Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Empire [FOX]

thoma23s
 Share

Messages recommandés

140201empire.jpg

Créée par : Lee Daniels, Danny Strong

Avec : Terrence Howard, Taraji P. Henson,

Titre original : Empire

Origine : Etats-Unis

Genre : Drame, Soap, Musical

Date de sortie : 2015

Durée d'un épisode : 42 Minutes

Nombre de saison : Saison 1 en cours

Synopsis : Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l'espace d'une vingtaine d'années l'un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d'une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d'affaires prêt à tout pour obtenir la position qu'il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir...

Très bonne série. Certes, c'est une série "musicale", mais tout est bien orchestré ! Les acteurs sont très bien choisi, principalement le personnage "Cookie", qui sort des répliques magistrales (à regarder en vo bien-sûr). Les musiques sont très bien choisies, le tout est dirigé au niveau musical par Timbaland.

Pas mal de Guest Star : Courtney Love, Jennifer Hudson, Rita Ora etc...

Même sans aimer le côté hip hop/rnb.., cette série reste une très bonne production. Les audiences ne cessent d'augmenter, avec un taux sur les 18/45ans qui ne cessent d'augmenter. Eux-même sont les premiers étonnés !

Modifié par thoma23s
  • J'aime 3

C'est vrai que le succès est phénoménal : 7 semaines consécutives à voir les audiences augmenter à chaque épisode, ce qui est quelque chose de JAMAIS vu dans toute l'histoire de la TV américaine :o ).

Perso ça me laisse assez perplexe. Non pas que la série soit mauvaise, je n'ai vu que 3 épisodes, mais là c'est assez étrange. Enfin tant mieux pour eux !

Cela dit, il est vrai que le personnage joué par Taraji P. Henson est excellent (elle a pas perdu au change avec Person of Interest).

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...

J'ai pu voir les 2 premiers épisodes de cette série et franchement très surpris, j'ai beaucoup aimé. Une sorte de soap à la sauce black américaine dans l'univers de la musique, une très bonne combinaison! La musique est très bonne et on s'ennuie pas du tout. Les acteurs sont géniaux et absolument fan de Taraji P. Henson qui joue Cookie  :wahou:

Une série à suivre  :)

Et il y avait une rencontre avec Lee Daniels juste après  :wahou: , et ses explications m'ont bien réconforté sur les décisions qu'il a pris par rapport à la série. Sur sa vie passée et présente surtout, qui l'ont inspiré. Et dire qu'il ne s'y connaissait pas du tout en musique hip-hop   :lol:

Et la surprise, qui était là? L'actrice qui incarne Cookie  :wahou:  :wahou:  Énorme!!! Elle est aussi lumineuse en vrai qu'à l'écran  :youpi:

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Alors j'ai vu la première saison. Franchement la série est pas mal. Si on aime le hip-hop / Rnb, on peut vraiment prendre du plaisir dans cette serie. Après meme si la serie tourne autour de la musique, finalement c'est plus les personnages et les coups bas qu'ils se font entre eux qui rendent la serie intéressante. Les acteurs sont plutôt bons. La fin de saison donne vraiment envie de voir la suite.

Le personnage principale Lucius Lyon est vraiment très interessant. Il joue super bien!

Bon faut pas se mentir cette serie est clairement faite pour les black américains ! Il y a une seule actrice secondaire qui est blanche dans la serie, sinon ce ne sont que des figurants ! Pour une fois que cest dans ce sens :P

• J'aime 3

• 2 semaines plus tard...

Vu le pilot hier soir et j'ai bien accroché.

Bon les premieres secondes je me suis dit euhhh en faite je me lance dans quoi exactement sachant que j'en ai d'autres...Et non accroche direct, acteurs principaux convaincants.

Pour conclure, je continue !

• 4 mois plus tard...

J'ai un peu commencé la série vu qu'elle passe sur W9, c'est curieusement pas mal, j'aime beaucoup le personnage de Lucious ainsi que celui de Cookie. Par contre beaucoup de mal avec le personnage de la bourge bécheuse qui sert de nouvelle femme à Lucious, ainsi que le gamin frimeur même si on voit qu'il y a quelque chose de plus travaillé derrière. Après le rap ce n'est vraiment vraiment pas mon truc, mais vraiment pas, du coup j'ignore si je vais regarder régulièrement, mais au moins c'est une bonne série (donc ce n'est pas glee :normal:) et quand je tombe dessus je ne zappe pas. Si ça aurait été un autre style musical genre rock '70's j'accrocherai surement encore plus pour les oreilles, mais le coté Dallas de la musique fait que je passe un peu outre le rap.