Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

10 CLOVERFIELD Lane

banks-69
 Share

Messages recommandés

• 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je pense aussi oui. Qu'ils vivent dans un bunker, suite aux dégâts du premier opus. Par contre, au vue de la BA, j'ai du mal à croire qu'ils vont réussir à rendre ça intéressant... Pourquoi la fille veut-elle autant sortir du bunker, alors que dehors c'est l'apocalypse ? Que va-t-elle vraiment y trouver ? Verra-t-on beaucoup de dehors ? Les personnages seront-ils intéressants ? Ca me fait très peur ce film, l'impression qu'ils vont prendre un nom de film à succès et tenter de surfer dessus en faisant un truc conventionnel. J'espère qu'on sera pas mal dehors en tout cas, parce que la BA montre déjà tout le cheminement à l'intérieur du bunker, une sorte de résumé.

Ils ont gardé le petit côté mystère sur le film, que le premier opus gardait déjà :) 

• J'aime 1

il y a 3 minutes, nicolas a dit :

on verra j'ai + ou - confiance en JJ ABBRAMS avant oui mais son SW est un remake alors méfiance.

C'est marrant quand même comment les gens associent tout à Abrams... Il est juste le producteur le mec. Ni impliqué dans l'écriture, ni dans la réalisation, donc c'est quand même super réducteur d'en parler comme si ça lui était crédité. C'est comme "ses" séries télés dont tout le monde parle, alors que très souvent, il a juste zéro implication dedans. Sa société produit, et son nom est mis en gros bien sur.

Ce qui est intéressant par contre, c'est d'avoir Damien Chazelle au scénario (le papa de Whiplash). Ceci dit, il a déjà fait de la grosse bouse niveau écriture avec Le Dernier Exorcisme : Part 2. Capable du pire comme du meilleur.

• J'aime 1

Pour ceux qui sont curieux, il y a un mec qui a fait tout un topo sur les liens supposés des deux films à partir des sites internet créés à l'époque de Cloverfied, et réactivés à l'occasion de ce film.

Si ça se trouve, il se plante complètement, mais c'est plutôt intéressant. ^_^

https://www.reddit.com/r/CloverfieldMovie/comments/45awpz/liens_entre_cloverfield_et_10_cloverfield_lane_et/

(modifié)

J'y suis allé tout à l'heure, pas mal, surtout la partie à huit-clos ;)

La fin, trop vite bâclée à mon goût... Manque de budget (que 5 millions de dollars), dommage, sinon ça aurait été merveilleux ! En tout cas on y prend du plaisir, le jeu d'acteur est très bon, et un son qui déchire bien :P

Il y aura donc une suite, en espérant qu'elle soit si remplie de suspens et qu'elle ne mettra pas 107 ans à sortir :)

Révélation

Sinon pour le lien avec le Cloverfield de 2008, il n'y a rien ou presque... Le nom a été utilisé pour vendre je pense, et ça a l'air de marcher ! Ça m'a tout l'air de partir vers une franchise où tous les films seront différents, à un moment différent, dans un lieu différent, etc... pour au final faire un fin qui les reliera tous !

Modifié par Nonox
Spoil
  • J'aime 2
  • Triste 1

J'ai mis en balise ton dernier paragraphe Titi car ça spoil quand même! ;)

Pour ma part je vais le voir demain. Les critiques et le mystère autour de ce film auront eu raison de ma curiosité!

• J'aime 2

Je l'ai vu cet après-midi et je suis déçu ,les acteurs sont très bon "surtout John Goodman" et le huit clos est plutôt bien exploité mais trop long à mon goût car même si c'est pas  ennuyeux j'ai trouvé ça beaucoup trop gentillet et il ne se passe quasiment rien d'important,les 15-20 dernières minutes sont intéressantes mais beaucoup trop vite expédié ,pour un clip musical ou un court métrage j'aurais été content mais là non j'en veux plus,c'est vraiment dommage car dans l'ensemble malgré tout c'est plutôt bien foutu avec de bonnes idées mais malheureusement c'est pas suffisant pour me marquer et me donner envie de le revoir .

• J'aime 2

Vu hier soir,ce n'est assurément pas le film de l'année mais j'ai plutôt apprécié. On passe tout le film à se poser des questions,à essayer de tirer le vrai du faux avant un final (trop) rapidement expédié. On n'est ressorti les 3 de la salle globalement satisfait quand même. C'est en tout cas le style de film où il faut à tout prix éviter tout spoil. 

• J'aime 2

Avant Batman V. Superman ce soir, petit retour de 10 Cloverfield Lane :
Il est difficile de parler honnêtement de 10 Cloverfield Lane sans dévoiler quelques-uns de ses points cruciaux. Disons qu'il a eu une promotion intelligente qui a pleinement joué en sa faveur. Sortir une bande-annonce de nulle part pour révéler enfin le projet au grand jour, tout en l'annonçant comme "successeur spirituel" de Cloverfield ; il y avait de quoi intriguer. Surtout que les trailers permettaient déjà d'influencer et titiller la pensée du spectateur quant aux questionnements qui maintiennent le long-métrage : qu'y a-t-il à la surface, et le personnage de John Goodman (Howard) n'a-t-il vraiment que des bonnes intentions ?

Similaire à un des récits de Métal Hurlant, le pitch de départ joue plutôt bien sur l'aspect huis-clos, pendant une grande partie du film. Ainsi, Michelle se retrouve enfermée dans un bunker sous-terrain, en compagnie d'Emmett, eux deux sous le joug du plus inquiétant et imposant Howard qui leur assure que la surface est dangereuse et qu'il les a sauvés. S'installe alors une certaine tension entre les personnages. Michelle et Emmett sont contraints de le croire, mais désireux de trouver leurs propres réponses, tandis qu'Howard prend des précautions toutes particulières pour s'assurer que cette petite "famille" qu'il a rassemblée perdure à jamais.

Si l'idée de départ de 10 Cloverfield Lane est efficace, notamment dans cet entretien du mystère et du malaise envers le spectateur, l'exécution se montre parfois maladroite et est révélatrice d'un scénario basique auquel se sont rajoutées diverses idées en cours de route. Cela se traduit notamment, à l'écran, par quelques longueurs, et surtout des scènes dialoguées superflues qui font que la tension malsaine du huis-clos met un peu de temps à prendre. Heureusement qu'il y a quelques passages fiévreux pour raviver la nervosité du spectateur. L'écriture des personnages n'est pas, non plus, très adroite, principalement dans leurs actions, illogiques ou caricaturales.

Dans son film, Dan Trachtenberg préfère ainsi surprendre que garder une consistance. Et c'est là que le lien avec Cloverfield est sensé entrer en jeu : au moment où il nous emmène à la surface. Ce qui aurait pu être une habile histoire de suggestion pour alimenter parfaitement les questionnements qui font le ciment de l’œuvre, est finalement traité avec une grossièreté déconcertante. Quelques minutes d'action précipitées et complètement incongrues qui donnent alors l'impression d'être face à un bout de film totalement différent, digne de La Guerre des Mondes, Battle: Los Angeles ou même Skyline, et surtout bien loin d'être exclusif au monstre de 2008, comme il l'a été tant vendu. C'est donc un long-métrage chaotique qui nous est présenté, à la fois pour son ambiance par moment réussie de fin du monde, mais aussi pour sa construction hétérogène qui trimballe le spectateur entre les scènes, sous couvert de suspense.  

• J'aime 4