Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Steve Jobs

residentevil
 Share

Messages recommandés

A voir ce que Danny Boyle est capable cette fois. On ne peut pas dire qu'il a réalisé beaucoup de bons films.

Slumdog millionnaire a été sur médiatisé et surestimer, à cause de l'effet Oscar. Et ses derniers films sont carrément passé inaperçus.

127 heures, Sunshine, 28 jours plus tard, petits meutres entre amis !

il a quelques bons films à sont actif quand même :D

Oui ces films sont ceux que j'ai bien aimé.. Pas non plus des grands films. 

Il s'en sort souvent mieux avec des films à petits budgets. 

• J'aime 1

Un film sur Steve Jobs ça ne me fait ni chaud ni froid. Mais vu que c'est Fassbender cette fois-ci je risque de tenter, puis Danny Boyle peut nous surprendre comme parfois. 

Enfin j'attendrai les retours, s'ils sont excellents je tenterai, sinon même pas la peine. 

Quand les gars de Google vont mourir on va en avoir des biopic aussi :haha:

• J'aime 3

Un réalisateur qui a un style un peu clip, un peu haché parfois, mais que j'aime beaucoup.

Il a touché à tout les genre : comédie, thriller, science fiction, horreur, huit clos... 

Mon préféré restera Transpotting je pense, il est génial ce film :) et j'ai un petit faible pour 28 Days Later, Sunshine, et 127 Heures également. Chacun de ses films m'a toujours beaucoup diverti, malgré l'effet Oscar de Slumdog Millionaire. Ce n'est pas un réalisateur qui a un style de cinéma d'auteur ou de très grand cinéaste, mais il a quand même son propre style, avec sa propre façon de raconter les choses. Et ça, c'est l'essentiel, avoir une patte.

Son dernier est passé complètement inaperçu c'est vrai : Trance, pourtant très bon et très bien construit.

Boyle qui s'attaque à Jobs, je suis curieux... Même si le sujet du film ne m'intéresse pas plus que ça au final. Mais je me souviens il y a quelques années d'une annonce d'un film sur Facebook, qui m'avait fait la même impression de non-intérêt. Et pourtant, c'était grandiose. Bon, en même temps c'était Fincher  :D

• J'aime 3

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'aime bien franchement. J'ai un peu le même "effet The Social Network" perso.

L'idée d'un film sur Facebook/Apple me déplait fortement, mais la BA rassure direct. N'est pas Fincher qui veut, mais on a quand même appris qu'avec une très bonne équipe aux manettes d'un film au sujet qui peut énerver d'avance, on peut avoir un excellent film tout de même. Et là avec Boyle à la réalisation, Fassbender en Jobs et Aaron Sorkin à l'écriture (déjà présent pour Social Network justement) je suis plutôt confiant. La BA est vraiment sympa. Je ne connais pas bien le compositeur par contre.

• J'aime 1

• 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

J'y suis allé hier !

Pas que la vie du visionnaire d'Apple m'intéresse plus que ça - et j'ai déjà vu le Jobs avec Ashton Kutcher - mais c'est surtout la présence de Danny Boyle à la barre qui donne tout de suite du cachet au film. Véritable caméléon des genres, si l'histoire vraie a déjà fait partie de sa filmographie avec 127 Heures, on ne peut pas en dire autant du biopic académique que semble être ce Steve Jobs. Et à raison car, comme à son habitude, le cinéaste déforme le genre pour proposer un long-métrage captivant et original.

De biopic, il n'est finalement guère question. C'est avant tout la personnalité de Jobs qui est au centre de la pellicule ici, faisant écho aux thèmes de prédilection de Boyle : un protagoniste imparfait, troublé, qui doit faire face à des événements extraordinaires, envers et contre tous. Sans oublier l'habituelle évolution psychologique délectable à travers chacune de ses œuvres. À la sortie du film, on n'en saura pas beaucoup plus sur la vie de l'ancien PDG d'Apple que ce qu'on a déjà pu voir jusqu'à maintenant ; par contre, son esprit perfectionniste, égocentrique et tumultueux nous sera dévoilé de fond en comble, rythmant de ce fait les différents actes du long-métrage.

Riche en dialogues savoureux, intenses, et plein d'esprit, l’œuvre a cette particularité de se dérouler en trois temps, dans les minutes précédant les conférences de lancement des trois produits marquants de l'ascension de Jobs à la suprématie de la société de consommation : le Macintosh (1984), le NeXt (1988) et l'iMac (1998). Toute l'action, ou plutôt toute cette dynamique d'échange entre les personnages qui conduit à comprendre peu à peu l'ampleur du mégalomane qu'est Jobs, et quelques-unes de ses frasques du passé, a alors lieu en backstage et n'est pas sans rappeler Birdman à ce niveau, surtout dans l'ampleur théâtrale de certaines séquences fortes.

C'est ainsi grâce aux performances exceptionnelles des acteurs principaux et leurs interactions vibrantes que le film parvient à briller. Certes, Michael Fassbender ne ressemble pas au défunt Jobs et son comportement ne reflète pas toujours la réalité, mais il monopolise l'écran de façon emblématique, et Kate Winslet, Jeff Daniels ou Seth Rogen ne sont jamais loin pour lui donner joliment le change et éplucher les strates de sa personnalité. Si le montage est énergique, typique de Boyle, la mise en scène et la bande-son manquent toutefois de cette énergie pétillante et colorée qu'on retrouve habituellement chez le réalisateur. Et ce n'est pas faute, côté photographie, d'avoir joué avec l'image, le grain et la captation pour les différentes époques, pour ne refléter que mieux la maturité grandissante de Steve Jobs.

• J'aime 3

Vu cet après-midi dans une salle minuscule et quasiment vide. Un bon film, qui offre des performances d'acteurs très impressionnantes, surtout Fassbender. Grâce à lui, je me suis dit pendant quasiment les deux tiers du film que Jobs était un immonde con****. L'évolution du personnage n'en est que plus intéressante.

Je suppose qu'il y aura beaucoup de comparaison avec l'autre film, mais comme je ne l'ai toujours pas vu, je ferme ma gueule. :higreen:

• J'aime 3

Je crois qu'il y en a justement très peu des comparaisons, étant donné que l'autre biopic s'était vraiment fait descendre et était bien mauvais... Rien qu'au niveau des notes du film, il n'y a pas photo ^_^ . Et entre Ashton Kutcher et Michael Fassbender, doit y avoir un énorme faussé aussi. 
En plus ce nouveau biopic doit être très stylé non ? Il se concentre sur 4/5 évènements quelques heures avant des gros lancements produits d'après ce que j'ai lu. C'est un choix intéressant et qui donne envie.

il y a 25 minutes, flavsam a dit :

En plus ce nouveau biopic doit être très stylé non ? Il se concentre sur 4/5 évènements quelques heures avant des gros lancements produits d'après ce que j'ai lu. C'est un choix intéressant et qui donne envie.

J'ai trouvé ça très sage au niveau de la mise en scène. C'est joli, très bien filmé, mais hormis quelques tics de réalisation, on ne reconnaît pas le style de Danny Boyle.

• J'aime 2

Un biopic sur Steve Jobs c'était trop sage comme sujet surement pour lui :P d'habitude il se lâche un peu sur le sujet en lui-même, qui lui permet de partir loin dans sa réalisation. Quand tu vois les scénarios de 28 jours plus tard, Trance, 127 Heures, Sunshine, Trainspotting... Déjà à la base il y a un petit côté foufou.

• J'aime 1