Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

CANNES 2015

flavsam
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Le fou rire ! Trop bizarre ce bout de vidéo, mais qu'est-ce que qu'il a bu ce Laurent Veil ?  :lol:

Aujourd'hui, Dennis Villeneuve à Cannes pour son film Sicario :) j'espère qu'il va garder le niveau de se trois premiers films, que je trouve vraiment excellents.

Modifié par flavsam
  • J'aime 2

Sicario : de ce que j'ai pu entendre des vidéos de Cannes le film est intéressant, lorgne vers l'action mais ne possède pas le fond attendu. Jugé un peu "trop Hollywoodien" pour se fondre dans la sélection de Cannes, le film n'irait pas assez loin dans son propos. Cependant la réalisation, la photographie et les acteurs semblent salués.

Marguerite & Julien : de ce que j'ai pu comprendre un bon conte, original, proposant des anachronismes bien trouvés et une réalisation pop/moderne, glissant cette histoire d'époque dans plusieurs moments choisis entre le moyen âge et le 21ème siècle. Mais le film arriverait à saturation du côté des acteurs, jugés trop vieux pour leurs rôles de jeunes innocents. Et au final le film en serait assez décevant, malgré l'envie et l'originalité de Donzelli (à qui on doit l'excellent La Guerre est Déclarée).

The Lobster : un film apparemment décalé, très incompréhensible sur certains points. Forcément, ça divise. On le juge absurde/fade ou barré/séduisant selon les goûts. Les frères Coen aimants les univers décalés, il est possible que le film soit apprécié par le jury.

Pour le moment, semblent sortir du lot :

Mia Madre de Nani Moretti 

Le Fils de Saul de Laszlo Nemes

The Lobster ? de Yorgos Lanthimos

Carol de Todd Haynes (pour celui-là, le prix d'interprétation féminine pour Catt Blanchett semble tout tracé)

La Loi du Marché de Stéphane Brizé

Alors que Mon Roi divise selon les avis, Sea of Trees est totalement détesté. Louder than bombs ne semble pas non plus marquer les esprits...

Reste encore du lourd : Macbeth, très attendu. Le nouveau Audiard également, Youth de Sorrentino, et les films asiatiques.

Justement, aujourd'hui c'est au tour de Youth et de Shan He Gu Ren (Mountains may départ) d'être présentés en compétition. Gaspard Noé sera notamment là pour la séance du soir, et pour présenter son film Love.

https://www.youtube.com/watch?v=o_SMZRogu9U&spfreload=10

• J'aime 1

(modifié)

Le palmarès complet du 68ème festival international du film de Cannes :

• Palme d'Or :  "Dheepan" de Jacques Audiard
• Grand Prix : "Le Fils de Saul" de Laszlo Nemes
• Prix d'interprétation masculine : Vincent Lindon dans "La Loi du Marché"
• Prix d'interprétation féminine : Emmanuelle Bercot dans "Mon Roi" et Rooney Mara dans "Carol"
• Prix de la mise en scène : "The Assassin" de Hou Hsiao-Hsien
• Prix du jury : "The Lobster" de Yorgos Lanthimos
• Caméra d'Or : "La Tierra y la sombra" de César Augusto Acevedo
• Prix du scénario : "Chronic" de Michel Franco
• Prix du court-métrage : "Waves '98" d'Ely Dagher

Modifié par residentevil
  • J'aime 2

Un bien beau palmarès, pour une sélection qui avait l'air vraiment excellente.
Beaucoup de films me tentent... Malheureusement, les sorties ciné sont toujours complètement éparpillées dans l'année, il faut bien surveiller ça.

Vu les retours c'est plutôt étonnant que ce soit Rooney Mara qui chipe l'interprétation féminine, et non Cate Blanchett ^_^.

Il y a pas mal de films qui ont été adoré qui repartent bredouille en plus (Youth, Mia Madre, Macbeth...), donc ça promet vraiment des beaux moments de cinéma tout au long de l'année.

Audiard peut chasser sa déception de non-récompense pour Un Prophète, maintenant qu'il a la palme d'or :)

Il y a un dossier bien construit sur la sortie des films de Cannes tout au long de l'année pour ceux que ça intéresse :)

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18641846/

• J'aime 1

Merci Flavsam pour ton topic qui aura visiblement captivé tout le forum.

Passioné de cinéma depuis peu, c'est la première fois que je m'intéressais a ce festival. 

J'espère pouvoir aller voir une bonne partie de ses films ;)

• J'aime 1

Joli palmarès, pas mal de films me tentent, ça promet beaucoup de séances si ces films arrivent jusqu'à mon cinéma.

Et bien content pour Lindon et surtout pour son metteur en scène (récompensé indirectement du coup), j'aime beaucoup les "petits" films qu'il réalise. :)