/birmanie-wirathu-ben-laden-bouddhiste-antimusulmans-250693

Ok, le titre est racoleur et on ne peut pas franchement parler de "terrorisme" à proprement parler, mais la logique est la même.

Modifié par Sfefs

"Donc je le précise, j'en ai rien à carrer qu'un avion ait disparu et que 237 personnes soient probablement mortes, parce que je considère que la douleur (réelle) des familles ne me concerne pas"

Perso,la douleur que je ressent pour ces familles sont réelles...(je voudrais pas être à leur place)

Ayant passé par un drame accidentel l'an dernier, ma carapace s'est fendu et à libéré en moi plus de sensibilité....

• J'aime 2

Invité Sfefs
(modifié)

"Donc je le précise, j'en ai rien à carrer qu'un avion ait disparu et que 237 personnes soient probablement mortes, parce que je considère que la douleur (réelle) des familles ne me concerne pas"

Perso,la douleur que je ressent pour ces familles sont réelles...(je voudrais pas être à leur place)

Ayant passé par un drame accidentel l'an dernier, ma carapace s'est fendu et à libéré en moi plus de sensibilité....

Ah, merde, comme un con, je n'y avais pas pensé, désolé si je t'ai blessé RE... :unsure:

Bon, sinon toutes mes excuses Ely, je doit effectivement être un peu à cran, même si je ne te visais pas particulièrement. Je n'avais pas à faire preuve de cette hargne, surtout contre vous. :blush:

'Fin bon, note que je reste quand même dubitatif devant certains de tes propos (sachant que les miens ne sont eux-mêmes pas exempts de maladresses) :

- "Islamistes radicaux" : c'est un peu un pléonasme.

- Pourquoi les islamistes sont "particulièrement dangereux", plus que des chrétiens, des bouddhistes, des juifs ? Sachant que ce sont actuellement des ultra-orthodoxes juifs qui dictent la politique israélienne, permet-moi de m'interroger. Quand au martyr, je ne vois pas en quoi il est plus valoriser dans leurs discours qu'ailleurs : le martyr est une notion clé de la Bible.

- Maintenant, si j'accuse les "personnes qui ont peur", c'est à raison. De la même façon que les islamistes prennent des "vies innocentes" en Occident et ailleurs dans le monde, les oligarchies qui nous gouvernent massacrent à tour de bras au nom de la "lutte contre le terrorisme", sans autre résultat que de renforcer leur ennemi, c'est un fait. Alors maintenant, on fait quoi ? On pourrait les renvoyer dos à dos, comme on le fait par exemple avec les Israéliens et les Palestiniens. Sauf que, comme dans cet exemple, il s'agit d'une lutte asymétrique. Nous sommes sensés, nous occidentaux, valoir mieux que ces gens là. En outre, nous avons le pouvoir, pas eux. C'est d'abord à nous de stopper le massacre, même si eux continuent.

- Par ailleurs, je récuse le terme de "communauté" musulmane. C'est aussi absurde que de parler d'une "communauté" chrétienne ou "juive". A l'échelle locale, oui. Mais pas à l'échelle du monde, l'Islam fédère un grand nombre d'individus qui diffèrent radicalement.

- Par ailleurs, JE ne relie pas Islam et islamisme. Ce sont les discours dominants dans l'opinion occidentale qui le font.

Enfin, je me suis peut-être trompé sur le sens de ces "idéaux religieux" que tu évoques, mais avant de dire que c'est moi qui vois des islamistes chez les terroristes, explique-moi leur lien avec le terrorisme dans le cas qui nous occupe ?

Modifié par Sfefs
  • J'aime 1

(modifié)

je te comprenrais jamais sfefs,le mois dernier a peine ,tu disais etre on ne peut plus attristé ,concerné, ulcéré et j'en passe par bien des choses courantes voir quotidiennes(viols , expulsions etc) se passant dans l'indifférence ici(sous prétexte qu'on en parle pas, ce que tu ne faisais/fais pas non plus au passage mais bon..)

et voilà désormais qu'on(moi pas)parle de personnes potentiellement mortes et là tu dis n'en n'avoir rien à battre du sort des personnes de cet avion, peu importe qu'elles soient mortes..

Quand un type tabasse à mort "sa" femme ? Quand un prestigieux gynécologue viole et agresse ses patientes pendant plus de 20 ans sans que personne n'y trouve rien à redire ? Quand les puissants disent tout leur mépris de la démocratie, quotidiennement ? Quand des "penseurs" et des "essayistes" tentent de faire passer une discussion haineuse de café du commerce pour un échange philosophique ? Quand on appelle à se méfier des "roumains", "romains" ou "roms" dès que quelqu'un se fait chourer son portable ? Quand les industriels cuisinent sciemment leurs bons petits plats avec des produits cancérigènes ?

VOUS ÊTES OU QUAND ON PARLE DE SOUFFRANCES HUMAINES, BORDEL ?

Peut-être que je l'ouvre pas autant que vous, mais ça me rend littéralement malade la connerie humaine, ça me choque, me rend catatonique, me fait pleurer, limite vomir.

Donc je le précise, j'en ai rien à carrer qu'un avion ait disparu et que 237 personnes soient probablement mortes, parce que je considère que la douleur (réelle) des familles ne me concerne pas. Autrement, c'est du voyeurisme. Et puis c'est un évènement parfaitement anodin et anecdotique, l'ordre du monde ne s'en trouvera pas bouleversé.

et faudrait savoir, faut qu'on parle des drames etc(plus ou moins importants)ou pas..lol

(je ne met pas de point d'interrogation, c'est rethorique..)

sinon +1 avec ely...

Modifié par gael
  • J'aime 1

c'est vrai que tu es particulier par moment xD en attendant je préfère voir ça dans le journal que le scooter de françois hollande .... ils doivent bien se marrer à l'étranger sur notre président

....voir la parodie de Canteloup le faisant passer pour les Daft Punk :lol:

• J'aime 1

Invité Sfefs

je te comprenrais jamais sfefs,le mois dernier a peine ,tu disais etre on ne peut plus attristé ,concerné, ulcéré et j'en passe par bien des choses courantes voir quotidiennes(viols , expulsions etc) se passant dans l'indifférence ici(sous prétexte qu'on en parle pas, ce que tu ne faisais/fais pas non plus au passage mais bon..)

et voilà désormais qu'on(moi pas)parle de personnes potentiellement mortes et là tu dis n'en n'avoir rien à battre du sort des personnes de cet avion, peu importe qu'elles soient mortes..

Quand un type tabasse à mort "sa" femme ? Quand un prestigieux gynécologue viole et agresse ses patientes pendant plus de 20 ans sans que personne n'y trouve rien à redire ? Quand les puissants disent tout leur mépris de la démocratie, quotidiennement ? Quand des "penseurs" et des "essayistes" tentent de faire passer une discussion haineuse de café du commerce pour un échange philosophique ? Quand on appelle à se méfier des "roumains", "romains" ou "roms" dès que quelqu'un se fait chourer son portable ? Quand les industriels cuisinent sciemment leurs bons petits plats avec des produits cancérigènes ?

Peut-être que je l'ouvre pas autant que vous, mais ça me rend littéralement malade la connerie humaine, ça me choque, me rend catatonique, me fait pleurer, limite vomir.

Donc je le précise, j'en ai rien à carrer qu'un avion ait disparu et que 237 personnes soient probablement mortes, parce que je considère que la douleur (réelle) des familles ne me concerne pas. Autrement, c'est du voyeurisme. Et puis c'est un évènement parfaitement anodin et anecdotique, l'ordre du monde ne s'en trouvera pas bouleversé.

et faudrait savoir, faut qu'on parle des drames etc(plus ou moins importants)ou pas..lol

sinon +1 avec ely...

La différence, c'est que jusqu'à preuve du contraire, on parle d'un accident. Il n'y a pas de coupable, pour l'instant tout du moins. Si ceux-ci apparaissent, alors il sera temps de s'émouvoir. En attendant...

Et puis soyons francs : encore une fois, leurs morts ne changent pas la donne ou bien ne résultent pas d'injustices flagrantes ou de problèmes structurels de notre société. Si un violeur viole, n'en déplaise à certains, ce n'est pas un accident. Quand une femme est battue à mort par son mari, elle rejoint les 120 autres victimes de l'année. Quand un élu se permet de renier ses engagements, c'est parce qu'il sait que cette trahison ne sera pas sanctionnée. Si un con**** de réactionnaire jouit d'un haut statut social et dispose de plusieurs tribunes dans la presse, c'est parce qu'il sait dire ce que le peuple veut entendre. Tous ces comportements sont tolérés, permis, encouragés par la société. Voilà la différence.

(modifié)

donc  concretement si je resume,quand c'est un accident (faudrait definir ce qu'un accident, exemple on dit accident de voitures  mais bon vu les chauffards parfois je sais pas si ça revele vraiment tant que ça de l'accident, "lol")tu t'en fous que des gens meurent,quand une personne devient paralysée tu t'en fous aussi

par contre par exemple lorsque des personnes sont expulsées dans leur pays d'origine là c'est forcément grave(peu importe qui, pour quelles raisons etc)..

je te pensais bien plus empathiques que ça , autant pour moi..

Modifié par gael

Invité Sfefs
(modifié)

Je vais répondre dans ta citation , ce sera plus lisible et compréhensible je pense.

Ah, merde, comme un con, je n'y avais pas pensé, désolé si je t'ai blessé RE... :unsure:

Bon, sinon toutes mes excuses Ely, je doit effectivement être un peu à cran, même si je ne te visais pas particulièrement. Je n'avais pas à faire preuve de cette hargne, surtout contre vous. :blush:

'Fin bon, note que je reste quand même dubitatif devant certains de tes propos (sachant que les miens ne sont eux-mêmes pas exempts de maladresses) :

- "Islamistes radicaux" : C'est un peu un pléonasme.

Non ,  je cite : " Le mot islamisme dérive du mot « islam » et du suffixe « -isme » et qualifie donc « la doctrine de l'islam ». Le sens politique est plus récent. "

Je différencie donc les musulmans , des islamistes , des islamistes radicaux qui eux passent à l'acte.

Par contre toi tu sembles mettre tout le monde dans le même panier ? N'est - ce pas là un bel amalgame ?

Très bien, j'ignorais ce sens. Mais, à moins que je me trompe, tu parles d'un sens politique, non ? Or, je crois que c'est de celui-là dont je parle (peut-être ai-je tort). Et je n'appelle pas mettre "dans le même sac" des "radicaux" et des "radicaux qui passent à l'acte" : il y a un lien évident entre les deux sans que leur rapprochement ne soit un grossier amalgame.

- Pourquoi les islamistes sont "particulièrement dangereux", plus que des chrétiens, des bouddhistes, des juifs ? Sachant que ce sont actuellement des ultra-orthodoxes juifs qui dictent la politique israélienne, permet-moi de m'interroger. Quand au martyr, je ne vois pas en quoi il est plus valoriser dans leurs discours qu'ailleurs : le martyr est une notion clé de la Bible. Comme je l'ai déja expliqué , ils sont particulièrement dangereux dans le sens où leur haine du monde occidental est couplé avec l'aveuglement de la mort en martyr en entrainant le plus de personnes avec eux. Les bouddhistes , les juifs et les catholiques ne favorisent pas la mort à la vie : as - tu lu le Coran ?

Non, je n'ai pas lu le Coran. Peut-être que toi si. Mais on peut trouver ce que l'on veut dans les textes fondateurs. Et je ne pense pas que la religion musulmane "favorise" davantage la mort à la vie, en tout cas, pas plus que les autres religions. Pour les chrétiens (et les juifs, je suppose, mais je peux me tromper), surtout les catholiques, le paradis est la récompense suprême venant couronnée une vie de juste. Pour les bouddhistes, même si je ne suis pas très familier de leurs croyances, il me semble qu'ils estiment que l'existence n'est qu'un long cycle de réincarnations plus ou moins infini. Tout ça pour dire que dans ces religions là, en tout cas, la "vie" n'est pas forcément vue comme plus gratifiante que "l'après vie".

- Maintenant, si j'accuse les "personnes qui ont peur", c'est à raison. De la même façon que les islamistes prennent des "vies innocentes" en Occident et ailleurs dans le monde, les oligarchies qui nous gouvernent massacrent à tour de bras au nom de la "lutte contre le terrorisme", sans autre résultat que de renforcer leur ennemi, c'est un fait. Alors maintenant, on fait quoi ? On pourrait les renvoyer dos à dos, comme on le fait par exemple avec les Israéliens et les Palestiniens. Sauf que, comme dans cet exemple, il s'agit d'une lutte asymétrique. Nous sommes sensés, nous occidentaux, valoir mieux que ces gens là. En outre, nous avons le pouvoir, pas eux. C'est d'abord à nous de stopper le massacre, même si eux continuent.

Oui je suis d'accord en un sens , mais je trouve que tu hiérarchises trop les causes et de façon aléatoire ce qui entraine beaucoup de maladresse et tu blesses beaucoup de monde avec ces propos , bien que ton idée première est je pense louable.

Mes propos sont peut-être violents. Mais c'est souvent nécessaire pour provoquer une remise en question de la part du lecteur. Du reste, c'est surtout la réalité qui est violente.

- Par ailleurs, je récuse le terme de "communauté" musulmane. C'est aussi absurde que de parler d'une "communauté" chrétienne ou "juive". A l'échelle locale, oui. Mais pas à l'échelle du monde, l'Islam fédère un grand nombre d'individus qui diffèrent radicalement.

Que tu le récuse c'est ton droit mais ce n'est pas parce que le terme ne te plais pas , qu'il n'a pas à être employé vu que je le rappelle , sa définition est la suivante :

" Une communauté est en biologie une interaction d'organismes vivants partageant un environnement commun.

La communauté est un concept du droit qui désigne un groupe de personnes possédant et jouissant de façon indivise d'un patrimoine en commun. "

Le terme a donc toute légitimité d'être utilisé ici. Mais si tu veux reprendre la langue française et ses définitions , libre à toi.

Ben euh, si on se rattache à la définition biologique, on ne peut pas parler d'environnement commun pour des gens éparpillés sur la surface du globe...

- Par ailleurs, JE ne relie pas Islam et islamisme. Ce sont les discours dominants dans l'opinion occidentale qui le font.

Pourtant tu me dis que si j'ai peur des terroristes , c'est que je les assimile aux musulmans , alors qu'à aucun moment je ne l'ai énoncé ni même pensé de ma vie.

Je distingue les terroristes qui eux me font peur , des musulmans qui malheureusement sont juxtaposés de façon injuste d'ailleurs  , à la communauté religieuse dont ils sont tous deux issus. Si un prêtre catholique viole des enfants , je ne vais pas haïr tous les catholiques et les traiter tous de pédophiles. J'aurai juste peur que mon enfant croise ce prêtre là en particulier et non pas tous les prêtres. C'est pareil ici. Les terroristes me font peur , pas les musulmans.

Mais en affirmant que l'on ne peut avoir peur de l'un sans penser à l'autre , et bien si , pour moi tu relis les deux.

C'est toi qui, sauf erreur de ma part (voir ci-dessous), établis un lien entre terrorisme et religion. C'est là-dessus que je me base. On peut très bien avoir peur des terroristes (islamistes en l’occurrence) sans avoir peur des musulmans (et heureusement d'ailleurs). Mais ce n'est pas le discours dominant, le musulman est un suspect par défaut.

Enfin, je me suis peut-être trompé sur le sens de ces "idéaux religieux" que tu évoques, mais avant de dire que c'est moi qui vois des islamistes chez les terroristes, explique-moi leur lien avec le terrorisme dans le cas qui nous occupe ?

Je ne comprend pas ce que tu veux dire ? Je n'ai nullement émis un lien entre les deux.

J'ai parlé en premier lieu du terrorisme seul dans un précédent message sur les causes probables de la disparition de cet avion selon moi et j'ai ensuite enoncé mon avis sur un second message en réponse à ta prose , sur le lien entre terrorisme et islamisme puisque tu l'as toi même soulevé en premier lieu et que je te répondais donc. Mais le second message n'était pas une continuité ni même une explication approfondie du premier. Il s'agissait juste d'une réponse indépendant à ton message qui pour moi n'avait aucun rapport avec le sujet de base.

Je ne vois donc pas de quel lien entre eux et le terrorisme dans le cas qui nous occupe , comme tu l'évoque :huh:

Je te cite. Je rêve pas, tu établis bien une corrélation entre les deux, non ?

Ely_Who, (le) 17 Mar 2014 - 10:32 AM, a écrit :snapback.png

Vivants je ne sais pas , mais perso je pense également à la piste terroriste.

Enfin ce qui est dingue , c'est qu'on ne soit pas capable en 2014 avec toute la technologie et les moyens humains possible , de retrouver un avion !

C'est pas un vélo dont on parle mais un avion quoi ! Et ce qu'il soit sur terre ou sous la mer !

D'ailleurs , je ne comprend pas non plus comment on peut le " perdre " à la base mais bon ^^

Pour les familles ce doit être un supplice , encore plus que si on leur avait annoncé leur mort je pense :(

Mais bon sur 239 personnes à bord , j'ai du mal à croire qu'il n y ait pas eu rebellion ou de tentative d'évasion ( dans l'optique où ils sont détenus sur terre ) et j'ai également du mal à croire que des terroristes auraient à disposition assez d'oxygène pour 239 personnes ( dans l'optique où ils sont détenus sous la mer ) donc j'ai pas vraiment d'espoir sur leur survie :(

Il ne faut pas vivre dans la paranoïa je sais bien , mais moi franchement ça me fait psychoter à mort de me dire qu'on ne peut plus rien faire sans risquer de finir en chaire à saucisse pour défendre des idéaux religieux auxquels personnellement , je ne crois pas :snif:

J'espère en tout cas que le mystère sera résolu assez rapidement :(

Sinon, je vais de nouveau citer gael.

sinon +1 avec ely...

Je suis surtout d'avis qu'on ne parle pas de "drame" du tout. Ce n'est pas l'endroit et je n'ai vraiment pas envie d'entrer en conflit avec vous, même si je peux donner l'impression du contraire. L'omniprésence médiatique de ce genre "d'information" me saoule déjà suffisamment sans qu'elle déborde ici.

Modifié par Sfefs

Sérieusement :suicide:

Tout ça pour dire des conneries :amen:

On devrait faire faire comme sur twitter et limiter à un certain nombre de caractère les messages :ninja::higreen:

J'avoue que c'est le genre de débat archi stérile et complètement inutile.

Le genre de débat où les gens se descendent en flèche, même sans le vouloir.

Enfiiiin bref  :rolleyes:  j'y participerais pas !  :D

• J'aime 1

Invité Sfefs

J'avoue que c'est le genre de débat archi stérile et complètement inutile.

Le genre de débat où les gens se descendent en flèche, même sans le vouloir.

Enfiiiin bref  :rolleyes:  j'y participerais pas !  :D

Libre à toi de penser qu'interroger le monde et la société est une démarche stérile. Ce n'est pas mon cas. Mais il est vrai que nous vivons dans un monde parfait.

Sérieusement :suicide:

Tout ça pour dire des conneries :amen:

On devrait faire faire comme sur twitter et limiter à un certain nombre de caractère les messages :ninja::higreen:

Bravo ! Ça c'est de l'argumentation !

Mais au fond, le consensus est confortable. Et c'est bien le problème.

Non je n'émet pas de corrélation.

Si tu le veux bien , relis les précédents messages des différentes personnes du forum Sfefs. Tu verras que certains ont parlé de " personnes retenues contre leur volonté pour servir de bombes humaines " etc ... Donc oui j'ai formulé une peur vis à vis de ce sujet là mais qui émanait d'un sujet dont nous parlions en parallèle.

Si j'ai sauté un paragraphe et que je n'ai pas volontairement mis les deux sujets ensemble , c'était pour justement bien les séparer et éviter de multi quoter ou répondre plusieurs fois à la suite et ce , selon la charte du forum.

Ben, établir un lien entre "bombes humaines" et "idéaux religieux", c'est bien lier religion et terroriste, je me trompe ? Bref, je veux pas épiloguer 107 ans, d'autant qu'on est plutôt d'accords sur le fond, mais je ne te suis pas sur ce coup là... Simple problème de compréhension mutuelle, peut-être. En tout cas, je doute qu'on puisse s'entendre là-dessus, donc n'en parlons plus.

Et encore une fois, même si ma réaction était sans doute disproportionnée, je n'ai pas lancé le débat, même si je reconnais qu'il est temps de l'interrompre, je te présente mes excuses, Anthony, et te remercie pour ton intervention.

Enfin, je te rejoins Ely, j'ose espérer qu'il n'y a pas d'animosité entre nous : je n'ai rien contre toi, bien au contraire. Tu es vraiment quelqu'un de formidable, en permanence, ce qui n'est pas mon cas... Je suis sincèrement désolé d'avoir fait preuve, même inconsciemment, d'agressivité. :s:

Ben disons qu'entamer des gros débats politiques ou religieux sur Blusteel... Bon... Je ne trouve pas ça forcément bien.

Et il ne faut pas lire entre les lignes, je ne pense pas qu'il ne faille pas interroger le monde autour de soit, c'est même carrément essentiel.

J'ai juste dit que lancer un débat pareil, interminable, où les deux partis se rendent coup pour coup et ne se mettrons par ailleurs jamais d'accord n'est pas très utile. Pas sur Blusteel en tout cas... Mais bon, je ne veux pas rentrer dans un quelconque débat, je suis en forme là, pas envie de m'énerver ou de m'accrocher avec des membres pour rien  :P .

Je dirais juste que je suis totalement d'accord avec Anthony : sur TOUT les forums où un débat politico-religieux débute, au bout d'un ça part toujours en cacahuète. Ca n'apporte rien de bon en tout cas. Et c'est surtout assez interminable. Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autre bien sur  :)  faites ce que vous voulez les amis !

• J'aime 2

@Sfefs : Putain mec je te plains, avoir l'air d'un vieux con à 18-19 ans, et savoir que ça empire (généralement) avec l'âge...

Arrêtes un peu tes conneries (oui, oui ce sont bien des conneries) et profites-en pour faire des choses de ton âge, laisses les débats stériles aux vieux cons et aux politiciens, y a tellement mieux à faire ;)

• J'aime 1

Invité Sfefs

@Sfefs : Putain mec je te plains, avoir l'air d'un vieux con à 18-19 ans, et savoir que ça empire (généralement) avec l'âge...

Arrêtes un peu tes conneries (oui, oui ce sont bien des conneries) et profites-en pour faire des choses de ton âge, laisses les débats stériles aux vieux cons et aux politiciens, y a tellement mieux à faire ;)

D'accord, "conneries" répété deux fois, l'argumentation monte en puissance ! :P

Quand à la politique, c'est une chose trop sérieuse pour qu'on la laisse aux politiciens... :rolleyes:

• J'aime 1

Bon il n'y a plus rien à sauver chez toi, c'est noté.

D'accord, "conneries" répété deux fois, l'argumentation monte en puissance ! :P

Quand à la politique, c'est une chose trop sérieuse pour qu'on la laisse aux politiciens... :rolleyes: