Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Hail, Caesar !

flavsam
 Share

Messages recommandés

HAIL, CAESAR !

2242044317440jpgrx600fjpgqxxxyxx.jpg

De Joel et Ethan Coen

Avec : George Clooney, Josh Brolin, Tilda Swinton, Scarlett Johansson, Channing Tatum, Ralph Fiennes, Frances McDormand, Christophe Lambert...

Synopsis : Eddie Mannix est un "fixer", un homme engagé par les studios hollywoodiens dans les années 50 pour régler les problèmes des stars...

Bande Annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=kMqeoW3XRa0

Modifié par flavsam
  • J'aime 3

• 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Surement la meilleure comédie de ces dernières années les amis , le film que j'attend le plus cette année devant "The Revenant" . Et oui les Frères Coen sont des génies , sa faisait longtemps qu'ils avaient pas fait une comedie Coenienne avec toute une tripoté de personnages plus dingues les uns que les autres  ,et qui dit Coen dit aussi "réflexion" , réfléxion sur le Cinéma, ses mythes et bien sur l'Histoire ..il font toujours bien plus que de simples comédies donc, bref du grand cinoche s'annonce !!!!

Modifié par Barton Fink
  • Triste 1

(modifié)
Il y a 3 heures, magik a dit :

Tu l'as déjà vu ?

Non mais j'ai vu tous leurs précédents films , les Frères Coen ont toujours parlés de l'Amerique et de ses mythes fondateurs que se soit  a travers The big lebowsky , Miller's Crossing,  Fargo ou No country for old men mais aussi du Cinéma avec Barton Fink ou encore True grit . Hail Cesar ! est le retour des Coen a la comedie et j'y vois toutes les thématiques propres a leurs cinéma , le film se passe dans le Hollywood des années 50, y'a l'histoire du kidnapping d'un acteur qui joue Jule Cesar dans un pièce de théatre, ce qui va surement entrainer des tas de quiproquo plus taré les uns que les autres . Le film est en plus magnifié par la somptueuse lumière du cher Roger Deakins qui revient travailler avec les frères Coen (son absence sur Inside Llwyn Davis c'est fait ressentir) , c'est surement le meilleur chef op a Hollywood en ce moment avec Lubiezky ,il a travaillé dernierement sur la splendide lumière de Skyfall (qui est surement l'une des plus belle que j'ai pu voir ces dernières années!!) et celle de Prisoners et Sicario . Bref tout les ingrédients sont présent pour faire de Hail Cesar! la meilleur comedie de l'année  , puis de toute façon c'est les frères Coen sa ne peut qu'être un grand film :) . 

Modifié par Barton Fink
  • Triste 1

(modifié)
Il y a 16 heures, magik a dit :

Si le film n'est pas terrible, j'espère que tu nous feras une belle critique objective remplie de ponctuation et de paragraphes. :higreen:

Pas de problème j'ai deja réglé les soucis de paragraphes et de virgules , mais il ne sera pas "pas terrible" ne t'inquiète pas , j'ai dit que Fury Road serait le plus grand film d'action de 10 dernières années je me suis pas trompé lol .. Remarque y'a aussi une autre comédie cette année qui risque de tout déchiré c'est "The Nice guys" le dernier film du génialissime Shane Black (la B.A est MORTEL!!) et je sens que sa va être le nouveau "L'Arme Fatale" !! Et bien sur "The revenant" qui risque d'être la grosse claque de l'année a l'instar d'un "Gravity" en 2013 , tous les deux étant des survival filmés en plan séquence ..J'ai mes petits pronostiques cette année :) et c'est les 3 films que j'attend le plus (Warcraft me donne beaucoup d'espoir étant donné le très bon réal au projet mais faut régler le problème de CGI et d'étalonnage car dans la BA c'est laid c'est pas possible..)

Modifié par Barton Fink
  • Triste 1

(modifié)
Il y a 9 heures, flavsam a dit :

The Revenant c'est un pronostique très facile quand même ^_^ 

The revenant sa fait depuis la sortie de son premier trailer que je l'attend comme un dingue mais pas parce que c'est Innaritu a la réal , car pour Birdman j'avais des appréhension malgré la magnifique BA , car quant on connait un peu Alejandro Innaritu en gros mégalo qu'il est j'avais un peu peur qu'il traite d'un sujet aussi complexe que celui du 7ème art et qu'il prenne le truc de haut ..

Et je me suis pas vraiment trompé , la mise en scène est brillante mais au final son discours est assez limité , le film aurait du parler du cinéma et du théatre et il passe a coté de tout ça pour un propos que ne tourne qu'autour de l'égocentrisme des acteurs , du besoin d'être "aimé" et de la peur d'être oublié, assez minimaliste comme vision .Après c'est un sujet qui aurait pu être bien plus intéressant si le film ne tombait pas dans des digressions narratives lourdingues, sans parler de cette manie de tout paraphraser et de tout surligner la ou le seul langage de sa mise en scène suffisait parfaitement .. Birdman a une mise en scène brillante mais c'est loin d'être le summum du discours métaphorique au cinéma .. Reste qu'il mérite sa place dans le top 10 films de 2014   mais c'est loin d'être le grand film méta comme sa a pu être dit dans la presse (n'est pas les Coen qui veut) . 

Modifié par Barton Fink
  • Triste 1

il y a une heure, magik a dit :

:hum:

Désolé monsieur l'inspecteur j'ai mis un paragraphe et j'ai rajouté 2 mots que j'avais oublié d'écrire , je sais je suis tellement émotif quand je parle de cinoche quand j'en oublie les mots lol

• Triste 1

C'est pas trop la forme (quoique) mais le fond qui me pose question.

Sans le dire, tu compares Birdman avec le nouveau Coen (que tu n'as pas vu) en criant au génie pour ce dernier et en minimisant l'autre.
C'est pas super objectif.

• J'aime 1

Il y a 1 heure, nonokeye a dit :

Vous m'excuserez mais Vercingetorix avec Christophe Lambert surpasse de loin vos daubes que sont Birdman ou la totalité de la filmographie des frères Coen !

Ha mais ce film c'est le saint graal il ne peut être concurrencé lol :)

• Triste 1

Il y a 13 heures, magik a dit :

Sans le dire, tu compares Birdman avec le nouveau Coen (que tu n'as pas vu) en criant au génie pour ce dernier et en minimisant l'autre.

Mais complètement :lol: très étrange.

• J'aime 1

(modifié)
Il y a 14 heures, magik a dit :

Non non pas du tout j'expliquais juste que si j'attend The Revenant ce n'est pas par ce que j'ai adoré Birdman mais par ce que la BA me parle vachement , dedans il y 'a 4 ou 5 plans qui sont d'une puissance évocatrice assez dingue sans parler de DiCaprio qui semble habiter totalement son role (puis ses thématiques qui me font beaucoup penser au Territoire des loups de Joe Carnahan qui est un petit bijoux) voila pourquoi il est dans mon Top 3 de mes plus grosses attentent de cette année, après j'ai juste donné mon avis sur Bidman pour appuyer mon propos mais je ne le compare pas du tout au nouveau Coen  , j'ai comparé Bidrman au travail des Coen sur certains de leurs films (car Birdman est une oeuvre méta comme Barton Fink par exemple), tu m'a mal compris . Mais j'attend le dernier Innaritu tout autant que le dernier Coen donc bon ...

Modifié par Barton Fink
  • Triste 1

(modifié)
il y a 8 minutes, magik a dit :

Excuse mon ignorance, mais c'est quoi exactement un film meta ?

Bien regarde la définition du mot , regarde a métaphorique métaphysique et métatextuel ;)

Modifié par Barton Fink
  • Triste 1