Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Les erreurs de classification


Hellboy
 Share

Messages recommandés

Quels sont pour vous les blu rays (films, séries...) qui n'ont pas été classifiés correctement ? Cela peut paraitre totalement anecdotique pour certains mais j'imagine que les parents aiment pouvoir faire confiance aux éditeurs quand ils achètent un disque. Il faut dire aussi que la France est l'un des pays les plus désinvoltes à ce sujet.

De mon côté, j'ai grandi avec des parents très stricts qui m'ont toujours interdit de regarder des films au-dessus de mon âge, c'est donc un détail qui me reste souvent en tête quand je regarde un blu ray.

 

Je commence avec un exemple récent :

51CmSMmcNKL._AC_US160_.jpg

latest?cb=20110320234203&path-prefix=fr

 

Je n'ai vu que trois épisodes mais il y a déjà eu des mutilations, des exorcismes brutaux, un cadavre éventré pour une autopsie, de la nudité frontale et du sexe. Tout pour la famille en somme  :lol:

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

film-Assassin-s-Creed-edition-Limitee-bo

 

À l'inverse de la série citée au-dessus, ce film aseptisé aurait très bien pu écoper d'un "Tous publics" ou "Avertissement".

Quasiment pas de sang, scènes de combat stériles, pas même une scène de fesse ou des gros mots. Pourtant on se retrouve avec un 

 

-12ans.png

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Ça me fait penser a une interview de Christophe Gans pour son Silent Hill, qui était un peu dégouté de l'interdiction au -12ans. Il voulait un -16ans et craignait que les associations de famille s'insurgent contre le film avec une classification trop gentille, mais.la commission estime que si l'action se passe dans un cadre non réaliste (monde alternatif en l'occurrence) le -12ans est suffisant... -_-

 

Pour "Mektoub my love" de toute façon les films français, sortie de la comédie potache, faut qu'il y ai du cul et de l'adultère nécessairement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 2 heures, Cell a dit :

Bonne nouvelle : selon la Fox, vous pouvez enchaîner sur ce film si vos enfants ont aimé les deux La reine des neiges.

image.jpg

image.jpg

C’est clairement une erreur lors de la conception de la jaquette, le film étant interdit aux moins de 16 ans en France.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me paraissait important de le préciser, le topic s’intitulant "les erreurs de classification", ce qui n’est pas le cas ici. D’ailleurs mon exemplaire a bien la mention -16, et non tout publics.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, magik a dit :

Il me paraissait important de le préciser, le topic s’intitulant "les erreurs de classification", ce qui n’est pas le cas ici.

 

Il y a 22 heures, magik a dit :

C’est clairement une erreur

 

:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne comprends pas pourquoi les éditeurs ne peuvent plus mettre un simple « Accord Parental » au lieu de mettre « Tous Publics » et de rajouter un petit texte bien planqué. Surtout qu'il y a une scène de sexe bien crue dans ce film que je n'aimerais pas voir avec des enfants.

1D5533F8-69CE-4562-A7BF-6CA79D47BAE1.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Tony Montana La France est sans doute l'un des pays les plus laxistes en matière de classification de films. Surtout quand il s'agit de sexualité ou de nudité, ils partent du principe que ça ne va pas choquer les enfants. Regarde les sagas de l'été genre Dolmen ou Zodiaque. Il y avait pas mal de sexe là-dedans et ils savent très bien que pendant l'été, à 20h50, les enfants risquent de regarder avec leurs parents ou même tout seul.
 

Pour ce qui est de la violence, ils sont un petit peu plus durs mais ça reste faible quand tu vois la censure dans les pays étrangers. Après il y a aussi l'autre sens qui fonctionne, en l'occurrence l'Angleterre est beaucoup trop stricte pour ses classifications je trouve. Il suffit qu'il y ait un élément qui soit considéré comme offensant dans la culture du pays pour avoir une classification très élevée. C'est pour ça que tu as beaucoup de films qui sont censurés de quelques secondes et qui ont leur propre montage UK. 
 

L'exemple le plus explicite est celui des coups de boule. C'est considéré comme très violent en Angleterre à cause des hooligans et c'est automatiquement censuré. C'est pour ça qu'en Angleterre, à la fin de Shrek 2, la princesse Fiona frappe le prince charmant avec un atemi alors que normalement elle lui met un coup de boule.

Edit : la scène en question
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=4869

Modifié par Cell
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 11 mois plus tard...
Il y a 4 heures, Hellboy a dit :

Pile un an plus tard :higreen:

 

Le nouveau steelbook Pulp Fiction.

 

Clairement, un film à montrer aux enfants dès leur plus jeune âge, surtout pour ces merveilleuses scènes dans la cave.

image.jpg

Je valide, à 12 ans ma fille me récitait par cœur Ezéchiel chapitre 25 ( en l’absence de sa mère of course ) :smiling_face_with_hearts:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hellboy a dit :

Pile un an plus tard :higreen:

 

Le nouveau steelbook Pulp Fiction.

 

Clairement, un film à montrer aux enfants dès leur plus jeune âge, surtout pour ces merveilleuses scènes dans la cave.

image.jpg

Ben quoi, les grosses d'aujourd'hui sont habitués à tabasser les petites vieilles, ça va pas les choquer un Tarantino.:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte sur ce que tu disais il y a 2 ans pour Under The Silver Lake (j'ai du chercher un peu...)

Perso y'a des distributeurs / producteurs que je catégorise direct dans le cinéma de genre, même si je suis pas encore confronté à devoir faire gaffe à qui regarde ma TV :

A24, Le Pacte, Wild Bunch, Blumhouse (évidemment), Twisted Pictures, HBO pour la TV, Dimension à quelques exceptions... 

Je cite de tête, et c'est peut-être des apriori, je connais pas leur catalogue complet, mais pour moi c'est d'office du pas tout public

 

Chacun ses méthodes ^^" (comment ça c'est pas pratique ?)

 

Après même si la France est incontestablement très laxiste (et ça saute encore un rang en passant du ciné au format physique/TV : souvent ça passe de -12 à -10/accord parental)

On peut clairement pas se fier aux classifications UK et Allemande qui sont à l'inverse dans l'excès de zèle pur...

C'est un peu comme Netflix, dès que tu sors des programmes pour gamins, tu as un macaron 16 / 18 en présentation du programme... 

Si tout est classés 18+ ça perd un peu de l'impact...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, grandbaton a dit :

Je remonte sur ce que tu disais il y a 2 ans pour Under The Silver Lake (j'ai du chercher un peu...)

Perso y'a des distributeurs / producteurs que je catégorise direct dans le cinéma de genre, même si je suis pas encore confronté à devoir faire gaffe à qui regarde ma TV :

A24, Le Pacte, Wild Bunch, Blumhouse (évidemment), Twisted Pictures, HBO pour la TV, Dimension à quelques exceptions... 

Je cite de tête, et c'est peut-être des apriori, je connais pas leur catalogue complet, mais pour moi c'est d'office du pas tout public

 

Chacun ses méthodes ^^" (comment ça c'est pas pratique ?)

 

Après même si la France est incontestablement très laxiste (et ça saute encore un rang en passant du ciné au format physique/TV : souvent ça passe de -12 à -10/accord parental)

On peut clairement pas se fier aux classifications UK et Allemande qui sont à l'inverse dans l'excès de zèle pur...

C'est un peu comme Netflix, dès que tu sors des programmes pour gamins, tu as un macaron 16 / 18 en présentation du programme... 

Si tout est classés 18+ ça perd un peu de l'impact...

Ce que je trouve surtout gênant, ce ne sont pas les différences mais l'absence totale de message.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies