Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Barbie

deepdro
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Mimizan a dit :

Cool pas de souci 

j’ai eu un moment de doute sur la femme derrière Gosling:ninja:

Ah oui oui...:ninja:

Glasses Over GIF - Glasses Over Shades Off - Discover & Share GIFs

• Haha 1

Il y a 8 heures, Archeur"ius> a dit :

Sans ta phrase je n'aurai pas vu le trompe l'oeil... Pas mal en vrai 😂

Forcément t’avais pas de poulpe autour de la femme donc t’as rien vu

• Haha 3

• 5 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
(modifié)
Il y a 12 heures, Hellboy a dit :

Le film est en train de niquer Oppenheimer au box office.

Quand tu vois le genre de spectateurs qu'un  journaliste a interrogé à la fin de la projection dans une salle française, un jeune gars ne savait même pas ce qu'est une Barbie.

Alors aller voir le nouveau film de Nolan, il risque un AVC direct.:ninja:

Modifié par Ben Richards

La demoiselle a préféré voir ça qu'Oppenheimmer donc c'était séance de dernière minute pour moi hier.

La promo du film a vendu ça comme une comédie enlevée et pétillante mais s'est bien gardée de montrer tout le sous-texte nauséabond que véhicule Barbie. Si vous allez voir ça avec votre gamine en espérant qu'elle reconnaîtra le jouet qu'elle adore, il y a trop peu de scènes qui y font penser. Non, Greta Gerwig est bien plus intéressée par sa charge féministe et scande à plusieurs reprises que la patriarchie c'est mal (le mot est prononcé plusieurs fois, je n'invente rien). Les hommes sont des prédateurs, des idiots ou des prétentieux. Le seul personnage masculin à peu près épargné est celui de Michael Cera qui est justement le plus efféminé des Ken. Le film arrive même à tacler les fans de Zack Snyder dans une réplique dont je questionne encore la pertinence, la preuve que la réalisatrice est surtout là pour faire de la politique avant de faire un bon film. Margot s'en sort bien et même Gosling m'a fait sourire une ou deux fois mais pour le reste... Quel désastre.

:Note05:

• J'aime 3

(modifié)
Le 28/07/2023 à 11:00, Hellboy a dit :

La demoiselle a préféré voir ça qu'Oppenheimmer donc c'était séance de dernière minute pour moi hier.

La promo du film a vendu ça comme une comédie enlevée et pétillante mais s'est bien gardée de montrer tout le sous-texte nauséabond que véhicule Barbie. Si vous allez voir ça avec votre gamine en espérant qu'elle reconnaîtra le jouet qu'elle adore, il y a trop peu de scènes qui y font penser. Non, Greta Gerwig est bien plus intéressée par sa charge féministe et scande à plusieurs reprises que la patriarchie c'est mal (le mot est prononcé plusieurs fois, je n'invente rien). Les hommes sont des prédateurs, des idiots ou des prétentieux. Le seul personnage masculin à peu près épargné est celui de Michael Cera qui est justement le plus efféminé des Ken. Le film arrive même à tacler les fans de Zack Snyder dans une réplique dont je questionne encore la pertinence, la preuve que la réalisatrice est surtout là pour faire de la politique avant de faire un bon film. Margot s'en sort bien et même Gosling m'a fait sourire une ou deux fois mais pour le reste... Quel désastre.

l:Note05:

Je rentre du cinéma, je pensais pas voir pire que "Thor 4" cette année, j'avais tort.:ninja:

J'ai jamais eu autant envie de quitter la salle devant cet affligeant spectacle où le message haineux de la réalisatrice envers le patriarcat est matraqué à tout bout de champ!

Le slogan du film pourrait être: "Le patriarcat, c'est tabou, on en viendra tous à bout!"

Ça me fait mal de voir Margot Robbie et Ryan Gosling jouer la dedans, ils sont ridicules, surtout Ryan, ça se comprend, c'est un homme, il faut qu'il paye a dû se dire la réalisatrice...

Je vais de ce pas annuler ma préco sur la Fnac.

Modifié par Ben Richards
  • J'aime 1
  • Haha 1

Je compte clairement pas aller le voir au ciné. Et je me ferais mon propre avis un jour, peut-être. 
Je voulais juste dire que j’avais lu plutôt des avis positifs jusqu’à maintenant indiquant justement que le message était plutôt bien dosé. 
Mais en soi j’en sais rien, je l’ai pas vu ^^

• J'aime 1

Perso j'ai pas trouvé le film si affreux que ça. On est loin du chef d'œuvre bien sur mais j'ai bien aimé le film dans son ensemble. Si l'on prend le message principal du film, oui on peut s'en passer (Nous les femmes on est a égalité des hommes bla bla bla, les hommes sont les méchants de notre société bla bla bla) mais globalement Margot Robbie tient bien le rôle de la Barbie stéréotypé, Ryan Gosling est bien dans le rôle du Ken écervelé et mention spéciale pour l'humour totalement stupide (et que j'adore) de Will Ferrell.

Je pense que si le message féministe n'aurait pas été si imposant dans le film et, au contraire, que le second degré soit plus présent on aurait eu une très bonne comédie colorée.

(modifié)
il y a 16 minutes, deepdro a dit :

Je pense que si le message féministe n'aurait pas été si imposant dans le film et, au contraire, que le second degré soit plus présent on aurait eu une très bonne comédie colorée.

C'est un peu ce l'on a au début du film, la partie la plus digeste, on aurait eu ça pour tout le film, certainement que mon avis aurait été tout autre...

Modifié par Ben Richards
  • J'aime 1

Nauséabond,  c'est personnellement le mot qui me reste à l'esprit après l'avoir vu. Un homme produirait , réaliserait la moitié,  que dis je, le dixième de ce que cette donzelle a montré à l'écran, il serait cloué au pilori. Rien que les premières minutes donnent le ton . Pitoyable. 

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Le Marquis a dit :

Nauséabond,  c'est personnellement le mot qui me reste à l'esprit après l'avoir vu. Un homme produirait , réaliserait la moitié,  que dis je, le dixième de ce que cette donzelle a montré à l'écran, il serait cloué au pilori. Rien que les premières minutes donnent le ton . Pitoyable. 

Je suis heureux que tu es apprécié ce film. J'irais le voir du coup:growing_heart:

• Haha 2

• 2 années plus tard...