Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Zavvi.com] (Retour des enveloppes à bulles)

TitiAien
 Share

Avis [Zavvi.com]  

74 membres ont voté

1. 1. Avis [Zavvi.com]

• Politique commerciale [avis positif]
      28
    • Politique commerciale [avis négatif]
      20
    • Mode d'expédition [avis positif]
      17
    • Mode d'expédition [avis négatif]
      36
    • Délai de livraison [avis positif]
      35
    • Délai de livraison [avis négatif]
      18
    • Service après-vente [avis positif]
      17
    • Service après-vente [avis négatif]
      28
    • Édition exclusive [avis positif]
      40
    • Édition exclusive [avis négatif]
      10

Messages recommandés

Play au début on avait des 13,45€ après c'est monte a 15,70€

Oui il me semble que c'était le prix de Iron Man 15 et quelques non ?

Là aussi je soupçonne que ce soit les éditeurs qui ont compris l'intéret pour les steelbooks, (+ une exclue à une enseigne), et qui soit à l'origine de cette augmentation de prix.

Pour Rio, justement tu as ta réponse : Frais de port + goodies + cout de fabrication différent de la Fox ou Disney (pour ne citer qu'eux) = forcément plus cher.

Bon et puis on va pas se leurrer il y a aussi surement le prestige "Blufans" là dedans du fait de la rareté des produits et du nombre très limité de pièces (enfin jusqu’à maintenant... :rolleyes: )

Attention par contre, je n'ai pas dis du tout que je trouvais les tarifs normaux sur Amazon.jap et pas sur Zavvi! Je ne faisais que répondre à une de tes remarques concernant le prix onéreux des éditions asiatiques (qui ne l'est donc pas lorsqu'on regarde le prix seul du steelbook là bas). Deuxièmement, le cœur du débat était sur l'augmentation des tarifs chez Zavvi. Pour les éditions asiatiques ce débat n'a pas lieu d'être car le prix est sensiblement toujours le même. sur Zavvi par contre c'est cela que je critiquais car la hausse est constante.

Pour finir, tu me parles de Play mais là encore je crois qu'on ne se comprend pas car je n'ai pas remis en cause le choix des titres sortis ou la demande des collectionneurs dans mes derniers posts ;) D'ailleurs puisque tu parles de Play, peux tu me rappeler quel était le prix de plus de la moitié des titres? Entre 12 et 15€ grand maximum. Des titres "anciens" comme le Soldat Ryan, Shaun of the Dead et j'en passe à ce prix c'était parfait et totalement normal (rien à dire bien au contraire je trouvais ça très bien et logique). Des steels comme les Iron Man étaient également à ce prix et avaient des qualités de finition autrement plus réussies que du Black Swan Fox ou du Independence Day pour ne citer qu'eux!

Par contre du Starship Troopers ou du Gremlins a 19€ là on est plus du tout dans la même optique et c'est précisément ce que je critique depuis le départ avec Zavvi : profiter des tentations des collectionneurs!

Pour Rio, justement tu as ta réponse : Frais de port + goodies + cout de fabrication différent de la Fox ou Disney (pour ne citer qu'eux) = forcément plus cher.

Bon et puis on va pas se leurrer il y a aussi surement le prestige "Blufans" là dedans du fait de la rareté des produits et du nombre très limité de pièces (enfin jusqu’à maintenant... :rolleyes: )

Pour finir, tu me parles de Play mais là encore je crois qu'on ne se comprend pas car je n'ai pas remis en cause le choix des titres sortis ou la demande des collectionneurs dans mes derniers posts ;) D'ailleurs puisque tu parles de Play, peux tu me rappeler quel était le prix de plus de la moitié des titres? Entre 12 et 15€ grand maximum. Des titres "anciens" comme le Soldat Ryan, Shaun of the Dead et j'en passe à ce prix c'était parfait et totalement normal (rien à dire bien au contraire je trouvais ça très bien et logique). Des steels comme les Iron Man étaient également à ce prix et avaient des qualités de finition autrement plus réussies que du Black Swan Fox ou du Independence Day pour ne citer qu'eux!

Par contre du Starship Troopers ou du Gremlins a 19€ là on est plus du tout dans la même optique et c'est précisément ce que je critique depuis le départ avec Zavvi : profiter des tentations des collectionneurs!

1. Rio sans frais de ports comme j'avais dit c'était déjà 40euros. Et pour moi que ce soit une enseigne ou pas 20euros de plus pour des petites images autocollants c'est un peu cher pour moi.

2. Pour l'évolution des prix, comme j'avais répondu à Stich, je soupçonne plutot les éditeurs...(et un peu l'enseigne). Je ne sais pas si les steelbooks fonctionnent de la même manière qu'un produit High tech, mais il me semble que le fabricant/l'éditeur défini un prix de base à partir duquel le revendeur n'a pas le droit soit de vendre plus cher ou moins cher....

T'es têtu quand même! :diable::hi:

Ça fait au moins 20 posts que je te dis que les 20€ de différence pour Rio ne se situent majoritairement pas dans ces foutus autocollants :haha: Enfin bon après tu penses ce que tu veux.

Pour le coup de la fixation des prix, non je pense que ça ne fonctionne pas comme pour ce qui est High Tech. Ils sont vendus dans des tas d'enseignes différentes à la différence des steelbooks Zavvi qui sont justement estampillés "Zavvi". C'est d'une évidence folle qu'ils touchent obligatoirement une belle commission dessus (c’est pour ça que je suis sur que ça les arrange de faire grimper les prix). Si j'ai bien compris ils ont même des pouvoirs de décision sur les steels vu ce qui s'est passé avec 6e Sens (a moins que ça soit l'éditeur qui ait changé le visuel car je n'ai pas trop suivi l’affaire).

Et puis dans tous les cas, cet argument du "prix fixé par l'éditeur" ne tient pas puisque encore cette semaine zavvi a fait une promo sur des steels et donc obligatoirement le prix s'en trouve touché à la baisse. Pour moi ils doivent négocier avec l'éditeur pour un nombre de copies et un prix pour l''ensemble et après de leur coté Zavvi rehausse le prix pour se dégager une belle marge. Comme les steels Disney marchent bien, les négociations vont dans le sens de la hausse et les prix s'en trouvent gonflés. Un jour ça sera 30€ du Disney et ainsi de suite.

(modifié)

Ça fait au moins 20 posts que je te dis que les 20€ de différence pour Rio ne se situent majoritairement pas dans ces foutus autocollants :haha: Enfin bon après tu penses ce que tu veux.

Pas têtu, je constate. Mais je n'affirme rien de définitif non plus. Si tu as plus d'infos je suis preneur.

Mais pour RIO fdp exclu pour toi c'est combien ? 18,75euros ?

Edit : j'ai trouvé Rio45euros (fdp et de douane et de pourboire exclus)

Modifié par Big Emma Mama

(modifié)

Après Rio on parle d'une exclu plus exclusive que chez Zavvi c'est pas une enseigne et franchement blufans ne sort pas 15 steelbook par mois

Parlons d'une enseigne à peu près équivalent à Zavvi alors, "Le grand bleu" de Kimchidvd : 41,99$= 32,72euros (fdp et de douane exclu + un "vieux titre" comme certains qualifient les films déjà sortis en Blu ray + "ré-édition") Personne ne s'indigne ?

Et "T2" 29,60euros (fdp et douane exclu). Avec le même visuel que l'édition de Studio Canal...(allez avec le titre placé différemment, et embossed). Si c'était Zavvi, je parie qu'on aurait entendu des plaintes du genre "30euros pour un titre déjà sorti avec juste l'embossage, c'est cher...."

• J'aime 1

(modifié)

Pas têtu, je constate. Mais je n'affirme rien de définitif non plus. Si tu as plus d'infos je suis preneur.

Mais pour RIO fdp exclu pour toi c'est combien ? 18,75euros ?

Non du tout. Pour moi c'est grosso modo le prix d'un Disney chez Zavvi. Mais la question n'est pas de savoir si ils sont au même prix mais plutôt de te démontrer que Zavvi n'est pas meilleur marché que Blufans (chose que tu as l'air de croire naïvement puisque le cout de fabrication et le transport du fait de la localisation éloignée et du nombre d'intermédiaires plus conséquent font grimper la note.)

Regarde on va raisonner ensemble. Rio j'ai du le payer une cinquantaine d'euros à l'époque. T'enlèves TRÈS facilement 10€ de transport car des fois il y a plus qu'un seul intermédiaire. On arrive déjà a 40€ alors que les derniers Disney Zavvi font 28.75€. T'elèves 5€ de goodies + 2€ de pourboires (ba oui faut pas les oublier) + les derniers euros dans des couts de fabrication qui ne doivent pas être aussi avantageux que ceux d'un éditeur. Au final tu le payes comme tes Disney Zavvi. A la seule différence prêt que tu n'a pas de goodies, une exclusivité relativement minable (désolé mais c'est vrai car l'un a 5000 pièces et le dernier en a 1000), des slipcovers numérotés et travaillés, des steelbooks revérifiés avant envoi (là encore à la différence de Zavvi qui n'en a rien a foutre depuis des lustres) et j'en passe et des meilleures.

Donc au final dire qu'un Blufans est plus cher qu'un Zavvi, bien sur si on prend en compte tous les paramètres qui entourent le steelbook. Si tu prends le steel seul, là c'est plus pareil. De même que s'ils étaient situés en Europe, ça nous reviendrait moins cher sur ces frais (mais on paierait peut être plus au niveau des couts de fabrication).

Modifié par Nonox

(modifié)

Non du tout. Pour moi c'est grosso modo le prix d'un Disney chez Zavvi. Mais la question n'est pas de savoir si ils sont au même prix mais plutôt de te démontrer que Zavvi n'est pas meilleur marché que Blufans (chose que tu as l'air de croire naïvement puisque le cout de fabrication et le transport du fait de la localisation éloignée et du nombre d'intermédiaires plus conséquent font grimper la note.)

Regarde on va raisonner ensemble. Rio j'ai du le payer une cinquantaine d'euros à l'époque. T'enlèves TRÈS facilement 10€ de transport car des fois il y a plus qu'un seul intermédiaire. On arrive déjà a 40€ alors que les derniers Disney Zavvi font 28.75€. T'elèves 5€ de goodies + 2€ de pourboires (ba oui faut pas les oublier) + les derniers euros dans des couts de fabrication qui ne doivent pas être aussi avantageux que ceux d'un éditeur. Au final tu le payes comme tes Disney Zavvi. A la seule différence prêt que tu n'a pas de goodies, une exclusivité relativement minable (désolé mais c'est vrai car l'un a 5000 pièces et le dernier en a 1000), des slipcovers numérotés et travaillés, des steelbooks revérifiés avant envoi (là encore à la différence de Zavvi qui n'en a rien a foutre depuis des lustres) et j'en passe et des meilleures.

Donc au final dire qu'un Blufans est plus cher qu'un Zavvi, bien sur si on prend en compte tous les paramètres qui entourent le steelbook. Si tu prends le steel seul, là c'est plus pareil. De même que s'ils étaient situés en Europe, ça nous reviendrait moins cher sur ces frais (mais on paierait peut être plus au niveau des couts de fabrication).

J'ai retrouvé le prix de "Rio" 45$ (fdp douane pourboire exclus). Maintenant je ne sais pas (d'ailleurs je ne pense pas quelqu'un ici sache les secrets des négociations...)mais je doute que le carton et l'autocollant coutent plus de 1euros à fabriquer... Mais voilà c'est juste une hypothèse, je n'ai pas d'infos interne.

Après Rio on parle d'une exclu plus exclusive que chez Zavvi c'est pas une enseigne et franchement blufans ne sort pas 15 steelbook par mois

Parlons d'une enseigne à peu près équivalent à Zavvi alors, "Le grand bleu" de Kimchidvd : 41,99$= 32,72euros (fdp et de douane exclu + un "vieux titre" comme certains qualifient les films déjà sortis en Blu ray + "ré-édition") Personne ne s'indigne ?

Et "T2" 29,60euros (fdp et douane exclu). Avec le même visuel que l'édition de Studio Canal...(allez avec le titre placé différemment, et embossed). Si c'était Zavvi, je parie qu'on aurait entendu des plaintes du genre "30euros pour un titre déjà sorti avec juste l'embossage, c'est cher...."

Oui mais là aussi Le Grand Bleu ou même T2, il y a des slicovers (lenticulaire même pour l'un), des goodies comme les cartes postales, un sticker représentant l'exclusivité (et oui mais ça c’est un point très important car au final l’exclusivité est représentée concrètement tel un peu un certificat d'authenticité à la différence de Zavvi qui ne livre jamais de sticker ou autres.), une garantie de l'exclusivité avec un nombre de pièces réduit, etc... Ces enseignes ont aussi une écoute du client qui n'est pas la même, une main d’œuvre adaptée, des arrangements pour le client (comme la douane) et une communication adéquate. Lorsqu'un produit est Out ou s'il doit revenir, les annonces sont faites et le produit revient sur le site au prix fixé au départ. Le procédé de Zavvi via Ebay me fait rire et ne fait qu'accroitre ce sentiment de "duperie" les concernant (sans parler du fait qu'ils profitent des collectionneurs pour bien gonfler leur prix à ce moment là).

Mon sentiment envers Zavvi (et là je parle qu'en mon nom bien sur) ne concerne pas que les steelbooks en eux même mais également tout ce qui entoure cela et la façon de faire. Il y a un espèce de je m'en foutisme total là dedans et un dédain du collectionneur qui ne cesse de m'énerver de jour en jour. Je préfère 100 fois payer le même prix à une enseigne comme Kimchi qui, même s'ils cèdent aussi à l’appât du gain en choisissant leurs titres sur les grosses réussites nippones, ont au moins le mérite d'être cohérent du début à la fin, de ne pas prendre les collectionneurs pour des cons et de ne sortir que des exclusivités DE QUALITE!!

• J'aime 2

J'ai retrouvé le prix de "Rio" 45$ (fdp douane pourboire exclus). Maintenant je ne sais pas (d'ailleurs je ne pense pas quelqu'un ici sache les secrets des négociations...)mais je doute que le carton et l'autocollant coutent plus de 1euros à fabriquer... Mais voilà c'est juste une hypothèse, je n'ai pas d'infos interne.

Oui ba voilà on est à peu près dans les mêmes chiffres puisque 45$ fait 35€ avec les taux actuels (qui étaient d'ailleurs plus bas il y a plusieurs mois). la différence de 6€ doit correspondre aux couts de fabrication plus hauts très certainement (sans oublier qu'ils l'ont reproduits plus d'une fois celui là pour en avoir des nickels). Ça aussi ça coute mine de rien.

Oui mais là aussi Le Grand Bleu ou même T2, il y a des slicovers (lenticulaire même pour l'un), des goodies comme les cartes postales, un sticker représentant l'exclusivité (et oui mais ça c’est un point très important car au final l’exclusivité est représentée concrètement tel un peu un certificat d'authenticité à la différence de Zavvi qui ne livre jamais de sticker ou autres.), une garantie de l'exclusivité avec un nombre de pièces réduit, etc... Ces enseignes ont aussi une écoute du client qui n'est pas la même, une main d’œuvre adaptée, des arrangements pour le client (comme la douane) et une communication adéquate. Lorsqu'un produit est Out ou s'il doit revenir, les annonces sont faites et le produit revient sur le site au prix fixé au départ. Le procédé de Zavvi via Ebay me fait rire et ne fait qu'accroitre ce sentiment de "duperie" les concernant (sans parler du fait qu'ils profitent des collectionneurs pour bien gonfler leur prix à ce moment là).

Mon sentiment envers Zavvi (et là je parle qu'en mon nom bien sur) ne concerne pas que les steelbooks en eux même mais également tout ce qui entoure cela et la façon de faire. Il y a un espèce de je m'en foutisme total là dedans et un dédain du collectionneur qui ne cesse de m'énerver de jour en jour. Je préfère 100 fois payer le même prix à une enseigne comme Kimchi qui, même s'ils cèdent aussi à l’appât du gain en choisissant leurs titres sur les grosses réussites nippones, ont au moins le mérite d'être cohérent du début à la fin, de ne pas prendre les collectionneurs pour des cons et de ne sortir que des exclusivités DE QUALITE!!

Ok, comme j'ai dit si certains sont prêts à payer plus cher pour des stickers et slipcover c'est leur choix. Perso moi non. Pas de souci.

Pour ce qui est de la qualité SAV et SAV oui c'est sûre que Zavvi c'est pas ça. Mais je pense qu'ici personne ne dira le contraire de toute façon. 

Quelque chose me dit quand même que Kimchidvd et autres enseignes Asiatiques sont entrain de se réveiller, et que les exclus limités vont l'être de moins en moins. Je suis prêt à parier dessus. Même Blufans, regarde les titres qui sont annoncés, qui sont plus nombreux et moins espacés dans le temps qu'au début.... On verra bien. ;)

(modifié)

Oui concernant Blufans je te rejoins complètement (je l'ai même dit dans un de mes posts où je disais que ça restait exclusif jusqu’à maintenant mais sous entendant que le vent était en train de changer dans le mauvais sens). Je ne le cache pas, c'est d'ailleurs une des dernières choses qui m'a achevé car même eux commençaient à changer d'optique sur ce format et les exclusivités. Ils sont en train de suivre un mouvement qui me déplaisait et je crains que ça n'empire.

Après pour en revenir à Zavvi c'est juste un tout s'ils suscitent ces réactions semi-haineuses. Si la qualité derrière (que ça soit la communication, le SAV, la qualité des steels en elle-même, le soin apporté à l'envoi, la création de véritables exclusivités, le rajout de goodies etc...) était au TOP, alors ça ne dérangerait personne de mettre les prix actuels. Grosso modo, le prix des steels seuls sont pratiquement équivalents partout dans le monde a une dizaine d'euros prêt. Le seul truc qui dérange c'est que chez Zavvi il y a des annonces du genre "oh ba tient, le steelbook a bien marché alors on va faire 1000 ou 2000 pièces supplémentaires!" faut arrêter les conneries à un moment donné! Ce n'est QUE pour le fric tout en essayant de te faire croire que c'est pour te faire plaisir! On nous prend pour qui là?

Augmentation des tarifs : même chose, du foutage de gueule car rien ne justifie l'augmentation entre 2 titres (et c'est ça qui est critiqué, pas le prix en lui même! Si le prix a la base pour tous les Disney était de 29€, j'aurais dis OK c'est comme ça pas de soucis. Mais c'est le fait d'augmenter sans raisons qui ne passe pas).

Remise en vente sur Ebay le jour de la sortie alors que le produit est épuisé : même chose, foutage de gueule à l'état pur. Pourquoi gonfler les prix? Pourquoi Ebay et pas leur site? Comment ça se fait que 500 copies réapparaissent comme par magie? Et pourquoi une remise en vente le jour de la sortie? Ils nous mènent en bateau oui! Ils ont surement ces copies longtemps à l'avance et prévoit cela dès le départ!

Bref, je n'aime pas leur façon de faire et je les trouve malhonnêtes dans leurs intentions.

Modifié par Nonox
  • J'aime 4

Mon exemplaire est totalement défoncée T.T

Heureusement que j'en avais pris 3 ... Pour les deux autres ça va.

Bref, retour à Zavvi. Savez vous s'ils remboursent les frais de port ?

bonjour, excusez moi d'arriver comme un cheveu sur la soupe, je pense avoir la réponse a ma question mais le doute est quand même la. . .

Je suis en phase de faire une préco de 7 titres sur ZAVVI, ces 7 titres sortiront entre fin aout et mi novembre. . .

Donc si je recois  1 steelbook tous les 15 jours, ( c'est environ la frequence de sorties de mes 7 titres en préco) je serais donc débité de la somme d'un steelbook au fur et a mesure ? autrement dit, a chaque fois que mon steel sera expédié suite a ma préco, il sera débité comme si je les commandais a l'unité au moment même de sa sortie ?

Ps: désolé si je me suis mal fait comprendre, je sors a peine de ma journée de boulot ^^

Ps²: J'espere un jour pouvoir vous présenter ma collection de steelbook ! :)

Sébastien ( Domont-Pictures )

Invité Sfefs

Yep, c'est ça, tu es débité lors de l'expédition du produit, quelques jours avant la sortie, en général. Par contre, les titres sortent souvent par vagues, c'est-à-dire à la même date. Il est donc tout à fait possible que tu sois débité de la somme de plusieurs produits en même temps si tes commandes sortent en même temps. :)

C'est bien ce que je pensais, je ne voyais pas les choses autrement, mais on sait jamais ^^

Ce sera mon premier test de préco chez Zavvi  je préfère pas louper mon coup ! 

Surtout qu'avant cela Je vais me prendre Avatar, Shaun of the dead, Hot Fuzz, Ted , donc je vais pouvoir tester leur " dispatchage" de colis a l'unité !

. . . je viens de me rappeler que je suis en attente de Fantômes contre Fantômes de Zavvioutlet sur Ebay ^^

Bref , croisez les doigts pour moi siouplé  :rolleyes: