Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Neon Demon

residentevil
 Share

Messages recommandés

161122.jpg

Date de sortie : Prochainement

Réalisé par : Nicolas Winding Refn

Avec : Keanu Reeves, Elle Fanning

Genre : Epouvante-horreur

Synopsis : "Un matin, en me réveillant, j'ai réalisé que j'étais à la fois entouré et dominé par des femmes. Etrangement, j'ai éprouvé le besoin urgent de faire un film d'horreur ayant pour sujet la beauté vicieuse. Après avoir fait Drive, et être tombé follement amoureux de l'électricité de Los Angeles, je savais qu'il fallait que j'y retourne pour raconter l'histoire de The Neon Demon." (Nicolas Winding Refn)

Bande annonce :

• J'aime 1

L'excellent Winding Refn de retour  :love:  jusqu'ici j'ai vraiment adoré tout ses films.

Content que Reeves soit associé à un projet plus ambitieux que d'habitude... C'est un super acteur, mais ses choix laissent franchement à désirer.

• J'aime 3

• 9 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Un des films que j'attends le plus cette année. En attendant, on pourra regarder en dvd fin du mois le documentaire de sa femme sur le tournage de Only God Forgives, qui a vraiment l'air excellent à voir pour ceux qui, comme moi, adore Refn.

• J'aime 2

• 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Les critiques sont pourtant plutôt bonnes, un peu entre deux chaises par contre, mais pour un film de Refn c'est presque normal et c'est très bon signe :) j'en attends beaucoup personnellement de ce film.

• J'aime 1

Disons que globalement, les critiques sont effectivement plutôt bonnes, mais les mecs se pignolent un peu trop sur Refn pour être totalement objectifs je trouve.

Et dans les critiques négatives (en évitant les anti-Refn), j'ai lu des choses qui ne me motivent pas du tout.

J'attendrai sagement le blu-ray que je pourrai revendre si je trouve le film naze.

• J'aime 1

La photographie a l'air vraiment superbe et en regardant la bande annonce on reconnait bien le style du réalisateur de l'excellent Drive avec son rythme un peu lent accompagné d'une bande originale aux teintes new wave qui donne une ambiance un peu sombre et 80's à son oeuvre moi j'adore, par contre ce qui m'inquiète un peu c'est l'histoire car j'ai lu le synopsis et ça m'emballe pas des masses, en ce moment il est dans deux cinémas à Saint-Etienne dont un qui diffuse tout les films en v.o , j'irais certainement le voir lors de la fête du cinéma qui approche à grands pas .

• J'aime 1

J'ai regardé le moins d'images possible sur le film. Le sujet m'intéresse énormément, le réalisateur aussi, le compositeur aussi. Les affiches et les premières photos promettent pile ce que j'attendais niveau style graphique, j'aime bien le casting. Après reste à voir si le tout est bien homogène et si ça donne quelque chose de très bon ou pas :) mais je suis très excité à l'idée de le voir, c'est une de mes grosses attentes de l'année. 
Elle aussi d'ailleurs, mais celui-là je pense l'avoir loupé pour de bon...

• J'aime 1

J'ai vu le film l'autre jour :

Les + sont la photographie, la BO et.. heu c'est tout, la liste est très longue :lol:

Sinon le film est vraiment vide, ultra lent, bon après c'est le style de Refn, mais une nouvelle  fois pas emballé.

Niveau scénario ben y en a pas,

Je me réjouis pas d'un steelbook de ce film pour une fois :P

• J'aime 2

(modifié)

Vu aussi et très difficile de donner son avis sans spoiler donc je vais rester hyper succinct.

J'ai pour ma part totalement adhéré au film et suis rentré dedans dès les premières minutes. La BO et la photo sont excellentes comme l'a dit Noda, mais j'ai trouvé que l'ambiance était vraiment présente également. Il y a quelque chose d'à la fois magnétisant et en même temps sous pression car on se doute fortement, vu l'ensemble des protagonistes, que la situation ne restera pas linéaire tout le long. Coté acteurs (ou plutôt actrices), rien à dire et mention particulière à Jena Malone. Toujours beaucoup de symboliques et d'indices disséminés tout le long du film pour bien comprendre les tenants et aboutissants de certaines actions ou messages glissés (notamment vers la fin) mais honnêtement si l'on connait un minimum la filmo du réalisateur, on sait très bien que l'on ne va pas voir un Transformers.

Dans les reproches je dirai qu'il y a quand même une "petite" gratuité de certaines situations (images ou sous entendus d'ailleurs) qui n'auraient rien changé au propos en faisant différemment. De même j'ai trouvé l'évolution de certains personnages un peu trop brutal, manquant de subtilité par endroit. En dehors de cela j'ai passé un très bon moment (et ma compagne idem)

Après c'est sur c'est du Refn, certains vont idolâtrer aveuglément le bonhomme parce que c'est "hype" et d'autres vont le vomir parce ça fait aussi bon genre de taper sur ces mêmes personnes. J'ose seulement espérer que les personnes allant voir les films de ces réalisateurs concernés ne tomberont ni dans l'un ni dans l'autre, de même que j'espère fortement que les gens connaissent un minimum la filmo du réalisateur et son œuvre avant d'aller voir un tel film. Je l'avoue sans détours mais je ne comprendrai jamais les gens qui vont voir un film pareil, de la même façon qu'on va voir un Avengers. On peut se permettre de ne rien connaitre d'un film ou d'un réalisateur pour des films "grands publics" (tout de même très majoritaires). Là clairement ça n'est pas le cas et se renseigner ou se préparer à minima aide (ou peut aider) selon moi à d'autant plus apprécier l'expérience de ce type de film.

Ça me rappelle Valhalla Rising que certains allaient voir en pensant mater une sorte de "13e Guerrier" ou "Vikings" bis en se basant sur l'affiche et avouons le un marketting assez fourbe avec des bandes annonces assez brutales. La déconvenue! :lol: Ah tiens Vallahla c’était Refn aussi! :hi:

Modifié par Nonox
  • J'aime 3