Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Oscars 2019


The_Bride
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Apo a dit :

 

Tu crois ne pas y faire attention, mais si tu es obligé de les lire, ton regard est porté sur les sous titres

 

et ce n'est pas moi qui le dit mais certaines études qui ont été faites ^^

 

En gros, le regard est porté environ 70% du temps dans la zone des sous titres si langue étrangère (voir plus si langue "exotique")

 

donc si tu es habitué, ce sera peut être moins pour toi, mais apparemment, même des sous titres dans la même langue (genre sous titres FR sur une vidéo FR pour un français) attire également le regard (jusqu'à 40%).

 

1-Kruger.png

 

Donc oui, VO ou VF, chacun son choix, mais je trouve que l'argument "on perd le jeu de l'acteur" n'est pas tellement vrai si la moitié du temps le regard se focalise sur la partie basse de l'écran en VOST

 

Finalement les films muets avaient tout compris, d'abord l'image, et ensuite les sous titres :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je lis assez vite, limite je survole les sous-titres (surtout pour les films en anglais) alors je perds pas grand chose du jeu d'acteur. C'est plus compliqué quand c'est du japonais par exemple. J'ai l'impression d'être plus concentré pour les lire alors que ça revient au même :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde en VOSTFR depuis déjà pas mal d'année, je ne suis pas bilingue mais j'arrive à comprendre certaines choses, je trouve que le doublage VF est de plus en plus catastrophique, dernier exemple en date "Split" & "Glass", en VO, les différentes personnalités de James MacVoy sont très distingues & on voit encore plus sa performance d'acteur alors qu'en VF, celui qui double arrive très mal  à retranscrire ces dernières...

La dernière VF que j'ai trouvé bonne, c'est les "Watchmen", donc, ça date déjà pas mal...:ninja:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quand on voit les vainqueurs du meilleur  film ces dernières  années  on voit bien que la qualité  a bien baissé,le dernier  vainqueur  marquant  pour moi c est Titanic et çà  date mais depuis le"scandale"Il faut sauver le soldat Ryan  l année  suivante c est devenu n importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 7 heures, overkill a dit :

Quand on voit les vainqueurs du meilleur  film ces dernières  années  on voit bien que la qualité  a bien baissé,le dernier  vainqueur  marquant  pour moi c est Titanic et çà  date mais depuis le"scandale"Il faut sauver le soldat Ryan  l année  suivante c est devenu n importe quoi!

Le problème de l'Oscar du meilleur film, c'est son système de vote. Contrairement aux autres catégories où tu votes pour ton préféré, pour les films tu donnes une liste de tes 5 préférés sans ordre. Le vainqueur est celui qui à le plus de voix. C'est donc souvent un film plus consensuel et moins audacieux qui l'emporte, et le résultat serait sans doute différent si on ne donnait qu'un seul film.

 

Sinon, pour le moment, on a zero surprise, tous les favoris l'emportent.

 

Modifié par magik
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a regardé via MyCanal et a envie de se pendre ? [emoji1787]
Je suis allée voir Green Book hier soir, sur un coup de tête. Très sympa mais j’aurais jamais parié dessus...
Sinon, contente pour Spiderman! J’aurais aimé que RPO ait les meilleurs effets visuels et que La Favorite reparte avec des statuettes en plus mais bon...
J’ai plus qu’à aller me coucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des résultats assez prévisibles mais qui m'ont paru justes, sans grosses injustices vu le niveau de l'ensemble des nommés. En tout cas rien qui m'ait fait sauter de mon fauteuil.

 

Largement mérité pour Into the Spider-verse qui interrompt un court instant l'hégémonie Disney.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies