Aller au contenu

Livres - Romans

15 sujets dans ce forum

• 18 réponses
    • 777 vues
    • 0 réponse
    • 262 vues
    • 0 réponse
    • 387 vues
    • 3 réponses
    • 657 vues
    • 1 réponse
    • 385 vues
    • 1 réponse
    • 508 vues
    • 2 réponses
    • 1 526 vues
    • 0 réponse
    • 617 vues
    • 0 réponse
    • 445 vues
    • 3 réponses
    • 494 vues
    • 3 réponses
    • 397 vues
    • 0 réponse
    • 355 vues
    • 0 réponse
    • 278 vues
    • 0 réponse
    • 389 vues
    • 0 réponse
    • 359 vues
  • Sujets

• Rien d un remake de près ou de loin, on a une vrai histoire dans un univers global.
    • Je faisais référence au fait que  
    • J'ai préco les deux. J'ai plus qu'à annuler le 3D 
    • Ça fait longtemps que j'avais pas vu un film historique ! En mars 1947, Lord Mountbatten, envoyé par le Royaume-Uni en tant que dernier vice-roi des Indes, doit préparer le pays à l'indépendance mais la tache va s'avérer compliquée car des conflits religieux éclatent un peu partout dans le pays. Il va devoir négocier avec Nehru, Gandhi et Jinnah, le leader musulman qui réclame la création d'un nouveau pays: le Pakistan.    La réalisatrice Gurinder Chadha, à travers la grande histoire de la décolonisation britannique nous raconte aussi la petite histoire, celle d'un couple que tout oppose, Jeet un hindou, et Aalia une musulmane, travaillant au palais et qui vont subir de plein fouet ces événements. Très bonne reconstitution d'un moment majeur dans l'histoire de l'Inde que ce soit au niveau des costumes ou des décors, production de la BBC oblige. Les acteurs sont justes: je n'avais même pas reconnu Gillian Anderson au début tellement elle était convaincante en épouse. Par contre, le scénario est trop classique et aurait mérité plus d'approfondissement, en particulier sur les étapes de cette indépendance  un peu mise en arrière-plan et qui s'attarde davantage sur cette histoire d'amour à la Roméo et Juliette. Du côté de la grande histoire, j'ai eu le sentiment que la réalisatrice dédouanait un peu Mountbatten de toute cette situation, alors qu'il va provoquer l'une des plus grande vague migratoire de l'histoire de l'Inde avec ses centaines de milliers de morts.   7/10
    •   Sans spoiler, non il ne ressemble à aucun autre film de la saga. On retrouve quelques références visuels ou scenaristique mais qui permettent surtout de conserver l’effet miroir des films de la saga.  Mais justement, il ne ressemble peut être pas assez au reste de la saga... en tout cas d’après les avis sur les sites de fan il est extrêmement clivant. Perso j’ai adoré mais je comprend ceux qui ont détesté 
  • Statistiques

• Total des sujets
      13 210
    • Total des messages
      465 430
    • Total des membres
      3 427
    • Maximum en ligne
      788
      09/07/2015 12:17

Membre le plus récent
    Caly