Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Comme des bêtes [Edition Spéciale Fnac]


Jungle Queri
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, magik a dit :

Tu vas le poster partout ton sondage ? :rolleyes:

Si tu veux vraiment une réponse, crée un topic dans le steel'bar. ;)

 

 

Je l'ai posté sur 3 topic je pense pas avoir inonder le forum :D et je pensais que tout le monde ne lis pas tous les poste et que cela pouvait être intéressant mais je dois me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pok3go a dit :

 

Je l'ai posté sur 3 topic je pense pas avoir inonder le forum :D et je pensais que tout le monde ne lis pas tous les poste et que cela pouvait être intéressant mais je dois me tromper...

C'est pas que c'est pas intéressant, mais je ne vois aucun intérêt à poster ça dans 4 topics différents.

Tu auras plus de chance d'avoir des réponses en créant un topic exprès.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, magik a dit :

C'est pas que c'est pas intéressant, mais je ne vois aucun intérêt à poster ça dans 4 topics différents.

Tu auras plus de chance d'avoir des réponses en créant un topic exprès.

 

Merci :-) je saurais pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fie pas trop à des photos d'une même personne, elles peuvent être plus ou moins fortement retravaillées et donc loin de la réalité, privilégie donc les vidéos, généralement un peu à énormément plus proche de la réalité...(surtout si c'est à lumière naturelle et ni trop sombre ni trop lumineuse)

 

 

Vidéo à lumière naturelle, malheureusement trop de lumière, mais bon en dehors de ça c'est assez proche de ce qu'il en est en vrai, e tout cas bien plus que ces photos au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhai, bah avant de filmer n'importe comment il apprendra à étalonner une caméra Steven Spielberg déjà ! Il saura, que la balance des blanc, ça évite de les brûler justement... les blancs :higreen:

 

 Ce n'est absolument pas ça les couleurs. Et désolé, même si elles sont un peu trop saturées chez moi, dû notamment au flash, et je reviens toujours à ce que je dis en photo; le flash fausse la saturation, notamment pour les steelbooks, c'est l'acier qui veut ça.

 

Mais, mes photos sont bien plus proches de la réalité que cette vidéo, dont les blancs sont brûlés à mort et pas besoin d'être un expert pour le remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas calculé que c'était tes photos, tu me sembles vexer par ma remarque, qui n'était pourtant pas une attaque personnelle..                                                               Bon je vais pas débattre des heures à quelle point tes photos sont proches de la réalité, je dirais juste que pour moi il n'y a pas de doute quant au fait qu'au final le plus proche(contraste, noirs, saturation) reste globalement les photos la page d'avant  ,postées par pok3go.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens une blague avec le smiley mais je ne sais pas ce qu'il en est, il est connu pour faire des photos floues je suppose?lol

Sinon oui, sans flash à lumière naturelle(et à peu prés bien réglé dans l'idéal, ni trop ni trop peu de lumière) sous différents angles, c'est là qu'on peut e faire l'idée la plus précise de ce qu'il en est .

Modifié par Gaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaël a dit :

Ah j'avais pas calculé que c'était tes photos, tu me sembles vexer par ma remarque, qui n'était pourtant pas une attaque personnelle..                                                               Bon je vais pas débattre des heures à quelle point tes photos sont proches de la réalité, je dirais juste que pour moi il n'y a pas de doute quant au fait qu'au final le plus proche(contraste, noirs, saturation) reste globalement les photos la page d'avant  ,postées par pok3go.

Tu l'as en main le boîtier pour juger de la saturation ? Non, bah, on est d'accord alors !

 

Il y a 1 heure, Gaël a dit :

Je sens une blague avec le smiley mais je ne sais pas ce qu'il en est, il est connu pour faire des photos floues je suppose?lol

Sinon oui, sans flash à lumière naturelle(et à peu prés bien réglé dans l'idéal, ni trop ni trop peu de lumière) sous différents angles, c'est là qu'on peut e faire l'idée la plus précise de ce qu'il en est .

c'est du foutage de gueule ouvertement ça ou quoi ? Je fais quoi ? Du tricot !

 

 

Il y a 11 heures, Gaël a dit :

Ne te fie pas trop à des photos d'une même personne, elles peuvent être plus ou moins fortement retravaillées et donc loin de la réalité, privilégie donc les vidéos, généralement un peu à énormément plus proche de la réalité...(surtout si c'est à lumière naturelle et ni trop sombre ni trop lumineuse)

 

 

Vidéo à lumière naturelle, malheureusement trop de lumière, mais bon en dehors de ça c'est assez proche de ce qu'il en est en vrai, e tout cas bien plus que ces photos au dessus.

Si ça, c'est pas une attaque personnelle c'est quoi ? Depuis quand la vidéo est elle supérieure à la photo pour le rendu global. Que tu fasse de la muscu, que tu sois un pro, tout ça OK, que je n'y connaisse rien en muscu OK. Je ne ramène donc pas ma science en muscu, STP, fais de même pour la photo, la vidéo et la gestion de la lumière. Chacun son truc, vraiment et je ne voudrai pas me fâcher.
Ta vidéo là, elle est saturée par la lumière naturelle, ce qui donne un côté vaporeux dû notamment à une source lumineuse multi-points. Cette accumulation de lumière a juste créer un effet miroir sur le steelbook créant un désaturation naturelle aussi appelée éblouissement pour l'oeil humain, qui est un concentration de lumière qui donne un effet de jaillissement, généralement des couleurs blanches ce qui est logique en fait, l'excès de lumière c'est blanc...

Donc, en vidéo, un éblouissement se traduit généralement pas un gain inapproprié de luminosité sur les blancs, on ne distingue plus les variétés de blanc et ceux-ci paraissent en une surface unie blanche sans distinction. Je caricature un peu pour bien que tu voies ce que ça peut donner en résultat, mais voilà aussi le second problème de cette vidéo. On appelle ça des blancs brûlés.

 

Donc juger de la saturation d'une plaque en métal peinte et vernie qui plus est dans une vidéo, faite visiblement à la va vite et dans ces conditions, ça me parait juste impossible.

 

Maintenant, je reviens sur mes photos, oui elles sont sursaturées, oui c'est dû au flash et si je ne les ai pas prises en lumière naturelle, c'est juste qu'en ce moment, la luminosité en Normandie, c'est pas ça, donc mes effets de lumière naturelle (et à condition de la maîtriser aussi cette source), c'est juste pas possible. Je vais pas prendre une photo de nuit en plein jour, ça, ça ne se peut pas ! Ce qui crée cette saturation est simple, c'est le tissu noir qui absorbe une majorité de la lumière du flash et qui au contraire est à nouveau réfléchi sur les surfaces peintes. Elles ressortent sursaturée d'origine et comme chez moi l'éclairage est majoritairement à lampe à incandescence, j'ai en plus à varié sur la balance des blancs pour ne pas coloriser trop chaudement mes clichés. J'aurai de l'éclairage à base de LED, ça serait plutôt l'inverse, trop froid avec un aspect bleuté. De même, je ne mets pas en macro (au flash en plus bravo !) afin de ne pas créer un spot lumineux sur la surface du sujet. Ces photos sont prises dans des conditions de lumières assez importantes, le flash n'a qu'un but, annuler l'origine de mes sources lumineuses incandescentes et multiples, tempérer au maximum la température  des clichés. Mon ouverture de focale est de 2.8, ma vitesse d'obturation doit être très basse autour de 30, ce qui nécessite en plus une bonne stabilité pour éviter tout flavisme.

Pour info, j'étalonne sur un écran THX, qui ne me permet pas de jouer sur les saturations, mais sur la justesse des blancs.

Pour infos, sur mes dernières prises de vues, les photos ou je montre le verni ne me paraissent absolument sursaturées elles.

Modifié par DominiCD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jungle Queri a dit :

@DominiCD Ouh la la tu serais pas un peu susceptible toi? C'est pas un truc de fille ça normalement? :P

Mais oui tes photos sont très belles :)

depuis quand les femmes sont susceptibles?...:ninja:

je ne travail qu'avec des femmes et je ne vois pas de quoi tu parle.......

(synthèse de ma semaine de taf.... : j'ai mal à la tête......j'ai mes ragnagna....j'ai la menaupose.......j'ai chaud.... j'ai froid....j'ai mal au dos....j'ai mal au cul.......) mais jamais de problème de bouche...:ninja:

je plaisante ;) j'essai de changer la discussion....zen les gars

pshiiiiiit ninjaaaaaa :ninja:

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute, je 'lai dis que c'etait pas une attaque personnelle, maintenant i u en veux pas me croire et est vraiment vexé comme il me semble ba je peux rien y faire..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies