Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vos salles HC

pnauts
 Share

Messages recommandés

Après quelques réglages le clouding c'est énormément atténué voir presque disparu. J'ai acheté un cable HDMI alien, et j'ai entendu dire qu'il fallait faire une manip au niveau de la PS3 pour la résolution mais j'ai rien trouvé.

D'ici peu j'aimerais investir dans une platine et la Oppo 93eu me fait de l'œil, j'ai lu que du bien de cette platine sur le net et en plus elle rentre dans le budget.

Si quelqu'un a des retours sur cette platine je suis preneur également.

À ba putain!!! À 650€ tu m étonné que tu lis que du bien... Elle fais quoi a ce prix la? Tu peux y fourrer autre chose qu un bluray j espere ;)

J'ai peur de répondre et que ce soit mal interpreté! :clin:

et en tant que possesseurs ils réagirons de la meme manière que toi :haha:

je vois mal un gars venir dire j'ai mis entre 700 et 1600€ dans une platine et c'est de la merde...

je veux bien que tu peux tout lire avec, mais bon a ce prix ça me semble etre un strict minimum !

et quand je regarde la fiche technique, pour moi ça ne justifie pas du tout son prix ;)

qu y a t'il de si spécial ?

le nom :haha: comme pour bose et ses enceintes :ninja:

Alors c'est que tu n'as jamais eu une platine Oppo ni dans les mains ni sous ton écran...

Déjà Oppo impressione par la qualité de fabrication de ses produits, tu l'as à peine sortie du carton que tu sais que tu es face à du lourd (dans tous les sens du terme).

Aussi faut-il avoir soit une grande dalle soit un écran de projection sinon effectivement cela ne sert à rien :

Plus la taille du diffuseur est grand plus la source doit être performante, Oppo est proche de la perfection sur les très grandes tailles, et ce n'est pas pour rien que ces platines sont à la 1ère place sur les podium de test.

Si tu as quelques minutes à perdre ce test n'est qu'un exemple :

http://www.audiovideohd.fr/tests/268-Op ... 3EU-5.html

La plupart des grosses installations HC que tu retrouves dans les magazines (LAL et cie...) sont à base d'Oppo.

Contrairement à Bose qui pour moi est une marque totalement surcôté.

Comparer Oppo et Bose :x:

Pour le même prix je préfère largement du Focal Dôme ou du Kef 3005 qui fait 100 fois mieux en HC et qui s'en sort superbement bien pour de la musique.

mais les avis des possesseurs d'oppo seront toujours faussés de toutes façons dont vous 2 !

aucuns ne diras j'aurais pu avoir 3 Pana pour le meme prix alors que c'est a peine mieux...

sinon je sais bien (je lis L.A.L aussi) que toutes les grosses installations ont a chaques fois un oppo, c'est pas pour autant que la qualité en justifie le prix !

et puis faut pas oublier que toutes les installations de L.A.L c'est pas non plus mr tout le monde d'ici hein :x:

en général quand tu vois les gars avec des installations salle dédiée a + de 50000€ bah on a pas les memes revenues ou on vie pas dans le meme monde :nono:

mais de toutes façons une telle platine pour eux c'est une paille sur le prix de l'installation complète...

et puis comme tu le dis tout le monde en a une, alors c'est que c'est bien ! l'argent n'étant pas un problème il leurs en faut une aussi pour faire comme les autres !

je vois mal ce genre de gars s'acheter (meme pour la cuisine) une platine toshiba hein...

Après quelques réglages le clouding c'est énormément atténué voir presque disparu. J'ai acheté un cable HDMI alien, et j'ai entendu dire qu'il fallait faire une manip au niveau de la PS3 pour la résolution mais j'ai rien trouvé.

D'ici peu j'aimerais investir dans une platine et la Oppo 93eu me fait de l'œil, j'ai lu que du bien de cette platine sur le net et en plus elle rentre dans le budget.

Si quelqu'un a des retours sur cette platine je suis preneur également.

Va faire un tour sur mon annonce, je vends la mienne "comme neuve" et dézonnée qui plus est !

Invité

OPPO c'est de la balle :haha: car elles savent tout faire et surtout très bien ;)

Malheureusement je n'ai pas encore pu testé mais si je repasse en vidéoprojection je passerai par une OPPO :rock:

non mais sérieusement, j'ai pas dis non plus que c'était mauvais de toutes façons c'est ce qu'il y'a de plus réputé a ma connaissance :)

ce que je dis juste c'est que pour moi ça justifie pas son prix ;)

quand tu vois le bazard qui peux monter jusqu'a 1600€ et peut etre meme plus ?

quand je lis: ça prends tout et ça le fait bien, bah pour moi je le prends plus comme une grosse blague qu'autre chose !

parce qu'a ce prix ça serait bien malheureux, et c'est le strict minimum que ça fasse pas le peu qu'on lui demande de faire...

donc pour moi oui, (après ça reste que mon avis) mais a 1600€ la platine il ne manque plus qu'une fonction téléphone et aspirateur voir cafetiére et la ça va commencer a etre placé niveau tarif :D

Invité

On est d'accord ;) mais après on peut se demander s'il y a quelque chose qui justifie son prix ????

Après une platine reste une platine, je peux juste dire que plus on monte en gamme plus on se retrouve avec du sacré matos et une expérience différente... (qualité d'image après faut avoir une taille de VP, meilleur son, moins de bugs...)

les platines oppo, surtout les 95/105, ne servent pas qu'a lire les BR, leurs buts est aussi la qualité de restitution du son, et ces modèles là sont à la limite(les versions de base) de la hifi.

les version tweaké (3000€) sont en plein dans la hifi.

un simple lecteur de cd hifi haut de gamme c'est 3000€.. alors un lecteur qui fait pour le même prix, c'est une aubaine :-p

Un autre truc pas négligeable avec un Oppo c'est la possibilité de déplacer les sous-titres, utile pour ceux qui ont un écran 2.35:1.

Mais maintenant il me semble que les lecteur Philipps proposent également cette fonction.

Et le dézonnage n'est pas trop compliqué à faire, sans payer les frais d'un technicien.

• 2 mois plus tard...

Mes 2 petits coins de bonheur !!!

p1030660bd.jpg

Et oui encore une installation dans un salon !

- panasonic 42G30

- Marantz 1501 pour l'ampli

- platine bluray S360

- 5 Enceintes Higland audio 3202

- caisson focal sub2

p1030663q.jpg

Et le 2eme sur le palier de l'étage

- vieux samsung 32 pouces LCD ( vivement que puisse le changer l'image est vraiment pas terrible

- ampli yamaha rvx365

- 4 enceintes Monitor audio 3

- 1 centrale yamaha

- 1 caisson yamaha

Cet 2eme installation va bientot etre modifier pour il voir un videoprojecteur avec une toile tendue et les enceintes encastrées derriere