Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Hateful Eight (Possible HMV Exclusive)

residentevil
 Share

Messages recommandés

(modifié)

En agrandissant (cliquez sur l'image) on voit bien les spécifications, pas de VF et StFr.

Merci @Naughtius Maximus

IMAG5380.jpg

Modifié par anae31
  • J'aime 3

L'artwork est beau, mais le mat le rend un peu pâlot, on peut voir un peu la désagréable irisation due au traitement matte finish sur la photo du verso. C'est un peu dommage, l'embossage me semble sympa. J'avoue que je me laisserai bien tenté mais, ça va sortir ailleurs (même si j'ai beaucoup d'espoir pour La France pour le regular et en espérant que la FNAC ne nous fasse pas un truc à la HAcker avec FNAc Exclusive...)

• J'aime 1

• 3 semaines plus tard...

Je vais essayer de le récupérer, mais au moins cher, ça va me faire du 35€ environ (25€ l'édition et puis, un petit 8-10€ de FdP). En gros, que l'on prenne eBay ou un contact, pas de grosses différences (du moins si on le prend pas à un requin)

• J'aime 2

Désolé pour le triple post, mais après recherche sur eBay, c'est pour le moment impossible de mettre la main dessus sans y mettre un minimum de 50€ avec les FdP. 

Si on considère le prix de 25€ en magasin hmv (20£ exactement), les frais de port d'une douzaine d'euros avec un suivi et une bonne protection, plus le tips laissé à son contact (on va dire 5€ mini), on arrive à 42€. 

EBay n'est donc pas si cher, mais comme j'avais fais la réflexion pour Jurassic World hmv en son temps, ce qui nous plombe nous Français pour acheter au Royaume-Uni, c'est l'éventuelle faiblesse de l'euro face à la livre et la montée du coût des frais de port dans tous les pays d'Europe. 

Après on parle de libre circulation des marchandises au sein de l'espace Sheinguen (on s'en cogne de l'orthographe), oui mais à quel coût maintenant... 

• J'aime 2

Il y a 3 heures, DominiCD a dit :

Désolé pour le triple post, mais après recherche sur eBay, c'est pour le moment impossible de mettre la main dessus sans y mettre un minimum de 50€ avec les FdP. 

Si on considère le prix de 25€ en magasin hmv (20£ exactement), les frais de port d'une douzaine d'euros avec un suivi et une bonne protection, plus le tips laissé à son contact (on va dire 5€ mini), on arrive à 42€. 

EBay n'est donc pas si cher, mais comme j'avais fais la réflexion pour Jurassic World hmv en son temps, ce qui nous plombe nous Français pour acheter au Royaume-Uni, c'est l'éventuelle faiblesse de l'euro face à la livre et la montée du coût des frais de port dans tous les pays d'Europe. 

Après on parle de libre circulation des marchandises au sein de l'espace Sheinguen (on s'en cogne de l'orthographe), oui mais à quel coût maintenant... 

j'avais aussi regardé DominiCD ..., car j'avais loupé le GB mais c'est clair que c'est mort, et malheureusement je crois que les prix ne baisseront pas ou pas de si tôt 

• J'aime 1

C'est clair, je suis en chasse, pas beaucoup de réponse positive pour le moment, je me suis réveillé un peu tardivement, je crois que je vais y laisser des plumes (enfin du poil en ce qui me concerne). Bon, si tout le monde me recontacte en même temps, j'en aurais 3 à revendre du coup (et je n'ai pas encore fait le tour de l'UK).

• J'aime 2

Reçu aujourd'hui mon exemplaire pris sur ebay pour 48 roros tout de même mais je ne regrette pas je le trouve super réussi. Plus classe que les autres je trouve!

Bon je me tâte à prendre l'edition allemande (ou italienne mais pas les 2) pour finir la photo de famille mais ce sont ceux qui me tentent le moins...

IMG_9076.JPG

IMG_9075.JPG

IMG_9074.JPG

IMG_9073.JPG

IMG_9072.JPG

• J'aime 8

(modifié)

AVANT:

P1070415.JPG

APRÈS :

DSC_0032.JPG

Pour le verso, là c'était bien plus compliqué la tôle était déchirée par le frottement (message à l'abruti qui a dû forcer pour arracher le paquet sous un autre objet quelconque. Quand ça vient pas, ça vient pas, pas la peine de s'exciter comme un bourrin et de tirer comme une mule dessus, faut juste essayer de bouger l'objet qui bloquait le colis, mais pour ça faut un cerveau et encore s'en servir).
donc oui, tôle déchirée, éclat de peinture et disc-holder avec la présence d'arrachement de matière par friction/frottement. Après un premier redressage pour remise en forme d'origine, le trou de tôle a été comblé par une pause légère de résine à séchage rapide (on peut utiliser de la super glue gel appliquée avec un cure-dent en plume par exemple) Attention, impossibilité de polir le résultat, donc faut pas se rater. Pour les éclats de peinture, la grosse dificulté est que le steelbook est blanc cassé et coloré bleu très pâle. De même, le blanc n'est pas uni mais moucheté de gris très pâle la aussi. Il est donc pratiquement impossible de reproduire le même rendu. J'ai donc utilisé 2 vernis à ongle premier prix (ça aide pour les célibataires, prenez pas le plus cher, sinon, pour les couples, faites confiance à Madame, elle doit connaitre ça mieux que nous), un blanc et un noir.

Pour coller au maximum à la couleur d'origine, je conseille de déposer un quantité de blanc sur un bout de morceau de papier alu côté mat de façon mieux coller au vernis sur du métal et de rajouter toujours avec un cure-dent en plume des toutes petites gouttes de noir pour s'approcher au maximum de la couleur d'origine. J'ai appliqué le mélange bien homogène et légèrement grisé avec un coton tige en faisant des petits frottements. Le but est de coller au maximum à la couleur du steelbook et surtout de l'appliquer de façon afin de créer un effet d'illusion d'optique qui fait croire à l'oeil que c'est moucheté (c'est certains que si on colle son nez sur le steelbook on voit bien que c'est retouché, j'ai beau habité Rouen, je ne suis pas un impressionniste non plus)

AVANT:

P1070414.JPG

APRÈS

DSC_0033.JPG

Le gros problème on le voit tout de suite c'est que le métal a été frotté et a subi un déchirement de matière qui laisse une comme des bavures de matière. Impossible de limer car on augmentera en trop grande taille la disparition de peinture et donc la possibilité de retouche peu visible.
A cette étape, je n'ai pas terminé, je vais combler les enfoncement de tôle restants par des petits morceaux de Patafix. Je retirerai le surplus de Patafix encore une fois avec un cure-dent en plume. Fignolage par une seconde couche de mélange de vernis à ongle.

La tranche avait pris énorme aussi, pour la redresser, pas 36 solutions, j'ai démonté la partie non touchée de la tranche (dans mon cas le verso) interverti le disc-holder avec un autre et utilisé un maillet en caoutchouc. Le disc-holder me servant de gabarit pour reformer la tranche. Ne pas chercher la perfection, vous ne l'aurez pas, juste à chercher à rendre la partie endommagée la plus plane possible.

AVANT:

P1070416.JPG

APRÈS:

DSC_0034.JPG

Alors oui, c'est vrai c'est loin d'être parfait, mais par rapport à l'état d'origine ou j'ai reçu le steelbook, ça fait déjà moins mal au coeur. J'y retournerai pour combler les enfoncements mais je cherche pour le moment la manière pour retirer ces bavures de métal sans avoir à retoucher trop à la peinture.

Modifié par DominiCD
  • J'aime 6

D'après ce que j'ai pu comprendre, il y a beaucoup d'éditions qui serait défectueuse d'un point de vue décalage entre l'embossage et le titre. Mon édition bien que bien touché (j'y ai retouché dernièrement au niveau du verseau, c'est encore un peu mieux mais je ne n'y toucherai plus, le métal à forece d'être retravaillé se fragilise forcément) n'était pas affecté par ce problème. C'est déjà ça de gagner car c'est très vilain.

Et finalement, contrairement à La Poste, Royal Mail a été royal et très gentlemen, après remboursement il ne me revient qu'à 20€ livré, donc l'un dans l'autre avec le District 9 que j'ai touché à tout petit prix, ça me fait les 2 steelbooks pour45€, c'est à peine la moitié du Hateful 8 ou du District 9 sur les cotations en cours. Je considère qu'avec le boulot de redressement du steelbook et le remboursement, je reste sur une affaire malgré les déboires rencontrés, et c'était bien mal engagé quand même.

• J'aime 1