Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu ray steelbook: Le Vrac

Varluche
 Share

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas si vous en avez déjà discuté mais selon vous quel revendeur a la meilleur finition de steelbook ? Je ne sais pas si on peut parler de revendeur. Je ne parle que de finition pas d'artwork. Par exemple, j'ai acheté kung fu panda et wreck it ralph et deux sur trois ont des rayures et des imperfections assez frustrantes quand on passe pas pas un GB vu que le prix est forcément plus élevé qu'en GB. Donc personnellement je trouve la qualité de finition des steelbooks blufans pas top. Et quand on voit le problème de certains membres avec les kimchiDVD, on est en droit de se poser la question pour leur future release.

• J'aime 1

Je ne sais pas si vous en avez déjà discuté mais selon vous quel revendeur a la meilleur finition de steelbook ? Je ne sais pas si on peut parler de revendeur. Je ne parle que de finition pas d'artwork. Par exemple, j'ai acheté kung fu panda et wreck it ralph et deux sur trois ont des rayures et des imperfections assez frustrantes quand on passe pas pas un GB vu que le prix est forcément plus élevé qu'en GB. Donc personnellement je trouve la qualité de finition des steelbooks blufans pas top. Et quand on voit le problème de certains membres avec les kimchiDVD, on est en droit de se poser la question pour leur future release.

C'est pas une question de revendeurs, mais de pays où c'est fabriqué.

T'as pas de chance, t'as pris les Steelbooks qui étaient fabriqués en Chine. Surtout Wreck it Ralph qui était connu pour avoir beaucoup de défauts. (le vendeur t'a entubé)

Maintenant les Steelbooks de revendeurs asiatiques se font fabriqués aussi en Europe, donc il n'y a plus de souci, sauf les dommages liés à une fabrication en série. 

• J'aime 3

les kimchi sont fabriqués ou ?

En europe depuis un certains temps.

C'est assez marrant de se dire qu'ils font le trajet jusqu'en Corée, pour être au final (pour une partie) renvoyer en Europe.  :lol:

• J'aime 5

Vous faites quoi quand vous avez un steelbook sans VF/STFR dessus et que vous achetez l'amaray pour l'avoir ?

Vous mettez le disque FR dans le steelbook et vous jetez (vendez si possible) l'amaray + disque VO ?

J'ai refusé de faire ça jusque là, je voulais tout garder mais me retrouvant à nouveau en manque de place, je me vois obligé de supprimer quelques boitier amaray lol.

Invité comICS-soon

Pour les steelbooks genre Zavvi, sans fourreau, pas numéroté etc je remplace le disque. Par contre pour les coffrets Nova, Kimchi, PA etc, quand je vois les artworks des disques je ne peux pas les remplacer, même si je ne les lirai jamais, ce serait un sacrilège ! :P

Donc soit je garde l'amaray si la jaquette est belle (genre Lone Survivor j'aime bien la cover française), sinon je met le disque français dans une pochette plastique dans le steel étranger :)

• J'aime 4

Pour les steelbooks genre Zavvi, sans fourreau, pas numéroté etc je remplace le disque. Par contre pour les coffrets Nova, Kimchi, PA etc, quand je vois les artworks des disques je ne peux pas les remplacer, même si je ne les lirai jamais, ce serait un sacrilège ! :P

Donc soit je garde l'amaray si la jaquette est belle (genre Lone Survivor j'aime bien la cover française), sinon je met le disque français dans une pochette plastique dans le steel étranger :)

Eh bah tu vois, tu viens de me filer une belle idée, merci ^^

Perso je change les deux disques et je garde les boites amaray dans un tiroir qui me serve aussi quand quelqu'un veut que je lui prête un blu-ray.

Je prends le disque que je met dans n'importe quelle boite.

J'économise de la place sur mes étagères et je prends pas le risque de les abimés en les sortant

Perso, j'essaie de revendre le disque en VO, ça permet de financer un peu d'autres achats Steelbook ou Amaray.[emoji6]

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Mais tu en tires plus en revendant les disques VF
Oui, quand tu as déjà l'amaray & que le Steelbook sort un jour, c'est ce que je fais aussi. [emoji6]

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

(modifié)

Je trouve ca trop cher de devoir racheter juste pour avoir des sous tires fr (souvent des films que je ne  regarderais qu'une fois), du coup je regarde avec sous titres anglais...

Et je revend aussi le BR 3D et le dvd quand c'est un steelbook combo  :)

Modifié par HarryCoveR
  • J'aime 1

Pour mon compte, certaines éditions sont ouvertes et conservées telles qu'elles. Cette catégorie regroupent uniquement des éditions asiatiques, les KimchiDVD, les Blufans, les Plain Archive et les Nova Media. Celles-ci restent en état et sont souvent d'ailleurs de bons prétextes pour être exposées fièrement dans mon coin home-ciné.

Les Zavvi, Play.com et autres Target, Walmart, Mediamarkt, Future Shop serviront toutes en général à recueillir les disques Fr.

Après, des coups de coeur m'ont fait acquérir des doublons sur certains titres. L'exemplaire le moins joli à mes yeux recueillera l'édition la plus complète toujours en intégrant ce qui se fait de mieux en francisé. Je garde le point de vue qu'il s'agit d'abord de films et qu'ils doivent être visionné en priorité. Les autres steelbooks serviront de déco dans ma pièce, c'est le cas pour World War Z, Star Trek Into Darkness, Lucy...

Perso je garde les éditions comme elles sont, sans acheter l'amaray FR après :P je me débrouille très bien avec l'anglais, ça passe bien.

Si j'ai les sous titres FR, je les mets. Sinon je regarde avec sous titres anglais  ^_^

• J'aime 4

(modifié)

J'ai également un peu ce dilemme. Pour certaines éditions quand les disques sont chouettes je ne change pas.

Par contre j'achète souvent les amarays pour la VF parce que Madame n'aime pas vraiment la VO, même si y a la plupart du temps du son HD sur la VO et que mon ampli préfère ça.

Ayant la flemme d'utiliser eBay pour les autres (et ne pouvant aller à la poste que le samedi), j'accumule pas mal de doublons en ce moment...  :ninja:

Modifié par Nastro

Perso je garde les éditions comme elles sont, sans acheter l'amaray FR après :P je me débrouille très bien avec l'anglais, ça passe bien.

Si j'ai les sous titres FR, je les mets. Sinon je regarde avec sous titres anglais  ^_^

Idem,comme ça l'argent que je ne met pas dans les disques fr je les met dans les joli steelbooks

• J'aime 1

(modifié)

Youpi Monthy Python sacré graal et la vie de Brian en Sttelbook chez Zaavi

J'espère que ça sera la même finition que Monthy Python, le sens de la vie

Modifié par Genfu