Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Gracepoint

Archeur"ius>
 Share

1. 1. Note ?

• 0 à 5
      0
    • 6 à 10
      0
    • 11 à 15
      0
    • 16 à 20
      0

Messages recommandés

Gracepoint.jpg

Synopsis :
 Après l’assassinat d’un jeune garçon dans une petite ville sans histoire, cette dernière se retrouve au centre de l’attention des médias et les secrets commencent à surgir du passé…

Casting :

Distribution

Trailer :

Au moins dans les deux il y a david tennant :lol:

Ouais  :lol:

Le pauvre quand même, faire Broadchurch, puis refaire beaucoup de plan par plan pour Gracepoint.

Puis... Retourner sur le tournage de Broadchurch faire la saison 2.

Il doit avoir l'impression d'un peu se répéter le gars  ^_^

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...

Aussitôt mise en place, aussitôt annulée. Gros bide pour Gracepoint.

On s'y attendait pas tiens  :rolleyes:  piquer une série pour refaire 50% de plan par plan, ça n'a aucun intérêt. Et le public le sait bien également.

Et puis la plus grosse blague dans tout ça : nous, français, allons aussi faire un remake de Broadchurch à notre sauce  :lol:  mon Dieu.

Modifié par flavsam
  • J'aime 2

Flav, les 2 séries suivent exactement le même scenario ? Genre si on a vu la version anglaise on connaitra forcément le tueur de Gracepoint ?

Parce que je viens de m'engloutir Broadchurch en 2 jours (encore une putain de série anglaise) et j'ai quand même bien envie de voir ce que donne Gracepoint... :unsure:

Ouais Broadchurch c'est vraiment énorme. Un excellent scénario, et beaucoup de rebondissements. Sans parler de ces décors avec la falaise... :)

J'ai pas été bien loin dans Gracepoint. J'ai vu du plan par plan j'ai pas tenu beaucoup d'épisodes. Mais de ce que j'avais lu dans un dossier quelconque, les scénaristes promettaient que le tueur ne serait pas le même personnage, et qu'après 5/6 épisodes à faire du plan par plan, ça partait dans une autre direction. À confirmer après :P mais le plan par plan ca m'a dégouté direct ! Surtout que c'est du plan par plan mais avec des acteurs moins bons, une ambiance moins réussie... Enfin bref, j'ai préféré arrêter et attendre la saison 2 de Broadchurch plutôt :P

Modifié par flavsam
  • J'aime 1

Vu !

Déjà, c'est super bizarre pour qui a vu Broadchurch, de regarder Gracepoint par la suite (surtout pour moi qui ait enchaîné les 2 en une semaine).

90% des plans / scènes / dialogues sont identiques à la série mère, sans compter que tous les personnages ont gardé le prénom de leurs homologues, seuls les noms de famille changent (sauf pour David Tennant).

Quant à la série en elle-même, elle n'est pas si mal. Normal, étant donné qu'elle reproduit beaucoup Broadchurch.

Je la conseillerais seulement aux réfractaires des séries anglaises et encore que... je ne peux que conseiller Broadchurch. Mais pour qui a vu cette dernière, il est inutile d'y perdre son temps.

Surtout que dans le final...

contrairement à tout ce que j'ai lu, oui le tueur n'est pas le même que dans Broadchurch, mais le dénouement en est en tout point identique, c'est simplement grâce à un petit twist (ridicule) que la

responsabilité en est détournée. Twist inutile car de 1, on sent bien que c'est pour faire genre "on se différencie de l'original" et de 2, sans saison 2, il tombe complètement à l'eau car appellerait une suite directe. Qu'on aura jamais.

• 3 mois plus tard...

Merci joubou pour le retour. :)

Comme dit dans le topic concerné, je viens de me faire la saison 1 de Broadchurch dans la journée, et je me demandais si le remake valait le coup d'être tenté.

Sinon, l'affiche mise en premier post, c'est quand même pas une officielle ?

Parce que le texte en bas, ils seraient vachement gonflés chez la fox !  :lol:

Bon finalement, je me suis fait la saison complète cette semaine.

Alors effectivement, c'est quasiment identique à Broadchurch, mais du coup c'est pas mal, vu que le matériel de base est très bon.

Il y a bien quelques éléments supplémentaires, mais ils n'apportent rien à l'enquête.

Bref, pas de saison 2, c'est un peu dommage vu la fin, mais en même temps, je suis pas sûr que ça aurait été bien terrible.

J'ai envie de dire : à quoi bon faire une série qui attends juste la nouvelle saison dans un autre pays, et qui la copie/colle dans la foulée, quelques mois après ? ^_^

Bon, de toute façon l'audience n'avait pas suivi, donc ça a été vite réglé ^_^