Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Votre Top 10 des films 2016

flavsam
 Share

Messages recommandés

Après cette belle année de cinéma 2016 (encore en cours), comme tous les ans je propose un petit sujet pour que chacun puisse exprimer son classement des 10 meilleurs films qui ont fait 2016, selon eux. Je créé le sujet maintenant parce qu'on est en début Décembre, mais je pense que certains films qui restent à sortir sont susceptibles d'arriver dedans. Notamment un certains Star Wars : Rogue One :P et puis le petit Villeuneuve aussi peut être (et j'en oublis certainement).

N'hésitez pas à mettre votre classement maintenant, et à l'éditer par la suite.

Je vais aussi tenter quelque chose. Chaque film cité aura 1 point. Je ferais ensuite le cumul des points, afin de faire un classement "global" des meilleurs films de 2016 selon la communauté Blusteel :) je fermerais les votes vers le mi-Janvier je pense.

Je pensais à une sorte de hiérarchie de points à la base. De mettre plus de points pour un film cité plus haut dans le classement de chacun. Mais bon, comme c'est super dur de se faire un classement d'une année entière, et particulièrement de ranger les films entre eux, c'est peut être pas forcément le bon plan. Ou sinon on pourrait aussi ne donner qu'un point aux 5 premiers films sur les 10. Dites moi ce que vous en pensez.

A vos votes ! 

1
2
3 -
4 -
5 -
6 -
7
8
9
10

• J'aime 2

Justement j'y réfléchissais. Il va encore me falloir un moment pour faire un classement (et me rappeler tout ce que j'ai vu cette année). Mais il y a de grandes chances que Mademoiselle de Park Chan-Wook arrive en tête de mon classement perso. :)

• J'aime 1

(modifié)

Je me lance:

1 "The Revenant"

2 "Batman V Superman"

3 "Captain America Civil War"

4 "Creed"

5 "Deadpool"

6 "Doctor Strange"

7 "X-Men Apocalypse"

8 "Le Livre De La Jungle"

9 "Star Trek Beyond"

10 "Independence Day: Resurgence"

Je me rends compte que j'ai vu beaucoup de films de Supers Héros:lol:, la dernière place s'est jouée entre "Suicid Squad" & "Insaisissable 2"...

Je peux encore changer mon classement car je compte aller au moins deux fois au ciné avant la fin de l'année, en principe, pour aller voir "Premier Contact" & "Rogue Story".;)

Edit de mon classement, j'avais oublié "Creed", du coup, "Suicid Squad" sort du classement.

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

(modifié)

Bon je me lance par contre c'est pas un classement définitif car j'attends Rogue One et The Passengers ainsi que des films que j'ai loupé en cours d'année comme Deepwater Horizon , mais j'ai déjà une idée bien précise de mon classement reste à savoir si les derniers films qui vont sortir peuvent rentrer ou non dan mon top 10 !

1 - X-men Apocalypse

2 - Don't Breathe

3 - Your Name

4 - Dernier Train pour Busan

5 - Warcraft

6 - Kubo et l'Armure Magique

7 - The Conjuring 2

8 - Les 8 Salopards

9 - Passengers

10 - Gods of Egypt

Il y a aussi d'autres films qui m'ont bien plu cette année "Zootopie , Miss Pérégrine et les enfants particuliers , Creed ..." mais malheureusement il faut faire des choix , sinon je m'aperçois que mon top est assez varié , il manque juste de la science fiction et ça tombe bien car ce mois-ci il y en aura trois dans ce genre au cinéma " Premier Contact , The Passengers et Rogue One " ....

Modifié par Kuririn
  • J'aime 2

Il y a des films que j'ai pas vu au ciné mais qui m'ont beaucoup plu, je pense à "Warcraft" ou "Pan" qui auraient été en bonne place dans mon classement.

Je me suis limité vraiment aux films vu en salle, voilà pour la petite précision.😊

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

• J'aime 1

(modifié)
Il y a 1 heure, Dark Vador a dit :

Il y a des films que j'ai pas vu au ciné mais qui m'ont beaucoup plu, je pense à "Warcraft" ou "Pan" qui auraient été en bonne place dans mon classement.

Je me suis limité vraiment aux films vu en salle, voilà pour la petite précision.😊

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

Moi dans mon top 10 il y en a 3 que je n'ai malheureusement pas vu en salle " Don't Breathe , Warcraft , The Wave " mais je les ais quand même inclus dans mon classement , sinon j'aurais pu mettre les trois autres films que j'ai beaucoup aimé  "Zootopie , Creed , Miss Peregrine " car eux je les ais vu au cinéma .

Modifié par Kuririn
  • J'aime 1

Il y a 2 heures, Dark Vador a dit :

Pour le coup, Pan est sorti en 2015. C'est qui le boulet ? :higreen:

• J'aime 2

(modifié)

Il me faudrait un top 20 pour choisir tellement c'est dur :P

1. The Nice Guys
  2. Don't Breathe
  3. The Revenant
  4. Batman V Superman
  5. Captain Fantastic
  6. Star Trek Beyond
  7. The Conjuring 2
  8. Passengers
  9. Inferno
  10. Doctor Strange

Je laisse 2 places libre car l'année n'est pas terminée :)

Modifié par Noda
  • J'aime 2

Comme l'année passée, je n'ai pas été des masses au ciné, à part pour des films de Superhéros ou du Disney

1. Batman V Superman

2. Deadpool

3. Captain America - Civil War

4. X-Men Apocalypse

5. Le Livre de la Jungle

6. The Killing Joke (bon c'est pas ciné mais c'est sorti en 2016)

7. Finding Dory

Pour le reste, il me reste des films à voir en blu-ray comme Star Trek, le dernier train pour Busan et au ciné Star Wars et Assassin's Creed.

Donc comme mon voisin du haut, je laisse de la place :D

• J'aime 2

A mon tour !

J'avais déjà fait mon classement provisoire avec Rogue One en n°2, mais j'attendais vraiment sa sortie pour proposer mon classement définitif.

1. Rogue One

2. Les animaux fantastiques

3. Dr Strange

4. X-Men Apocalypse

5. Deadpool

6. Carol

7. The Danish Girl

8. Batman V Superman

9. Room

10. Mademoiselle

• J'aime 2

Du coup, j'actualise mon classement, je ne sais pas si j'irai encore au cinéma d'ici là...

1 "Rogue One: A Star Wars Story"

2 "The Revenant"

3 "Premier Contact"

4 "Batman V Superman"

5 "Captain America Civil War"

6 "Creed"

7 "Deadpool"

8 "Doctor Strange"

9 "X-Men Apocalypse"

10 "Le Livre De La Jungle"

• J'aime 2

J'actualise également mon classement

1. Batman V Superman

2. Rogue One

3. Deadpool

4. Captain America - Civil War

5. X-Men Apocalypse

6. Le Livre de la Jungle

7. Star Trek Beyond

8. Le dernier train pour Busan

9. The Killing Joke (bon c'est pas ciné mais c'est sorti en 2016)

10. Finding Dory

• J'aime 2

A mon tour :

1. Rogue One (toujours pas remis du final...mais bon fan de SW...donc difficile d'avoir avis objectif...c'était Noel avant l'heure)

2. The revenant (magique)

3. Deadpool (du fun du fun merde! voila un véritable super anti hero)

4. Zootopie (tellement d'actualité....ou comment expliquer aux petits et SURTOUT aux grands...que le racisme est le cancer de l'âme humaine...)

5. warcraft (je m'attendais à une bouse...agréablement surpris)

6. Le Livre de la Jungle (rien d'original ou presque mais c'est souvent ce qui parait simple qui est compliqué à faire)

7. Star Trek Beyond (JJ abrams producteur....OMG...super peur du résultat! que nenni génial)

8. final fantasy kingsglaive (fan des FF je trouve ce "film" vraiment réussi)

9. Batman v Superman : l'aube de la justice (oh!!! bizarre....pas de marvel disneytheque dans ma liste...sans doute que le coté bisounours me fatigue! oui oui...allez on peut le faire Disney....quand on cogne ca doit saigner...et oui oui allez courage on peut les faire mourir .....par contre DC les super heros les vrais avec des couil*** sont la!)

10. Finding Dory (je n'avai pas aimé le monde de némo et pourtant la tête à claque dory...m'a touché :-))

film qui je pense auraient sans doute "facilement" détrôné des films de ma liste mais que je n'ai pas pu allez voir au cinéma :

- premier contact

- tu ne tuera point

-vaiana?

-Miss Peregrine et les enfants particuliers

Modifié par jcarter
  • J'aime 3