Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Ich Seh, Ich Seh (Goodnight mommy) Edition fullslip amaray [Steel Archive] #1

anae31
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PA_Addict a dit :

Il sort à combien en GB (si ce n'est pas indiscret) ? Car déjà le prix en direct pique donc...

Au moins 52€, mais sans doute un peu plus car peu de chances pour que SteelArchive envoie directement une copie chez chaque participant.

il y a 33 minutes, PA_Addict a dit :

Merci pour ton retour anae :) 

Oui, ça pique vraiment fort ! Les nouveaux arrivants se gâtent niveaux prix ... Surtout quand tu sais qu'entre l'annonce et la mise en vente le prix a grimpé de 10€ ...

De ce que j'en sais 39.95€ risque fort d'être le prix de référence chez SteelArchive pour leurs futures releases. :(

• J'aime 1

il y a 14 minutes, anae31 a dit :

De ce que j'en sais 39.95€ risque fort d'être le prix de référence chez SteelArchive pour leurs futures releases. :(

C'est se tirer une balle dans le pied... Maintenant, chacun sa stratégie !

Ouais mais en jouant sur le fait qu'il n'y a que 200 exemplaires, ça rend la pièce plus rare et ça donne envie à plus d'un de l'avoir. Du coup le prix franchement ils peuvent le monter sans trop de soucis de stock qui leur resterait sur les bras je pense. Enfin ça peut casser quand même à un moment ou un autre. Mais ce serait pas un foirage à 1000 exemplaires pour eux quoi ^_^ .

• J'aime 1

(modifié)

Oui mais bon en faisant un calcul simple :

- 200 x 39,95 = 7 990€

- 500 x 29,95 = 14 975€

Le chiffre d'affaires est doublé, l'édition reste "rare" et au moins l'acheteur se sent moins enflé !

Donc pour moi leur stratégie c'est une stratégie médiocre ! Au final ils te vendent le tirage alors que ca ne devrait être qu'un plus. Après chacun voit midi à sa porte mais je ne me vois pas leur trouver d'excuses.

EDIT : et je n'ai pas compté les économies d'échelle qui feront baisser le coût de revient unitaire et qui augmenteront la marge ... et c'est une donnée importante dans la réflexion !

Modifié par PA_Addict
  • J'aime 1

il y a 2 minutes, PA_Addict a dit :

Oui mais bon en faisant un calcul simple :

- 200 x 39,95 = 7 990€

- 500 x 29,95 = 14 975€

Le chiffre d'affaires est doublé, l'édition reste "rare" et au moins l'acheteur se sent moins enflé !

Donc pour moi leur stratégie c'est une stratégie médiocre ! Au finale ils te vendent le tirage alors que ca ne devrait être qu'un plus. Après chacun voit midi à sa porte mais je ne me vois pas leur trouver d'excuses.

Ah mais oui, ils te vendent complètement le tirage. Pas du tout une façon de faire qui me plaît non plus, ça ne me fait absolument pas envie.

• J'aime 1

En fait, SteelArchive est constitué d'une seule personne et du coup il est limité quand au nombre de copies qu'il peut faire pour une édition, la conséquence est donc qu'il ne peut augmenter le nombre de copies afin de faire une économie sur les coûts de production des différents composants des éditions. Et aujourd'hui compte tenu du nombre de releases qu'il sort il ne peut embaucher quelqu'un d'autre pour l'aider. C'est vraiment un fan qui essaye de faire des choses pour d'autres fans et malheureusement cela a un prix.
Après, il fait quand même une erreur stratégique dans le choix des films, il ne peut certes pas s'attaquer à des blockbusters car les droits seraient rédhibitoires mais il pourrait s'attaquer à des vieux films dont les droits sont moins onéreux et en s'attaquant en plus à la cible cinéphiles il pourrait espérer développer sa clientèle et son business (si tenté qu'il le veuille), les titres de la collection keepcase semble aller dans cette direction car il est alors plus aisé de produire une nouvelle jaquette pour un amaray à 200 copies qu'un steelbook pour la même quantité (surtout que Scavano oblige à 4000 copies minimum il me semble).

• J'aime 1

il y a 12 minutes, anae31 a dit :

En fait, SteelArchive est constitué d'une seule personne et du coup il est limité quand au nombre de copies qu'il peut faire pour une édition, la conséquence est donc qu'il ne peut augmenter le nombre de copies afin de faire une économie sur les coûts de production des différents composants des éditions. Et aujourd'hui compte tenu du nombre de releases qu'il sort il ne peut embaucher quelqu'un d'autre pour l'aider. C'est vraiment un fan qui essaye de faire des choses pour d'autres fans et malheureusement cela a un prix.
Après, il fait quand même une erreur stratégique dans le choix des films, il ne peut certes pas s'attaquer à des blockbusters car les droits seraient rédhibitoires mais il pourrait s'attaquer à des vieux films dont les droits sont moins onéreux et en s'attaquant en plus à la cible cinéphiles il pourrait espérer développer sa clientèle et son business (si tenté qu'il le veuille), les titres de la collection keepcase semble aller dans cette direction car il est alors plus aisé de produire une nouvelle jaquette pour un amaray à 200 copies qu'un steelbook pour la même quantité (surtout que Scavano oblige à 4000 copies minimum il me semble).

Argumentation qui explique certaines choses et qui rend "l'entreprise" plus sympathique !

Donc ok, on oublie la prise en compte des éléments de production. N'empêche qu'il y a toujours une inconnue : pourquoi la hausse de prix ? S'il ne connaissait pas son coût de revient, fallait pas afficher de prix et attendre d'avoir les bons éléments pour le faire. Je suis désolé mais j'admire l'artisanat, ce choix de film était intéressant, les visuels originaux mais on me vend pas un produit 29,95€ pour finir par me le faire payer 39,95€, et ça peu importe la raison. Au supermarché le prix affiché est le prix payé, même si la caisse dit le contraire !! Et c'est une base qui ne demande d'avoir aucune compétence dans l'industrie/la production, il faut juste être à peu près capable de gérer une structure à vocation commerciale ... et être commerçant ! Il doit être consommateur aussi pour se lancer là-dedans et c'est inconcevable qu'il ne puisse pas se mettre à notre place.

Moi ce que je lis c'est : la collection keep-case est plus facile à réaliser, du coup il la vend un peu plus chère pour récupérer sur les collectionneurs d'amarays ce qu'il a perdu ou va perdre sur ceux de steelbooks ...

Conclusion : plus on avance plus ça me dépasse !

• J'aime 1

C'est sûr qu'on ne peut pas le prendre directement sur le site si on n'est pas en Allemagne ou en UK ?

J'ai essayé, et je peux sans problème aller jusqu'au paiement paypal. Bon je ne suis pas allé plus loin vu que je me suis inscrit au GB, mais il se passe quoi si on paye ?
Ils annulent plus tard et remboursent ?
En plus, c'est marqué nulle part sur leur site qu'on ne peut pas le commander si on n'est pas dans un de ces deux pays (même si j'avoue que mon allemand est un poil rouillé, et je n'arrive pas à retrouver comment basculer le site en anglais)...

il y a 12 minutes, magik a dit :

C'est sûr qu'on ne peut pas le prendre directement sur le site si on n'est pas en Allemagne ou en UK ?

J'ai essayé, et je peux sans problème aller jusqu'au paiement paypal. Bon je ne suis pas allé plus loin vu que je me suis inscrit au GB, mais il se passe quoi si on paye ?
Ils annulent plus tard et remboursent ?
En plus, c'est marqué nulle part sur leur site qu'on ne peut pas le commander si on n'est pas dans un de ces deux pays (même si j'avoue que mon allemand est un poil rouillé, et je n'arrive pas à retrouver comment basculer le site en anglais)...

Voici leur mail FB du 28/05

Dear Customers, The Pre-Order for "Goodnight Mommy" is scheduled to commence in the next few hours as advised; we would also like to remind you that Pre-Order/purchase is only for our customers based in UK and Germany.

(modifié)

Nan mais d'accord pour le message facebook. Mais je ne suis pas sensé aller forcement sur le facebook d'un site avant d'acheter un truc chez eux.
Si ce n'est pas indiqué sur leur site, ils ont le droit de ne pas te le vendre après coup, alors qu'on peut passer commande sans problème ? C'est un peu bizarre quand même...

Modifié par magik

il y a 2 minutes, magik a dit :

Ah oui, j'avais raté ça. ^^

Donc du coup oui, ils valident la commande mais annuleront derrière. C'est un peu naze comme système...

Prochain achat magik, pas un steelbook ou un amaray full slip, mais une belle paire de lunettes :D 

Le système est vraiment tout pourri ! C'est vraiment se payer la tête du client (je plussoie mon propre message un peu plus haut !!). 

• J'aime 1

Il y a 2 heures, flavsam a dit :

Tout ce qu'il y a sur le Full est embossé quoi. Le reste c'est du vide, couleur uniforme.

Certes, mais il vaut mieux ça qu'un fullslip sans aucun embossage vu que pour le moment SteelArchive ne semble pas avoir trouvé d'imprimeur capable de maîtriser le sand effect ou l'holofoil (je ne sais même pas s'ils ont déjà eu un fullslip avec du spot gloss).

• 3 semaines plus tard...