Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Américan Sniper

residentevil
 Share

Messages recommandés

Ce serait quand même fou si le Eastwood, sorti de justesse avant 2015, venait à battre tout les autres films de 2014 au Box Office  :D

La surprise de dernière minute ! Et quelle surprise surtout, face à du MARVEL ou à du Hunger Games. C'est beau !

• J'aime 2

• 2 semaines plus tard...

Bon et bien c'est le grand retour de Eastwood on dirais , c'est vrai que dernierement il avait rien fait d'extra surtout Au delà qui était d'un ennuie mortel , J.Edgar est le dernier bon Eastwood je trouve , en tout cas sa fait un moment que je l'attend ce American Sniper , d'ailleurs l'affiche avec le drapeau me fait penser a celui de La mémoire de nos père un peu , un grand film j'en suis sûre de toute façon c'est le genre de film ou Eastwood est le meilleur . (j'attends endorment le prochain Michael Mann "Hacker" avec Chris Hemsworth , bon le film se plantera sûrement au box office vu le peu de pub faite autour d'ailleurs j'entend personne en parler , mais voilà Michael Mann qui revient sur grand ecran avec en plus un Techno-Thriller , que demander de plus ??! :)

• J'aime 2

Vu la bande annonce au ciné samedi soir, il va être énorme celui ci.

Bradley Cooper tient là un rôle qui va le propulser bien haut dans le 7ème art.

Personnellement j'aimerais qui dépasse le Marvel (pourtant j'adore Marvel) mais le film avec un Bradley Cooper à son plus haut niveau, supervisé par eastwood qui en plus ne sera pas un film bourré d'effets spéciaux, cela me fait plaisir que certain film arrive encore à se sortir du lot des blockbusters :love: . rien que les B.A me donne des frissons, donc cela augure de biens belles choses.

• J'aime 3

Personnellement j'aimerais qui dépasse le Marvel (pourtant j'adore Marvel) mais le film avec un Bradley Cooper à son plus haut niveau, supervisé par eastwood qui en plus ne sera pas un film bourré d'effets spéciaux, cela me fait plaisir que certain film arrive encore à se sortir du lot des blockbusters :love: . rien que les B.A me donne des frissons, donc cela augure de biens belles choses.

Voilà un compatriote un vrai !! Toutes mes salutations soldat ! : )

• J'aime 2

(modifié)

Petit retour rapide

C'est un bon film mais pour moi je ne pense pas que ce sera le film de l'année. L'histoire est bien faite et bien racontée, mais on revient sur une histoire générale déjà vu au cinéma (guerre en irak, avec les troubles que cela comportent). Beaucoup de saut dans le temps qui permettent d'alterner "action" et dialogue (peut être un peu trop je ne sais pas). Toutefois j'ai passé un bon moment où on voit pas les 2h passées.

Il y a quelques scènes assez sanglantes, et pour la fin (ne pas regarder si vous voulez ne pas savoir xD)

un bel hommage avec un générique sans musique qui surprend

Modifié par Mimizan
  • J'aime 3

Même avis que toi Mimizan. Je l'ai vu hier et :

Sans trop de surprise, American Sniper est quelque peu victime de son marketing puisque l'on n'est pas en présence d'un chef-d’œuvre, ni même d'une œuvre innovante dans le film de guerre Américano-Irakien. Certes, papy Eastwood en a encore dans le viseur et sait rudement bien mettre en scène ce conflit au Proche-Orient, avec quelques belles scènes de tension dans la lunette du sniper. Néanmoins, il n'apporte rien au genre puisque l'on a sans cesse l'impression de revoir Démineurs, juste avec un sniper dans le rôle central. Et cela pas seulement pour le contexte, car American Sniper n'est pas un film de guerre à proprement parler. Il se concentre avant tout sur le traitement moral du Navy SEAL Chris Kyle - un soldat cherchant juste à défendre son pays - et montre froidement à quel point la guerre peut changer un homme, au delà même de ses missions sur le terrain. En cela, rien de nouveau, et la thématique du personnage trouve de nombreuses similitudes avec celle du démineur William James, mais aussi d'autres films plus anciens, qu'ils soient sur la Seconde Guerre Mondiale, la guerre du Viêt Nam, et bien d'autres.  

Pourtant, American Sniper est adapté du livre de Chris Kyle, ce qui en fait un pseudo-biopic puisque le long-métrage d'Eastwood se concentre sur ses opérations militaires et sa vie de famille. Cette mise en image est instructive, en un sens ; et puis Bradley Cooper, derrière ses airs de baroudeur et de nounours, livre un personnage attachant. Mais Clint Eastwood, très patriotique dans l'âme, veut absolument faire ressentir l'Amérique profonde et les scènes quotidiennes, que ce soit les soldats bien beaufs, les coupures familiales de Kyle qui ne pense qu'à ses frères d'armes, ou les flashbacks de sa jeunesse texane, sont extrêmement convenues. Finalement, entre les scènes au front, et celles au Texas, la dramaturgie reste plutôt pauvre, suivant une intensité formatée et déjà-vue. Et après la série Homeland, le plus cinématique Du Sang Et Des Larmes, ou encore les deux récentes œuvres de Kathryn Bigelow, très complètes sur le sujet, on a simplement l'impression que Clint Eastwood marche sur les traces de ses cadets. Malgré tout son savoir-faire - de mise en scène et direction d'acteur - qui valorise assurément la pellicule, il s'y prend un peu tard, alors que le tour de la question a déjà été maintes fois bouclé.

• J'aime 3

retour sur américan sniper
hyooah-hyooah
effectivement on pourrait critiquer l'effet redondance des films de guerre et le coté patriotique du film
on retrouve un peu lone survivor et la chute du faucon noir au niveau scène de guerre.
mais quand on plonge dans un film et qu'on en ressort avec milles questions qui vous assaillent le job est fait
bradley était déjà super bon voir "hot bluff" mais il franchis un autre seuil grâce a clint
qui pour moi reste monumentale : devant derrière la caméra il a marqué le cinéma sur les 3/4 de sa vie
clint montre avec sincérité les effets psycho et physique de la guerre sans concession d'un homme pris par ses convictions et son devoir

• J'aime 4

(modifié)

Vu hier soir en VO.

Et ben je suis plutôt de l'avis général, ce film est vraiment très bon. Le film rempli sa part du contrat : il divertit, informe, nous montre ce personnage vraiment hors du commun et la réalisation est vraiment très soignée.
On regrettera cependant les thèmes centraux du film, qui sont archi vus et revus, non seulement à travers beaucoup de films sur l'Irak, mais aussi à travers beaucoup de films sur le Vietnam. Les traumatismes, les jeunes qui reviennent avec des membres en moins, la notion de "frère d'arme", d'être prêt à tout pour son pays et ses compagnons... Tout est vraiment déjà vus maintes et maintes fois à travers des films ou des séries. Heureusement, le savoir faire de Clint Eastwood se fait ressentir, et malgré cette grosse impression de déjà vu, les thèmes sont subtilement dosés et brassés. Le tout donne quelque chose de plutôt fort, et de bien homogène. Les scènes de tension sont bien retranscrites, même si la tension n'est pas du tout aussi palpable qu'elle l'était dans le fabuleux Démineurs de Bigelow. Il faut dire que dans le genre, ce film avait mis la barre vraiment très haute.

Bradley Cooper impressionne énormément en Chris Kyle, sa palette de jeux est vraiment très variée. Il trouve là l'un de ses meilleurs rôles, avec celui de The Place Beyond The Pines notamment. Cooper est vraiment en train de rentrer chez les grands, et ça fait plaisir. Le film lorgne pas mal vers l'action, et le soin apporté aux détails (giclures de sang par exemple) est extrêmement appréciable. Le biopic est notamment bien dosé, ça ne traine pas trop sur l'avant guerre, mais assez pour que l'on puisse comprendre ce personnage. La durée du film semble vraiment être optimisée au maximum, Eastwood ne se précipite jamais, mais ne va pas non plus trop lentement. Chaque plan est vraiment très soigné, et le côté un peu old school du film vraiment très plaisir. Voir un bon gros film de guerre, rondement mené, avec une super reconstitution, qui joue uniquement sur la tension des scènes, ça fait très plaisir ! Ca change de tout ces blockbusters à effets spéciaux sans scénarios qu'on essaye de nous refourguer toute l'année.

En conclusion, un très bon film, avec une virtuosité dans la mise en scène qui est indiscutable, mais un côté trop patriotique, et des thèmes qui sont très loin d'être nouveaux. Ce n'est vraiment pas le meilleur Eastwood pour ma part, et l'énorme succès aux USA peut s'expliquer facilement, par le fait que le film est archi patriotique, et que Chris Kyle est une sorte de mascotte nationale, puisque c'est le sniper qui a tué le plus d'ennemi toutes guerres confondues. Un petit tour sur Wikipédia permet aussi de se rendre compte que le personnage est assez psychologiquement enjolivé pour le film. Pas sur du tout que Kyle était aussi humble que veut nous le faire croire Eastwood, il faisait plus office de "grande gueule" et de prétention à gogo. M'enfin bon, il faut aussi que le personnage soit "accessible" au public, et qu'on puisse s'y attacher un minimum. Globalement, le film vient très bien compléter la série d'excellents films qui ont été fait sur l'Irak.

Entre ce film et Wild que j'ai vu quelques heures plus tôt, j'ai passé deux excellents moments au cinéma hier :)

Modifié par flavsam
  • J'aime 5

En conclusion, un très bon film, avec une virtuosité dans la mise en scène qui est indiscutable, mais un côté trop patriotique, et des thèmes qui sont très loin d'être nouveaux. Ce n'est vraiment pas le meilleur Eastwood pour ma part, et l'énorme succès aux USA peut s'expliquer facilement, par le fait que le film est archi patriotique, et que Chris Kyle est une sorte de mascotte nationale, puisque c'est le sniper qui a tué le plus d'ennemi toutes guerres confondues. Un petit tour sur Wikipédia permet aussi de se rendre compte que le personnage est assez psychologiquement enjolivé pour le film. Pas sur du tout que Kyle était aussi humble que veut nous le faire croire Eastwood, il faisait plus office de "grande gueule" et de prétention à gogo. M'enfin bon, il faut aussi que le personnage soit "accessible" au public, et qu'on puisse s'y attacher un minimum. Globalement, le film vient très bien compléter la série d'excellents films qui ont été fait sur l'Irak.

C'est pas seulement le coté patriotique qui explique le succès du film au USA. C'est aussi parce qu'on est en plein procès de

celui qui a assassiné Chris Kyle

. Ca soulève pas mal de discussion là bas sur le fait de savoir si les jurés vont pouvoir rendre leur verdict de manière impartiale.

• J'aime 1

(modifié)

Ah d'accord, je n'étais pas au courant ;)

Avec tout ça mélangé, ce n'est pas étonnant qu'il connait un jolie succès alors ! Ceci dit, c'est un succès bien mérité quand même.

Modifié par flavsam
  • J'aime 1

(modifié)

Vu hier soir en VO.

Et ben je suis plutôt de l'avis général, ce film est vraiment très bon. Le film rempli sa part du contrat : il divertit, informe, nous montre ce personnage vraiment hors du commun et la réalisation est vraiment très soignée.

On regrettera cependant les thèmes centraux du film, qui sont archi vus et revus, non seulement à travers beaucoup de films sur l'Irak, mais aussi à travers beaucoup de films sur le Vietnam. Les traumatismes, les jeunes qui reviennent avec des membres en moins, la notion de "frère d'arme", d'être prêt à tout pour son pays et ses compagnons... Tout est vraiment déjà vus maintes et maintes fois à travers des films ou des séries. Heureusement, le savoir faire de Clint Eastwood se fait ressentir, et malgré cette grosse impression de déjà vu, les thèmes sont subtilement dosés et brassés. Le tout donne quelque chose de plutôt fort, et de bien homogène. Les scènes de tension sont bien retranscrites, même si la tension n'est pas du tout aussi palpable qu'elle l'était dans le fabuleux Démineurs de Bigelow. Il faut dire que dans le genre, ce film avait mis la barre vraiment très haute.

Bradley Cooper impressionne énormément en Chris Kyle, sa palette de jeux est vraiment très variée. Il trouve là l'un de ses meilleurs rôles, avec celui de The Place Beyond The Pines notamment. Cooper est vraiment en train de rentrer chez les grands, et ça fait plaisir. Le film lorgne pas mal vers l'action, et le soin apporté aux détails (giclures de sang par exemple) est extrêmement appréciable. Le biopic est notamment bien dosé, ça ne traine pas trop sur l'avant guerre, mais assez pour que l'on puisse comprendre ce personnage. La durée du film semble vraiment être optimisée au maximum, Eastwood ne se précipite jamais, mais ne va pas non plus trop lentement. Chaque plan est vraiment très soigné, et le côté un peu old school du film vraiment très plaisir. Voir un bon gros film de guerre, rondement mené, avec une super reconstitution, qui joue uniquement sur la tension des scènes, ça fait très plaisir ! Ca change de tout ces blockbusters à effets spéciaux sans scénarios qu'on essaye de nous refourguer toute l'année.

Entre ce film et Wild que j'ai vu quelques heures plus tôt, j'ai passé deux excellents moments au cinéma hier :)

Pas besoin que je fasse de CR finalement car tu as très bien résumé ce que j'ai ressenti devant ce film. ;)

En effet, il ne révolutionne rien mais la réalisation maîtrisée de Mr Eastwood, toujours au service de l'histoire & le jeu d'acteur de Bradley Cooper, encore meilleur que dans "The Place Beyond The Pines" font de ce film un très bon du genre quand même.

Certes, on sent le côté patriotique mais il ne peut en être autrement avec le personnage & le sujet abordés, ça m'a nullement dérangé, c'est pas comme dans des films du type "Transformers". :P

J'attends le Blu-Ray avec impatience, je rêve d'une belle édition du côté de la Corée :love: , pour revoir en particulier la scène lors de la tempête de sable, tout le brio de Mr Eastwood transpire à l'écran. :wahou:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4

(modifié)

Un truc qui m'a fait halluciner, les parents qui emenaient des gamins voir ce film, j'en avais un juste devant moi, à peine 5 ans à peu près, je sais pas ce que ce genre de parents ont dans la tête... :rolleyes:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

Un truc qui m'a fait halluciner, les parents qui emenaient des gamins voir ce film, j'en avais un juste devant moi, à peine 5 ans à peu près, je sais pas ce que ce genre de parents ont dans la tête... :rolleyes:

Ah oui en effet... C'est stupide pour pas mal de raisons en plus ! C'est violent déjà d'une part, puis les thématiques abordés ne peuvent pas se comprendre pour un enfant. Pire, ça peut vraiment impressionner un petit tout ça. Enfin bref, c'est un peu n'importe quoi, même si le film à l'étiquette "tout public"  ^_^

• J'aime 2