Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

L'Arme fatale

Martinouchou
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, MysterDjo a dit :

on est pas aidé en France pour les saga...

Mad max, Matrix, Jason Bourne, etc..plus ratés les uns que les autres... et maintenant ça... :tapfront:

Ils comprennent petit-à-petit quoi, mais vraiment par pas de fourmis... Ils ont mis 3 plombes à comprendre que les titres originaux c'était mieux, que les steelbook sans pubs ou écriture c'était mieux. Mais leur reste pleins de choses à apprendre sur les choix de visuels et sur les finitions ^_^ 

• J'aime 1

il y a 12 minutes, flavsam a dit :

Ils comprennent petit-à-petit quoi, mais vraiment par pas de fourmis... Ils ont mis 3 plombes à comprendre que les titres originaux c'était mieux, que les steelbook sans pubs ou écriture c'était mieux. Mais leur reste pleins de choses à apprendre sur les choix de visuels et sur les finitions ^_^ 

Mieux pour toi et certaines personnes, mais pas pour moi et d'autres.

Moi je suis pour à 100% d'avoir des version localisées. Je déteste mélanger les titres VF/VO dans ma collection.
De plus avoir des versions localisées les rendent plus rares. Et j'aime les éditeurs qui font des efforts pour tous les pays et qui ne se contentent pas de faire le même steelbook pour toute la planète (Que ce soit ne mettant les titres en VO, en ne mettant pas de titre du tout, ou en mettant des images neutres sur la tranche comme Disney).

Chacun donc ses avis... Moi je n'aime pas ces steelbooks "Lethal Weapon" (Je ne connaissais même pas le titre en VO pour ce film d'ailleurs).

• Triste 1

Je suis d'accord pour le fait que chacun à son avis ^_^ 

Les versions localisées les rendent plus rares... En terme de nombre quoi oui, mais les éditions avec titres traduits en français n'intéressent que les français justement (une portion de français en plus, pas tous). Je ne crois pas que d'autres pays viennent nous chercher nos éditions FR avec nos gros titres traduits, de la même façon qu'on déteste les steelbooks allemands par exemple. Donc niveau rareté, j'ai du mal à voir la chose comme ça.

Je pense que les titres en VO ne sont pas forcément à but de faire des steelbooks pour toute la planète, juste que l'anglais est plus dans les moeurs qu'avant, et ils ont remarqué qu'ils vendent autant avec le titre original, que la demande est belle est bien là chez les collectionneurs.

Les steelbooks Disney par contre c'est autre chose, là ils sont tous identiques pour tout les pays. Sans titre, sans effort, avec des têtes de personnages sur la tranche. C'est l'usine à gaz quoi.

Mais je comprends bien ton point de vue, on peut préférer les titres FR, pas de soucis ^_^ 

• J'aime 3

(modifié)
il y a 23 minutes, flavsam a dit :

Je suis d'accord pour le fait que chacun à son avis ^_^ 

Les versions localisées les rendent plus rares... En terme de nombre quoi oui, mais les éditions avec titres traduits en français n'intéressent que les français justement (une portion de français en plus, pas tous).

Peut-être que ça intéresse qu'une portion de français ici, mais le grand public préfère sûrement un titre français ! Limite ils s'en foutent complètement, mais ils ne vont pas vouloir exprès un titre VO ^^ Déjà qu'ils sont encore au DVD, à mon avis ils se posent pas de questions sur est-ce que je veux un titre VO ou VF 

Modifié par Martinouchou

il y a une heure, Martinouchou a dit :

Peut-être que ça intéresse qu'une portion de français ici, mais le grand public préfère sûrement un titre français ! Limite ils s'en foutent complètement, mais ils ne vont pas vouloir exprès un titre VO ^^ Déjà qu'ils sont encore au DVD, à mon avis ils se posent pas de questions sur est-ce que je veux un titre VO ou VF 

En même temps, le grand public comme on dit veut juste le film, il se fout un peu que ce soit un steelbook ou un amaray. D'ailleurs à choisir, il préfère l'amaray qui est plus fin (et prend moins de place) et surtout moins cher.

• J'aime 1

il y a 4 minutes, flavsam a dit :

Et quand même pas mal de gens du grand public préfère une version numérique gratuite si vous voyez ce que je veux dire...

Qu'ils vont regarder sur leur Iphone dans le TGV...

• J'aime 1

il y a 3 minutes, flavsam a dit :

Et quand même pas mal de gens du grand public préfère une version numérique gratuite si vous voyez ce que je veux dire...

Ouais, je suis allé voir ma sœur récemment à Toulouse, et je me suis aperçu qu'elle est trèèèèès grand public. :oh:

• J'aime 1

(modifié)
il y a 2 minutes, magik a dit :

Ouais, je suis allé voir ma sœur récemment à Toulouse, et je me suis aperçu qu'elle est trèèèèès grand public. :oh:

Moi ma sœur qui collectionne les films et séries...... sur iTunes...  :blink:

Modifié par Martinouchou
  • J'aime 1

il y a 16 minutes, flavsam a dit :

Ca fait 2 ans que j'ai arreté définitivement de collectionner ce genre de versions (:ninja:) et pourtant le jour ou ma collection physique aura rattrappé ma collection démat gratuite, et ben j'aurai vraiment plus de place dans mon appart ^^

Sinon pour ces steelbook perso, je trouve que même si le titre VO le rends plus universel, ça risque vraiment pas de toucher le grand public :

• arme fatale / lethal weapon niveau consonnance on a vu mieux, et vu les billes que sont la majorité des gens en anglais...
  • un steelbook c'est plus cher, plus gros...
  • le visuel est pas très parlant comparé à un amaray ou on aura la gueule des acteurs au recto ...
  • c'est pas certain d'être trouvable en magasin (sauf peut-être Fnac et Cultura...?)
  • J'aime 1