Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Votre Top 10 des films 2014


flavsam
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Bon bah moi ça va se jouer entre ceux-là :  ^_^  faut que je me décide

 

Philomena

Les Brasiers de la Colère
12 Years a Slave

Dallas Buyers Club

Only Lovers Left Alive

Her

Noé

The Homesman

Under the Skin

Dragons 2

Blue Ruin

The Raid 2

Boyhood

La Planète des Singes

Les Gardiens de la Galaxie

Enemy

Mommy

Nightcall

The Grand Budapest Hotel

X-men Days of Future Past

Maps to the Stars

Deux Jours, une Nuit

Les Combattants

La vie rêvée de Walter Mitty

Astérix

 

 

 

Mais j'avais de grands espoirs pour des films que je n'ai malheureusement pas vu sur grand écran :

 

Fury

Still the Water

Quand Vient la Nuit

Nebraska

Nymphomaniac - Volume 1 & 2

Wrong Cops

Real

Tom à la Ferme

The Rover

The Search

White Dog

Jimmy's Hall

Locke

Winter Sleep

Le Rôle de ma Vie

Et surtout les deux films qui arrivent fin Décembre : Whiplash et A Most Violent Year

Modifié par flavsam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Interstellar :love: :love: :love: :love: :love:

2. La Planète des Singes : l'Affrontement :love: :love: :love: :love:

3. Lone Survivor :love: :love: :love:

4. Captain America 2 :love: :love:

5. Les Gardiens de la Galaxie :love:

6. 300 Naissance d'un Empire

7. 12 Years a Slave

8. Edge of Tomorrow

9. Night Call

10. Gone Girl

 

Ah oui c'est vrai y a Lone Survivor que j'ai adoré, tu me fais revoir mon classement :hum::lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de voir tous les films que j'aurais souhaité et probablement que certains auraient pu figurer dans mon classement mais bon tanpis :P

Voici mon top 10 de 2014:

 

- Les gardiens de la galaxie

- The raid 2

- Interstellar

- Fury

- La vie rêvée de Walter Mitty

- 12 years a slave

- X-men days of future past

- Du sang et des larmes

- Dallas buyers club

- Dragons 2

Modifié par docsparrow59
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour l'instant le top 10 Blusteel se résume à :

 

1 - Les Gardiens de la Galaxie : 15 votes

2 - Gone Girl/Captain America, le soldat de l'hiver: 12 votes

3 - X-Men, Days of Future Past : 11 votes

4 - Dragons 2 : 9 votes

5 - Interstellar/NightCall/La Planète des singes/Edge of Tomorrow : 8 votes

6 - Dallas Buyers Club/12 Years a Slave : 7 votes

7 - Du Sang et des Larmes/Her : 6 votes

8 - La vie rêvée de Walter Mitty/The Grand Budapest Hotel : 5 votes

9 - 300 naissance d'un empire : 4 votes

10 - American Bluff/Le Labyrinthe/ Fury: 3 votes

 

 

 

 

Avec les détails des votes :

 

1 - Les Gardiens de la Galaxie : 13 votes (TobinFrost, Nastro, nono, Djo, Shock, Archeur, Jimmy, Naolonlon, Dark Vador, Noda, Tchalla, RE, doc, Lafibiou, Gael)

2 - Gone Girl/Captain America, le soldat de l'hiver : 11 votes (TobinFrost, Djo, Shock, Nass, Emma, Naolonlon, Dark Vador, Noda, Tchalla, Joubou, RE, Lafibiou)/(TobinFrost, Nastro, Nono, Shock, Archeur, jimmy, Nass, Dark Vador, Tchalla, RE, Lafibiou, Gael) 

3 - X-Men, Days of Future Past : 11 votes (TobinFrost, Nastro, nono, jimmy, Nass, Emma, Dark Vador, Noda, doc, Lafibiou, Gael)

4 - Dragons 2 : 9 votes (Nastro, nono, Archeur, Naolonlon, Tchalla, Joubou, doc, Lafibiou, Gael)

5 - Interstellar/NightCall/La Planète des singes /Edge of Tomorrow : 8 votes (TobinFrost, Djo, Nass, HarryCover, Dark Vador, Tchalla, RE, doc)/(TobinFrost, Emma, Naolonlon, HarryCover, Noda, Tchalla, Joubou, RE)/(Nastro, nono, Archeur, Naolonlon, Tchalla, Joubou, doc, Gael)/(Archeur, jimmy, Emma, Naolonlon, Dark Vador, Noda, RE, Gael)

6 - 12 Years a Slave/Dallas Buyers Club: 7 votes (TobinFrost, Nono, Shock, Noda, Joubou, RE, doc)/(Archeur, jimmy, Naolonlon, Dark Vador, Noda, Joubou, RE)/(TobinFrost, Djo, Shock, Nass, Noda, doc, Lafibiou)

7 - Du Sang et des Larmes/Her : 6 votes (Nastro, Djo, Shock, jimmy, RE, doc)/(Djo, Shock, Nass, Emma, Tchalla, Gael)

8 - La vie rêvée de Walter Mitty/The Grand Budapest Hotel : 5 votes (Djo, Shock, Nass, Noda, doc)/(Djo, Nass, Emma, HarryCover, Tchalla)

9 - 300 naissance d'un empire : 4 votes (nono, jimmy, RE, Gael)

10 - American Bluff/Le Labyrinthe/Fury: 3 votes (nono, jimmy, RE)/(Archeur, jimmy, Lafibiou)/(Shock, doc, Gael)

 

 

Et une flopée de film à un vote :

 

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu (Nastro)

Jacky au royaume des filles (nono)

Rio 2 (nono)

August : Otage country (Djo)

Le Majordome (Shock)

The Amazing Spiderman 2 (Archer)

The Giver (Archeur)

Divergente (Archeur)

Non Stop (jimmy)

Un Homme très recherché (Emma)

Enemy (Emma)

Mister Badabook (Emma)

Le Vent se Lève (Naolonlon)

Ida (Naolonlon)

Babysitting (Naolonlon)

The Homesman (Naololon)

De toutes nos forces (HarryCover)

Maléfique (HarryCover)

Sacao et Vanzetti (HarryCover)

Les Tortues Ninja (Harry Cover)

Supercondriaque (HarryCover)

Black Coal (HarryCover)

Match Retour (Dark Vador)

Expendables 3 (Dark Vador)

Winter Sleep (Tchalla)

Timbuktu (Tchalla)

Tom à la Ferme (Joubou)

Une Nouvelle Amie (Joubou)

White Bird (Lafibiou)

John Wick (Gael)

 

 

Et des films à 2 votes :

 

Boyhood/Fury/Le Hobbit/Only Lovers Left Alive/Les Brasiers de la Colère/LEGO/Mommy/The Raid 2/Hunger Games/The Amazing Spiderman 2: 2 votes (Djo, Joubou)/(jimmy, Dark Vador)/(Nass, Emma)/(TobinFrost, Nass)/(Nastro, non)/(Tchalla, Joubou)/(Joubou, doc)/(Archeur, Lafibiou)/(Archeur, Lafibiou)

 

 

N'hésitez pas à continuer de voter !   :)

Modifié par flavsam
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon petit top (fort chargé par Marvel :P)

  1. Les Gardiens de la Galaxie
  2. Captain America : Le Soldat de l'hiver
  3. X-Men Days of Future Past
  4. The Hunger Games - La révolte (partie 1)
  5. Dallas Buyers Club
  6. White Bird
  7. Gone Girl
  8. The Amazing Spider-Man 2
  9. Dragons 2
  10. Le Labyrinthe

 

Je n'ai malheureusement pas vu énormément de nouveaux films en 2014, j'ai passé l'année à regarder de vieux films que je n'avais jamais vu

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quel travail chapeau.

Par contre 2014 est fini:-)

 

Ouais mais je laisse jusqu'à mi Janvier quand même, juste histoire que les gens qui n'ont pas vu Whiplash ou A Most Violent Year (ou d'autres, sortis la dernière semaine de décembre) puissent l'insérer dans le classement  ^_^  après je ferais le classement définitif. Et pour les quelques uns qui n'ont pas encore eu le temps de le faire aussi  :) .

Modifié par flavsam
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1     -Captain America, le soldat de l'hiver

2     - her

3    -  Les Gardiens de la Galaxie

4    - X-Men, Days of Future Past

5   - john wick

6   -Dragons 2

7   -La Planète des singes

8   - 300 naissance d'un empire

9   - fury

10 - edge of tomorrow

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je laisse jusqu'à mi Janvier quand même, juste histoire que les gens qui n'ont pas vu Whiplash ou A Most Violent Year (ou d'autres, sortis la dernière semaine de décembre) puissent l'insérer dans le classement  ^_^  après je ferais le classement définitif. Et pour les quelques uns qui n'ont pas encore eu le temps de le faire aussi  :) .

 

 

 

 

Est-ce que le président du jury accepte les rectificatifs ?  :hi:

Parce que j'ai justement vu ces 2 films là...  :tapfront:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité comICS-soon

Mon top 2014:

Gone Girl
Interstellar

Whiplash
Dallas Buyers Club
Night Call

Les Brasiers de la Colère
The Grand Budapest Hotel
Cold In July

States of Grace
Maestro

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 2014:

1 - NightCall

2 - Her

3 - Gone Girl

4 - X-Men, Days of Future Past

5 - Les Gardiens de la Galaxie

6 - Dallas Buyers Club

7 - Locke

8 - La Planète des singes

9 - Captain america

10- The Grand Budapest Hotel

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 5 de 2014

La vie rêvée de Water Mitty

Le loup de Wall Street

Dans l'ombre de Mary

X-Men: Days of Future Past

Les recettes du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais je laisse jusqu'à mi Janvier quand même, juste histoire que les gens qui n'ont pas vu Whiplash ou A Most Violent Year (ou d'autres, sortis la dernière semaine de décembre) puissent l'insérer dans le classement  ^_^  après je ferais le classement définitif. Et pour les quelques uns qui n'ont pas encore eu le temps de le faire aussi  :) .

 

 

 

 

Est-ce que le président du jury accepte les rectificatifs ?  :hi:

Parce que j'ai justement vu ces 2 films là...  :tapfront:

 

 

Ouais  :lol:  pas de soucis ! Moi j'attends de voir A Most Violent Year encore avant de le faire.

 

 

 

Juste pour ceux qui mettent Le Loup de Wall Street dans leur classement (vous êtes plusieurs), le film est sorti en décembre 2013... Je voulais faire un classement sur les films qui sont vraiment sorti en 2014 à la base  ^_^  Du 1er Janvier au 31 Décembre 2014 quoi.

Enfin après on pouvait aussi voir le classement comme étant "les meilleurs films que vous avez vu en 2014" dans le sens où vous avez été au ciné et on était en 2014. Mais bon, Le Loup de Wall Street appartient quand même à 2013 à mon sens.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si c'est en 2013 qu'il est sorti ''est pas dans le classement de 2014qu'il devrait etre a la base, mais je suppose qu'il n'etait pas dans celui e 2013non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas...

Enfin perso dans ma tête l'année va du 1er Janvier à Décembre 2014. Je ne vois pas pourquoi on compterait un film sorti en décembre dans l'année d'après, même fin décembre  ^_^

Dans ces cas-là on prend pas Whiplash, A Most Violent Year et Cold In July dans 2014 mais plutôt dans 2015.

 

Enfin je ne sais pas après, ça peut être vu comme un classement "quelles sont les 10 meilleurs films que vous avez vu personnellement en 2014 ?" incluants vraiment toutes les séances où les gens sont allés en 2014. Donc s'ils ont vu Le Loup de Wall Street après 2013, ça peut être inclus. Je faisais juste la remarque, pour notamment avoir vos avis sur la chose  ^_^  bon après c'est qu'un détail. Mais ceux qui ont vu Whiplash en 2015 comme moi par exemple... J'ai plutôt envie de le compter en 2014, il appartient à l'année 2014 ce film, pas à 2015.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mon top 10 (il n'y a pas d'ordre de préférence):

 

1. 12 years a slave

2. Gone Girl

3. Captain america : le soldat de l'hiver

4. La planète des singes : l'affrontement

5. Rio 2

6. Dragons 2

7. Balade entre les tombes

8. 22 Jump Street

9. Les gardiens de la galaxie

10. Prédestination

Modifié par scaz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste pour ceux qui mettent Le Loup de Wall Street dans leur classement (vous êtes plusieurs), le film est sorti en décembre 2013... Je voulais faire un classement sur les films qui sont vraiment sorti en 2014 à la base  ^_^  Du 1er Janvier au 31 Décembre 2014 quoi.

Enfin après on pouvait aussi voir le classement comme étant "les meilleurs films que vous avez vu en 2014" dans le sens où vous avez été au ciné et on était en 2014. Mais bon, Le Loup de Wall Street appartient quand même à 2013 à mon sens.

 

 

Suis belge, il est sortie le 8 janvier 2014 ici. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne sais pas...

Enfin perso dans ma tête l'année va du 1er Janvier à Décembre 2014. Je ne vois pas pourquoi on compterait un film sorti en décembre dans l'année d'après, même fin décembre  ^_^

Dans ces cas-là on prend pas Whiplash, A Most Violent Year et Cold In July dans 2014 mais plutôt dans 2015.

 

Enfin je ne sais pas après, ça peut être vu comme un classement "quelles sont les 10 meilleurs films que vous avez vu personnellement en 2014 ?" incluants vraiment toutes les séances où les gens sont allés en 2014. Donc s'ils ont vu Le Loup de Wall Street après 2013, ça peut être inclus. Je faisais juste la remarque, pour notamment avoir vos avis sur la chose  ^_^  bon après c'est qu'un détail. Mais ceux qui ont vu Whiplash en 2015 comme moi par exemple... J'ai plutôt envie de le compter en 2014, il appartient à l'année 2014 ce film, pas à 2015.

a la base comme toi je partirais de janvier a decembre inclus de l'année dont le classement est issus et basta.

 

mais apres si le film sort juste avant la fin de l'année, par exemple 1ou deux semaines avant, il sera vu par peu de personnes et n'aura donc quasi aucune chance par avance  de finir premier ou meme juste bien classé,et cen aussi apprécié aura t il pu etre au final par les gens votants/qui voteront.. 

 

 

donc je pense qu'il vaudrait mieux faire un exception suivant la date, par exemple ok pour les films etant sortis jusque decembre 2013 .

Modifié par gael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité comICS-soon

Pour moi c'est janvier à décembre, peu importe la date de visionnage. C'est un classement des films sortis durant une année.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens, en attendant A Most Violent Year que je verrai la semaine prochaine :

 

1 - Whiplash : film exceptionnel tout simplement.

2 - Mommy : idem, vu deux fois au ciné avec les mêmes émotions.

3 - Boyhood : un projet ambitieux, mené de main de maître.

4 - Nightcall : un excellent scénario et une réalisation magnifique. Avec un Gyllenhaal monstrueux.

5 - The Grand Budapest Hotel : peut être le meilleur Wes Anderson à ce jour. Terriblement efficace et original.

6 - Her : ultra original et très esthétique.

7 - Philomena : un petit film vraiment magnifique ou sont étroitement liés humour et drame.

8 - The Raid 2 : un film d'action révolutionnaire qui marque et qui marquera le genre à coup sur. Un deuxième opus encore meilleur que le 1.

9 - Enemy / Under the Skin : deux films bien spéciaux, compliqués, et assez libres d'interprétation. Deux super moments.

10 - Noé : un film carrément sous estimé cette année. Un film qui joue énormément sur la symbolique et sur les sensations du spectateur. Aronofsky frappe encore une fois très fort.

 

 

J'suis assez nul pour faire les classement, j'ai eu du mal à me décider  ^_^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité comICS-soon

Pas encore vu Mommy, Boyhood et A most violent year, 3 films capables d'intégrer mon top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais  :lol:  pas de soucis ! Moi j'attends de voir A Most Violent Year encore avant de le faire.

 

 

Merci chef ! ^_^

Ma petite mise à jour :

 

1. Mommy

2. Night Call

3. Tom à la ferme

4. Whiplash

5. Boyhood

6. Gone Girl

7. A most violent year

8. Dragons 2

9. 12 Years a slave

10. The Raid 2

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies