Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Hail, Caesar !

flavsam
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Barton Fink a dit :

Bien regarde la définition du mot , regarde a métaphorique métaphysique et métatextuel ;)

Moi je connaissais les métrosexuels mais pas les métatextuels :lol:

Sinon plus sérieusement voici la définition de méta:

"Méta est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec). Il exprime, tout à la fois, la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà, à côté de, entre ou avec. Selon le contexte le préfixe équivaut au sens de profond (comme les métadonnées ou le métalangage), haut ou grand (comme méta-revue).

Méta signifie aussi à propos, comme dans métalinguistique, désignant le lexique linguistique.

Méta est souvent utilisé dans le vocabulaire scientifique pour indiquer l'auto-référence (réflexion), ou pour désigner un niveau d'abstraction supérieur, un modèle :

• métalangage : système ou langage permettant de décrire d'autres langages ;
  • métalivre : livre à propos d'un livre ;
  • métadocumentation : documentation sur la documentation ;
  • métadonnée : donnée sur les données.

Méta est utilisé en chimie organique, dans la nomenclature des dérivés benzéniques, avec les préfixes ortho et para, comme dans le combustible solide métaldéhyde.

Méta est également employé dans le domaine du jeu de rôle pour désigner une action basée sur des informations que le joueur possède, mais que son personnage n'est pas censé avoir."

Donc sauf si tu précises d'entrée la suite du mot je ne vois pas comment on pourrait savoir ce que méta veut dire vu qu'un préfixe seul ne veut absolument rien dire (sauf si c'est une abréviation dont tu sais que les gens l'utilisent aussi mais là même toi tu sembles l'utiliser pour 3 mots qui n'ont pas la même signification). ;)

• J'aime 3

(modifié)
il y a 10 minutes, magik a dit :

T'es mignon, mais "meta" c'était pas dans mon dictionnaire.

Sisi méta est un mot grec qui signifie "au-dela, après" , et il peut servir de préfixe comme c'est le cas avec les mots Métaphysique, Métaphorique et Métatextuel , c'est pour ça que j'ai précisé ces 3 mots la ;)  ..  

Modifié par Barton Fink
  • Triste 1

(modifié)
il y a 17 minutes, anae31 a dit :

Moi je connaissais les métrosexuels mais pas les métatextuels :lol:

Sinon plus sérieusement voici la définition de méta:

"Méta est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec). Il exprime, tout à la fois, la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà, à côté de, entre ou avec. Selon le contexte le préfixe équivaut au sens de profond (comme les métadonnées ou le métalangage), haut ou grand (comme méta-revue).

Méta signifie aussi à propos, comme dans métalinguistique, désignant le lexique linguistique.

Méta est souvent utilisé dans le vocabulaire scientifique pour indiquer l'auto-référence (réflexion), ou pour désigner un niveau d'abstraction supérieur, un modèle :

• métalangage : système ou langage permettant de décrire d'autres langages ;
  • métalivre : livre à propos d'un livre ;
  • métadocumentation : documentation sur la documentation ;
  • métadonnée : donnée sur les données.

Méta est utilisé en chimie organique, dans la nomenclature des dérivés benzéniques, avec les préfixes ortho et para, comme dans le combustible solide métaldéhyde.

Méta est également employé dans le domaine du jeu de rôle pour désigner une action basée sur des informations que le joueur possède, mais que son personnage n'est pas censé avoir."

Donc sauf si tu précises d'entrée la suite du mot je ne vois pas comment on pourrait savoir ce que méta veut dire vu qu'un préfixe seul ne veut absolument rien dire (sauf si c'est une abréviation dont tu sais que les gens l'utilisent aussi mais là même toi tu sembles l'utiliser pour 3 mots qui n'ont pas la même signification). ;)

Houla mais si vous ne savez pas ce que c'est qu'un film méta ce n'est pas ma faute, j'ai désigné ces 3 mots car c'est bien ceux qui définissent les films dont je parlais , d'ailleurs c'est la logique des 3M au cinéma.. donc forcement que sa s'appliquait a ces 3 mots la

Modifié par Barton Fink
  • Triste 1

(modifié)
il y a 9 minutes, Barton Fink a dit :

Houla mais qu'est ce que vous cherchez , si vous n'êtes pas capable de comprendre ce qu'est un film méta ce n'est pas ma faute , j'ai désigné ces 3 mots car c'est ceux qui définissent les films dont je parlais ,d'ailleurs c'est la logique des 3M au cinéma.. 

Si on te dit qu'on ne connaît pas l'abréviation que tu utilises on a le droit de ne pas tout savoir, non? En plus, plutôt que nous dire clairement le sens que tu donnes au mot tu nous donnes 3 sens possibles et ensuite tu nous parles de 3M (désolé mais là aussi à part la marque de scotch je ne sais pas de quoi tu parles non plus).

Pour moi, le plaisir de parler de cinéma consiste aussi dans le fait d'avoir une conversation où tous les interlocuteurs se comprennent et non dans la nécessité de devoir chercher le sens des mots utilisés. Tant mieux pour toi si dans ton entourage tu as des gens qui utilisent les mêmes mots que toi mais visiblement ce n'est pas le cas ici de tout le monde. Là, à part nous étaler ta culture cinématographique tu ne fais pas grand chose d'autre. Connaître des mots est une chose, les utiliser à bon escient en est une autre.

Fin de la discussion pour moi.

Modifié par anae31
  • J'aime 2

(modifié)
il y a 7 minutes, anae31 a dit :

Si on te dit qu'on ne connaît pas l'abréviation que tu utilises on a le droit de ne pas tout savoir, non? En plus, plutôt que nous dire clairement le sens que tu donnes au mot tu nous donnes 3 sens possibles et ensuite tu nous parles de 3M (désolé mais là aussi à part la marque de scotch je ne sais pas de quoi tu parles non plus).

Pour moi, le plaisir de parler de cinéma consiste aussi dans le fait d'avoir une conversation où tous les interlocuteurs se comprennent et non dans la nécessité de devoir chercher le sens des mots utilisés. Tant mieux pour toi si dans ton entourage tu as des gens qui utilisent les mêmes mots que toi mais visiblement ce n'est pas le cas ici de tout le monde. Là, à part nous étaler ta culture cinématographique tu ne fais pas grand chose d'autre. Connaître des mots est une chose, les utiliser à bon escient en est une autre.

Fin de la discussion pour moi.

Désolé d'avoir une culture cinématographique... Je pense quand même argumenter suffisamment mes propos en plus de donner un vrai point de vue (enfin j'éspère), je ne peu pas non plus expliquer et detailler chaque parcelle de chaque mots un peu complexe que j'écris , donc bon un moment comprenne qui comprenne  .. Sur ceux fin de la discussion pour moi aussi , on passe a autre chose ??

Modifié par Barton Fink
  • Triste 1

(modifié)

Visiblement j'ai pas le niveau non plus.

@anae31 On doit être trop vieux pour le langage des jeunes. ^_^

@Barton Fink on est quand même sur un forum. Le but c'est de discuter, pas de montrer qu'on est plus intelligent. Si tu n'es pas capable de partager ta culture cinématographique avec nous, ce n'est effectivement pas la peine de continuer à discuter.

Modifié par magik
  • J'aime 2

Moi, je connais les méta-humains pour les incultes[emoji16] & je dis respect, juger un film sur une simple BA ça me laisse rêveur[emoji11] mais qui suis-je pour juger, je ne suis qu'un pauvre quidam qui ne connaît que la règle des deux M, les M&M's![emoji12]

• J'aime 3

(modifié)
il y a 16 minutes, magik a dit :

Visiblement j'ai pas le niveau non plus.

@anae31 On doit être trop vieux pour le langage des jeunes. ^_^

@Barton Fink on est quand même sur un forum. Le but c'est de discuter, pas de montrer qu'on est plus intelligent. Si tu n'es pas capable de partager ta culture cinématographique avec nous, ce n'est effectivement pas la peine de continuer à discuter.

Quelle mauvaise foi , je ne vois pas pourquoi tu commence a parler de ton age, si pour toi les mots Métaphysique Métaphorique et Métatextuel proviennent d'un langage de jeune alors effectivement je comprend pourquoi je dois autant m'expliquer ..D'ailleurs vous me reprochez de ne pas être assez ouvert au débat alors que sur ce site j'en ai eu des lonnnnngs débats sur des réals , des films , sur l'état de l'industrie cinématographique a Hollywood et sa fameuse "Marvelisation" , ont étaient d'ailleurs plusieurs a en parler et c'était très instructif , donc je pense avoir pas mal débattu.. Je laisse de temps en temps un avis sur des films, comme Star wars 7 dernièrement , ou je parle de mes attentes ciné de cette année, voila je fait comme tout le monde içi . Après si ma culture et ma façon d'aborder le cinéma dérange certains j'y peu rien (en même temps on est sur un topic cinéma donc je parle cinéma), et puis bon on peut pas plaire a tout le monde c'est normal, mais un peu de bonne foi serait pas trop demandé car des fois j'ai vraiment l'impression d'avoir a faire a des gamins sans vouloir être méchant

Modifié par Barton Fink
  • J'aime 1
  • Triste 2

Pour l'âge, c'était une vanne...

Pour le reste, on va dire que quand tu balances "désolé d'avoir une culture cinématographique", ça donne vraiment l'impression que tu te la pètes et que tu nous prends de haut.

• J'aime 1

mon foie va métabien, merci :wahou:

Alors pour rebondissionner hachement plus fort qu'Anae31, j'ai cherché ce qu'était un méta film et je suis tombé sur çà...

"3 - Le meta-films (MF) : concept qui prend pour objet le cinéma en représentant les agents de la production, procure une connaissance d'ordre documentaire ou vraisemblable et élabore un discours critique sur le cinéma. Hollywood a su créer nombre de métafilms, offrant une réflexion en tant que monde social avec ses lois, ses règles, ses habitudes. A Hollywood, la primauté du producteur puis des acteurs conduit logiquement à dévaluer la figure du metteur en scène au profit d'une conception comme art collectif.

Les métafilms ont comme protagoniste :

• un acteur, une star, individu en devenir de star puis star déchue. What price Hollywood ? (George Cukor, 1932) Une étoile est née de William Wellman. c'est également le cas des films italiens : Bellissima (Federico Fellini, 1951), La dame sans camélia (Michelangelo Antonioni, 1953).
  • un producteur : Jonathan Shields dans Les ensorcelés (Vincente Minnelli, 1953)
  • des scénaristes : les voyages de Sullivan de Preston Sturges, La fête à Henriette de Julien Duvivier."

Une chose est certaine, j'ai découvert un monde parallèle :ninja::P;)

• J'aime 4

(modifié)
il y a 5 minutes, magik a dit :

Pour l'âge, c'était une vanne...

Pour le reste, on va dire que quand tu balances "désolé d'avoir une culture cinématographique", ça donne vraiment l'impression que tu te la pètes et que tu nous prends de haut.

Heu c'est pas moi qui l'est dit, moi je n'ai fait que m'excuser d'être ce qu'on me reproche d'être ..Si mes commentaires t'agaces ne repond pas , sinon c'est qu'ils t'intéressent et dans ce cas assume le et pose moi des questions sincères au lieu de faire l'enfant ..Franchement faudrait peut être passer a autre chose pour pas pourrir le topic de trop de com HS

Modifié par Barton Fink
  • Triste 2

il y a 1 minute, Barton Fink a dit :

Heu c'est pas moi qui l'est dit, moi je n'ai fait que m'excuser d'être ce qu'on me reproche d'être ..Si mes commentaires t'agaces ne repond pas , sinon c'est qu'ils t'intéressent et dans ce cas assume le et pose moi des questions sincères au lieu de faire l'enfant ..Franchement faudrait peut être passer a autre chose pour pas pourrir le topic de trop de com HS

Sans déconner, je t'ai simplement demandé au départ ce qu'était un film meta. Tu as préféré ne pas me répondre en me disant de regarder la définition du mot... Et tu me parles de débat et de mauvaise foi ?

• J'aime 1

(modifié)

Ecoute arrète sa faisait deja un moment avant ce commentaire que tu me reprenait de manière moqueuse (stp...) , mais si ta question était vraiment sincère alors autant pour moi , puis si on n'est pas entrain de débattre la je vois pas ce qu'on fait , y'a qu'a lire les deux dernières pages du topic  .. et oui... Apparemment j'ai plutot tendance a déclancher des débats justement .. mais autant pour moi si ma reponse t'a paru déplacé

Modifié par Barton Fink
  • J'aime 1
  • Triste 2

(modifié)
il y a une heure, Dark Vador a dit :

Moi, je connais les méta-humains pour les incultesemoji16.png & je dis respect, juger un film sur une simple BA ça me laisse rêveuremoji11.png mais qui suis-je pour juger, je ne suis qu'un pauvre quidam qui ne connaît que la règle des deux M, les M&M's!emoji12.png

Je suis juste excité par le film donc j'exprime ma joie !! Mais t'aurais préféré surement que j'attende le dernier Marvel .. Après peut être que le film sera raté en attendant je juge la BA et les réals derrières, d'ailleurs je vois pas a quoi sert une BA si on peut pas grace a elle juger des qualités possibles d'un film , surtout que la on a une base solide quand même : les Frères Coen !! Quoi vous ne l'attendez pas vous ?? On verra bien mais mieux vaut être optimiste surtout qu'il y'a tout pour , quand je vois que certains on encore de l'attentent envers Marvel et DC après la tonne de bousasses qu'ils nous sortent , j'imagine pas alors l'attente qu'on doit avoir pour le dernier "Frères Coen" .. 

Modifié par Barton Fink
  • Triste 2

(modifié)
il y a 2 minutes, Barton Fink a dit :

Je suis juste excité par le film donc j'exprime ma joie !! Mais t'aurais préféré surement que j'attende le dernier Marvel .. Après peut être que le film sera raté en attendant je juge la BA et les réals derrières, d'ailleurs je vois pas a quoi sert une BA si on peut pas grace a elle juger des qualités possibles d'un film , surtout que la on a une base solide quand même : les Frères Coen !! Quoi vous ne l'attendez pas vous ?? On verra bien mais mieux veut être optimiste surtout qu'il y'a tout pour , quand je vois que certains on encore de l'attentent envers Marvel et DC après la tonne de bousasses qu'ils nous sortent , j'iamgine pas alors l'attente qu'on doit avoir du dernier "Frères Coen" .. 

Perso, je juge un film quand je le vois, la BA ne sert à savoir que si tu as envie ou non de voir le film mais vu que tu es "visionnaire", tu dois pouvoir en déduire plus que moi à la simple vu de quelques minutes mis bout à bout.B)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

(modifié)
il y a 8 minutes, Dark Vador a dit :

Perso, je juge un film quand je le vois, la BA ne sert à savoir que si tu as envie ou non de voir le film mais vu que tu es "visionnaire", tu dois pouvoir en déduire plus que moi à la simple vu de quelques minutes mis bout à bout.B)

C'est pour ça que je ne juge pas le film mais la BA et que je donne mes pronostiques pour le film... MES pronostiques, MON avis , je peux non ?? Encore une fois c'est toi qui dit que je suis un "visionnaire" moi j'ai rien dit , on parlais de "visionnaire" par rapport a Del toro , comme quoi j'en ouvre des débats B)

Modifié par Barton Fink
  • Triste 2

il y a 3 minutes, Barton Fink a dit :

C'est pour ça que je ne juge pas le film mais la BA et que je donne mes pronostiques pour le film... MES pronostiques, MON avis , je peux non ??  

Tu es fort de savoir si le film sera bon ou pas quand même au vu d'une BA, c'est trop dur à comprendre pour "ton cerveau visionnaire boosté à la science infuse & à ta méta culture cinématographique"?:ninja:

• J'aime 1

(modifié)
il y a 15 minutes, Dark Vador a dit :

Tu es fort de savoir si le film sera bon ou pas quand même au vu d'une BA, c'est trop dur à comprendre pour "ton cerveau visionnaire boosté à la science infuse & à ta méta culture cinématographique"?:ninja:

Tu connais le mot pronostique ?? Tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis j'ai l'impression car j'ai jamais affirmé que le film serait un chef d'oeuvre je montre juste mon enthousiasme pour le film..mais bon tu te ridiculise tout seul .. 

il y a 31 minutes, Derek a dit :

Et donc le film (dont c'est quand même le topic) Hail Caesar va parler de tout ca ? Trop meta hâte de le voir :porte: 

Bien écoute en tout cas il semble y avoir toutes les thématiques pour ; le Cinéma , l'Histoire ..Après c'est une question de traitement ..

Modifié par Barton Fink
  • Triste 2

à l’instant, Barton Fink a dit :

Tu connais le mot pronostique ?? Tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis j'i l'impression ..mais bon tu te ridiculise tout seul ...

Non, j'attends que tu me donnes "ta" définition, toi aussi tu fais semblant de pas comprendre & à celui qui est le plus ridicule, je pense que j'ai encore de la marge avant de te rattraper!:D

Par exemple, la BA de "The Revenant" m'a intéressé mais je ne peux encore à ce jour dire si le film va être un chef d’œuvre car je ne suis pas H.G. Wells...:rolleyes:

• J'aime 1