Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[Comics] Vos dernières acquisitions

nonokeye
 Share

Messages recommandés

Mes achats du jour sont les mêmes que ceux de Bride mais en y ajoutant Avengers 26. Et pas moyen de mettre la main sur la couv 2 d'Axis (du coup il est préco du côté d'Amazon)... Ni sur S.H.I.E.L.D. 2 !

Et sinon, durant mon absence de 2 semaines, j'ai reçu les 2 tomes de la collection Hachette "Le Gant de l'Inifini" et "Guerres Secrètes 1" :)

En préco, Ghost Rider 2 et Hawkeye vs Deadpool pour ce mois-ci :P

• J'aime 2

(modifié)

Lors du weekend dernier j'étais sur Paris et j'ai pu faire des comics shop, bilan =

En VF Occaz :

805005DSC0918.jpg

En neuf VF et VO

153544DSC0919.jpg

Je suis fier de moi car y avait évidemment de quoi craquer le porte monnaie et je suis resté raisonnable !

Modifié par The_Bride
  • J'aime 4

Mes achats du jour sont les mêmes que ceux de Bride mais en y ajoutant Avengers 26. Et pas moyen de mettre la main sur la couv 2 d'Axis (du coup il est préco du côté d'Amazon)... Ni sur S.H.I.E.L.D. 2 !

Et sinon, durant mon absence de 2 semaines, j'ai reçu les 2 tomes de la collection Hachette "Le Gant de l'Inifini" et "Guerres Secrètes 1" :)

En préco, Ghost Rider 2 et Hawkeye vs Deadpool pour ce mois-ci :P

SHIELD 2 n'est pas sensé sortir le 14/08?

D'ailleurs étonnant que tu es réussi à l'avoir The Bride!

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

J'ai craqué cette aprem sur cette minie serie a lire en même temps que Avengers et New Avengers. D'ailleurs a la fin du bouquin il explique comment lire l'évènement, alternet entre avengers, new avengers et celui-ci.

Si cela interesse quelqu'un je posterai une photo.

Je comprends enfin comment et quoi lire pour arriver a l'event Secret Wars

Infinity.jpg

Modifié par HDAddict
  • J'aime 1

J'ai craqué cette aprem sur cette minie serie a lire en même temps que Avengers et New Avengers. D'ailleurs a la fin du bouquin il explique comment lire l'évènement, alternet entre avengers, new avengers et celui-ci.

Infinity.jpg

Pour le coup, avant Secret Wars, il te faudra encore pas mal de lecture :P

Entre-temps on a eu en event Original Sin puis Axis (pour comprendre certains comportements de héros/vilains).

Et puis y'a encore pas mal de lecture entre Avengers et New Avengers !

• J'aime 2

Infinity.jpg

Entre-temps on a eu en event Original Sin puis Axis (pour comprendre certains comportements de héros/vilains).

Je sais que new avengers est terminée, plus qu'a attendre la sortie des tomes en librairie. Concernant Avengers aux Etats-Unis c'est terminée également Issues V5 (2012-2015) Marvel 46/46 terminé donc j'attends les 10-11 tomes que la librairie va sortir également.

Maintenant concernant Original Sin et Axis ils sont vraiment indispensable ? 

Concernant Secret Wars ça va sortir en librairie ? Je me pose la question, lisant que ce format. Merci

• J'aime 1

Infinity.jpg

Je sais que new avengers est terminée, plus qu'a attendre la sortie des tomes en librairie. Concernant Avengers aux Etats-Unis c'est terminée également Issues V5 (2012-2015) Marvel 46/46 terminé donc j'attends les 10-11 tomes que la librairie va sortir également.

Maintenant concernant Original Sin et Axis ils sont vraiment indispensable ? 

Concernant Secret Wars ça va sortir en librairie ? Je me pose la question, lisant que ce format. Merci

Terminé aux USA peut-être mais du coup minimum 5-6 mois d'attente avant la publi FR. Du coup pour toi tu peux compter 1 an et demi (puisqu'il y a souvent 1 an d'écart entre publi. kiosque et sortie librairie). Secret Wars sortira dans un peu moins de 2 ans en librairie du coup (vu que la publi. débutera en kiosque d'ici Janvier 2016).

Pour New Avengers, j'en suis (si on parle du rythme des sorties ricaines) au numéro 29 (Avengers mensuel 26). Avengers numéro 40 (mensuel 26).

Va falloir prendre ton mal en patience :P

• J'aime 2

A oui quand même. Mais bon j'ai déjà pas encore acheté les tomes des avengers. 

Encore une question de ma pars, au depart je suis partis sur le format librairie pour mieux m'y retrouver vu que je debut dans le comic mais vu que j'y vois un peu plus clair. D'après vous il vaut mieux pas que je repasse sur le kiosque ? Et ainsi acheter d'occasion les avangers et new avangers pour ainsi commencer secret wars en janvier. Cela revient-il moins cher le kiosque ?

Merci pour vos reponses.

Le kiosque ne revient pas vraiment moins cher mais comporte des histoires qui ne seront peut-être pas publiés en librairie et qui, des fois, apportent également un éclairage sur tel ou tel événement. En fait, Panini fait en sorte que sur un numéro, les histoires correspondent (d'où le fait que, des fois, on peut se retrouver avec 2 épisodes d'Avengers, 1 New Avengers, 1 Avengers World et vice versa). Après c'est à toi de voir. Perso pour ces histoires là, je préfère passer par du kiosque (d'ailleurs la place sur mon meuble Ikea s'en ressent) et n'achète QUE les histoires que je n'ai pas pris en kiosque (ou n'y sortant jamais) genre Superior Spider-man, Les Gardiens de la Galaxie et Nova (les parties ayant été publié AVANT la création dans la revue Les Gardiens de la Galaxie kiosque), Daredevil, Miss Marvel, Ghost Rider, Iron Fist. Grosso modo, ce qui, de mon avis, représente la trame principale, je prends en kiosque pour être rapidement à jour. Le reste, je prends en librairie.

• J'aime 2

HDAddict > Les événements Axis et Original Sin ne sont, selon moi, pas du tout indispensables. Par contre, bien qu'Axis soit loupé, Original Sin reste un sacré morceau signé Jason Aaron. En gros, c'est une "enquête policière" qui tourne autour d'un meurtre, et sans en révéler davantage, c'est vraiment bien foutu.

Quelques achats estivaux de mon côté (je sais plus si j'avais posté ou pas) :

51%2BpjTPGEzL._AA160_.jpg51DAiJJUOfL._AA160_.jpg51NU35IzEkL._AA160_.jpg

Le triptyque de Jonathan Hickman consacré à Infinity, avec le tome éponyme ainsi que Avengers (tome 4) et New Avengers (tome 2). Lu dans l'ordre indiqué par la chronologie présente dans les volumes (un peu galère de manier les trois bouquins, à lire chez soi tranquillou), c'était vraiment épique. De l'action sur Terre, du space-op', Thanos, de la mythologie, et toujours cette sensation que la fin est proche. Du tout bon.

51V1jatWRSL._AA160_.jpg51n%2BQJNldkL._AA160_.jpg510HGhTDiBL._AA160_.jpgDétails sur le produit

Encore du Hickman avec son run sur Secret Warriors. Pas encore fini !
Et la suite de son travail sur les Fantastic Four, qui d'ailleurs constitue un prologue évident à toute l'histoire qu'il développera sur les Avengers et Secret Wars.

51KjAPxKWkL._AA160_.jpg51rdDylvwlL._AA160_.jpgDétails sur le produit

Toujours du Hickman (moi, groupie ?), avec le troisième tome d'East of West. C'est touffu, ça déborde de persos géniaux, les dessins sont à tomber, et le scénario nous rapproche un peu plus de l'apocalypse, dans cet univers foisonnant mélange de western, SF, et d'une approche beaucoup plus mystique qui n'est pas pour me déplaire. Et aussi le second tome d'Adventure Time, complètement barré, qui complète admirablement la série télévisée (vivement la saison 7 !). Et Kid Eternity, Morrison oblige.

Détails sur le produitDétails sur le produit

Mes kiosques de l'été : je délaisse clairement Urban Comics, car j'ai trop de retard et je préfère me consacrer à leurs tomes vendus en librairie. Par contre, Star Wars est une pure tuerie, c'est juste très bon (coucou Aaron, encore toi), et la saga des Inhumains par Soule est pop-corn, mais très agréable à la lecture. J'ai aussi pris le Marvel Classic consacré à Ant-Man, qui est juste génial.

Bon, depuis ces achats j'ai de nouveau craqué, à suivre !

• J'aime 3

HDAddict > Les événements Axis et Original Sin ne sont, selon moi, pas du tout indispensables. Par contre, bien qu'Axis soit loupé, Original Sin reste un sacré morceau signé Jason Aaron. En gros, c'est une "enquête policière" qui tourne autour d'un meurtre, et sans en révéler davantage, c'est vraiment bien foutu.

Pourtant bien des personnages se voient "modifier" suite à ces 2 events. D'ailleurs sur Axis, la publication de Panini Comics m'a spoilé un détail un mois avant :'(

Axis est pas "mauvais". Disons que c'est pas un event transcendant, mais ce qui en découle est assez "fun" (Je pense à Carnage, Dent de Sabre, Iron Man voir Deadpool). Et pour Original Sin j'suis assez d'accord, le côté polar cosmique rend bien !

• J'aime 2

J'avoue que je suis sévère en ce qui concerne Axis, car j'adore le travail de Remender en général. J'adule Fear Agent (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à découvrir de toute urgence, c'est disponible chez nous en une intégrale de deux tomes), son travail sur Uncanny X-Force frôle la perfection (ça sort dans quelques jours chez Panini, jetez-vous dessus !), et le gars continue de se déchaîner actuellement sur des séries de dingue comme Black Science et Deadly Class (dispos chez Urban) ou encore LOW et Tokyo Ghost (dispo en VO très bientôt, avec aux dessins ce taré de Sean Murphy !). Bref, quand ça cause de Remender, j'attends un certain niveau de qualité, niveau que je ne retrouve pas du tout sur Axis. Après ce n'est qu'un avis perso, je ne veux l'imposer à personne. J'en attendais trop, j'en ai bien conscience.

Product DetailsProduct DetailsProduct DetailsProduct DetailsProduct Details

Image

• J'aime 3

Merci pour vos éléments de réponse. Dans un premier temps, je vais acheter les tomes Avengers disponible en librairie (4 numéro de retard déjà) plus le tome 2 des New Avengers.

Ensuite je verrais vers quoi je vais me tourner, va falloir faire des choix, les budgets ne sont pas illimité ^^

• J'aime 2

C'est le désavantage Comics ou meme BD (moi c'est les deux :P) difficile de prendre ce que l'on veut tant il y en a, les sorties sont rapprochés surtout pour les comics.

D’ailleurs j'ai bien une vingtaine de titres que je veux, je vais y aller cette semaine et je vais devoir faire une coupe franche :snif:

Un peu comme toi je suis perdu, j'essaie de reprendre le fil mais le retard est énorme heureusement niveau Marvel ca recommence quand meme souvent, j'ai été un grand fan petit avec Strange pendant des années mais arreter également pendant bien 15 ans.

• J'aime 2

Et ben tu vois, je pensais que c'était moi, mais ce que tu dis me réconforte : il y a vraiment, depuis quelques temps, BEAUCOUP de sorties régulières de qualité, chez les différents éditeurs. Si tant est que tu aimes les comics, mangas, romans, BDs, mais aussi le cinéma, les films, les jeux vidéo, il faut souvent faire des choix. Et anticiper ce qui peut rapidement être épuisé ou prendre de la valeur. Mais c'est la règle du jeu, pour le moment je joue, on verra dans quelques années ce que j'en penserai.

• J'aime 3

T'inquiete tu n'es pas le seul, je suis Comics-BD, Cinéma, Série et ma plus grande Roman, j'essaie parfois de lire avec pour avoir des discussions (style Divergent, Harry Potter etc).

avec mes BD un petit comics

3ikwju.jpg

• J'aime 3

Me voila lancer dans l'univers star wars, petite acquisition du jour :

star-wars-comics-volume-2-kiosque-2015-e

Avec une réservation dans le même temps pour début septembre, le tome 1 et le 3, oui oui cela fait beaucoup de vador en couv pour le moment lol.

star-wars-comics-volume-1-kiosque-2015-e Z1540-1.jpg

• J'aime 3

(modifié)

Pour info au cas ou tu le peux en faisant différent Kiosque il existe je crois 15 couv pour le 1 et j'en ai vu deux dans un auchan pour le N°2

Moi j'ai pris la couv exclue Magasin CanalBD pour le 1, il y avait également un Fnac mais épuisé :snif:

Modifié par max59