Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Hardcore Henry

residentevil
 Share

Messages recommandés

Hardcore Henry - Sortie le 13 avril 2016

Date de sortie : 13 avril 2016

Réalisé par : Ilya Naishuller

Avec : Haley Bennett, Tim Roth

Genre : Action

Synopsis :

Attachez votre ceinture. Hardcore Henry est certainement l’expérience la plus intense et la plus originale à vivre au cinéma depuis bien longtemps ! Vous ne vous souvenez de rien. Votre femme vient de vous ramener à la vie. Elle vous apprend votre nom : Henry. Cinq minutes plus tard, vous êtes la cible d’une armée de mercenaires menée par un puissant chef militaire en quête de domination du monde. Vous parvenez à vous échapper mais votre femme se fait kidnapper. Vous voilà perdu dans un Moscou hostile. Ici tout le monde semble vouloir votre mort. Vous ne pouvez compter sur personne. Sauf peut-être sur le mystérieux Jimmy. Pouvez-vous lui faire confiance ? Arriverez-vous à survivre à ce chaos, sauver votre femme et à faire la lumière sur votre véritable identité ? Bonne chance Henry, vous allez en avoir besoin.

Bande annonce :

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Un film a la premier personne , a base de plan séquence (forcément) , ça y est j'ai bien l'impression que l'influence du cinéma de Cuaron (et Inarritu) semble commencer a faire son effet , la machine est en marche et je pense qu'on va commencer a en voir arriver a la pelle des films "high concept" de ce genre , faut voir maintenant ce qu'ils vont en faire .. 

Modifié par Barton Fink
  • Triste 1

Tu sais ce qu'est un FPS Barton ? C'est un genre totalement ancien remontant au début des années 70. On peut estimer son arrivée aux environs de l'année 1974 avec Spasim. Souvent utilisé dans les jeux de tirs, il place le joueur en vue subjective, c'est-à dire que nous voyons l'action dans les yeux du personnage. Au cinéma l'un des films les plus remarquable à avoir utilisé la vue subjective est le film La Dame du lac de R. Montgomery sorti en 1947 ou on voit dans les yeux du détective Philip Marlowe qui en a suivi beaucoup d'autre après. Alors non, Cuaron ou Inarritu n'ont eu aucune influence sur l'utilisation de la vue subjective et non, il n'ont eu aucune influence sur le choix du plan séquence qui existe depuis La Corde d'Hitchcock (1948) et L'Arche russe de Sokourov (2002). ^_^

Je look Wiki en passant: il aurait pris cette idée de ce clip pour la caméra subjective, donc, on est loin de nos deux réals B)

• J'aime 9

Il y a 20 heures, Barton Fink a dit :

Un film a la premier personne , a base de plan séquence (forcément) , ça y est j'ai bien l'impression que l'influence du cinéma de Cuaron (et Inarritu) semble commencer a faire son effet , la machine est en marche et je pense qu'on va commencer a en voir arriver a la pelle des films "high concept" de ce genre , faut voir maintenant ce qu'ils vont en faire .. 

Franchement, faut arrêter de voir les deux mêmes réalisateurs à travers tout et n'importe quoi. Perso je n'y vois rien de Cuaron ou d'Iñarritu, j'y vois plutôt une grosse influence jeux vidéos, et un film surtout rendu possible par les superbes résolutions d'images qu'offrent maintenant les Go-Pro. Qui permettent d'ailleurs, par leur petite taille, de l'accrocher partout et de proposer des vues à la première personne en faisant des grosses cascades (Red Bull offre assez de vidéos de sport extrême avec les Go Pro d'ailleurs pour s'en rendre compte).

Et pour les plans séquences, c'est à voir... Il n'y en aura peut être pas tant que ça. Vu le nombre d'effets et d'explosions qu'on peut voir, ça peut être tout autant un montage assez haché, rendu fluide ensuite en post prod. Après c'est sur que si la Go Pro est accroché à un mec qui grimpe un truc, qui saute, qui fait d'autres mouvements, ça risque d'être des parcours fait en une fois, façon sport extrême. Mais pour moi, rien à voir avec le cinéma des deux compères. C'est quand même beaucoup plus influencé par des clips, par le sport extrême et surtout par les jeux vidéos (me semble par ailleurs que le réalisateur veut rendre un gros hommage au jeux vidéo Half-life avec ce film). C'est un film qui semble être un peu à part, qui ne marquera pas pour moi un nouveau genre de films. Enfin après ce n'est pas la première fois que la vue subjective est choisie, mais ça semble bien plus explosif et fou que les autres films qui ont tenté l'expérience.

D'ailleurs en vue subjective, un des meilleurs exemple est pour moi Enter the Void. Le film n'est pas entièrement fait avec cette vue, mais je dis ça pour la partie du film qui utilise cette vue-là.

• J'aime 5

(modifié)
Il y a 2 heures, flavsam a dit :

Franchement, faut arrêter de voir les deux mêmes réalisateurs à travers tout et n'importe quoi. Perso je n'y vois rien de Cuaron ou d'Iñarritu, j'y vois plutôt une grosse influence jeux vidéos, et un film surtout rendu possible par les superbes résolutions d'images qu'offrent maintenant les Go-Pro. Qui permettent d'ailleurs, par leur petite taille, de l'accrocher partout et de proposer des vues à la première personne en faisant des grosses cascades (Red Bull offre assez de vidéos de sport extrême avec les Go Pro d'ailleurs pour s'en rendre compte).

Et pour les plans séquences, c'est à voir... Il n'y en aura peut être pas tant que ça. Vu le nombre d'effets et d'explosions qu'on peut voir, ça peut être tout autant un montage assez haché, rendu fluide ensuite en post prod. Après c'est sur que si la Go Pro est accroché à un mec qui grimpe un truc, qui saute, qui fait d'autres mouvements, ça risque d'être des parcours fait en une fois, façon sport extrême. Mais pour moi, rien à voir avec le cinéma des deux compères. C'est quand même beaucoup plus influencé par des clips, par le sport extrême et surtout par les jeux vidéos (me semble par ailleurs que le réalisateur veut rendre un gros hommage au jeux vidéo Half-life avec ce film). C'est un film qui semble être un peu à part, qui ne marquera pas pour moi un nouveau genre de films. Enfin après ce n'est pas la première fois que la vue subjective est choisie, mais ça semble bien plus explosif et fou que les autres films qui ont tenté l'expérience.

D'ailleurs en vue subjective, un des meilleurs exemple est pour moi Enter the Void. Le film n'est pas entièrement fait avec cette vue, mais je dis ça pour la partie du film qui utilise cette vue-là.

Ecoute tu verras le nombre de film "high concept" qui vont arriver (bien sur que Cuaron avec Gravity et par la suite Inarritu avec Birdman et The revenant vont et ont deja influencé la façon de concevoir le cinéma) , crois moi je sais de quoi je parle tu verras ; )

Modifié par Barton Fink
  • Triste 6

(modifié)

Nan mais même si Cuaron et Inarritu vont changer la face du cinéma, on est quand même d'accord pour dire que ce film tourné à la GoPro n'a rien à voir dans l'histoire ?

Modifié par magik
  • J'aime 5

il y a une heure, magik a dit :

Nan mais même si Cuaron et Inarritu vont changer la face du cinéma, on est quand même d'accord pour dire que ce film tourné à la GoPro n'a rien à voir dans l'histoire ?

Pas du tout, Barton a dit que c'était eux qui avait inspiré ce film c'est que ce doit être la vérité :amen:. Tiens d'ailleurs, j'attends avec impatience l'info exclusive comme quoi Cuaron et Inarritu ont inspiré les frères Lumière pour l'invention du Cinéma :hum:

• J'aime 11

Mais non, tu dois te la fermer, tu as tort, j'ai tort, tout le monde à tort sauf @Barton, même Dieu n'ose le contredire![emoji33]

• J'aime 4

(modifié)

Bien sur que le concept de Hardcore Henry est plus ciblé jeux vidéo , ce que je veux dire c'est que Cuaron avec Gravity a eu une grosse influence sur le cinéma , la preuve on voit bien l'impact qu'il a eu sur Inarritu qui a réalisé consécutivement Birdman et The revenant qui sont conceptuellement très proche de Gravity . A l'époque de Gravity deja je disais que le film influencerait d'autres réals, et en toute logique c'est ce qui c'est produit avec Inarritu , après je ne dis pas que tout les films "high concept" qui vont sortir par la suite seront conçu exactement comme les films de Cuaron ou Inarritu (en meme temps y'a pas 36000 réal capable de pondre ce genre de films), forcément qu'il y aura des variantes , mais ce que je veux dire c'est que Cuaron et Inarritu ont alimentés énormément cette façon de faire du cinéma (enfin c'est Cuaron en vérité) , après bien sur qu'il y a eu d'autres films "high concept" avant Gravity comme les films de Gaspard Noé , mais c'est vraiment Cuaron (et Inarritu par la suite) qui a déclenché cette motivation a faire des films a la mise en scène très "réaliste" et ultra immersif. C'est pour rien que Hardcore Henry sort juste après The revenant ..

Modifié par Barton Fink
  • Triste 1

(modifié)
il y a une heure, Barton Fink a dit :

Ecoute tu verras le nombre de film "high concept" qui vont arriver (bien sur que Cuaron avec Gravity et par la suite Inarritu avec Birdman et The revenant vont et ont deja influencé la façon de concevoir le cinéma) , crois moi je sais de quoi je parle tu verras ; )

Si tu te rappelles notre conversation MP Barton, là, CECI est condescendant et hautain. Voilà tu l'as ton exemple que tu me réclamais tanttet en direct live :) 

Modifié par nonokeye
  • J'aime 4

(modifié)
il y a 5 minutes, nonokeye a dit :

Si tu te rappelles notre conversation MP Barton, là, CECI est condescendant et hautain. Voilà tu l'as ton exemple que tu me réclamais temps et en direct live :) 

Mais justement on a parlé ensemble donc tu sais très bien ce que je t'es dit , si je dis que je sais de quoi je parle c'est pas pour faire le mec plus intelligent , c'est mon travail qui me permet d'affirmer cela , pourquoi vous interprétez toujours ce que je dis de manière négative c'est dingue ça

Modifié par Barton Fink
  • J'aime 1
  • Triste 2

il y a 2 minutes, Barton Fink a dit :

Mais justement on a parlé ensemble donc tu sais très bien ce que je t'es dit , si je dis que je sais de quoi je parle c'est pas pour faire le mec plus intelligent , c'est mon travail qui me permet d'affirmer cela , pourquoi vous interprétez toujours ce que je dis de manière négative c'est dingue ça

T'as vu, je t'ai mis un pouce vert !

• J'aime 2

(modifié)
Citation

Mais justement on a parlé ensemble donc tu sais très bien ce que je t'es dit , si je dis que je sais de quoi je parle c'est pour faire le mec plus intelligent , c'est mon travail qui me permet d'affirmer cela

@nonokeye, on a bien un deuxième exemple là si je ne m'abuse?[emoji52]

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

il y a 3 minutes, Barton Fink a dit :

C'est ton travail mais même si tu es professionnel dans ce domaine, accepte de recevoir l'avis des autres qui pourrait s'opposer au tiens. C'est pas pour te contre-dire mais plutôt pour t'apporter un autre point de vue. ;) 

Après tu prends ou tu prends pas mais pas besoin de mettre encore la même chose sur le post suivant. :rolleyes:

Et une remise en question perpétuelle fait partie de tout bon professionnel. Etre fermé à tout n'est jamais bon et met la personne en marge de la discussion... C'est dommage. -_-

• J'aime 6