Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Entraide entre membres.

Anthony
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je voulais proposer quelque chose à ceux que sa intéresse par contre le choix est assez limité.

Je propose seulement, car comme je dit plus bas je ne pense que l'économie sera vraiment présente si la douane tombe, sinon pour ma part je commanderais quand même mon exemplaires.

Je désire donc faire une pré-commande sur amazon.co.jp sur leurs nouvelle vague de steelbook.

Plus nombreux nous serions à ce regrouper moins chère en frais de port nous aurions aussi à partager. Je ne suis pas sur au final de la réduction que nous aurions par rapport à l'achat par personne (à cause de la douanes)... Si sa vous intéresse quand même contacter moi par mp ... Attention par contre les titres sont limité à 1exemplaire malheureusement. Donc premier à "réserver" sa place si sa l'intéresse qui aura le titre.

Date d'inscription au plus tard : 01 Février.

/!\ Comme le paiement ne sera demandé que fin mai je demanderais à chacun d'être sur et de ne pas annuler au dernier moment. Car cela changerais le prix que chacun pensais payer au final /!\

La liste des titres : (sortie le 5 juin 2013)

(prix : 2,186yens = 18€) + partage port entre les participant + douane si il y a + 5,70€ pour un envoi cher vous.

- Green Lantern : Ryve (ok)

- V pour vendetta : tchinkwe (ok)

- Les goonies : pOx (ok)

- Charlie et la chocolaterie : Archeur (ok)

- The last samurai :

- 300 : michael (ok)

- District 9 :

- Sucker Punch :

- Amadeus :

Edit : Nous sommes maintenant 2 : résultat : 2,186¥ + 1,650¥ (+ 5,70€ & douane si il y a)

Edit : Nous sommes maintenant 3 : résultat : 2,186¥ + 1,200¥ (+ 5,70€ & douane si il y a)

Edit : Nous sommes maintenant 4 : résultat : 2,186¥ + 975¥ (+ 5,70 & douane si il y a)

Edit : Nous sommes maintenant 5 : résultat : 2,186¥ + 840¥ (+5,70 & douane si il y a)

Alors pour le moment :

Prix du steelbook + participation port : 25,80 € + 5,70 (et douane si il y a)

Achat seul hors AG : 43€ + douane unique. (donc facile dans les 60€)

@ Marty : Nous porte pas la poisse, j'ai déjà eu des colis du japon sans douane :P ( pour ne pas dire tous .. une fois la douane ). Et puis au final plus nombreux nous sommes et si douane il y a. Sa fait quand même une économie au final que d'acheter chacun de sont côté.

@ Marty : Nous porte pas la poisse, j'ai déjà eu des colis du japon sans douane :P ( pour ne pas dire tous .. une fois la douane ). Et puis au final plus nombreux nous sommes et si douane il y a. Sa fait quand même une économie au final que d'acheter chacun de sont côté.

Commandés sur Amazon.jap? Car je serai vraiment très surpris, ils ne ratent jamais personne.

Par contre sur Amazon.com, là les risques de douanes sont vraiment moindres. Surement dû à la différence de transporteur (UPS pour Amazon.com et si mes souvenirs sont bons c'est DHL pour Amazon.Jap).

À ce sujet là, je pense qu'il serait sympa de créer un topic "estimation de frais de douane" dans le steel bar...

Perso j'y connais pas grand chose n'en ayant eu qu'une seule fois dans la vie, je ne connais pas la base de calcul mais je pense que beaucoup sur le forum seraient intéressé... Clairement, je ne sais pas vraiment à combien de frais de douanes je m'expose si je prends par exemple Les goonies sur amazon.jp?? :???:

Savoir me faire une idée avant de commander serait d'une grande aide dans mon choix d'achat ou non... :)

Si quelqu'un s'y connait sur ce point et qu'il est prêt à créer un ptit topic la dessus ce serait cool! :good:

Perso je veux bien m'en charger y'a pas de problème mais il faudrait juste m'expliquer la base de calcul (si elle existe) car sur internet j'ai un peu de mal à comprendre...

Reçus du EMS DHL de plusieurs pays (EMS japon / 0 douane et reçus en 72h) (jamais tester du DHL pour le japon) et pas eu de douane. Par contre pour du SAL je me suis prit une douane salé lol ... Comme quoi.

Oui voilà ça dépend des transporteurs. DHL c'est la douane presque assuré avec eux. Du coup je serai toi je prévoirai la douane presque certainement car il y a très peu de chances que tu y échappes.

Sa fait du HS tout ça :P

Oui de toute manière les participants sont au courant des risques ... On va partir sur le fait que la douane tombe à coup sur. Il est plus économique d'être plusieurs pour réduire d'une 10-20€ le coup final par personne. Pas négligeable au final je pense :P

À ce sujet là, je pense qu'il serait sympa de créer un topic "estimation de frais de douane" dans le steel bar...

Perso j'y connais pas grand chose n'en ayant eu qu'une seule fois dans la vie, je ne connais pas la base de calcul mais je pense que beaucoup sur le forum seraient intéressé... Clairement, je ne sais pas vraiment à combien de frais de douanes je m'expose si je prends par exemple Les goonies sur amazon.jp?? :???:

Savoir me faire une idée avant de commander serait d'une grande aide dans mon choix d'achat ou non... :)

Si quelqu'un s'y connait sur ce point et qu'il est prêt à créer un ptit topic la dessus ce serait cool! :good:

Perso je veux bien m'en charger y'a pas de problème mais il faudrait juste m'expliquer la base de calcul (si elle existe) car sur internet j'ai un peu de mal à comprendre...

Tu as ton prix d'achat complet : PRIX + PORT + ASSURANCE

Tu calcules la douane sur ce total, pour des DVD c'est 3% ou 5% je ne sais plus.

Ensuite tu ajoutes la TVA sur le prix d'achat complet et sur les frais de douanes (oui tu paies la TVA sur les frais de douane).

Ensuite suivant les prestataires, tu as les frais de présentation à la douane qui sont variables.

En gros tu multiplies par 25% pour avoir les frais de douanes (mais il faut faire gaffe aux frais de présentation qui peuvent être plus ou moins importants).

Salut à tous, je voulais proposer quelque chose à ceux que sa intéresse par contre le choix est assez limité.

Je propose seulement, car comme je dit plus bas je ne pense que l'économie sera vraiment présente si la douane tombe, sinon pour ma part je commanderais quand même mon exemplaires.

Je désire donc faire une pré-commande sur amazon.co.jp sur leurs nouvelle vague de steelbook.

Plus nombreux nous serions à ce regrouper moins chère en frais de port nous aurions aussi à partager. Je ne suis pas sur au final de la réduction que nous aurions par rapport à l'achat par personne (à cause de la douanes)... Si sa vous intéresse quand même contacter moi par mp ... Attention par contre les titres sont limité à 1exemplaire malheureusement. Donc premier à "réserver" sa place si sa l'intéresse qui aura le titre.

Date d'inscription au plus tard : 01 Février.

/!\ Comme le paiement ne sera demandé que fin mai je demanderais à chacun d'être sur et de ne pas annuler au dernier moment. Car cela changerais le prix que chacun pensais payer au final /!\

La liste des titres : (sortie le 5 juin 2013)

(prix : 2,186yens = 18€) + partage port entre les participant + douane si il y a + 5,70€ pour un envoi cher vous.

- Green Lantern :

- V pour vendetta : tchinkwe (ok)

- Les goonies : pOx (ok)

- Charlie et la chocolaterie : Archeur (ok)

- The last samurai :

- 300 : michael (ok)

- District 9 :

- Sucker Punch :

- Amadeus :

Remplacement si désistement :

- ( Michael : V pour Vendetta )

Edit : Nous sommes maintenant 2 : résultat : 2,186¥ + 1,650¥ (+ 5,70€ & douane si il y a)

Edit : Nous sommes maintenant 3 : résultat : 2,186¥ + 1,200¥ (+ 5,70€ & douane si il y a)

Edit : Nous sommes maintenant 4 : résultat : 2,186¥ + 975¥ (+ 5,70 & douane si il y a)

Petit up pour remonté le sujet. Ryve essaye de nous tenir au jus rapidement :P

Sinon au autres hésiter pas à me demander de vous inscrire ^^

Edit : Bon et bien ryve ne participe pas à notre commande car il passe lui même une grosse commande.

Donc Green Lantern et District 9 encore disponible.

Dernier jour, à minuit les réservations serons terminés. Et la commande passé ! Plus de désistement possible ensuite :rolleye:

Au cas ou je vais proposer une autre commande groupé un peu après ^^

Edit : Je repousse d'une journée donc le 01 Février à minuit. Pour laisser le temps à tout le monde de voir le sujet. Une personne ou deux en plus serais parfait ... :hello:

Alors pour le moment :

Prix du steelbook + participation port : 25,80 € + 5,70 (et douane si il y a)

Achat seul hors AG : 43€ + douane unique. (donc facile dans les 60€)

Essaie de connaître le déli de livraison et calque ta commande sur une arrivée à Paris pendant les vacances de Février !

Tu limiteras les risques de Douane, ils ont des retards à gérer en RTT et congé non pris ! :clin:

Essaie de connaître le déli de livraison et calque ta commande sur une arrivée à Paris pendant les vacances de Février !

Tu limiteras les risques de Douane, ils ont des retards à gérer en RTT et congé non pris ! :clin:

ça risque d'être difficile étant donné que cette vague de steelbook sera dispo début juin ^^

Je pense passer une commande sur amazon.co.jp, donc j'essaye actuellement de m'inscrire sur leur site. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois marquer dans la partie "name pronunciation" ?

Demande ça dans le topic du marchand concerné, ici ce n'est pas du tout le bon endroit et personne ne te répondra je pense ;)

Pour ma part je n'en sais rien, je ne suis pas inscrit chez les nippons :) Je t'indique juste le bon chemin pour demander ^^