Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[FX] The Bastard Executioner

flavsam
 Share

Messages recommandés

THE BASTARD EXECUTIONER

Créée par : Kurt Sutter ( :rock:)

Avec : Matthew Rhys, Stephen Moyer, Katey Sagal...

Titre original : The Bastard Executioner

Origine : USA

Genre : Drame/Historique

Date de sortie : 15 Septembre

Durée d'un épisode :

Nombre de saison : Bientôt une.

Synopsis : Sous le règne d'Edouard III, un preux chevalier, abîmé par les ravages de la guerre, doit reprendre les armes lorsque la violence refait surface dans le royaume, plus sanglante que jamais...

Le nouveau produit made in Kurt Sutter, après le chef d'oeuvre télévisuel qu'est Sons of Anarchy. Et après sa collaboration sur la dantesque série The Shield.

Forcément, ça donne très envie. Le casting s'annonce excellent, avec Matthew Rhys (The Americans), Stephen Moyer (True Blood), Katey Sagal (Sons of Anarchy), Kurt Sutter qui jouera aussi dedans, comme dans SOA.

FX a donc commandé une saison à Kurt Sutter, et lui donne encore une fois sa chance de lancer une nouvelle série. Vivement le pilote.

Modifié par flavsam
  • J'aime 2

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
(modifié)

J'ai testé ce double épisode qui constituait donc le pilote de cette série.

Un bon pilote, bien rythmé, qui présente pleins de bonnes choses. Les acteurs ont globalement des bonnes gueules, et feront j'espère de très bon personnages au fil des épisodes. L'acteur principal m'a bizarrement moyennement convaincu par contre, ce sont plus les seconds rôles que j'ai trouvé bons. 
L'histoire est "à la Kurt Sutter", on sent vraiment sa patte dans la manière d'être cru, brutal, d'avoir des personnages charismatiques. Les décors sont jolies, les costumes aussi. L'histoire se veut assez simple pour le moment, en attendant la suite bien sur.

Un peu sur ma réserve quand même, je ne suis pas 100% convaincu, alors que je ne suis pas très objectif concernant Sutter que j'adore. Il faudra bien plus de contenu avant de juger la série... Je me demande un peu ou ça va en venir, si le personnage principal et les autres personnages vont gagner en complexité et en nuance. Ca pose plutôt des bonnes bases, mais ça peut aussi faire un plouf par la suite. Tout dépendra du scénario et du développement des personnages. J'ai pu lire quelques critiques sur le côté un peu cheap des costumes mais perso je trouve que ça passe très bien.

Par contre la série est ultra-violente, limite un peu trop par moment. Je trouve qu'il faut être prévenu. Ca devient une espèce de mode de toujours pousser le bouchon plus loin concernant la violence. A se demander si on cherche constamment à faire le buzz grâce à ça...

Bon bref, vivement la suite quand même. J'espère vraiment que ce sera plus brillant que le pilote.

Modifié par flavsam
  • J'aime 2

Ouais ça envoyait déjà, et ça augmentait de saisons en saisons dans SOA.
Mais là je ne sais pas, j'ai senti comme une envie de faire plus que GOT, ou de faire parler de la série absolument par rapport à ça. Vous me direz votre ressenti !

• J'aime 1

Episode 3 vu.

Malheureusement je dois avouer que ça ne me convainc pas tellement pour le moment. L'épisode 3 était moins réussi que les deux autres. Les tenants et les aboutissants de la série semblent super simples sur le papier, trop je trouve. Je n'ai pas l'impression que Kurt Sutter a énormément de choses à raconter, et je n'ai pas l'impression que la série pourra s'étaler sur plusieurs saisons avec ces ficelles. M'enfin bon, ce n'est que le début, on verra bien par la suite.
La série est toujours aussi violente, beaucoup trop par moment je trouve. Kurt Sutter est un énorme fan de GOT, et ça se sent : il semble vouloir reproduire toutes les scènes de violences qu'on nous a servi dans GOT en peu de temps, comme s'il voulait rattraper son retard d'un coup.
Les personnages ne se sont pas vraiment étoffés dans ce troisième épisode, juste un tout petit peu pour certains.

Les points forts pour le moment :
- Le soucis du détail dans les batailles concernant les giclures de sang.
- Le soucis du détail concernant des choses comme l'état des dents à cette époque par exemple. Ce n'est qu'un détail, mais faire un truc médiéval ou tout le monde a les dents bien blanches et saines, c'est toujours un peu bête. Ici les paysans ont les chicos bien pourris, c'est le genre de détail qui fait pour moi la différence.
- Le personnage de la sorcière, qui peut amener autre chose dans le show.

Les points faibles :
- Le fondu noir & blanc qu'on se coltine 3 ou 4 fois par épisode, qui n'est pas terrible. Ca me fait penser à NCIS ^_^ 
- L'ultraviolence qui arrive assez gratuitement sur le devant.
- Les personnages... L'acteur principal n'arrive pas à me convaincre pour le moment. Sympa mais sans plus.
- Les tenants et les aboutissants qui semblent faibles pour le moment.
- La musique quasi inexistante (ou même carrément inexistante ?). Je ne sais même plus si il y en a tellement ça ne m'a pas marqué.
- La réalisation, qui n'est pas ultra soigné. Les scènes peuvent paraître un tout petit peu cheap parfois.
- Le black dans la bande. Je ne sais pas si à cette époque un black pouvait avoir les mêmes droits que les blancs, ou s'il avait son mot à dire comme c'est ici le cas... C'est triste à dire, mais n'empêche qu'il faut rester cohérent historiquement quand on fait un truc médiéval.

J'en attends beaucoup plus personnellement :)

Beaucoup plus qu'une "simple" histoire de vengeance en tout cas. C'est un aboutissant exploité 10 000 fois au cinéma et dans les séries, il faut aussi autre chose à côté. Je vois mal le personnage rester bourreau des saisons et des saisons jusqu'à se venger.

• J'aime 3

• 2 semaines plus tard...

C'est du Kurt Sutter style, il faut laisser la série suivre le plan de son auteur, après la saison 1 on sera fixé. C'est vrai y'a des trucs discutables, les fondus ne sont pas top et perso j'ai du mal avec le perso de Gemma (j'ai du mal à me défaire des SONS ^^)

Après le travail de maître qu'il a opéré sur les SONS on se doit de patienter, il se peut qu'il nous surprenne.

C'est du Kurt Sutter style, il faut laisser la série suivre le plan de son auteur, après la saison 1 on sera fixé. C'est vrai y'a des trucs discutables, les fondus ne sont pas top et perso j'ai du mal avec le perso de Gemma (j'ai du mal à me défaire des SONS ^^)

Après le travail de maître qu'il a opéré sur les SONS on se doit de patienter, il se peut qu'il nous surprenne.

Si on lui autorise une deuxième saison quoi... Parce que la série ne cartonne pas vraiment, que ce soit au niveau des critiques ou de l'audience...

Je reste très déçu pour le moment, il manque vraiment quelque chose à la série pour qu'elle soit au niveau de choses comme Vikings. Ca me fera mal pour Sutter si jamais il se plante avec ce show. Bien entendu on peut voir ce que ça va donner dans les épisodes suivants, jusqu'au 10. On sera alors en mesure de se dire si c'est un tiercé gagnant ou pas.

4ème épisode vu.

Je n'arrive pas trop à savoir si j'aime un peu, ou pas du tout la série. Sachant qu'en plus je veux absolument l'aimer par le fait que Kurt Sutter soit derrière... J'ai l'impression de faire des efforts pour l'apprécier. En tout cas le scénario se tasse d'un côté, et se développe d'un autre côté. Ca pourra peut être amener des choses intéressantes par la suite, je ne sais pas.
Mais vraiment, le jeux de l'acteur principal, je ne m'y fais pas. Il n'est pas très charismatique. Et le personnage de Katey Sagal (Gemma dans SOA) est assez grotesque. Impossible de savoir encore si on va avoir un soap médiéval brutal, ou bien si ça va faire un gros plouf. En tout cas je vais continuer jusqu'à la fin, voir ce que la série peut apporter par la suite.

• 4 semaines plus tard...

Franchement, j'ai plus ou moins arrêté la série, elle ne me manque pas du tout. Ca me fait mal au coeur de dire ça, mais je trouve que c'est un très beau loupé pour Kurt Sutter. Peut être trop d'empressement ? A-t-il enchainé deux séries trop rapidement ? Je ne sais pas, mais en tout cas, on est très loin du niveau des séries actuelles, et très très loin du niveau de séries d'époque comme Vikings.

La série est propre au niveau des combats, au niveau des blessures, au niveau de la salissure des dents en fonction du rang social... Quelques décors sympathiques également, et des costumes passables. Mais alors des personnages vraiment plats et inintéressants. On ne s'identifie pas du tout. Sans parler du personnage de Katey Sagal est complètement (ou presque) grotesque.

De toute façon la série ne marche pas du tout. J'ai du mal à trouver les chiffres d'audience, mais ceux que j'ai pu trouver montre une chute énorme d'épisode en épisode. On est parti de plus de 2 millions de téléspectateurs, à 800 000 et des brouettes maintenant. Et les retours critiques des gens et de la presse sont quasiment tous négatifs. Ca sent l'annulation rapide, malgré le fait que FX connaît très bien Kurt Sutter. Je pense qu'ils pourraient peut être lui proposer une saison 2 si jamais ils s'entendent vraiment super bien, mais ce serait quand même très étonnant. Quand c'est raté c'est raté, il faut savoir passer à autre chose.
Je vais tâcher de finir la saison tout de même quand j'aurais le temps, et quand les deux derniers seront sortis.

• J'aime 2

Ouais... Après certains aimeront peut être ce Bastard Executioner. C'est comme pour tout, ça va forcément plaire à des spectateurs.

Mais je pense que beaucoup de gens, comme moi, ont fait l'erreur de croire que ce serait exceptionnel rien que parce que Kurt Sutter était derrière.
Du coup il prépare un Spin Off à SOA oui, mais sur les Mayans par contre. Pas sur les neufs premiers. Je pense que j'aurais préféré un truc sur les Nine que sur les mayans mais bon, ça peut quand même être sympa.

• J'aime 2