Une année vraiment particulière ! Malgré le peu de films que j'ai pu voir, certains en valaient le coup.
1/ 1917 : Ma claque de cette année ! Visuellement et techniquement un chef d'œuvre.
2/ The Gentlemen : Loin d'être un fan de Ritchie, c'est pour moi son meilleur avec Snatch.
3/ The Trial of the Chicago 7 : Aaron Sorkin est vraiment doué pour écrire des dialogues dynamiques.
4/ Drunk : Encore un excellent film du duo Vinterberg et Mikkelsen.
5/ Play : Une excellente surprise française !
6/ The Call : Un thriller Coréen aux allures de Fréquences Interdites.
7/ Tenet : Même si c'est certainement le Nolan que j'aime le moins, cela reste bien au dessus de la plupart des blockbusters qui sortent chaque année.
8/ Soul : Un bon Pixar avec leur savoir faire habituel.
9/ Uncut Gems : Le meilleur rôle d'Adam Sandler. Un film épuisant tellement le rythme est effréné du début jusqu'à la fin.
10 / Richard Jewell : Un bon Eastwood.
Greenland : Décevant et surprenant à la fois. Moins spectaculaire que je l'aurais voulu mais bien plus intéressant par son côté plus intimiste.