Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vos salles HC

pnauts
 Share

Messages recommandés

Tous ces murs blancs vont nuire au contraste mais tu n'as pas le choix :/

effectivement :/ , heureusement que j'ai des volets, je suis le seul de mon quartier à en avoir du coup dans le noir ca passe bien 

Et tu regarde directement sur le mur ? Pas trop de défauts ?

oui directement sur le mur ^^ (je viens de le peindre)

bah ecoute, pour les defauts je suis passé d'un mur avec papier peint a motif, j'ai accroché un morceau de lino qui se rapprochait du blanc mais pas uni :/ et finalement j'en ai eu marre et j'ai decidé de repeindre le mur complet en blanc lol donc je dirais qu'il n'y a aucun defauts .....comparé à avant lol

j'adore ta disposition en tout cas 
apres tu peu prendre un projo focal courte pour avoir une bonne taille d'image avec un minimum de recul ou bien prendre un projo avec un bon zoom (pour dezoomer) si tu prefere une image plus petite.
En plus tu as un mur nikel pour ca ^^ ...peut etre que ton ventilo gênera si tu met le projo au plafond par contre :/

sur la 2e photo, tu as la cloison de droite. J'avais pensé l'ouvrir en haut et faire une niche pour le projo, de cette manière, bien centré face à l'écran et le ventilo ne gêne pas ;)

Mon seul GROS souci, c'est la poutre au plafond que l'on voit sur la 1e photo.  Pour pouvoir fixer un écran en partant du plafond, je suis dans le caca...:(

la seule solution serait de le fixer contre le mur et sous la poutre..du coup, quand je l'utiliserais pas, j'aurais un blocos fixé au milieu du mur au dessus de la TV ! :(

(modifié)

excuse moi mais je ne vois pas en quoi ta poutre pourrait te gener :/ elle n'ai pas centré par rapport a ta tv et si tu mets le projo dans la cloison tu peux faire passer les cables derriere et passer par le bas pour éviter la poutre ... ou j'ai mal compris ?

edit : ahhhh tu parle de l'ecran a fixer au mur pardon lol ....alors je reflechi lol

Modifié par neosquall

Neosquall, tu devrais investir dans un écran avec bord noir, ça augmenterait la sensation de contraste perçu..

j'y ai pensé un moment mais c'est hors budget pour moi pour l'instant :/ et puis honnetement je ne suis pas un pro de l'image donc ca ne me derange pas trop tant que je suis dans le noir ^^ 

mais des que j'ai des sous j'investirai ....si j'arrete d'acheter des steelbook lol

(modifié)

j'ai retrouvé quelques photos.

Donc là, je mettrais le projo dans une niche.

344250projo.jpg

Ensuite, plusieurs possibilités pour l'écran :

Sur celle-ci, on voit nettement mieux la poutre dont je te parle, et qui m'empêche de pouvoir fixer un écran au plafond..ou si ! mais ça ma limite la largeur de l'écran :(

260942cran2.jpg

donc là, la possibilité d'un écran ne cachant pas les enceintes ( mais moins de largeur d'écran ) :

805232cran3.jpg

et là, un écran plus grand :

471773cran4.jpg

Dans tous les cas, il faudra que l'écran soit fixé au mur MAIS déporté d'au moins la largeur des enceintes et de la TV comme là :

246412schma.jpg

tu comprends mieux mes problèmes ? :unsure:

Modifié par clacfunk
  • J'aime 1

Il était bien cet épisode de House ?  :ninja:

je sais plus trop, y a des des semaines de çà :rolleyes:

par contre, si tu veux, je peux retrouver la date de la photo, de cette manière, retrouver les programmes de TF1 et retrouver de quel épisode il s'agit pour t'en faire un résumé si tu ne l'as pas vu ?! :higreen:

• J'aime 1

(modifié)

Ah oui la je comprend tout et effectivement ta poutre va carrément te faire chier lol 

et en même temps, je dirais que l'important c'est la taille de base de ton écran car comme tu le vois avec mes dimensions j'ai une base de 2m70 mais une hauteur entre 1m50 et 1m75 donc pas énorme par rapport a la base

tu devrais essayer de faire les simulations sur le net en fonction de la taille de ta pièce et du modèle de projo que tu veux pour te donner une idée de ce que tu peux avoir comme taille avec ton recule 

Du coup peut être que ta poutre ne gênera pas pour l'écran ....le probleme serait plutôt esthétique :/

Modifié par neosquall

Il était bien cet épisode de House ?  :ninja:

je sais plus trop, y a des des semaines de çà :rolleyes:

par contre, si tu veux, je peux retrouver la date de la photo, de cette manière, retrouver les programmes de TF1 et retrouver de quel épisode il s'agit pour t'en faire un résumé si tu ne l'as pas vu ?! :higreen:

Non ça ira, je ne regarde plus  :higreen:

• J'aime 1

(modifié)

En fait tu es obligé de choisir ton modèle car ils sont tous différent lol au pire regarde un peu les tests des modèles qui t'intéresseraient et fait le calcul sur le site ^^

pour info moi j'ai pris l'un des moins cher en 720p (je n’avais pas le budget pour le 1080p pas tellement plus cher pourtant) 
donc le miens c'est un Acer H5370BD qui fait 3D

Et mon frère a prix le Benq W1070 en 1080p pas trop cher non plus et qui fait 3D egalement

Modifié par neosquall

En fait tu es obligé de choisir ton modèle car ils sont tous différent lol au pire regarde un peu les tests des modèles qui t'intéresseraient et fait le calcul sur le site ^^

pour info moi j'ai pris l'un des moins cher en 720p (je n’avais pas le budget pour le 1080p pas tellement plus cher pourtant) 

donc le miens c'est un Acer H5370BD qui fait 3D

Et mon frère a prix le Benq W1070 en 1080p pas trop cher non plus et qui fait 3D egalement

je viens de regarder le Benq W1070, pas mal les tests :)

il en doit quoi ton frère ? satisfait ?

(modifié)

Petite remise à neuf de la chambre (ne pas tenir compte du tapis  :lol:  ).

C'est pas fini mais le plus dur est fait.
Manque plus qu'un bon Home Cinéma à installer pour bien compléter le tout et ça sera pas si mal  ^_^

112187IMG1290.jpg

Modifié par flavsam
  • J'aime 7