Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic de la spéculation

LuDo
 Share

Messages recommandés

2. Je ne vois pas ce que ton 2. vient faire dans le débat... oui j'ai mp pas mal de personnes (et pas tout le monde!) pour le Iron Man (car j'etais un peu déçu de n'avoir que le 2, d'autant plus que c'etait juste pour un probleme de CB) et c'est comme ça qu'aujourd'hui grace à cela je l'ai entre les mains (je l'ai d'ailleurs obtenu par échange...) et j'en remercie encore 1000 fois cette personne qui se reconnaitra...

Donc je ne suis pas du tout en colère contre les autres, mais juste "sans voix" devant des gens qui en achete en quantité énorme (en admettant que ce soit pour se faire un maximum de bénéf...)...

En tout cas je veux bien que tu m'explique en quoi ton petit 2. est un argument dans le débat?

Tu disais dans le topic de Iron Man que t'avais le budget pour en plusieurs si tu le voulais, mais tu n'en as pas pris parce que tu es quelqu'un de "bien". Mais étant donné qu'il t'était difficile de t'en procurer un (pb CB) déjà pour toi même au prix normal. Je doute que tu pouvais t'en prendre plusieurs. C'est tout, à moins que j'ai mal compris.

• Réponses 977
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

2. Je ne vois pas ce que ton 2. vient faire dans le débat... oui j'ai mp pas mal de personnes (et pas tout le monde!) pour le Iron Man (car j'etais un peu déçu de n'avoir que le 2, d'autant plus que c'etait juste pour un probleme de CB) et c'est comme ça qu'aujourd'hui grace à cela je l'ai entre les mains (je l'ai d'ailleurs obtenu par échange...) et j'en remercie encore 1000 fois cette personne qui se reconnaitra...

Donc je ne suis pas du tout en colère contre les autres, mais juste "sans voix" devant des gens qui en achete en quantité énorme (en admettant que ce soit pour se faire un maximum de bénéf...)...

En tout cas je veux bien que tu m'explique en quoi ton petit 2. est un argument dans le débat?

Tu disais dans le topic de Iron Man que t'avais le budget pour en plusieurs si tu le voulais, mais tu n'en as pas pris parce que tu es quelqu'un de "bien". Mais étant donné qu'il t'était difficile de t'en procurer un (pb CB) déjà pour toi même au prix normal. Je doute que tu pouvais t'en prendre plusieurs. C'est tout, à moins que j'ai mal compris.

Ah ok je n'avais pas compris dans ce sens là... :tap:

Oui en fait je parlais d'un point de vue budget en admettant que j'aurais pu effectuer l'achat avec ma CB... Idem pour les avengers auchan, il y en avaient une trentaine devant moi, mais au final j'ai pris 3 exemplaires (dont 2 pour échange) mais pas les 30...

Je tiens à remmetre dans le contexte, prendre 2/3/4/5/6 exemplaires ne me choque pas...c'est prendre une cargaison entière qui me gene (meme si ça ne m'empechera pas de dormir sur mes deux oreilles ce soir...)! :good:

Je n'ai pas envie de participer à ce débat, je voulais juste dire que prendre 6 ou 50 exemplaires, c'est exactement la même chose. Le but est de les revendre plus cher au final.

Et bien moi j'avais pris 20 steelbook pitch black / riddick sur la fnac, j'ai fait du benef dessus et j'en suis bien contant :haha: :haha:

Et tu as eu raison Antho'.

Perso, j'ai au chaud 15 Iron Man, 16 Avengers, et d'autres...

Ils me serviront à poursuivre ma collection sans trop trop dépenser...

ah ouais, pas mal quand même. :oui:

je suis petit joueur à côté avec mes 3 Avengers (dont je ne suis d'ailleurs pas certain de spéculer un jour dessus) et 3 Batman Begins CA avec artwork interne (sachant que j'ai revendu dernièrement deux BestBuy Edition, sans artwork interne donc, à plus de 50€ chacun, et non scellé s'il vous plait).

le but étant comme toi, plutôt en échange en fait contre des pièces qui me manque.

Sans blister il n'y a pas de réelle côte et ce pour quelque steelbook que ce soit ;)

Même sans blister, le Star Trek FS part très cher, donc dans de très rares cas il peut y en avoir, mais pas souvent. ^^

Ah ok je n'avais pas compris dans ce sens là... :tap:

Oui en fait je parlais d'un point de vue budget en admettant que j'aurais pu effectuer l'achat avec ma CB... Idem pour les avengers auchan, il y en avaient une trentaine devant moi, mais au final j'ai pris 3 exemplaires (dont 2 pour échange) mais pas les 30...

Je tiens à remmetre dans le contexte, prendre 2/3/4/5/6 exemplaires ne me choque pas...c'est prendre une cargaison entière qui me gene (meme si ça ne m'empechera pas de dormir sur mes deux oreilles ce soir...)! :good:

Heureusement de toute façon dans notre communauté de collectionneurs de Steelbooks, peu de gens peuvent se permettre d'en prendre autant à la fois. Je pense que les gars qui font des gros stocks sont quelques uns seulement. :beer:

1. On commence à sortir doucement mais inévitablement vers un HS. Merci de continuer la suite dans le topic "Spéculation" par exemple.

2. il me semble que c'était toi qui MP tout le monde pour une copie de Iron Man car tu n'avais pas pu commander. C'est compréhensible que tu sois en colère contre d'autres qui ont pu en acheter plein. ;)

3. On ne sait pas ce que la personne va faire avec tous ces Steelbooks, peut être pour des échanges... Donc jusqu'à preuve du contraire descendre les gens comme ça c'est pas cool.

Emma.

Moi je suis choqué que certain arrive à accepter et même féliciter ce type de comportement ... et vous diriez quoi si 5 personnes avaient achetés tous le stock et les auraient vendus 3 voir 4 fois plus cher que le prix d'achat, vous aurez tenu le même discours ? J'en doute personnellement ! Je dis pas ça sous le coup de la colère car j'aurai loupé les deus SB Iron Man, j'ignorais leur existence lors des précos et je ne suis pas à leur recherche.

Bref croire qu'il en a pris une bonne quarantaine pour l'échange, c'est pas cool non plus de nous prendre pour des imbéciles en restant poli, tu crois sincèrement qu'il va échanger la majorité des quarante SB achetés ? :group:

Je déteste les speculos encore plus ceux qui assument complétement. Ok de prendre un ou deux SB supplémentaires pour des futurs échanges mais en prendre une cargaison, j'arrive pas à comprendre comment peut-on accepter ce procédé :tap:

C'est vrai que ça fait bizarre de voir un forum de collectionneur accepter la spéculation. Pour moi comme pour Darth Maul on vient du monde de la résine et faire un topic sur nos forum en disant "je suis un spéculateur..." et ben il se fera mechamment recevoir. :tapfesse: ^^

On est des bleus dans l'univers des steelbook alors on découvre.Mais faut pas nous en vouloir.... :youpi:

Clairement, chacun fait ce qu'il veut, c'est sûr, mais ça m'empêchera pas de trouvé ce procédé lamentable même si des membres actifs de ce forum assument totalement, c'est pas ce qui va changer mon avis sur la question.

Oui en prendre 6 ou 40, c'est le même principe, vouloir faire du bénéfices, je vois plus où est le plaisir de la collection quand on a franchi ce pas, personnellement, moi je ne pourrais pas moralement le faire. J'ai bien compris que pour les échanges, ça peut-être utile et j'accepte parfaitement ce procédé ;)

Oui en prendre 6 ou 40, c'est le même principe, vouloir faire du bénéfices, je vois plus où est le plaisir de la collection quand on a franchi ce pas, personnellement, moi je ne pourrais pas moralement le faire. J'ai bien compris que pour les échanges, ça peut-être utile et j'accepte parfaitement ce procédé ;)

Disons qu'avec 20 steelbooks qui sortent chaque mois dans différents pays. Il faut bien trouver un moyen de pouvoir tous(ou presque) se les payer.

Il y en a qui ont peut être la chance d'avoir un bon travail et ils peuvent dépenser sans compter. Mais d'autres, ils se débrouillent de cette manière pour continuer à financer leur passion.

C'est vrai que ça fait bizarre de voir un forum de collectionneur accepter la spéculation.

c'est pas une question de l'accepter ou non, faut juste suivre le rythme imposé on ne refera pas le monde !

et ceux qui veulent se donner bonne conscience et ne le feraient pas, ça n'empechera pas les autres de le faire :rolleye:

après vu le prix de certains steel import, la question et de savoir si l'on veux arreter sa collection aux éditions fr parce que l'import est trop cher...

ou alors faire comme tout le monde spéculer sur des titres qui risquent de prendre de la valeur pour pouvoir se permettre de poursuivre sa collection en import sur des titres inaccessible pour certains et qui en permettront le financement :)

meme si ça se rapporte a l'argent, ce n'est pas forcément toujours une question de profit ;)

Je comprends que l'on puisse acheter deux exemplaires d'un même titre pour en garder un & utiliser l'autre pour des échanges, mais en acheter une cargaison (faut déjà avoir les moyens...) pour spéculer en suite, c'est pas mon trip. :bad:

En même temps, c'est le reflet de notre société, on a bien confié tous les pouvoirs au monde de la finance! :gun3:

En même temps, en restant dans votre logique (que je respecte évidement ^^) dans ce cas un gars qui créé un achat groupé est aussi un "pourri" parce qu'il vide le stock qui est destiné à un pays pour le proposer dans le sien.

Non mais franchement chacun est libre de faire ce qu'il veut, il n'est pas question de bonne ou mauvaise conscience.

Tout peut être ou peut devenir du business dans la vie. Celui qui a les moyens, ben qu'il en profite.

Peu importe qu'il veuille faire de l'argent ou des échanges.

On n'est pas chez les bisounours, si vous aviez la possibilité de rentabiliser votre passion, je pense que vous le feriez tous.

Et dire que la spéculation c'est mal, un conseil ne placez plus votre argent en banque, ne vous assurez plus, etc... (il y en a des exemples).

Et n'achetez plus de Steelbook car même les magasins margent méchamment sur vos précieux et se font de l'argent sur votre poire ;)

PS : "le monde de la résine" c'est quoi ? :rolleye: :cigar:

Dites, à votre avis, le Watchmen play.com aura une belle côte quand il sera OOP ?

J'hésite à m'en prendre quelques-uns pour espérer financer un steelbook rare (genre Star Trek...) :D

Et même question pour Zombieland. Vu la côte de l'allemand, il a des chances de valoir pas mal quand même (dans une moindre mesure mais peut-être genre 40€ ? ^^)

Merci à vous ! :beer:

Personellment je ne tablerai pas sur une forte hausse de watchmen. il y à l'edition UK, DE et CA et seul l'édition canadienne ce vend actuellement cher. Si il etait trés recherché, ça aurais fais comme pour Iron Man, rupture de stock immediate. Hors ca fait déjà 1 mois qu'il est en précommande sur play.

On n'est pas chez les bisounours, si vous aviez la possibilité de rentabiliser votre passion, je pense que vous le feriez tous.

Et dire que la spéculation c'est mal, un conseil ne placez plus votre argent en banque, ne vous assurez plus, etc... (il y en a des exemples).

Et n'achetez plus de Steelbook car même les magasins margent méchamment sur vos précieux et se font de l'argent sur votre poire ;)

PS : "le monde de la résine" c'est quoi ? :rolleye: :cigar:

Ce serait bien n'empêche. Imagine pouvoir mettre la main sur les raretés au prix de départ. :-p

S'il y a un tel collectionneur ici sur ce forum, n'hésitez pas à me contacter. :good:

Clairement, chacun fait ce qu'il veut, c'est sûr, mais ça m'empêchera pas de trouvé ce procédé lamentable même si des membres actifs de ce forum assument totalement, c'est pas ce qui va changer mon avis sur la question.

1.Je vais te rassurer, ce n'est pas non plus ta façon de penser qui m'empêchera de dormir ou de continuer à spéculer légèrement sur certains titres :D

2.Je te rassure, mon plaisir pour la collection est toujours là et intact! J'aime toujours autant recevoir un nouveau steelbook dans ma collection.

3.Tu es illogique dans ta façon de penser, car tu craches sur ceux qui revendent mais tu cautionnes les échanges, hors c'est strictement la même chose.

Que tu prennes un Iron Man (exemple) supplémentaire pour le revendre 90€ pour financer l'achat d'autres steelbooks, ou que tu l'échanges directement contre un steelbook qui cote 100€, le résultat est le même: Tu as spéculer, en argent réel ou en échange, sur le Iron Man pour te procurer un autre titre plus cher et plus rare.

4. Faut arrêter avec la "morale". Ce n'est pas une question de morale, j'ai ma conscience pour moi je te le dis.

Je pense surtout que ce type de réaction est attisé par une note d'hypocrisie saupoudré d'une pointe de jalousie. Si tout le monde pouvait prendre 40 steelbooks pour auto-financer sa passion, bah tout le monde le ferait. Du moins perso je le ferai sans honte. ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• En ligne récemment   0 membres

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies